48 fans | Vote

Helen Sharpe saison 2

Helen Sharpe arrive à l'hôpital, valise en main, et rencontre son directeur médical. Elle a repris ses conférences qui parlent de son traitement, qui est une réussite, afin de récolter des fonds et poursuivre les recherches. Elle s'inquiète pour Max. 

Flashback. Helen Sharpe arrive en hurlant sur un brancard. Le docteur Kapoor se précipite et elle lui ordonne de lui remettre son bras en place , ce qu'il fait. Elle se porte relativement bien et a été éjectée de l'ambulance d'où le fait qu'on ne l'a pas retrouvé de suite. 

Le docteur Sharpe retrouve sa collègue le docteur Castro à qui elle  demande de revenir travailler à New Amsterdam à temps plein. Mais le passif entre les 2 femmes refait vite surface : Helen l'a viré. La solution qui lui conviendrait, co-présider son service. Elle en vient même à utiliser comme moyen de pression l'état de santé de Max qui dépend d'elle. Helen est choquée mais cède.

Helen retrouve Lauren qui pleure de douleur sur le toit et lui rappelle qu'elle est là pour elle.

Helen et Valentina rencontrent tous leurs patients afin de leurs parler du traitement de Castro et voir s'ils sont admissibles. Cependant l'approche des deux femmes est différentes et si l'une pointe les côtés positifs, Helen en rappelle le principal inconvénient : seul 5% des canditats sont admissibles. Au final, 17 d'entre eux pourront suivre ce traitement.

Lorsque Max demande à Helen pourquoi elle a donné la moitié de son département à Castro, celle-ci élude la question pointant le fait que son traitement est une opportunité pour tous les patients même si les chances d'y participer sont maigres. Il fait parti de ces chanceux. La femme se rend immédiatement compte de son erreur : Max part sans un mot. Plus tard elle s'en excuse : il est loin d'être chanceux avec ce qu'il a vécu mais il peut lui se confier à elle. Il refuse.

Le docteur Sharpe supervise le dépistage de drogue de Lauren dans les toilettes. Les deux femmes se font des confidences et nous apprenons qu'Helen et le docteur Akash Panthaki ont rompu. Elle s'inquiète aussi de l'image faussée que les gens ont d'elle en "Docteur Helen" et craint que les gens doutes de ses compétences. Son amie la rassure. 

Lorsqu'un homme est empoisonné par sa hanche artificielle, Helen décide de s'en prendre au fabriquant de ladite hanche Wedlow Medical et exige qu'ils paient son remplacement par une plus onéreuse mais plus sûre. Elle exige la même chose pour tous les patients dans son cas. Les représentants se moquent d'elle ne la prenant pas au sérieux. Le médecin ne se laisse pas démonter : elle ira à la télévision et informera le monde de ce qu’ils font si ils ne cèdent pas et au besoin apportera le liquide pour les articulations qu’ils ont trouvé dans le corps de Vince. Les représentants la menace d'un procès en diffamation et ajoute que dans ce cas, qu'elle ne pourra plus pratiquer la médecine. S'inquiétant pour elle, Max essaie de la raisonner : sans succès. Devant la caméra, le docteur Sharpe est sur le point d’exposer la société ce qui rend Max très nerveux devant son téléviseur . Il envoie à la femme un message indiquant que Wedlow Medical a cédé à toutes ses demandes. Quand ils reviennent après de la publicité, Helen décide de s'en prende plutôt la FDA qui autorise ce genre de matériel.

Max demande à Helen si elle veut faire parti du conseil d'administration comme elle est connue à cause de ses apparitions télévisées : elle refuse et lui donne plusieurs excellentes raisons.

Helen s'oppose au docteur Castro qui fait passer ses recherches médicales et sa carrière avant le bien-être d'une de leurs patiente qui souffre le martyr depuis de longs mois. Le médecin va voir cette dernière et lui offre une oppotunité : des analgésiques puissants très efficaces. Mais elle la prévient,  si elle en prend trop, son cœur ralentira et elle mourra. Elle s'en va en expliquant que si à son retour ils ne sont plus là , elle ne posera aucune question. 

Valentina Castro est furieuse contre le docteur Sharpe et l'accuse d'avoir saboté 16 mois de travail : sa patiente laisse tomber l'essai clinique et est partie. Helen explique lui avoir dit que toutes les deux, en tant que médecins,  comprendraient si elle abandonnait car la douleur est trop forte. Castro promet de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Helen s'insurge contre une assurance qui ne veut plus couvrir les frais pour les mères porteuses et l'une de ses patientes à cause de cette mesure ne pourra jamais être maman. Max décide de l'aider et y parvient. 

Helen est particulièrement touché par ce cas et avoue à Max avoir eu recours après l'accident à une FIV.  Une fois fait, elle s'est rendu compte que c'était une erreur : elle veut toujours être maman mais pas toute seule. Heureusement à ce moment là,  la FIV n'a pas pris.

Une parole de Max concernant Georgia comme si elle était encore vivante inquiète la femme.

Helen constatant la fatigue de Max lui propose son aide, plusieurs fois, sans succès. Il finit par s'excuser et accepter. Elle doit le surprendre. Le soir même elle envoie donc une équipe de nettoyage chez lui mais il refuse de les laisser entrer et les renvoie. Lorsqu'elle l'apprend et tente de le joindre au téléphone, il ne répond pas. 

Le docteur Sharpe est bien occupée avec une patiente qui doit trouver une personne susceptible de lui donner un rein. Sa soeur serait parfaite mais elles se font la tête. Un petit subterfuge orchestré par elle et Kapoor et les deux femmes se rendent compte de leur bêtise et se réconcilient. 

Max s'excuse auprès d'Helen d'avoir renvoyé l'équipe de nettoyage prétextant ne pas vouloir d'étrangers chez lui. La femme trouve la parade et le soir-même toute l'équipe se rend à son appartement pour un grand coup de propre : eux, ce ne sont pas des inconnus.

Le docteur Sharpe et un de ses collègues découvrent qu'une erreur médicale commise il y a 10 ans a mise leur patiente dans un fauteuil roulant à vie. Elle et Max enquêtent pour découvrir le responsable. Bien évidemment lorsqu'Helen annonce la nouvelle à la patiente, celle-ci est choquée. 

Une des patientes en oncologie du docteur Sharpe souffre tellement qu'elle prend de la drogue pour supporter la douleur. Sortie de l'hôpital et plutôt que de la voir dans un endroit malfamé pour se piquer, Helen préfère l'emmener dans un endroit plus sécurisé mais totalement illégal. Plus tard, elle est arrêtée par la police pour avoir été prise en photo sur les lieux. Valentina la sort de ce pétrain.  Karen Brantley se charge d'étouffer l'affaire mais la menace de sanctions disciplinaires qui seront prises dès le lendemain lors du prochain conseil d'administration.

Le docteur Castro et Helen sont une fois de plus en conflit : la première veut vendre le laser à faisceau de protons de l'hôpital afin de récolter de l'argent pour ses essais cliniques, le seconde refuse : c'est le seul appareil de ce genre dans toute la région et des patients en ont besoin. Castro est frustrée par cette réponse négative. 

Max défent Helen auprès de Brantley et s'étonne que le médecin ne lui ai pas parlé de ses soucis. Elle assure ne pas avoir voulu l'embêter avec ça. Plus tard, le directeur médical lui apprend qu'il est en rémission mais que pourtant, il ne sait pas pourquoi, il n'est pas plus heureux que cela de le savoir.

Helen fait parti de l'équipe médicale qui se rend à Rikers pour prodiguer sur place des soins aux détenues. Elle et Max s'occupe d'une patiente jugée folle mais se rendent vite compte que c'est une tumeur au cerveau tout à fait opérable qui modifie son comportement. 

Lorsque le bilan de la journée est positif, Helen élabore tout un plan afin d'allé régulièrement visiter les prisonnière avec l'aval du directeur de la prison. Lorsque Brantley la convoque, elle veut lui en parler mais elle est vite remise à sa place. Sa sanction disciplinaire est tombée : elle est déchue de son titre de chef du service oncologie et de ses fonctions de directrice médicale adjointe. Le docteur Sharpe est sous le choc.

Lorsque Castro décide de quitter son poste, Max "ignore" que c'est à cause de Helen, qui a découvert qu'elle trafiquait les résultats de ses expériences.

Plus tard, Max la rejoint dans son bureau, lui demandant des explications, elle finit par lui avouer qu'elle a fait tout ça pour lui...ému, il se rapproche d'elle, sur le point de l'embrasser, Helen, sachant qu'il n'en fera rien, n'étant pas prêt, s'éloigne, laissant Max seul...

Lorsqu'un nouveau médecin traumato, Cassian Shin débarque pour son premier jour, Max lui demande de lui faire visiter les lieux, Helen commence à perdre patience lorsque ce dernier demande à prendre une douche avant de débuter sa tournée de patients...mais il finit par lui expliquer que les médecins doivent prendre soin d'eux même avant de prendre soin des autres...elle comprend.

En fin de journée, Max qui a de la paperasse à faire, réquisitionne Helen pour son aide mais elle affirme ne pas pas pouvoir, passant la soirée avec Cassian, ce que Max ignore.

Helen Sharpe Saison 1 < Saison 2 < Helen Sharpe Saison 3

 

Crédit : mnoandco, Sey'

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !