VOTE | 31 fans

#210 : Code silver

Alors que l'hôpital est verrouillé après que les patients de Rikers se sont échappés de leurs lits, Helen et Max se retrouvent dans une situation qui pourrait leurs coûter la vie. Pendant ce temps, Lauren Bloom doit mettre de côté sa douleur pour aider un patient dans le besoin et Iggy est obligé de composer avec ses problèmes de couple.

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Code silver

Titre VF
Code silver

Première diffusion
14.01.2020

Vidéos

 2x10 Promo

2x10 Promo

  

extrait 2x10 -- Bloom/Ligon

extrait 2x10 -- Bloom/Ligon

  

 Sneak Peek Clip 1 "Code Silver"

Sneak Peek Clip 1 "Code Silver"

  

Photos promo

Martin McIntyre (Mike Doyle) a une conversation sérieuse avec son mari Iggy Frome (Tyler Labine)

Martin McIntyre (Mike Doyle) a une conversation sérieuse avec son mari Iggy Frome (Tyler Labine)

Martin McIntyre (Mike Doyle) et son mari  Iggy Frome (Tyler Labine)

Martin McIntyre (Mike Doyle) et son mari Iggy Frome (Tyler Labine)

Evie (Margot Bingham) est au chevet de son fiancé Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Evie (Margot Bingham) est au chevet de son fiancé Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Le docteur Zach Ligon (JJ Feild) est au chevet de Lauren Bloom (Janet Montgomery) mais l'ambiance semble sérieuse

Le docteur Zach Ligon (JJ Feild) est au chevet de Lauren Bloom (Janet Montgomery) mais l'ambiance semble sérieuse

Max (Ryan Eggold) regarde par la porte vitrée

Max (Ryan Eggold) regarde par la porte vitrée

Le docteur Goodwin (Ryan Eggold) dans la nurserie tient sa petite Luna dans ses bras

Le docteur Goodwin (Ryan Eggold) dans la nurserie tient sa petite Luna dans ses bras

Marsha ( Kerry Flanagan) discute avec le docteur Goodwin qui tient sa fille Luna dans ses bras

Marsha ( Kerry Flanagan) discute avec le docteur Goodwin qui tient sa fille Luna dans ses bras

Le directeur médical de New Amsterdam, Max Goodwin (Ryan Eggold)

Le directeur médical de New Amsterdam, Max Goodwin (Ryan Eggold)

Le docteur Helen Sharpe (Freema Agyeman ) observe des photos accrochées au mur de son bureau

Le docteur Helen Sharpe (Freema Agyeman ) observe des photos accrochées au mur de son bureau

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 14.01.2020 à 22:00
4.98m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par :  Leah Nanako Winkler

Réalisé par :  Craig Zisk

Casting :

Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guests :

Ashlie Atkinson ... détenue Jackie Connor
Ivory Aquino ...détenue Fran Meale
Alejandro Hernandez ...Casey
Dierdre Friel ...Ella
Mike Doyle ...Martin McIntyre
Kerry Flanagan ...Marsha
Heather Girardi ...garde Leonard
Frank Mancuso ...officier de police
Adina Verson ...Dr Tabitha Park
Margot Bingham ...Evie
April Hernandez Castillo ... détenue Dominique
Ian Duff ...Michael Duke
JJ Feild ...Dr Zach Ligon
Ana Villafane ...Dr Valentina Castro
Israel Acevedo ...officier de police
Alex chester ...Lenore
Shawn Cortel ...officier de police
Merissa Czyz ...Chiara
Dwelvan David ...garde Mashburn
Lisa Ferreira ...détenue Suzan
Lanisha Javon Gholston ...officier de police
Heather Girardi ...garde Leonard

Résumé des épisodes précédents.

 

Max se précipite dans le bureau d'Helen car il a appris pour sa rétrogradation. Il est prêt à se battre pour sa collègue mais elle demande à réfléchir. Elle n'est pas certaine d'avoir une raison de rester à New Amsterdam, à l'heure actuelle n'en trouve aucune.

Dans le couloir, le directeur médical se fait intercepter par le docteur Valentina Castro à présent la seule chef du département oncologie. Elle cherche l'appui de son supérieur et l'obtient...du bout des lèvres.

Le docteur Kapoor discute avec Ella de son projet de déménager en Idaho qui s'avère imminent. La femme lui explique avoir du mal à gérer ses tocs exacerbés par sa grossesse: ses peurs et compulsions sont plus vives et elle a besoin de ses parents pour l'aider.

