48 fans | Vote

#210 : Alerte épervier

Alors que l'hôpital est verrouillé après que les patients de Rikers se sont échappés de leurs lits, Helen et Max se retrouvent dans une situation qui pourrait leur coûter la vie. Pendant ce temps, Lauren Bloom doit mettre de côté sa douleur pour aider un patient dans le besoin et Iggy est obligé de composer avec ses problèmes de couple.

Popularité


4.63 - 8 votes

Titre VO
Code silver

Titre VF
Alerte épervier

Première diffusion
14.01.2020

Première diffusion en France
25.11.2020

Vidéos

 2x10 Promo

2x10 Promo

  

extrait 2x10 -- Bloom/Ligon

extrait 2x10 -- Bloom/Ligon

  

 Sneak Peek Clip 1 "Code Silver"

Sneak Peek Clip 1 "Code Silver"

  

bande annonce saison 2 VF (reprise de la diffusion sur TF1)

bande annonce saison 2 VF (reprise de la diffusion sur TF1)

  

Photos promo

Martin McIntyre (Mike Doyle) a une conversation sérieuse avec son mari Iggy Frome (Tyler Labine)

Martin McIntyre (Mike Doyle) a une conversation sérieuse avec son mari Iggy Frome (Tyler Labine)

Martin McIntyre (Mike Doyle) et son mari  Iggy Frome (Tyler Labine)

Martin McIntyre (Mike Doyle) et son mari Iggy Frome (Tyler Labine)

Evie (Margot Bingham) est au chevet de son fiancé Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Evie (Margot Bingham) est au chevet de son fiancé Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Le docteur Zach Ligon (JJ Feild) est au chevet de Lauren Bloom (Janet Montgomery) mais l'ambiance semble sérieuse

Le docteur Zach Ligon (JJ Feild) est au chevet de Lauren Bloom (Janet Montgomery) mais l'ambiance semble sérieuse

Max (Ryan Eggold) regarde par la porte vitrée

Max (Ryan Eggold) regarde par la porte vitrée

Le docteur Goodwin (Ryan Eggold) dans la nurserie tient sa petite Luna dans ses bras

Le docteur Goodwin (Ryan Eggold) dans la nurserie tient sa petite Luna dans ses bras

Marsha ( Kerry Flanagan) discute avec le docteur Goodwin qui tient sa fille Luna dans ses bras

Marsha ( Kerry Flanagan) discute avec le docteur Goodwin qui tient sa fille Luna dans ses bras

Le directeur médical de New Amsterdam, Max Goodwin (Ryan Eggold)

Le directeur médical de New Amsterdam, Max Goodwin (Ryan Eggold)

Le docteur Helen Sharpe (Freema Agyeman ) observe des photos accrochées au mur de son bureau

Le docteur Helen Sharpe (Freema Agyeman ) observe des photos accrochées au mur de son bureau

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 25.11.2020 à 21:05
3.42m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne Tipik

Belgique (inédit)
Dimanche 04.10.2020 à 20:05

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 16.08.2020 à 21:25

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 14.01.2020 à 22:00
4.98m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par :  Leah Nanako Winkler

Réalisé par :  Craig Zisk

Casting :

Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guests :

Ashlie Atkinson ... détenue Jackie Connor
Ivory Aquino ...détenue Fran Meale
Alejandro Hernandez ...Casey
Dierdre Friel ...Ella
Mike Doyle ...Martin McIntyre
Kerry Flanagan ...Marsha
Heather Girardi ...garde Leonard
Frank Mancuso ...officier de police
Adina Verson ...Dr Tabitha Park
Margot Bingham ...Evie
April Hernandez Castillo ... détenue Dominique
Ian Duff ...Michael Duke
JJ Feild ...Dr Zach Ligon
Ana Villafane ...Dr Valentina Castro
Israel Acevedo ...officier de police
Alex chester ...Lenore
Shawn Cortel ...officier de police
Merissa Czyz ...Chiara
Dwelvan David ...garde Mashburn
Lisa Ferreira ...détenue Suzan
Lanisha Javon Gholston ...officier de police
Heather Girardi ...garde Leonard

Résumé des épisodes précédents.

