VOTE | 35 fans

À la une

Editorial

 

New Amsterdam I Episodes I Acteurs I Personnages I Forums I Quartier I Réglement

BIENVENUE SUR LE QUARTIER NEW AMSTERDAM

 
La série
 

BREAK THE RULES. HEAL THE SYSTEM

Un seul hôpital dans le monde est capable de traiter, sous le même toit, des patients souffrant d'Ebola, des prisonniers enfermés au sein de l'établissement de haute sécurité de Rikers, et le président des États-Unis : l'hôpital New Amsterdam. Un haut lieu médical qui va être bouleversé par l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur, bien décidé à faire bouger les choses au sein de cette institution de Manhattan. Mais ses batailles seront multiples, autant du point de vue professionnel que personnel.

Inspiré par le plus ancien hôpital public d'Amérique, "New Amsterdam" est inspiré des mémoires du Dr. Eric Manheimer, "Douze patients : la vie et la mort à l'hôpital de Bellevue", et ses 15 ans en tant que directeur médical à l'hôpital.

 
 
 
Diffusions 

SAISON 2

 

Etats-Unis : diffusée du 24/09/19 au 14/04/20 sur la NBC à 10h US
France : diffusée à la suite de la saison 1 dès le 22 janvier à 21h05 jusqu'à l'épisode 2.09

 Commenter la saison 2         

 

SAISON 3

La diffusion a été annoncée pour 2021 sans autre précision. Le tournage a (enfin) débuté le 27 octobre 2020.                                                                             

 
 
 
 
Le quartier
 

L'équipe du quartier New Amsterdam est heureuse de vous accueillir et de vous guider dans les couloirs de  son hôpital.

Le quartier a ouvert ses portes tout récemment, le 23 février 2019 , mais vous y trouverez déjà de nombreuses informations concernant la série. Toutefois, comme le quartier est toujours en construction, toute aide est la bienvenue. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de vous rendre sur la page Volontariat. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum. 

Laissez votre avis sur le quartier

 

 

 
 
Calendrier
 

Le calendrier du mois est une création de

mnoandco

 Avis & Inscription

 
Nous contacter
 

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider, de notre mieux.


Courriel : [email protected]
HypnoSMS : mnoandco (AP) ou SeySey (AA)

Twitter : @AmsterdamHw

Édité 31.10.2020 à 08:16 par mnoandco 

Kikavukoi ?

Avatar de stephe

stephe 
Hier vers 22h
1 épisode

Avatar de Syom02

Syom02 
Hier vers 16h
1 épisode

Avatar de magrenat

magrenat 
Hier vers 15h
2 épisodes

Avatar de langedu74

langedu74 
Avant-hier vers 23h
1 épisode

Avatar de Misty

Misty 
Avant-hier vers 22h
2 épisodes

HypnoZombie

Marie1978 
Avant-hier vers 22h
2 épisodes

News

Audiences - Season Final

16.04.2020 par mnoandco

New Amsterdam finit sa saison en beauté puisque Matter of Seconds (s2e18) enregistre de très bonnes audiences. En effet pour la première fois depuis longtemps, saison 1 épisode 9, l'inédit repasse...
Lire la suite

New Amsterdam finit sa saison en beauté puisque Matter of Seconds (s2e18) enregistre de très bonnes audiences.

En effet pour la première fois depuis longtemps, saison 1 épisode 9, l'inédit repasse au-dessus de la barre symbolique des 6 millions de téléspectateurs profitant certainement de l'effet confinement, de la case horaire exceptionnelle de 21h et du fait que c'est le dernier épisode de cette saison.

- Matter of Seconds (s2e18) a attiré 6,03 millions de curieux pour une part de marché de 0,9% sur les 18-49 ans.

Cette saison 2 termine donc avec une moyenne de  5,10 millions de fidèles (-0,82m)  pour un taux  de 0.8% (-0.3%)

Merci Profilage pour la moyenne de la saison ;)

Diffusion - Final de la saison

14.04.2020 par mnoandco

Eh oui, c'est déjà fini! La NBC diffuse ce soir à exceptionnellement 21h le dernier épisode de cette saison 2 amputée de 4 épisodes de New Amsterdam. Petit résumé proposé par la chaîne américaine de...
Lire la suite

Eh oui, c'est déjà fini!

La NBC diffuse ce soir à exceptionnellement 21h le dernier épisode de cette saison 2 amputée de 4 épisodes de New Amsterdam.

Petit résumé proposé par la chaîne américaine de ce qui nous attend pour cet épisode intitulé Matter of Seconds (s2e18) :

"Lorsque plusieurs patients de l'hôpital commencent à présenter des symptômes similaires et alarmants, Sharpe et Bloom se démènent pour trouver la cause du problème. Iggy tente de créer la paix pour un couple divorcé en situation dangereuse et Kapoor fait l'expérience d'une rencontre amoureuse. Pendant ce temps, Max rencontre un enfant atteint d'une maladie musculaire rare et tente désespérément de le faire participer au seul essai clinique du pays qui pourrait prolonger sa vie."

La fiche épisode reste à votre disposition pour davantage de renseignements avec les photos promotionnelles, la bande-annonce US  ainsi qu'un sneak peek...

TV Line répond également à quelques unes de nos inquiétudes concernant l'épisode manquant destiné à nous présenter le docteur Cassian Shin interprété par Daniel Dae Kim : en clair, cela n'aura pas de conséquences déroutantes pour les téléspectateurs.  David Schulner a annoncé un teaser étendu pour aider à présenter le personnage pour que tout ait du sens. Il est annoncé comme l'opposé de Max, avec des limites très claires. Il prend soin de lui avant de prendre soin des autres. Il prend réellement soin de lui pour pouvoir prendre soin des autres. 

Quant à l'épisode manquant Schulner déclare : "Nous avons eu de grandes histoires de personnages pour Iggy et Kapoor et Bloom que le public verra lorsque nous diffuserons l'épisode en question".  Au besoin, s'il n'est pas diffusé, il sera intégré d'une manière ou d'une autre dans des scénarios à venir de la saison 3.

Bon visionnage et n'hésitez pas à venir commenter ensuite soit sous la fiche ci-dessus soit sur le forum saison 2.

Vous pouvez également y allé ensuite de vos spoilers et théories sur ce forum, SeySey y a déjà pris les devants ;)

 

Daniel Dae Kim : première apparition

10.04.2020 par mnoandco

Entertainment Weekly nous propose en exclusivité un extrait qui nous montre les premiers pas du docteur Cassian Shin, interprété par Daniel Dae Kin, dans les couloirs de New Amsterdam. Ce médecin est...
Lire la suite

Entertainment Weekly nous propose en exclusivité un extrait qui nous montre les premiers pas du docteur Cassian Shin, interprété par Daniel Dae Kin, dans les couloirs de New Amsterdam.

Ce médecin est une nouvelle recrue que Max appelle une semaine plus tôt pour aider alors que l'hôpital est manque de personnel car il y a une épidémie, une grippe mortelle. Helen Sharpe est chargée de l'aider à s'adapter mais les pratiques médicales peu orthodoxes de Shin testent sa patience comme nous le montre cet extrait.

Il est a noté que cette première apparition fait normalement partie de l'épisode "Our doors are always open" dont la diffusion a été reportée car le sujet colle malheureusement trop à la réalité et aurait pu heurter le public. L'épisode était également destiné à nous présenter ce nouveau personnage. Sera-t-elle intégrée toutefois dans l'épisode de mardi prochain d'une manière ou d'une autre? Difficile à dire. 

Rappelons également que l'acteur a été testé positif au COVID-19 mais qu'il se rétablit chez lui à Hawaii. Il était prévu qu'il ait un rôle récurrent cette saison 2 dont la production a été interrompue comme beaucoup d'autre à cause de la pandémie. 

Source

 

SeySey, la nouvelle recrue du quartier

09.04.2020 par mnoandco

Je suis ravie de vous annoncer que l'équipe qui gère le quartier  New Amsterdam (moi quoi) s'agrandit : j'ai le plaisir d'accueillir SeySey au poste d'Administrateur Assistante afin de m'épauler. Je...
Lire la suite

Je suis ravie de vous annoncer que l'équipe qui gère le quartier  New Amsterdam (moi quoi) s'agrandit : j'ai le plaisir d'accueillir SeySey au poste d'Administrateur Assistante afin de m'épauler.

Je suis d'autant plus ravie qu'elle s'est proposée spontanément et, bien évidemment, j'ai sauté sur cette aubaine d'autant plus que la série est renouvellée pour trois ans et que le quartier ne peut que tirer avantage d'une personnes supplémentaire à sa tête. 

Fréquentant le quartier depuis de nombreux mois SeySey est en terrain connu et il ne fait aucun doute que les habitués de New Amsterdam l'ont déjà croisé. 

Bienvenue SeySey (et bon courage pour me supporter...oups j'aurai peut-être dû prévenir avant ;)

New Amsterdam - Toujours un carton en L+7

04.04.2020 par mnoandco

New Amsterdam peut se targuer de faire des bonnes audiences en direct et le jour même mais également d'excellents chiffres en L+7 : non seulement la série est dans le top 6 au fil des semaines que ce...
Lire la suite

New Amsterdam peut se targuer de faire des bonnes audiences en direct et le jour même mais également d'excellents chiffres en L+7 : non seulement la série est dans le top 6 au fil des semaines que ce soit pour le taux ou le nombre de téléspectateurs mais il lui arrive régulièrement de tout simplement doubler ses chiffres.

Pour ne pas déroger à la règle, l'épisode diffusé le 17 mars Liftoff (s2e17) est un exemple parmi tant d'autres.

Ses audiences étaient déjà très bonne en ce mardi soir : 5,20 millions de fidèles et une part de marché de 0,8%.

Une semaine plus tard, le taux explose et termine à 1,65% (+120%) mais surtout l'inédit gagne 4,715 millions de vues (+90,66%) ce qui en fait le programme le plus regardé en différé toutes chaînes confondues pour cette semaine du 20 mars.
Liftoff (s2e17)  finit avec avec un total de 9,916 millions de téléspectateurs.

Avec un seul épisode restant pour cette saison raccourcie, c'est toujours rassurant de savoir que le public est au rendez-vous même en différé d'autant plus que la série est reconduite pour encore 3 années.

Source

Nouvelle photo du mois

02.04.2020 par mnoandco

Pour cette nouvelle session, je vous propose de mettre Anupam Kher, toujours très élégant, à l'honneur. Il prend la pose mais avec lequel de ses proches collaborateurs et amis le préférez -vous ? pour...
Lire la suite

Pour cette nouvelle session, je vous propose de mettre Anupam Kher, toujours très élégant, à l'honneur.

Il prend la pose mais avec lequel de ses proches collaborateurs et amis le préférez -vous ?

Merci à tous les participants pour leurs visites régulières ;)

Calendrier du mois d'avril

31.03.2020 par mnoandco

Pour ce mois d'avril, je suis ravie de vous proposer un calendrier mettant à l'honneur Ryan Eggold non pas dans New Amsterdam mais dans le rôle qui l'a fait connaître, celui de Tom...
Lire la suite

Pour ce mois d'avril, je suis ravie de vous proposer un calendrier mettant à l'honneur Ryan Eggold non pas dans New Amsterdam mais dans le rôle qui l'a fait connaître, celui de Tom Keen dans Blacklist...."made in me", évidemment, ce ne pouvait être que moi ;)

Attention les yeux, pas de T-shirt en vue ;)

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire et pour les plus curieux, Ryan Eggold sera également dès demain à l'honneur sur le calendrier du quartier Blacklist mais avec la blouse cette fois-ci ...

 

NBC - Rediffusions les 31/03 et 07/04

31.03.2020 par mnoandco

Petite news pour vous rappelez que la NBC a opté pour des rediffusions de New Amsterdam ce mardi 31 mars mais également la semaine prochaine le 7 avril. En effet, l'épisode Our doors are always open...
Lire la suite

Petite news pour vous rappelez que la NBC a opté pour des rediffusions de New Amsterdam ce mardi 31 mars mais également la semaine prochaine le 7 avril.

En effet, l'épisode Our doors are always open prévu le 7 avril et initialement intitulé Pandemic ne sera pas diffusé dans l'immédiat  collant de trop près à la triste réalité qu'est le COVID-19 qui frappe de plain fouet de trop nombreux pays.

Rendez-vous donc le 14 avril pour le dernier épisode de la saison 2 écourtée de New Amsterdam.

*Prenez soin de vous*

Diffusion - changement de programme

25.03.2020 par mnoandco

La NBC vient de nous confirmer que l'épisode prévu pour le 7 avril intitulé Our doors are always open (dont le titre d'origine était Pandemic) sera diffusé à une date ultérieure non déterminée au vue...
Lire la suite

La NBC vient de nous confirmer que l'épisode prévu pour le 7 avril intitulé Our doors are always open (dont le titre d'origine était Pandemic) sera diffusé à une date ultérieure non déterminée au vue de la récente actualité concernant le fléau qu'est le coronavirus. 

L'épisode en question colle malheureusement un peu trop a la réalité et a été tourné bien avant la pandémie.

"David Foster a écrit l'épisode en 2019. Pendant une mauvaise année, la grippe peut tuer jusqu'à 80 000 Américains. Nous voulions faire passer ce message. Et la meilleure façon de le faire était de vous faire si peur que vous vous laveriez les mains pendant les pauses publicitaires ", a confié  David Schulner scénariste et producteur exécutif de New Amsterdam. "C'est un épisode extrêmement obsédant [...] Il y a de nombreux moments, certains magnifiques, d'autres terrifiants."
"Nous avons montré dans cet épisode ce qui se passe lorsque notre hôpital doit ériger des tentes dans le parking parce que chaque lit est pris. Lorsque les médecins et les infirmières et les techniciens médicaux travaillent de nuit, car leurs remplaçants sont malades. Lorsque la panique s'installe. Lorsque les gens sont mis en quarantaine. Quand les gens meurent ", a-t-il poursuivi. "Parfois, ce que le miroir reflète est trop horrible à regarder."

Le producteur exécutif ajoute :  "C'était une décision difficile pour tout le monde, à tous les niveaux rendue encore plus difficile parce que l'épisode était si percutant [...] D'une part, le but de l'art est de refléter nos propres expériences d'une manière qui nous aide à mieux nous comprendre [...] D'un autre côté, de vraies personnes meurent , les corps s'entassent dans les églises en Italie. Les morgues en Espagne regorgent de cadavres. Avons-nous besoin de plus d'images de cela? Ce sont les questions que nous nous sommes posées?"

A noter que suite à cette décision, la série proposera deux rediffusions les 31 mars et 7 avril  et prendra à cette occasion ses quartiers à 21h US à la place de This is us.

Le seul inédit restant de la saison 2 à diffuser  sera le final du 14 avril.

Source Deadline
Source New-York Post
Source TV Insider

 

NBC - Pas de diffusion ce soir

24.03.2020 par mnoandco

Petite news pour vous rappeler qu'il n'y aura pas de diffusion ce soir de New Amsterdam, ni la semaine suivante d'ailleurs. En effet, ce mardi 20 mars, notre série est remplacée par le lancement de...
Lire la suite

Petite news pour vous rappeler qu'il n'y aura pas de diffusion ce soir de New Amsterdam, ni la semaine suivante d'ailleurs.

En effet, ce mardi 20 mars, notre série est remplacée par le lancement de Council of Dads qui prendra ses quartiers ensuite les jeudis.

Rendez-vous donc le 7 avril pour l'épisode Our doors are always open (s2e18).

Il semble logique que la NBC ait voulu retarder un peu la diffusion de cet épisode dont le titre a également été changé (à l'origine intitulé Pandemic ce qui est terrifiant à l'heure actuelle) et qui, triste coïncidence, reflète bien (trop bien) la situation qui bouleverse la vies de millions de gens et malheureusement en tue beaucoup trop encore.

Rappelons également que Daniel Dae Kim qui apparaît dans cet épisode en tant que personnage récurrent a été testé positif au COVID-19 à son retour chez lui après que le tournage de la série ait été stoppé. Il nous rassure sur son état de santé via son compte  Instagram. 

New Amsterdam au secours des hôpitaux new-yorkais

21.03.2020 par mnoandco

Alors que les hôpitaux de New York ont un besoin urgent de fournitures, David Schulner producteur exécutif de New Amsterdam est venu à leur secours avec des fournitures médicales.  «Notre infatigable...
Lire la suite

Alors que les hôpitaux de New York ont un besoin urgent de fournitures, David Schulner producteur exécutif de New Amsterdam est venu à leur secours avec des fournitures médicales. 

«Notre infatigable équipe, le département des costumes, les décors, les accessoires, tous ont traversé chaque zone de stockage, chaque coin et recoin de chaque ensemble et ont rassemblé une demi-charge de camions d'EPI, de masques, de gants, de robes et de masques faciaux» a déclaré le showrunner à Deadline.

Les articles ont été livrés au ministère de la Santé de l'État de New York tôt vendredi matin.

New Amsterdam n'est pas la seule série dramatique médicale à faire don de ses fournitures aux hôpitaux locaux au milieu de cette crise : Grey's AnatomyStation 19 ainsi que The Good Doctor et  The Resident ont également apporté leur aide en donnant des masques, des blouses, des gants aux travailleurs médicaux et aux hôpitaux dans le besoin.

Mais New Amsterdam est le seul drame médical tourné à New York où le besoin est le plus grand et où les conditions se sont détériorées rapidement.

La série a également un lien personnel avec l'épidémie puisque l'un de ses acteurs récurrent Daniel Dae Kim a été testé posiif au coronavirus : il avait ressenti les premiers symptômes sur le vol de retour de New York où il avait tourné New Amsterdam jusqu'à la fermeture de la production la semaine dernière à cause de la pandémie. Ironiquement, comme l'a noté Kim, il joue un médecin qui est recruté dans un hôpital pour aider les patients lors d'une épidémie de grippe. Il n'y a actuellement aucun autre cas COVID-19 connu à New Amsterdam.

Deadline

Daniel Dae Kim testé positif au coronavirus

21.03.2020 par mnoandco

Daniel Dae Kim acteur américain  connu pour ses rôles dans Hawaii Five-0 , Lost, the Good Doctor mais surtout l'un des guests du prochain épisode de New Amsterdam intitulé "Pandemic" (triste...
Lire la suite

Daniel Dae Kim acteur américain  connu pour ses rôles dans Hawaii Five-0 , Lost, the Good Doctor mais surtout l'un des guests du prochain épisode de New Amsterdam intitulé "Pandemic" (triste coïncidence) qui sera diffusé le 7 avril annonce être atteint du coronavirus sur son compte Instagram. 

La nouvelle est tombée hier. Dans une vidéo de 10 minutes  il raconte comment il a découvert les symptômes, le confinement qu'il s'est imposé et rassure sur son état de santé. 

L'acteur de 51 ans était sur le plateau de notre série à New York, lorsque le tournage a été interrompu à cause de l'épidémie de coronavirus. Dans l'avion qui le ramenait vers sa famille à Hawaï, il a commencé à ressentir des démangeaisons dans la gorge. Arrivé chez lui et sur les  conseils de son médecin, il s'est mis mis lui même en quarantaine séparé de sa famille dans une partie de sa maison afin de les protéger au cas où. 

Le test pour le corona virus revenu positif, son médecin lui a prescrit un traitement. Il rassure ses fans : "Je n'ai jamais été à l'hôpital, mais avec l'aide des médicaments, du repos et, bien sûr, de ma famille, je n'en ai pas eu besoin. J'ai commencé à me sentir mieux le lendemain (...) Aujourd'hui, je n'en suis pas encore à 100% de mes capacités, mais je n'en suis pas loin (...) Heureusement pour moi, ma vie n'a pas été en danger."

Nous lui souhaitons bien évidemment un bon rétablissement.

Source BFM TV

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

212 : 14 ans, 2 mois, 8 jours (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:05

213 : Jusqu'à la fin (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

214 : Jeu de passe-passe (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:05

215 : Marchands de mort (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

216 : Le chat noir (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:05

217 : Bye bye Dr Reynolds (inédit) à 21:55

218 : Mauvais timing (inédit) à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

211 : Derrière mon sourire (inédit)
Mercredi 25 novembre à 21:55
2.80m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

210 : Alerte épervier (inédit)
Mercredi 25 novembre à 21:05
3.42m / 13.7% (Part)

Toutes les audiences

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Emilie1905, Aujourd'hui à 09:19

Nouveau mois chez Wynonna! Les frères Halstead s'affrontent, venez les départager

stella, Aujourd'hui à 13:11

De nouvelles bannières attendent vos votes dans les préférences.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site