Le docteur Ligon pousse le fauteuil de Lauren dans le couloir. Celle-ci le supplie de lui dire la vérité pour la pilule manquante. Elle souffre et demande un médicament. Il refuse.

Martin arrive dans le bureaud d'Iggy qui n'a laissé rien que 52 sms pour le convaincre que toute cette histoire n'est qu'un gros malentendu, excuse que n'achète pas le mari. Ils sont interrompus par le Dr Tabitha Park qui a rendez-vous avec le médecin pour son évaluation des performances qui s'annonce mauvaise car Frome  a décidé qu'elle n'était pas faite pour être thérapeute. Martin décide de partir.

Casey découvre aux urgences que les 4 détenues ont fui en blessant un garde et lui volant son arme. L'une d'elle qui ne voulait pas participer à l'évasion est retrouvée aux toilettes. L'infirmier lance le Code Silver : l'hôpital est en alerte, une personne dangereuse, armée, arpente ses couloirs. Tous les patients et le personnel doivent se rendre dans la pièce la plus proche et d'attendre les autorités.

Le docteur Frome se précipite pour mettre son mari à l'abris dans son bureau.

Lauren et Zach se rendent donc dans la salle la plus proche et y découvrent une patiente, Lenore, tentant désespérement d'obtenir de l'aide. Le docteur Bloom décide de l'ausculter et découvre que son appendice est prêt à se rompre.

Le docteur Goodwin se rend à la nurserie embrasser Luna et demande à l'infirmière de n'y laissé entrer personne puis accompagne les forces de sécurité.

Le docteur Kapoor est inquiet. Il n'a pas vu Ella passer le cordon de sécurité avant le verrouillage de l'hôpital. Il décide d'aller à sa recherche malgré tout. Il la trouve blottie et terrorisé au milieu d'un couloir. Il l'a met à l'abris dans un local d'entretien qu'il ferme à clé.

Au bloc opératoire, le docteur Reynolds est en pleine opération, celle de la détenue ayant fait une overdose à présent en détresse pulmonaire sévère ce qui peut conduire à un œdème pulmonaire. Plus tôt, elle avait essayé, sans succès, de les prévenir que sa vie était en danger étant un témoin de l'état. Le médecin en dhef motive son équipe: ils doivent poursuivre malgré l'alerte.

Trois détenues sont toujours dans la nature, apprend le docteur Goodwin: Dominique Ann Reed, Suzan Parker, Jackie Conner. Tout le bâtiment doit être passé au peigne fin. Un plan d'évacuation est mis en place pour certains patients graves. Il est décidé qu'ils passeront par le sous-sol pour n'avoir qu'un point de sortie à gérer. Max demande à Helen de la seconder malgré qu'elle n'est plus censé le faire. Elle accepte sans hésiter.

Dans le local d'entretien, Ella panique. Vijay tente de l'aider au mieux: organiser des objets l'aide à se calmer.

Dans le bureau d'Iggy, Martin décide que quitte a être cloîtré, autant que lui et son mari discutent de leurs problèmes. Mais il s'avère que le docteur Park est toujours là.

Dans la salle où se trouve Lenore, le docteur Bloom décide de l'opérer. Heureusement, tout ce dont elle a besoin est à sa disposition dans l'armoire qui s'y trouve. Le docteur Ligon la prévient : si elle force trop sa jambe, elle peut finir à vie dans un fauteuil roulant. Elle s'obstine. Zach lui propose alors une pilule pour qu'elle puisse gérer sa douleur: elle refuse. Premièrement, elle ne peut pas opérer sous narcotique et puis surtout elle préfère que ce soit Lenore qui en bénéficie. Lauren n'arrive pas à opérer de son fauteuil. Le docteur Ligon la maintien alors debout du mieux qu'il peut.

Helen doit évacuer les patients du service oncologie. Max décide de l'accompagner. Sur le chemin, ils découvrent des traces de sang qui les conduisent à une patiente blessée, ses sutures ouvertes. Le docteur Sharpe constate que la malade n'a pas de bracelet d'identité: c'est l'une des détenues. Ils décident de l'aider et lui demandent des renseignements sur leur objectif. Elle leurs apprend que c'est la détenue Fran, un témoin d'état prête à témoigner. Pour l'en empêcher, et lorsqu'elle n'est pas morte de son overdose en prison, elles ont décidé de provoquer la bagarre à Rikers pour se faire amener à New Amsterdam et finir le boulot. Le docteur Goodwin décide d'aller rapidement au bloc opératoire prévenir Reynolds: c'est sa patiente qui est visée! Il s'absente. Lorsqu'il revient quelques instants plus tard, il est en mauvaise posture: l'autre détenue, Jackie, le menace de son arme. Helen et lui sont aux mains des deux femmes. Le directeur médical leurs propose de les faire sortir discrètement de l'hôpital.

Iggy et Martin discutent. Ce dernier accuse son mari de ne pas comprendre son point de vue. Park intervient discrètement. Elle, elle l'a compris: Martin à l'impression qu'il ne suffit pas au bonheur de son mari. Il avoue être jaloux mais de tous ce qui rend Iggy heureux, se demandant si lui aussi le rend heureux de la même manière que les gens qu'il aide.

Pendant ce temps, le docteur Reynolds et son équipe poursuivent l'opération de la détenue ne se rendant pas compte que l'une d'entre elle est entrée au bloc. Voyant sa chance de finir ce pour quoi elle est venue, elle se saisi d'un scalpel, lacère Floyd qui se trouve sur son chemin et sa cible, plusieurs fois. Il poursuit tant bien que mal son opération malgré sa blessure. La détenue est appréhendée plus tard.

Helen et Max conduisent les détenues vers une sortie lorsqu'ils sont tous les deux prévenus par sms de l'incident dans la salle d'opération. Elles apprennent ainsi que Fran a suvécu et qu'elles doivent donc, pour le gang auxquel Jackie appartient, finir le travail. Max tente de les dissuader: l'hôpital est verrouillé, il y a des flics, des gardes partout. Elles peuvent sortir. Le docteur Sharpe propose un autre plan: elle connaît le moyen de les conduire au bloc en évitant les flics. 

Le docteur Park continue de mener en douceur la séance entre Iggy et son mari et lui demande pourquoi il ne peut pas s'arrêter d'aider les gens. Son mari le lui demande souvent car c'est lui qui doit réparer ses excés et pourtant il ne le fais pas.

Lauren éprouve quelques soucis pour terminer son opération. Le docteur Ligon doit se dépacer de l'autre côté du lit pour l'aider à maintenir rétracté le bord éloigné afin de s'assurer que l'omentum est exempt de pus. La femme doit donc se tenir seule debout et rassure son collègue inquiet pour sa jambe : elle compte bien allé mieux pour pouvoir aider ses patients. Pour qui d'autre le ferait-elle? La douleur est cependant trop forte et elle gémit lorsqu'elle tente de poser sa jambe par terre. S'étant assuré que tout va bien elle recoud la patiente.

Ella s'inquiète pour le bébé: elle ne le sens plus bouger. Elle s'en veut, elle est trop stressée. Le docteur Kappor se propose d'écouter les battements du cœur de son enfant. Auparavant, elle doit juste se calmer. Il lui suggère de penser à des choses positives et de ne pas se laisser submerger par les TOC qui lui font imaginer les pires circonstances possibles. Elle imagine donc son bébé en pleine forme, un appartement simple mais confortable à New-York, un travail qu'elle aime...Vija écoute le cœur du bébé et le lui fait écouter: il va bien.

Max essaie de faire entendre raison à Helen qui reste sur son idée de conduire les deux détenues au bloc. Ils passent tous les quatre un premier garde sans encombre.

Dans le bureau de Iggy, celui-ci confesse que s'il n'aide pas les gens, il est persuadé que ceux-ci vont le voir pour ce qu'il est: un loser ringard, gras, sans valeur. Il ne serait rien. Il ne peut pas s'empêcher de le penser. Il a peur que Martin réalise qu'il peut se passer de lui. Pour le psychiatre, sa capacité à aider les gens, c'est tout ce qu'il a et la seule chose qu'il aime chez lui. Il ne peut tout s'implement pas s'arrêter d'aider les gens. Pour le rassurer, Park demande à Martin d'énumerer ce qu'il aime chez son mari. Il donne sans hésiter une longue liste: gentil, un merveilleux père, magnifique, hilarant, patient, intelligent.Il se fait des amis partout. Il est juste incroyable et surtout l'amour de sa vie. Sa vie est bien meilleure grâce à lui. Ils s'embrassent très émus tous les deux.

Max et Helen arrivent à une porte promettant aux détenues qu'elle conduit directement à la salle d'opération. Mais c'est un piège. Derrière, se trouve le hall où les policiers on monté leur centre de commandement. Ils sont vite prévenus dès leur entrée par leurs cris de Max et Helen qui se mettent à couvert et n'ont plus qu'à arrêter les deux femmes.

L'alerte est levée. Vijay ayant compris qu'Ella ne veut pas quitter New-York lui propose d'emménager chez lui.

Le docteur Frome annonce à Tabitha Park qu'elle a passé avec brio son évaluation. Elle est ravie mais cependant aimerait lui faire part de ses conclusions le concernant. Selon le tome 5 du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5), elle lui fait un diagnostic plus substantiel (note personnelle : manuel controversé voir traitements/jargon) : il montre les signes d'un trouble de la personnalité narcissique.

L'alerte levée, Ligon a reconduit Lauren dans sa chambre. Elle est vraiment quelqu'un de très bien selon lui. La femme s'en défend : personne ne doit le découvrir! Il lui annonce qu'il ne peut pas être là pour elle. Il avoue, il a pris la pilule. Plusieurs même. Il a besoin d'aide, il le sait et à déjà perdu pas mal de personnes proches à cause de cela. Lauren comprend, l'embrasse mais lui explique que lorsqu'il aura terminé sa réadaptation, il ne devra jamais la recontacter, d'une manière ou d'une autre.

Evie rejoint Floyd blessé, alongé dans son lit d'hôpital. Elle lui annonce que la vie est trop courte et qu'elle refuse le travail à San Francisco. Etonnamment l'homme n'est pas d'accord, elle devrait accepter...et lui l'accompagner.

Après cette journée mouvementée, Max et Luna rejoignent Helen. La femme s'excuse de l'avoir mis en danger mais son ami la rassure: elle a eu raison, son plan était courageux,désintéressé et intelligent...comme elle. Il dit comprendre son besoin de partir et d'aller dans un endroit qui l'apprécie même si cela veut dire quitter New Amsterdam. Elle a raison, il n'est pas question de ce qu'il veut lui mais bel et bien de ce qu'elle veut elle. Il reste cependant optimiste: oui, ce sera bizarre de ne pas la voir tous les jours, elle va lui manquer mais ils pourront toujours prendre un café ou manger ensemble. Helen, sourire en coin, l'interrompt: elle reste. Pour Max, elle n'est pas sympa de l'avoir laissé s'empêtrer dans son dicours maladroit. Elle a donc trouvé une raison de rester à New Amsterdam? La femme se contente de le regarder, ne répond pas et de s'éloigne.

 

 

Résumé proposé par mnoandco

- 

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

SeySey 
18.01.2020 vers 16h

mnoandco 
18.01.2020 vers 08h

Juju1299 
17.01.2020 vers 01h

FeeEli37 
15.01.2020 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

SeySey  (18.01.2020 à 16:47)

Oh mais comment il est génial cet épisode! Le stress sérieux ^^

J'adore le fait que Iggy et son époux soit en psychanalyse avec une femme dont Iggy pensait qu'elle n'était pas faite pour le job ^^

"Do you trust me?" "With my life" ils vont m'achever ces 2 !

#Sharpwin

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 16:57

Les sondages
Hier à 21:52

Saison 2
17.02.2020

Les acteurs
02.02.2020

Les audiences
Aujourd'hui à 16:49

S02E15 Double Blind
Hier à 19:31

Sabbath
Hier à 11:58

S02E14 Sabbath
Avant-hier

2.13
15.02.2020

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

215 : Double Blind (inédit)
Mardi 25 février à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

214 : Sabbath (inédit)
Mardi 18 février à 22:00
4.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

213 : In the Graveyard (inédit)
Mardi 11 février à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

209 : Case prison (inédit)
Mercredi 5 février à 22:35
2.62m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

208 : Comment te dire adieu (inédit)
Mercredi 5 février à 21:45
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

207 : Passé sous silence (inédit)
Mercredi 5 février à 21:05
3.48m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

206 : Un coup de pouce (inédit)
Mercredi 29 janvier à 22:35
2.47m / 21.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Sabbath

Audiences US - Sabbath
Les audiences de l'épisode  Sabbath (s2e14) dirigé par notre talentueux Ryan Eggold et diffusé ce...

Anniversaire de Jocko Sims

Anniversaire de Jocko Sims
Aujourd'hui 20 février, nous fêtons l'anniversaire de Jocko Sims, né ce jour en 1981 à San Antonio...

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold
Ce soir à 10h US, la NBC nous offre un nouvel inédit de New Amsterdam. Cerise sur le gâteau,...

Ryan Eggold dirige

Ryan Eggold dirige "Sabbath"
Ryan Eggold est passé derrière la caméra et a dirigé l'épisode Sabbath (S2E14) qui sera diffusé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandais votre bonne résolution pour la nouvelle année : vous avez été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Aujourd'hui à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News