47 fans | Vote

Floyd Reynolds saison 1

S1e1 : Floyd Reynolds entretient une relation avec Lauren Bloom. Il rompt avec elle malgré ses sentiments prétextant qu'elle n'est pas noire et qu'elle ne peut pas comprendre. Toutefois, lorsque Lauren mettra sa vie en jeu pour sauver un jeune garçon suspecté d'avoir la maladie d'ébola et qu'elle sera en quarantaine, il restera à ses côtés. Le danger écarté, il lui proposera d'aller boire un verre.

Lorsque le docteur Goodwin arrive à l'hôpital, il vire tout le personnel du service de chirurgie cardiaque qui, selon lui, fait passer ses dépassements d'honoraires exorbitant avant le patient. Floyd se retrouve donc sans travail en train d'empaqueter ses affaires.  Max Goodwin, conseillé par Lauren, le réembauche constatant, chiffres à l'appui, qu'il est le seul de son service à n'opérer que si nécessaire. Il lui propose une promotion : diriger le service de chirurgie cardiaque qu'il compte ouvrir dans l'hôpital.

Il a 35 ans, une soeur et un neveu.

S1e2 : Floyd doit pratiquer en urgence une chirurgie cardiaque  sur une patiente et refuse catégoriquement que la famille de celle-ci pratique avant un rituel de protection : il pense que ses compétences sont mises en doute mais le Dr Bloom finit par le convaincre que cela n'a rien à voir lui mais avec la patiente qui y croit. Elle découvre que Floyd a lui aussi ses petites manies auxquels il ne déroge jamais avant une opération (10 lavages de main et récite Invictus) et le lui fait remarquer. La perséverance du Dr Reynolds porte ses fruits lorsqu'il réussira à ranimer le coeur de la patiente, son dernier recours, alors que ses collègues sont prêts à déclarer la patiente morte.

S1e3 : Le Dr Reynolds, nouveau chef de la chirurgie cardiothoracique, recrute les titulaires de sa nouvelle équipe de chirurgiens : toutes des femmes noires, belles et extrêmement qualifiées. Il se justifie auprès de Bloom lui expliquant que non seulement les femmes sont une minorité, rares dans son domaine mais que lorsqu'elles sont noires, inéxistantes d'où son choix totalement assumé.

S1e4 : Tous les chirurgiens cardiothoraxique de la ville sont à la conférence annuelle de San Diego. Seul lui et le Dr Fernandez, basé à l'hôpital Baptist, sont de garde. Lorsque celui-ci arrive aux urgences de New Amsterdam pour un anévrisme disséquant, il ne reste que lui. Max Goodwin décide alors de dérouter tous les patients de Baptist  vers le seul chirurgien cardiothoraxique disponible : Reynolds. Il accepte cette lourde responsabilité le temps que ses collègues rentrent du colloque dans 5 heures.

Lauren Bloom s'impatiente car Reynolds a 7 opérations en attente et qu'il refuse de déléguer certaines tâches à l'un de ses internes qui s'est pourtant proposé et qui est compétent. Il finit par accepter son aide.

Lorsque Lauren et Floyd se retrouvent après le travail, il lui explique que son titulaire ne l'a rien laissé faire les trois premiers mois  de son internat : c'est pourquoi c'est difficile pour lui de déléguer.

Il tente d'embrasser Lauren qui lui demande de ne rien commencer s'il ne compte pas assumer leur relation.

S1e5 : Floyd Reynolds est en retard et la vie d'un jeune homme est en jeu. Lauren Bloom, ignorant le protocole, décide de pratiquer elle-même une péricardiocentèse. Lorsque celle-ci se passe mal et que Reynolds arrive pour rattraper, semble-t-il, son erreur, il blâme sa collègue. Toutefois au bloc opératoire, lorsque la pression du jeune homme tombe, Reynolds trouve d'où vient le problème : une hémorragie ...dans l'abdomen. Refusant d'appeler le chirurgien général, ce qu'il devrait faire pour suivre le protocole, il pratique l'opération lui-même au risque de toucher la rate.

La journée terminée, Lauren ne se gêne pas pour remettre le chirurgien à sa place car elle n'a commis aucune erreur et de lui signaler que lui aussi a enfreint le protocole.

S1e6 : Le Dr Reynolds est appelé en urgence au service correctionnel de l'hôpital, où se trouvent les prisonniers de Rikers. Il ranime un homme, Manny,  et constate une marque de piqûre suspecte : il fait faire des tests sanguins. Il demande l'avis du Dr Bloom pensant ainsi se faire pardonner d'avoir douter de ses compétences précédemment.  Elle lui apprend que Manny est positif à la kétamine alors que lors de son admission une semaine auparavant il était clean.

Reynolds interroge le patient qui lui apprend que s'étant retrouvé dans une bagarre, une des surveillante, Coddie Jeffers, lui a injecté de la kétamine pour le calmer. Mais qui pourrait le croire?

Lui et Max Goodwin vont voir Gloria Salazar, la directrice du centre, afin de lui parler des accusations contre la gardienne et des risques d'utiliser un tel produit qui peut être mortel si mal utilisé. Elle ne veut rien entendre : chacun son travail, elle s'occupe de la partie prison et eux de la partie hôpital.

Mais un autre cas d'arrêt cardiaque se reproduit et la même gardienne est présente. Reynolds, furieux, décide d'aller lui parler contre l'avis de Max. Celle-ci fait l'innocente et estime que les patients dont parle Reynolds ne sont que de la racaille : elle fait le nécessaire pour les contrôler. Ce qu'elle ne sait pas c'est que le docteur a enregistré la conversation qu'il la fait écouter à sa supérieure : elle est renvoyée.

Floyd se rend au gala sur son 31. Lauren le rejoint de suite et il est surpris lorsque celle-ci lui présente direct  son amie directrice associée de l'équipe juridique de l'hôpital : belle, intelligente ...et  noire. Tout ce qu'il faut pour qu'ils s'entendent bien. Après un moment d'étonnement quant au comportement de Lauren, Floyd et la jeune femme, Evie, font connaissance.

S1e7 : Floyd file le parfait amour avec Evie . Pour l'instant, il désire rester discret sur cette nouvelle relation d'autant plus qu'ils travaillent au même endroit.

Floyd, questionné par une collègue, affirme ne pas éviter le Dr Bloom même s'il lui avoue que les choses sont compliquées. Plus tard, il apprend à Lauren qu'il sort avec Evie et que du coup les choses entre eux semblent "bizarres". Pas pour Lauren qui lui dit s'en ficher mais refuse toutefois de sortir avec le couple. Le médecin rejoint alors Evie à son bureau et l'embrasse devant tous ses collègues.

Il explique au père de Gianna que sa fille a besoin d'une transplantation mais que  sans papier, ils ne peuvent pas figurer sur la liste des demandeurs. Le papa se propose comme donneur. Il s'avère non compatible mais grâce à lui, la chaîne de le greffe domino peut reprendre d'autant plus que non pas un mais 12 des donneurs sont compatibles avec l'adolescente. La transplantation réussit et le papa remercie Floyd qui lui rappelle que lui n'a sauvé qu'une vie tandis que lui, six. 

S1e8 : Le médecin reçoit une nouvelle machine hors de prix destinée à séparer les globules : ça tombe bien c'est son anniversaire! Il ne peut cependant essayer son nouveau joujou car il ne peut pas le brancher. Il reste donc, inutile, à encombrer le couloir et gêner tout le monde.

Evie prépare à l'hôpital une petite fête surprise en son honneur, le tout accompagné de ce qu'il adore plus que tout  : un karaoké. Elle lui avoue que ce n'est pas un hasard : le Dr Bloom lui a dit qu'il aimait ça.

S1e9 : Floyd n’est pas content que Lauren ait révèlé leur relation passée  Evie et en plus de manière rustre : ce n'est pas ce que des amis font. Lauren s'excuse.

Plus tard, il la surprend  sur le toit prenant une autre pilule. Il  la regarde avec inquiétude mais Lauren lui dit de ne pas s'inquiéter pour ça.

Le médecin s'occupe du cas de Sarah et soutient fermement le Dr Sharpe contre Max lorsque celui-ci ne veut pas voir la vérité : le coeur de Luna se meurt oui, mais c'est la vie de Sarah le plus important.

S1e10 : Floyd prend en charge une patiente qui ne cesse de faire des arrêtes cardiaque et décide de lui implanter un défibrillateur automatique implantable. Comme elle a une mauvaise assurance santé, il compte bien lui faire bénéficier des fonds de l'hôpital. Cependant le Dr Fulton qui prend les rennes de  New Amsterdam pendant l'hospitalisation de Goodwin refuse : l'état de la patiente est stable, sa vie n'est pas en danger.

Le médecin prend sur lui et opère la femme. Fulton est mécontent et lui rappelle qu'il risque son travail. Pour Floyd, c'est pour une patiente. Il ajoute que si l'hôpital ne paie pas, il le fera.

Dora rejoint Floyd dans son bureau pour lui annoncer la bonne nouvelle : Max est réveillé. Il se précipite comme les autres à son chevet et comme les autres lui promet de l'épauler au mieux lorsqu'il aura sa chimiothérapie. 

S1e11 : Lorsqu'une journaliste veut interwiever le médecin, un vieille affaire le concernant refait surface. Il congédie la journaliste qui veut en parler et fait appel à l'équipe juridique de l'hôpital pour voir ses recours afin que cette histoire ne revienne pas à la surface. Evie, qui est aussi sa petite amie, vient donc le conseiller. Pour elle, il n'y a pas de quoi avoir honte. Pour Max, son chef, cela n'enlève rien à ses qualités professionnelles.

Finalement, Floyd décide de raconter son histoire, 10 ans auparavant devant Max, Evie et la journaliste. Il y décrit la nuit où Obama a remporté les élections et la fierté qu'il ressentait pour son pays. Il a ensuite été arrêté par un policier alors qu'il était en voiture, sans raison, avec encore se blouse de médecin, déchu de sa dignité et gardé dans une cellule de détention jusqu'à ce que sa soeur vienne l'en sortir. Il félicite ensuite la journaliste qui, ayant trouvé un médecin noir exemplaire  essaie de l'éclabousser avec cette malheureuse affaire. C'est un bon médecin, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

S1e12 : Alors qu'il est en poste depuis quelques semaines en tant que chef du service de chirurgie cardiaque, Floyd peine à faire changer le nom sur la porte de son bureau qui porte toujours la plaque de son prédécesseur, le dr Meritt.

Mais ce concours de circonstance va être bénéfique à la patiente du Dr Kapoor. En effet, Floyd peut  l'opérer sans anesthésie à condition d'avoir accès à une machine appelée  C-ART... lui ne le peut pas mais le Dr Meritt, toujours présenté comme le chef du service de chirurgie cardiaque de New-Amsterdam, peut utiliser celle de l'Université.

Il se présente donc à l'université avec Kapoor, son équipe et la patiente en se présentant comme chef du service de chirurgie cardiaque de New-Amsterdam et tout le monde en conclus qu'il est le dr Meritt. Tout se passe au mieux et l'opération est un succés.

S1e13 : Floyd  fait une chirurgie exploratrice pour trouver dans l'intestin d'une patiente une tumeur qui fait gonfler son taux de sucre dans le sang quand elle fume et la fait s'évanouir. Sa perspicacité finit par payer au bout de quelques mètres d'intestin.

S1e14 : Floyd découvre encore une qualité d'Evie : elle chante très bien. Il est prêt à lui faire une déclaration mais se retient prétextant l'inviter au restaurant. En fait, ce qu'il veut  lui dire, c'est  qu'il l'aime... ce qu'il finit (enfin) par faire plus tard.

Dans un même temps, il s'inquiète de l'absence de Lauren d'abord pour deux semaines puis quatre. Sa remplaçante ne pouvant rien lui apprendre, il finit par avoir des informations par Casey qui lui explique  la grande fatigue et l'addiction de la jeune femme.

Floyd va voir Iggy pour quelques conseils concernant Lauren, se reprochant n'avoir rien vu alors qu'ils sont amis. Il lui déconseille d'allé lui rendre visite.

Il annonce à Evie, très compréhensive, qu'il annule leur dîner pour venir en aide à une amie commune et va rendre visite à Lauren en maison de soins.

S1e15 : Floyd s'occupe d'un jeune patient dont le corps rejette sa greffe. Les parents finissent par lui avouer que, si leur assurance à couvert l'opération, elle ne couvre pas le prix exhorbitant des médicaments. Max et lui leurs proposent de divorcer afin que la maman puisse avoir une aide comme mère célibataire qui couvrirait les soins. Les parents et l'enfant refusent cette idée étant contre leur religion puis l'accepte lorsqu'un cardinal leur donne sa bénédiction.

 Reynolds raconte à Iggy que, contre son avis, il a été voir Lauren qui l'a viré sans le regarder.

S1e16 : Reynolds se retrouve seul et dans le blizzard avec un homme empalé sur un pic. Il tente d'abord de dévisser la pointe car s'il l'enlève, l'homme va se vider de son sang. N'y arrivant pas, il décide qu'il n'a pas d'autre choix que d'ôter l'objet sinon tous deux mourront de froid. Il porte l'homme sur son dos jusqu'à l'hôpital et n'a que le temps de comprimer la plaie lorsqu'il est déposé sur un brancard. Il le fait immédiatement conduire en salle d'opération...mais New Amsterdam, comme toute la ville, se retrouve dans le noir....

S1e17 : Le docteur Reynolds comprime manuellemnt la plaie au coeur de son patient Hugh. Sans électricité pour l'opérer , il estime qu'un coma est la meilleur option. Mais le Dr Candelario en décide autrement. Floyd s'offusque, c'est son patient et son bloc opératoire mais le médecin lui explique qu'elle a connu des conditions bien pire en Afghanistan. Elle prend donc les choses en charge et Floyd convient, alors qu'il recoud le coeur de Hugh, que la médecine compte trop sur les machines. Le patient opéré à coeur ouvert avec des moyens du bord archaïques est sauvé.

Plus tard, Reynolds accoste Candelario afin de se vanter d'avoir été brillant mais c'est avec une grande sincérité qu'il la remercie.

S1e18 : Reynolds reçoit sa nouvelle patiente, Dania, une collégienne de 12 ans atteinte de fibrose kystique et qui a fait un malaise. Son état s'est aggravé et il faut en déterminer la cause. Il demande l'aide de Helen. Il suggère que des moisissures les deux médecins décident  de traiter la jeune fille pour cette cause. Mais son état empire. Reynolds s'en veut de son mauvais diagnostic. Il trouve un ulcère hémorragique chez la jeune fille mais cela n'explique toujours pas son faible taux de globules blancs. En fouillant le sac de la jeune fille Helen et lui constatent qu'elle ne prend plus l'un de ses médicaments. Enfin, ils peuvent la soigner.

Floyd rassure Helen  qui lui parle de ses doutes : elle fera une excellente maman, elle a vite compris pourquoi Dania avait arrêté une de ses prescriptions.

S1e19 : Floyd est cantonné dans son  bureau avec Dora afin de prévoir le budget prévisionnel pour son service sinon il n'aura pas d'argent pour le faire tourner le prochain trimestre. Il tente sans succès de se dérober plusieurs fois : il n'aime pas le travail de bureau.

Cette corvée terminée, il retrouve sa nouvelle patiente Maria qu'il va opérer. Il se prépare comme à son habitude, lavage de mains précis avec toujours les mêmes paroles et musique. Au cours de l'intervention,  la pression artérielle de la femme diminue et du sang coule de son coeur. Le médecin ne peut rien y faire et déclare l'heure du décès à 4:16.

Accablé, il est seul dans les escaliers lorsque Evie le rejoint et tente de le réconforter.

S1e20 : Floyd et le Dr Ed Nottingham se rendent à la conférence interne qui doit réétudier le cas de la patiente morte précédemment. Max fait irruption et contredit point par point ce que les deux médecins énoncent comme faits. Il demande même l'autopsie du coeur pour vérifier leurs arguments.

Dans le public, Evie s'inquiète de voir son petit amis mis ainsi sur la sellette. Pour elle, Max cherche un responsable et c'est Floyd. Lorsque Max dépasse les bornes et sous-entend qu'il a été distrait, le Dr Reynolds explose et  fait sortir tout le monde. Un dispute s'ensuit où Floyd se dit déçu de la tournure de choses car il pensait en reprenant le service que la confiance était réciproque et là, Max a mis ses compétences en doute devant tous ses collègues. Il peut s'attendre à sa démission.  

Dans son bureau, Evie dit à Floyd qu'il a un recours légal possible et qu'un de ses amis peut l'aider.

Plus tard, Floyd va voir Max : il sait le pourquoi de son comportement, son traitement du cancer ne fonctionne pas. Max s'excuse. Le médecin comprend mais quelquefois quelque soit le moyen utilisé, le résultat est le même. Il motive  Max : soit il laisse le hasard l'abattre soit ou il se relève et se bat.

S1e21 : Alors que tous les dimanches depuis des années Floyd assiste au repas dominical avec ses 2 soeurs et sa maman, pour une fois il veut faire une exception et accepter l'invitation de Evie. Plus tard, il la décline : le cas du jour et Kapoor lui ont fait comprendre que cela peut conduire une famille à se perdre de vue, tout doucement. Evie comprend et propose même de l'accompagner.

Reynolds épaule Kapoor pour tester une famille entière à la tuberculose puis opère un patient. Il constate l'état physique déplorable de Max et lui assure à nouveau son soutien. Il aide Vijay a aménager un petit salon pour que la famille Shen puisse être ensemble pendant la quarantaine de deux de leurs membres.

Il croise Lauren qui lui demande des nouvelle de son couple et pense ravi que la jeune femme est prête à retravailler, ce qui n'est pas le cas. Il l'informe du mauvais état de santé de Max.

S1e22 : Floyd et Evie déjeune dans la famille du médecin ce qui est une tradition. Tout se passe au mieux et tout le monde semble apprécier la jeune femme. Toutefois, lorsque Floyd demande à sa maman la bague familiale pour faire sa demande en mariage à Evie, elle refuse de la lui donner : la jeune femme est parfaite mais pas pour lui.

Alors qu'ils sont sur le départ, la soeur de Floyd veut lui donner malgré tout la bague mais il la refuse.

En pleine rue, l'homme explique à Evie qu'il avait tout planifié dans sa vie alors qu'elle n'en faisait pas encore parti. Tant pis pour ses projets d'avenir, la bague, l'approbation de la famille, ils verront bien au fur et à mesure : il se met à genou et demande la femme en mariage. Emue, elle accepte.

Arrivé devant l'hôpital, le couple découvre l'accident impliquant les deux ambulances. Floyd se précipite pour venir en aide aux blessés.

 

Floyd Reynolds saison 2

Crédit : albi2302, mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !