VOTE | 35 fans

Dr. Valentina Castro

Le docteur Valentina Castro est oncologue. Le passif entre de docteur Sharpe et elle est lourd puisqu'elle la virée. Toutefois, pour trouver un traitement efficace pour Max, Helen n'hésite pas à faire appel à elle.

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

2x01 : le docteur Castro est la nouvelle oncologue de Max et elle lui annonce une bonne nouvelle : sa thérapie de précision fonctionne et il va mieux. Son traitement qui consiste à cibler dans son ADN les éléments défectueux  a permis à sa tumeur de rétrécir. Il peut, selon elle et à ce rythme là, être guéri dans 6 mois. 

Losque le docteur Sharpe retrouve sa collègue et lui demande de travailler à temps plein à New Amsterdam, celle-ci refuse : elle l'a déjà viré une fois. Toutefois, si elle lui offre de co-présider son service, elle accepte. Elle utilise comme moyen de pression l'état de santé de Max qui dépend d'elle. Helen est choquée mais cède.

2x02 : Les docteurs Sharpe et Castro rencontrent tous les patients traités pour un cancer de New Amsterdam car ils sont tous éligibles pour la la thérapie ciblée de présision mise au point par Valentina Castro. Celle-ci leurs parle surtout des avantages et tous se disent prêts à passer les tests afin de voir s'ils sont admissible au traitement même si les chances restent maigres : 5%. Max Goodwin ne sait toujours pas pourquoi Helen a décidé de donner la moitié de son département à Castro. 

Plus tard, Valentina Castro arrive dans le bureau d'Helen avec de bonnes nouvelles. 17 des patients testés sont admissibles.

2x04 : Les méthodes de Castro ne sont pas appréciées du docteur Sharpe car elle utilise plus ou moins l'une de ses patientes comme cobaye pour sa thérapie. La femme en question souffre et lorsqu'elle quitte l'hôpital et l'essai clinique, le médecin se doute qu'Helen y est pour quelque chose et va la confronter : à cause d'elle 16 mois de travail tombent à l'eau. Sa collègue lui rappelle qu'en tant que médecin le patient passe avant une découverte scientifique. Castro promet de lui rendre la monnaie de sa pièce.

2x08 : Le docteur Valentina Castro qui dirige le service oncologie avec le docteur Sharpe aimerait vendre le laser à faisceau de protons de l'hôpital afin de récolter de l'argent pour ses essais cliniques. Pour elle, il sera obsolète dans quelques années mais Helen refuse : c'est le seul appareil de ce genre dans toute la région et des patients en ont besoin. Castro est frustrée par cette réponse négative.

Alors qu'une fois de plus le docteur Castro harcèle Helen pour vendre le laser à faisceau de protons, cette dernière se retrouve menottées et emmenées par la police pour avoir été vue dans une tannière à héroïne illégale. Valentina la sort de ce pétrin et l'attend à sa sortie mais Karen Brantley est elle aussi présente et furieuse . Valentina  s'excuse car elle pensait que la présidente du conseil d'administration serait de son côté mais au contraire elle menace Helen de sanction.

2x09 : Max se réveille  une gêne au niveau de sa gorge. Arrivé à l'hôpital, Valentina Castro pour le rassurer lui fait un scanner : pour elle, c'est une simple allergie, rien de quoi s'alarmer, son traitement fonctionne ce que les résultats confirment : sa tumeur a disparu.

Le docteur Sharpe est déchue de son titre de chef du service oncologie et de ses fonctions de directrice médicale adjointe...cela va-t-il profiter à Valentina?

2x10 : Tout en se disant désolée pour la rétrogradation d'Helen, Valentina Castro cherche l'appui de son directeur médical pour qu'il l'épaule dans sa prise de poste pour la remplacer au mieux. Elle obtient son soutien...du bout des lèvres. 

2x11 : Le docteur Reynolds appelle d'urgence le docteur Sharpe pour un problème hématologique.  Devant sa surprise lorsque c'est elle qui arrive, le docteur Castro  lui rappelle séchement qu'à présent c'est elle la référente en la matière. Ce n'est cependant pas elle qui trouve LA solution au problème de la patiente mais bien Helen que Floyd a sollicité. 

2x12 : Valentina à présent la présidente du service oncologie recherche des patients pour ses essais cliniques. Sachant qu'elle a droit à 40 essais mais n'en prévoit que 15, Helen va lui demander des explications. Après quelques paroles qui ne plaisent, le docteur Castro hautaine lui répond qu'elle n'aime pas son ton, que c'est elle à présent la présidente et qu'elle n'a pas à discuter de cela avec elle. Elle va se plaindre directement à Max disant que sa collègue à du mal à assumer ses nouvelles responsabilités. Contraint et forcé par la procédure, le directeur médical doit se ranger du côté de Castro qui dirige le programme.

2x13 : Lorsque Valentina refuse son projet de curiethérapie et que ledit projet se retrouve sur le bureau de Max, Helen demande à son directeur médical de le refuser, malgré tous les bénéfices vis à vis des patients, juste pour maintenir la paix entre Castro et elle. 

Plus tard, le docteur Castro refuse catégoriquement pour le patient d'Helen une prescription pour de la psilocybine (champignons hallucinogènes), ajoutant qu'elle ne va pas rajouter de l'eau au moulin « Helen et la tannière à héroïne » qui lui a coûté son poste. Narquoise, elle lui dit de passer au-dessus de sa tête puisque cela marche comme cela avec elle.

2x14 : Castro brille dans cet épisode par son absence devenue habituelle à New Amsterdam trop occupée avec son essai clinique. Helen trouve une de ses patientes mal en point dans le couloir mais celle-ci explique qu' elle va bien, Valentina lui a affirmé que l'essai fonctionne sur elle.

2x15 : Valentina Castro se voit questionner par Helen au sujet de Fatima Abassi et l'état dans lequel elle est. Castro lui rappelle que Fatima n'est plus sa patiente mais Helen insiste sur le fait qu'elle réagissait mieux à la chimiothérapie qu'à son essai clinique. Hautaine, Valentina lui conseille de rester à sa place et qu'elle a tout un département à faire tourner.

Le médecin surprend Helen en train de fouiller dans le dossier de Fatima. Séchement elle explique à sa collègue qu'au lieu de la clouer au pilori, si elle s'était davantage concentrée sur sa patiente, elle aurait vu que c'est son arthrite infectée qui a conduit à une carence en thiamine d'où son délire...son traitement n'a rien à voir là dedans.

2x16 : Valentina Castro constate avec horreur que son essai est compromis parce que tous les produits administrés à ses patients ont été échangés. Elle confronte Helen qui ne nie pas l'avoir fait. Elle la confronte avec colère  l'accusant de saboter son travail parce qu'elle est jalouse. Toutefois elle ne peut nier le fait qu'elle a modifié des références des patients pour que son essai paraisse plus efficace qu'il ne l'est. Valentina explique qu'elle a juste besoin de plus de temps mais sa collègue insiste sur le fait qu'elle doit arrêter cet essai car il a été compromis. Castro refuse alors Helen l'informe qu'elle va rapporter l'affaire à Max. Castro, narquoise, lui dit qu'elle bluffe, qu'elle aurait pu déjà le faire si c'était son intention.

Plus tard, Helen la rejoint dans son bureau sans avoir fait appel au directeur médical. Il y a six mois, il était en train de mourir et elle l'a sauvé. Mais si elle, elle a pu comprendre qu'elle avait modifié les données, le NIH le fera aussi. Ce genre de scandale ruinera son travail et c'est celui-ci qui est la seule raison pour laquelle Max est encore vivant. Helen annonce à Castro qu'elle va l'aider à s'en tirer.

Les docteurs Sharpe et Castro se rendent dans le bureau de Max. Valentina lui remet sa démission prétextant une trop lourde charge sur ses épaules ce qui a conduit à une erreur qui a compromis son essai clinique. Elle veut qu'elle prenne effet immédiatement. Helen la soutient ce qui étonne fortement le directeur médical.

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 7 photos

New Amsterdam Dr. Valentina Castro PhotosNew Amsterdam Dr. Valentina Castro PhotosNew Amsterdam Dr. Valentina Castro PhotosNew Amsterdam Dr. Valentina Castro PhotosNew Amsterdam Dr. Valentina Castro PhotosNew Amsterdam Dr. Valentina Castro PhotosNew Amsterdam Dr. Valentina Castro Photos


Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

217 : Bye bye Dr Reynolds (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:55
2.55m / 12.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

216 : Le chat noir (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:05
2.95m / 12.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

215 : Marchands de mort (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:55
2.78m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

214 : Jeu de passe-passe (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:05
3.28m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

213 : Jusqu'à la fin (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:55
2.75m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

212 : 14 ans, 2 mois, 8 jours (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:05
3.24m / 13.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Exclusivité TV Line | Photos et scoops

Exclusivité TV Line | Photos et scoops
Enfin, après des mois de silence (si si, je vous assure), nous avons quelques nouvelles fraîches sur...

Nouvelles photos à départager

Nouvelles photos à départager
Le docteur Reynolds et son magnifique sourire ont remporté la manche précédente. La photo gagnante...

Bonne Année 2021

Bonne Année 2021
Le quartier New Amsterdam est heureux de vous offrir un calendrier pour accueillir la nouvelle...

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who
Martha Jones incarnée par Freema Agyeman est en compétition dans la 1ère demi-finale de la Fashion...

Joyeux Noël

Joyeux Noël
SeySey et moi-même sommes ravies de vous souhaiter un Joyeux Noël 2020. Petits et grands, en famille...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Aujourd'hui à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Aujourd'hui à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site