48 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
212parenthese  (16.02.2020 à 20:03)

Depuis un certain temps, je trouve tous les épisodes intéressants , rien de vraiment personnel cette fois , mais en effet comment contourner l'administration pour soigner les malades , je pense que cela doit arriver tous les jours dans nos hopitaux aussi .

bon , le cas du jeune homme et de la cigarette électronique, c'est un cas que nous pourront peut être rencontrer en France dans quelques temps, si les gens se fournissent sur internet sans prendre les précautions d'usage , à suivre , mais cela prouve aussi que les scénaristes suivent l'actualité.

Cette femme qui " attend " son mari depuis 14 ans , elle s'est tellement accroché à cette idée, qu'elle a perdu tout contact avec ses enfants, situation très touchante .

Moi non plus , je n'aime pas Castro ( une référence au régime totalitaire de Cuba ?? )

carriériste à souhait, , certainement compétente , mais pas humaine .

ps : Mnoandco, tu avais appris par coeur le nom du malade : Ikaika Namakaokealohahaunele.  lol !!!!!


@parenthese 2.12mnoandco  (16.02.2020 à 20:15)

Lol, grand dieu que non : il y a un truc qui marche super bien, c'est le copié collé...et commme imdb donnait le nom de Ikaika, ils m'ont mâché le travail.

C'est vrai que la série suit l'actualité médical et ce n'est pas la première fois. Pour la cigarette electronique les premiers cas datent d'août 2019. C'est bien que les gens soient prévenus d'un éventuel risque : mieux vait prévenir que guérir surtout si cela veut dire avoir les poumons brûlés de l'intérieur.

La part belle est faite aux patients avec juste ce qu'il faut d'histoire personnelle, ni trop, ni trop peu...

Ce qui est aussi inquiétant aussi c'est que sans l'aide des ordinateurs, le monde semble cesser de tourner dans les hôpitaux comme ailleurs. Je crains pour la génération qui ne connaîtra que cela et sera bien incapable ne serait-ce que d'avoir l'idée de prendre un crayon et du papier ...triste

Je crois que Castro n'a pas fini de nous être antipathique.

213parenthese  (17.02.2020 à 23:20)

Episode extrêmement touchant, tous ces cas de personnes en fin de vie , les dialoges ne font pas dans la dentelle , de part et d'autre , on sait pourquoi on est au " cimetiere ", j'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil.....Comme d'habitude les médecins font plus qu'ils ne peuvent et l'argent est le bienvenue même s'il faut forcer un peu la main.

Vijay qui en fait trop , mais je crois que c'est dans sa nature et d'une certaine il esaie de rattraper ce qu'il n'a as fait avec son fils .

On en apprend un peu plus entre les rapports de Iggy et de son père , personnage qui continue à beaucoup me toucher , son enfance n'a pas dû être facile .C

Castro fidèle à elle même et c'est bon la décision de reynolds est prise , à suivre ....

 

 


2.14mnoandco  (22.02.2020 à 07:31)

Un peu déçue par l'apparition de la mère de Lauren, j'espère que nous en aurons rapidement davantage ...par contre Lauren y va fort!

Après une énième tentative loupée de Floyd pour dire qu'il part et Max l'apprend de la bouche d'une autre...oups

J'ai eu énormémént de plaisir de retrouver Todd et j'adore l'idée que le conseil l'envoie pour "gérer" Max et ses débordements : contrairement à lui, il a les pieds sur terre mais en même temps il le respecte suffisamment pour lui laisser le temps de trouver une autre solution. 

Pas de cas extraordinaire cette semaine mais je ne me laisserai plus embrasser par quelqu'un qui vient de manger un hot-dog...

Je suppose que vu l'état de la patiente de Castro (et il y a un précédent) et ses absences, Helen ne va pas tarder à tenter de lui parler mais j'ai bien peur que cela lui retombe dessus...à moins que cela ouvre les yeux du directeur médical et du conseil d'administration ;)

Rien à dire sur Alice et Max, les deux ne sont pas prêts et font encore leur deuil par contre cela permet à Max de se faire une amie, Luna aussi et surtout de sortir de l'ambiance et du stress de l'hôpital, rien que pour cela, je dis oui et n'en demande pas plus.

mnoandcocatgir2  (22.02.2020 à 08:35)

D'accord avec ton analyse mais en plus je ne comprends pas pourquoi Floyd veut rejoindre sa "fiancée" qui ne semble pas  aussi "préoccupée"  que ça de lui !

Il risque de quitter un job important pour une aventure  professionnelle et sentimentale incertaine ; c'est peut être pourqoi, il a tant de mal à annoncer son départ, il doute.

La réalisation de Ryan Eggold est parfaite surtout que ce n'est pas facile de porter 2 "casquettes" sur un tournage : coup d'essai = coup de maître !

 


215mnoandco  (27.02.2020 à 16:29)
Message édité : 27.02.2020 à 19:56

Encore un épisode à la pointe de l'actualité alors que la crise des opiaicés aux US fait rage à grand renfort de procès et qui oblige même des groupes pharmaceutiques à se mettre en faillite :

-exemple source 1
-exemple source 2

C'est vrai q'entre dépendance et décès les effets de ce genre de traitement dépasse malheureusement le simple soulagement de la douleur.