 

Max se précipite dans le bureau d'Helen car il a appris pour sa rétrogradation. Il est prêt à se battre pour sa collègue mais elle demande à réfléchir. Elle n'est pas certaine d'avoir une raison de rester à New Amsterdam, à l'heure actuelle n'en trouve aucune.

Dans le couloir, le directeur médical se fait intercepter par le docteur Valentina Castro à présent la seule chef du département oncologie. Elle cherche l'appui de son supérieur et l'obtient...du bout des lèvres.

Le docteur Kapoor discute avec Ella de son projet de déménager en Idaho qui s'avère imminent. La femme lui explique avoir du mal à gérer ses tocs exacerbés par sa grossesse: ses peurs et compulsions sont plus vives et elle a besoin de ses parents pour l'aider.

Le docteur Ligon pousse le fauteuil de Lauren dans le couloir. Celle-ci le supplie de lui dire la vérité pour la pilule manquante. Elle souffre et demande un médicament. Il refuse.

Martin arrive dans le bureau d'Iggy qui n'a laissé rien que 52 sms pour le convaincre que toute cette histoire n'est qu'un gros malentendu, excuse que n'achète pas le mari. Ils sont interrompus par le Dr Tabitha Park qui a rendez-vous avec le médecin pour son évaluation des performances qui s'annonce mauvaise car Frome  a décidé qu'elle n'était pas faite pour être thérapeute. Martin décide de partir.

Casey découvre aux urgences que les 4 détenues ont fui en blessant un garde et lui volant son arme. L'une d'elle qui ne voulait pas participer à l'évasion est retrouvée aux toilettes. L'infirmier lance le Code Silver : l'hôpital est en alerte, une personne dangereuse, armée, arpente ses couloirs. Tous les patients et le personnel doivent se rendre dans la pièce la plus proche et d'attendre les autorités.

Le docteur Frome se précipite pour mettre son mari à l'abris dans son bureau.

Lauren et Zach se rendent donc dans la salle la plus proche et y découvrent une patiente, Lenore, tentant désespérement d'obtenir de l'aide. Le docteur Bloom décide de l'ausculter et découvre que son appendice est prêt à se rompre.

Le docteur Goodwin se rend à la nurserie embrasser Luna et demande à l'infirmière de n'y laissé entrer personne puis accompagne les forces de sécurité.

Le docteur Kapoor est inquiet. Il n'a pas vu Ella passer le cordon de sécurité avant le verrouillage de l'hôpital. Il décide d'aller à sa recherche malgré tout. Il la trouve blottie et terrorisé au milieu d'un couloir. Il l'a met à l'abris dans un local d'entretien qu'il ferme à clé.

Au bloc opératoire, le docteur Reynolds est en pleine opération, celle de la détenue ayant fait une overdose à présent en détresse pulmonaire sévère ce qui peut conduire à un œdème pulmonaire. Plus tôt, elle avait essayé, sans succès, de les prévenir que sa vie était en danger étant un témoin de l'état. Le médecin en dhef motive son équipe: ils doivent poursuivre malgré l'alerte.

Trois détenues sont toujours dans la nature, apprend le docteur Goodwin: Dominique Ann Reed, Suzan Parker, Jackie Conner. Tout le bâtiment doit être passé au peigne fin. Un plan d'évacuation est mis en place pour certains patients graves. Il est décidé qu'ils passeront par le sous-sol pour n'avoir qu'un point de sortie à gérer. Max demande à Helen de la seconder malgré qu'elle n'est plus censé le faire. Elle accepte sans hésiter.

Dans le local d'entretien, Ella panique. Vijay tente de l'aider au mieux: organiser des objets l'aide à se calmer.

Dans le bureau d'Iggy, Martin décide que quitte a être cloîtré, autant que lui et son mari discutent de leurs problèmes. Mais il s'avère que le docteur Park est toujours là.

Dans la salle où se trouve Lenore, le docteur Bloom décide de l'opérer. Heureusement, tout ce dont elle a besoin est à sa disposition dans l'armoire qui s'y trouve. Le docteur Ligon la prévient : si elle force trop sa jambe, elle peut finir à vie dans un fauteuil roulant. Elle s'obstine. Zach lui propose alors une pilule pour qu'elle puisse gérer sa douleur: elle refuse. Premièrement, elle ne peut pas opérer sous narcotique et puis surtout elle préfère que ce soit Lenore qui en bénéficie. Lauren n'arrive pas à opérer de son fauteuil. Le docteur Ligon la maintien alors debout du mieux qu'il peut.

Helen doit évacuer les patients du service oncologie. Max décide de l'accompagner. Sur le chemin, ils découvrent des traces de sang qui les conduisent à une patiente blessée, ses sutures ouvertes. Le docteur Sharpe constate que la malade n'a pas de bracelet d'identité: c'est l'une des détenues. Ils décident de l'aider et lui demandent des renseignements sur leur objectif. Elle leurs apprend que c'est la détenue Fran, un témoin d'état prête à témoigner. Pour l'en empêcher, et lorsqu'elle n'est pas morte de son overdose en prison, elles ont décidé de provoquer la bagarre à Rikers pour se faire amener à New Amsterdam et finir le boulot. Le docteur Goodwin décide d'aller rapidement au bloc opératoire prévenir Reynolds: c'est sa patiente qui est visée! Il s'absente. Lorsqu'il revient quelques instants plus tard, il est en mauvaise posture: l'autre détenue, Jackie, le menace de son arme. Helen et lui sont aux mains des deux femmes. Le directeur médical leurs propose de les faire sortir discrètement de l'hôpital.

Iggy et Martin discutent. Ce dernier accuse son mari de ne pas comprendre son point de vue. Park intervient discrètement. Elle, elle l'a compris: Martin à l'impression qu'il ne suffit pas au bonheur de son mari. Il avoue être jaloux mais de tous ce qui rend Iggy heureux, se demandant si lui aussi le rend heureux de la même manière que les gens qu'il aide.

Pendant ce temps, le docteur Reynolds et son équipe poursuivent l'opération de la détenue ne se rendant pas compte que l'une d'entre elle est entrée au bloc. Voyant sa chance de finir ce pour quoi elle est venue, elle se saisi d'un scalpel, lacère Floyd qui se trouve sur son chemin et sa cible, plusieurs fois. Il poursuit tant bien que mal son opération malgré sa blessure. La détenue est appréhendée plus tard.

Helen et Max conduisent les détenues vers une sortie lorsqu'ils sont tous les deux prévenus par sms de l'incident dans la salle d'opération. Elles apprennent ainsi que Fran a suvécu et qu'elles doivent donc, pour le gang auxquel Jackie appartient, finir le travail. Max tente de les dissuader: l'hôpital est verrouillé, il y a des flics, des gardes partout. Elles peuvent sortir. Le docteur Sharpe propose un autre plan: elle connaît le moyen de les conduire au bloc en évitant les flics. 

Le docteur Park continue de mener en douceur la séance entre Iggy et son mari et lui demande pourquoi il ne peut pas s'arrêter d'aider les gens. Son mari le lui demande souvent car c'est lui qui doit réparer ses excés et pourtant il ne le fais pas.

Lauren éprouve quelques soucis pour terminer son opération. Le docteur Ligon doit se dépacer de l'autre côté du lit pour l'aider à maintenir rétracté le bord éloigné afin de s'assurer que l'omentum est exempt de pus. La femme doit donc se tenir seule debout et rassure son collègue inquiet pour sa jambe : elle compte bien allé mieux pour pouvoir aider ses patients. Pour qui d'autre le ferait-elle? La douleur est cependant trop forte et elle gémit lorsqu'elle tente de poser sa jambe par terre. S'étant assuré que tout va bien elle recoud la patiente.

Ella s'inquiète pour le bébé: elle ne le sens plus bouger. Elle s'en veut, elle est trop stressée. Le docteur Kappor se propose d'écouter les battements du cœur de son enfant. Auparavant, elle doit juste se calmer. Il lui suggère de penser à des choses positives et de ne pas se laisser submerger par les TOC qui lui font imaginer les pires circonstances possibles. Elle imagine donc son bébé en pleine forme, un appartement simple mais confortable à New-York, un travail qu'elle aime...Vija écoute le cœur du bébé et le lui fait écouter: il va bien.

Max essaie de faire entendre raison à Helen qui reste sur son idée de conduire les deux détenues au bloc. Ils passent tous les quatre un premier garde sans encombre.

Dans le bureau de Iggy, celui-ci confesse que s'il n'aide pas les gens, il est persuadé que ceux-ci vont le voir pour ce qu'il est: un loser ringard, gras, sans valeur. Il ne serait rien. Il ne peut pas s'empêcher de le penser. Il a peur que Martin réalise qu'il peut se passer de lui. Pour le psychiatre, sa capacité à aider les gens, c'est tout ce qu'il a et la seule chose qu'il aime chez lui. Il ne peut tout s'implement pas s'arrêter d'aider les gens. Pour le rassurer, Park demande à Martin d'énumerer ce qu'il aime chez son mari. Il donne sans hésiter une longue liste: gentil, un merveilleux père, magnifique, hilarant, patient, intelligent.Il se fait des amis partout. Il est juste incroyable et surtout l'amour de sa vie. Sa vie est bien meilleure grâce à lui. Ils s'embrassent très émus tous les deux.

Max et Helen arrivent à une porte promettant aux détenues qu'elle conduit directement à la salle d'opération. Mais c'est un piège. Derrière, se trouve le hall où les policiers on monté leur centre de commandement. Ils sont vite prévenus dès leur entrée par leurs cris de Max et Helen qui se mettent à couvert et n'ont plus qu'à arrêter les deux femmes.

L'alerte est levée. Vijay ayant compris qu'Ella ne veut pas quitter New-York lui propose d'emménager chez lui.

Le docteur Frome annonce à Tabitha Park qu'elle a passé avec brio son évaluation. Elle est ravie mais cependant aimerait lui faire part de ses conclusions le concernant. Selon le tome 5 du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5), elle lui fait un diagnostic plus substantiel (note personnelle : manuel controversé voir traitements/jargon) : il montre les signes d'un trouble de la personnalité narcissique.

L'alerte levée, Ligon a reconduit Lauren dans sa chambre. Elle est vraiment quelqu'un de très bien selon lui. La femme s'en défend : personne ne doit le découvrir! Il lui annonce qu'il ne peut pas être là pour elle. Il avoue, il a pris la pilule. Plusieurs même. Il a besoin d'aide, il le sait et à déjà perdu pas mal de personnes proches à cause de cela. Lauren comprend, l'embrasse mais lui explique que lorsqu'il aura terminé sa réadaptation, il ne devra jamais la recontacter, d'une manière ou d'une autre.

Evie rejoint Floyd blessé, alongé dans son lit d'hôpital. Elle lui annonce que la vie est trop courte et qu'elle refuse le travail à San Francisco. Etonnamment l'homme n'est pas d'accord, elle devrait accepter...et lui l'accompagner.

Après cette journée mouvementée, Max et Luna rejoignent Helen. La femme s'excuse de l'avoir mis en danger mais son ami la rassure: elle a eu raison, son plan était courageux,désintéressé et intelligent...comme elle. Il dit comprendre son besoin de partir et d'aller dans un endroit qui l'apprécie même si cela veut dire quitter New Amsterdam. Elle a raison, il n'est pas question de ce qu'il veut lui mais bel et bien de ce qu'elle veut elle. Il reste cependant optimiste: oui, ce sera bizarre de ne pas la voir tous les jours, elle va lui manquer mais ils pourront toujours prendre un café ou manger ensemble. Helen, sourire en coin, l'interrompt: elle reste. Pour Max, elle n'est pas sympa de l'avoir laissé s'empêtrer dans son dicours maladroit. Elle a donc trouvé une raison de rester à New Amsterdam? La femme se contente de le regarder, ne répond pas et de s'éloigne.

 

 

Résumé proposé par mnoandco

- 

 

Kikavu ?

Au total, 41 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

CastleBeck 
26.11.2021 vers 00h

jujume80 
08.10.2021 vers 20h

Sevnol 
07.10.2021 vers 23h

mapema 
04.10.2021 vers 18h

Chaudon 
10.08.2021 vers 13h

neko123 
20.02.2021 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (07.10.2021 à 23:10)

Canon cet épisode, j'ai adoré ! Suite de l'épisode avec les prisonnières qui retournent en prison à la fin. Bien joué le coup d'Helen, mais bon, j'imaginais bien qu'elle n'allait pas les mener au bloc ^^

Très touchant Iggy dans cet épisode, pour une fois, c'est lui qui se confie et non l'inverse. Mais c'est triste la façon dont il se voit, son mari a raison en plus, c'est un vrai rayon de soleil. En tout cas, bravo à la futur psy, elle qui n'était pas faite pour l'être d'après Iggy, elle a réussi son exercice haut la main ^^

Kapoor a été adorable avec Ella, c'était cool quand il lui a fait écouter le coeur de son bébé. Il réussit bien aussi à gérer ses TOC je trouve. J'espère que ça va la convaincre de rester.

Bloom a été courageuse d'opérer avec sa jambe douloureuse. Par contre, j'aurais préféré qu'avec Zach, il se passe plus de choses... J'espère quand même qu'il va rester dans le coin, Lauren pourrait en avoir besoin. Enfin bien sûr, après qu'il soit complètement clean.

Reynolds va partir ? Je ne sais pas, je le sens toujours pas ce mariage en vrai, je suis persuadée qu'il ne va pas avoir lieu.

stephe  (25.11.2020 à 22:05)

un chouette épisode, un peu dur de se remettre dedans après autant de mois mais ça revient ! 

en effet Iggy et son mari étaient très touchants et la psy pas si "nulle" ! 

stressant pour Max et Helen mais aussi  Lauren qui prend des risques! 

la raison de rester de Helen ne serait pas Max ?

SeySey  (18.01.2020 à 16:47)

Oh mais comment il est génial cet épisode! Le stress sérieux ^^

J'adore le fait que Iggy et son époux soit en psychanalyse avec une femme dont Iggy pensait qu'elle n'était pas faite pour le job ^^

"Do you trust me?" "With my life" ils vont m'achever ces 2 !

#Sharpwin

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

CLD85 
helene14 
mnoandco 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

513 : On peut tous vous aider (inédit)
Jeudi 21 décembre à 00:35
0.65m / 20.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

510 : Le bon choix pour soi (inédit)
Mercredi 20 décembre à 22:00
1.67m / 10.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

509 : L'enquête de satisfaction (inédit)
Mercredi 20 décembre à 21:10
1.99m / 10.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

New Amsterdam revient enfin sur TF1 le 18 octobre !

New Amsterdam revient enfin sur TF1 le 18 octobre !
Après avoir été déprogrammée en 2021, New Amsterdam revient sur TF1 le 18 octobre avec enfin les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !