39 fans | Vote

Vijay et Ella

Vijay rencontre Ella alors qu'elle est en poste depuis quelques semaines à peine au "Pain de vie" , un snack-bar dans le hall de l'hôpital. Ils deviennent amis. Les choses se compliquent lorsque le médecin présentent la femme à son fils Rohan et qu'ils deviennent intimes. Cependant alors qu'Ella est enceinte de son petit fils et qu'elle se retrouve seule il est là pour la soutenir, peut-être même un peu trop. Un grand respect l'un de l'autre leurs apprendra à vivre ensemble.

Saison 1

Ella rencontre le Dr. Kapoor alors qu'elle travaille au "Pain de Vie" et lui offre une oreille attentive lorsqu'il parle de son fils Rohan avec qui il est en froid. Ils se lient d'amitié et à plusieurs reprises les collègues du médecins se moquent disant que sa gentillesse envers elle peut être mal interprétée mais ni l'un ni l'autre ne souhaite plus que cela, au contraire.

Vijay offrira même une jolie somme d'argent afin que le chien d'Ella puisse être soigné et jamais il ne doute de sa sincérité tandis qu'Iggy lui s'interroge sur les réelles motivations de la femme.

Ella et Rohan font connaissance, présentés par Vijay Kapoor. Ils se croisent à nouveau plus tard et se trouvent des points d'intêrets communs comme la musique. Voyant cette amitié naissante, le médecin est persuadé que son fils utilise la femme afin de l'atteindre. Vijay insulte accidentellement Ella en laissant entendre que Rohan ne serait pas intéressé par une personne comme elle si il n'était pas motivée par sa rancoeur envers lui. La femme part fâchée laissant le médecin accablé de tristesse.

Plus tard, le docteur Kapoor vient s'excuser de son comportement  et remarque le bracelet qu'Ella porte : il a appartenu à sa défunte épouse. Elle le lui rend car elle ne veut pas être mêlée aux affaires du père et du fils. Vijay tristement lui explique qu'il a accusé son fils de l'avoir volé pour acheter de la drogue puis  lui rend le bracelet accompagné de la parure dont il fait parti : il demande à Ella de remettre le tout à son Rohan avec ses excuses.

Saison 2

Ella apprend de Vijay que Rohan est parti pour une tournée de plusieurs mois avec son groupe. Pour elle, il fuit ses responsabilités : elle est enceinte. Alors qu'elle est effondrée, Vijay lui promet qu'il sera là pour elle. 

Vijay est tout excité de devenir grand-père mais Ella n'est pas certaine de vouloir garder l'enfant. Il décide, écoutant les conseils d'Iggy, de ne pas l'influencer mais rassure celle-ci : quelque soit sont choix, il sera là car ils restent de la même famille. Ella de son côté lui demande  si elle peut  venir le voir si elle a besoin de parler. Ils se prennent dans les bras.

Vijay, inquiet, remarque qu'Ella consulte le docteur Frome puis apprend avec soulagement qu'elle garde le bébé.  Cependant, elle lui apprend également qu'elle souffre de TOC et que c'est pour cela qu'elle voit son collègue : elle doute sans cesse de pouvoir être une bonne mère. Vijay la rassure à ce sujet et l'écoute tristement annoncer que pour gérer sa maladie elle préfère retourner vivre chez ses parents dans l'Idaho. Vijay est choqué mais estime que c'est un plan judicieux.

Alors qu'une alerte est donnée à l'hôpital, Vijay s'inquiète de ne pas voir Ella et retourne dans les couloirs pour la trouver. Ensemble, ils se cachent dans un local d'entretien. Le médecin aide la femme à gérer son stress les pensées négatives l'assaillant et lui faisant craindre le pire pour son bébé. Vijay parvient à la calmer lui faisant visualiser des choses positives et se rend compte que la femme ne souhaite pas partir de New-York. L'alerte terminée, il lui propose de venir habiter chez lui. 

La cohabitation n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Pour commencer, Vijay doit dire adieu à ses souvenirs de Rohan et de son épouse afin qu'Ella se sente chez elle mais il le fait de bonne grâce. Ensuite, le médecin est un peu trop protecteur, surveillant la composition des repas d'Ella, allant même jusqu'à lui préparer, et à surveiller ses heures de sorties.  Ella lui avoue que c'est trop et qu'il l'étouffe. Elle sent qu'il la stresse et lui fixe des limites qu'il accepte. En échange, elle accepte de le prévenir lorsqu'elle rentre plus tard pour ne plus qu'il l'attende et ne s'inquiète pas.

Un autre compromis se présente sous la forme d'un chat noir, nouvel animal de compagnie d'Ella, conseillé par le docteur Frome afin de la calmer lorsqu'elle est en période de crise. Après lui avoir demandé de s'en débarrasser car il est supersticieux, Vijay se ravise comprenant le bienfait de l'animal pour elle. Ella peut finalement le garder mais doit impérativement changer son nom, Kali,  qui pour lui est celui d'une déesse maléfique. La femme accepte et comprend totalement l'état d'esprit du médecin étant elle-même sujette à des peurs incontrôlées.

Saison 3

Ella, dans le couloir de New Amsterdam, attend des nouvelles du docteur Kappor lorsqu'Helen s'inquiète pour elle. Elle avoue avoir peur de bouger craignant que si elle le fait, Vijay meure pendant son opération. Voyant la surprise du docteur Sharpe, elle explique qu'elle a un trouble obsessionnel compulsif et que ses pensées irrationnelles prennent le dessus. Constatant que la femme a des crampes et écoutant comment elle se sent, Helen en déduit que l'arrivée de son bébé est proche. Mais Ella n'a personne à part Vijay, alors le médecin décide de rester avec elle et elle fait bien.  En effet, elle s'est convaincue que le bébé irait bien tant que Vijay irait bien aussi. Mais Vijay ne va pas vraiement bien, et elle angoisse.

Avant l'opération, Vijay est à semi-conscient, Iggy a ses côtés. Il lui dit qu'il est un bon papa et lui fait promettre de s'occuper d'Ella et du bébé s'il ne s'en sort pas. 

Vijay s'en sort de peu : au seuil de la mort son épouse décédée, Ansuya, lui a offert un fruit pour qu'il reprenne des forces et puisse s'occuper de sa petite-fille en ajoutant qu'elle, elle a besoin de son grand-père. Les jours passent et, chez eux, Ella et Vijay récupèrent bien...enfin c'est ce qu'il semblerait.

Lorsque Iggy apprend furieux que son ami a donné sa démission, Ella décide de lui téléphoner dans le dos de Vijay pour lui apprendre la triste vérité :  le médecin de Vijay lui a dit qu'il ne travaillerait plus jamais. Il n'y croyait pas puis a voulu aller travailler pour les surprendre : il n'a pas passé la porte d'entrée. Il ne veut en parler ni avec elle ni avec personne. 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 5 photos

New Amsterdam Vijay et Ella PhotosNew Amsterdam Vijay et Ella PhotosNew Amsterdam Vijay et Ella PhotosNew Amsterdam Vijay et Ella PhotosNew Amsterdam Vijay et Ella Photos


Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

312 : Things Fall Apart (inédit)
Mardi 18 mai à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

311 : Pressure Drop (inédit)
Mardi 11 mai à 22:00
3.27m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

310 : Radical (inédit)
Mardi 4 mai à 22:00
3.02m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

309 : Disconnected (inédit)
Mardi 27 avril à 22:00
3.10m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

308 : Catch (inédit)
Mardi 20 avril à 22:00
3.73m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

307 : The Legend of Howie Cournemeyer (inédit)
Mardi 13 avril à 22:00
3.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

306 : Why not yesterday (inédit)
Mardi 6 avril à 22:00
3.60m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
New Amsterdam 2021/2022 : même jour, même heure

New Amsterdam 2021/2022 : même jour, même heure
La NBC est  la première grande chaîne à annoncer son programme pour la rentrée...

NBC - Audience du 3.11

NBC - Audience du 3.11
Cette semaine, heureusement, New Amsterdam sort un critére de la zone critique en attirant une...

La nouvelle série de Netflix, The Chair, avec Nana Mensah arrive le 27 Aout !

La nouvelle série de Netflix, The Chair, avec Nana Mensah arrive le 27 Aout !
Netflix a dévoilé la date de lancement de sa nouvelle comédie, intitulée The Chair, créée et...

NBC - Diffusion du 3.11

NBC - Diffusion du 3.11
La NBC propose ce mardi dès 22h un nouvel inédit de New Amsterdam. Voici le résumé proposé par la...

New Amsterdam recrute

New Amsterdam recrute
Je suis actuellement AP du quartier New Amsterdam mais, par manque de temps et autres, je compte...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Avant-hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Avant-hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Aujourd'hui à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Viens chatter !