Je trouve que Brantley y va fort avec Max, le poussant à toujours allé plus loin afin qu'il résolve ce problème : c'est bien, très bien même...et personnel. On se demande alors si sa réaction aurait été la même si un membre de sa famille n'avait pas été concerné : la dernière fois avec l'entreprise pharmaceutique pour l'insuline, elle avait vite calmé les ardeurs de Max.

Je ne sais pas trop quoi dire sur le cas d'Iggy d'un côté dérangeant sur le paier et d'un autre ce sont deux personnes qui s'aiment? Pas ce qui m'a le plus emballé dans l'épisode.

Bloom m'a émue face à sa mère, déballant son sac (et dieu sait qu'elle en avait besoin)...et le crève-coeur lorsque celle-ci lui dit être désolée...mais ne pas s'en souvenir...Lauren, tu m'étonnes que tu t'es fait une carapace (en apparence du moins)

Helen et sa petite enquête sur Castro : la garce (c'est le plus poli que j'ai trouvé pour la qualifier). Ca va chauffer à ce sujet au prochain épisode c'est certain, Helen ne va pas laisser faire ça! C'est cruel!

Le mur de l'aile Nyler avec toutes les photos (et Brantley) à la fin m'a fait tirer ma petite larme de l'épisode...que serait New Amsterdam sans LA petite larmichette?

Alice/Max, Max/Alice ...déjà!!! je ne les croyais prêts ni l'un ni l'autre l'épisode précédent. Trop rapide à mon goût et comment voulez-vous qu'on apprécie Alice sans la connaître davantage surtout connaissant le nombre de Sharpwin! Il me semble que les scénaristes se sont fait remontés les bretelles sur la toile! Dans tous les cas, trop rapide pour moi et je ne suis pas certaine que cela soit allé plus loin que le baiser, cette fois-ci du moins. Je vois bien Max faire marche arrière et demander du temps : nous verrons bien dans 15 jours. Pas ce qui m'a emballé le plus non plus, j'avoue. Aucun intêret pour moi dans l'histoire.

 

SeySey  (27.02.2020 à 19:49)

Alice/Max, Max/Alice ...déjà!!! je ne les croyais prêts ni l'un ni l'autre l'épisode précédent. Trop rapide à mon goût et comment voulez-vous qu'on apprécie Alice sans la connaître davantage surtout connaissant le nombre de Sharwin! Il me semble que les scénaristes se sont fait remontés les bretelles sur la toile! Dans tous les cas, trop rapide pour moi et je ne suis pas certaine que cela soit allé plus loin que le baiser, cette fois-ci du moins. Je vois bien Max faire marche arrière et demander du temps : nous verrons bien dans 15 jours. Pas ce qui m'a emballé le plus non plus, j'avoue. Aucun intêret pour moi dans l'histoire.

Je dois avouer que ce baiser m'a surprise, c'est bien trop rapide à mon goût également et je ne dis pas ça parceque je suis #Sharpwin à 100% mais il y a eu pas mal d'hésitation entre eux et je doute qu'ils soient aller plus loin, du moins je l'espère...

Je suis #Sharpwin mais je sais que cette relation ne sera pas pour tout de suite et je ne le souhaite pas plus que ça...peut-être en S4...ils ne sont pas prêt pour du sérieux vu leur situation (Max pleurs toujours sa femme puis Helen a pas mal de soucis avec Castro...) Max à peut-être besoin de sortir avec une autre personne avant elle, pour conmprendre que c'est elle qui est à ses côtés depuis le début, qu'importe les situations...réalisation des sentiments (même si je pense que des sentiments sont déjà présent mais ils ne savent pas ^^) puis couple ^^

L'espoir fait vivre mdrr

En tout cas, épisode touchant, les drogues, quelle horreur, perdre un être cher à cause de cette dépendance...


Perspectives 2.16mnoandco  (12.03.2020 à 08:03)
Message édité : 15.03.2020 à 07:35

On commence l'épisode avec Max et Alice ...mouais, toujours pas intéressée mais je comprends le principe de vouloir avancer après le décès de son conjoint mais quand on est pas prêt, c'est une énorme bêtise (mon opinion) : il faut laisser la relation grandir encore plus dans ces cas là avant de "sauter" le pas.

Kapoor et son chat noir : seul avantage de cette histoire est que cela permet d'étudier  cette relation grandissante avec Ella, mignonne à voir, touchante, les deux faisant des compromis. 

Iggy : pauv' gamine, vivre dans l'angoisse comme cela, avec une peur incontrôlable. Je pense que même prévenu que c'est "pour de faux"  ce genre de spectacle marquerait même un adulte. Comme d'habitude, le médecin a bien réagi et détecté un réel problème dans cette école. 

Bye bye Castro ... l'affaire a été vite reglée finalement et Helen a décidé de se débrouiller toute seule, ça c'est bien. C'est tellement tentant de faire appel au sauveur Max mais la preuve est que, comme l'affaire présentée avec Bloom et Reynolds, il peut être débordé  avec ses nombreuses fonction au sein de l'hôpital et lui porté un poids des épaules est bien.

Bon, le meilleur pour la fin parce que Sharpwin ou pas, la scène entre Helen et Max est juste très émotionnelles. Je me demande ce qu'à part donné la moitié de son service à Castro Helen a fait ...largué Panthaky pour se concentrer sur le rétablissement physique et émotionnel de Max après l'accident? bref, il touche son alliance et bien évidemment on se demande si pour elle, il est prêt à l'enlever.  Maintenant leur relation est tellement profonde que je ne pense pas qu'ils vont sauter la pas avant longtemps...sinon ce n'est pas rigolo ;)

PS / Suis-je la seule qui aimerait en apprendre davantage sur Casey ?

 


2.17mnoandco  (21.03.2020 à 08:16)
Message édité : 21.03.2020 à 08:31

Bon ben, au revoir Reynolds : c'est dingue comme je ne croyait pas à son départ. Il part doucement pensant être vite oublié : certainement pas.

L'histoire avec Kapoor m'a énormément ému  et son idée avec le simulateur très astucieuse : dommage que cela n'ai marché qu'une fois. Il est toujours plein d'emphatie et c'est pour cela qu'il est un excellent médecin et ami. Mateo voulait tellement que cela marche, ce n'est effectivement pas juste.

Jason et ses tentatives pour faire une vidéo de son père pour demander de l'argent (allant jusqu'à filmer sa réanimation) m'a fait mal au coeur : désespéré au point d'en arriver là alors qu'il était au bord des larmes...tellement triste.

L'histoire avec Iggy était sympa mais inquiètante pour son état mental : j'ai aimé son duo avec Lauren. Il faut vraiment leur donner plus de scène ensemble. Le fait qu'il parle ensuite de ses problèmes avec un faux médecin m'a fait sourire mais en même temps, c'est triste. Comment dit-on? Les cordonniers sont les plus mal chaussés???

Que dire de Lauren dans sa robe : juste sublime tout comme Helen. Ces messieurs sont pas mal non plus et Vijay en jette particulièrement dans son costume d'apparat.

Helen est vraiment la seule à pouvoir s'opposer à Max et le rallier à sa cause : jamais celui-ci n'a pensé que parler pour obtenir de l'argent pouvait être un signe de gratitude et pas de l'exploitation et son idée de We Fund You en devient encore meilleure. Je suppose que parler de sa maladie dans la vidéo a du lui coûter beaucoup, il était ému mais il l'a fait, a pris sur lui...eh oui, c'est lui aussi un survivant et il ne l'oublie pas.

Karen Brantley pour une fois m'a fait sourire : chevaucher une licorne ?!?!

Encore un très bon épisode poignant et pleins d'émotions pour chacun des cas abordés (même ceux que je n'ai pas cité)

217catgir2  (21.03.2020 à 09:07)
Message édité : 21.03.2020 à 09:11

Et bien, moi aussi j'ai bien aimé cet épisode sauf le départ de Reynolds...

Je n'y croyais pas et lui non plus visiblement vu le temps qu'il a mis à s'en aller ; espérons que c'est un faux départ et qu'il reviendra quand il se rendra compte de la véritable personnalité de sa pseudo fiancée.... à moins que Jocko Sims ait d'autres engagements ailleurs alors là  "c'est mort" et ce serait dommage.

Il est formidable de calme et de réconfort ce Dr. Kapoor ; cet acteur indien,
Anuparm Kher, est un des  plus grands acteurs de son pays et son humilité et sa gentillesse donne toute l'humanité à cette série.

 


218mnoandco  (21.04.2020 à 13:00)

Quelques commentaires ont été faits sous la fiche épisode par ici

Mea culpa d'habitude je laisse toujours un mot par ici ;)

parenthese  (22.04.2020 à 09:51)
Message édité : 22.04.2020 à 09:53

Désolée, je n'avais pas vu , je m'interrogeais aussi , vais au bon endroit !

mais dans e cas, cela fait deux endroits où il faut mettre ses coms ???


@parenthesemnoandco  (22.04.2020 à 10:06)

Disons que chacun à son habitude...mais oui, il y a deux endroits où l'on peut mettre ses commentaires, c'est comme celà sur tous les quartiers d'où certains forums TOTALEMENT désertés. D'où le fait qu'en général je mette plutôt sur le forum que sous la fiche mais c'était l'exception qui confirme la règle avec le 218.

J'attends la punition ;)))

... Avec impatience rohhhhhhhhhhhhhhhh la coquine !!!!!

@ Mnoandcoparenthese  (22.04.2020 à 18:23)

Nous ne sommes pas sur le bon quartier pour la punition , à moins que les habitudes aient changées depuis que tu es la MAITRESSE de ce quartier , tiens moi vite au courant , j'ai des images qui se bousculent dans ma tête   LOL !!!!!

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !