48 fans | Vote

Helen Sharpe saison 1

S1e1 : Lorsque le Dr Goodwin prend les rennes de New Amsterdam, il exige du Dr Sharpe qu'elle exerce  la médecine ce qu'elle ne fait plus faisant des interventions aus quatre coins du pays. Elle répond que cela fait de la publicité à l'hôpital public en recherche constant de fonds. Elle refuse.

Goodwin semble apprécier cependant le docteur et fait tout afin de la convaincre de pratiquer la médecine lui lancant même un ultimatum : travailler en tant que médecin ou être viré. Helen accepte finalement se disant étonnée elle-même par sa décision. Elle a constaté que le nouveau directeur a insufflé un nouvel état d'esprit au personnel de New Amsterdam, un enthousiasme nouveau et elle veut elle aussi le ressentir.

Helen demande au Dr Goodwin de ralentir le rythme lui annonçant qu'il a un cancer. Elle lui demande comment elle peut aider.

S1e2 : Helen Sharpe reprend son travail d'oncologue au sein de l'hôpital. Son premier patient, Max Goodwin, lui pose problème n'écoutant pas ses consignes de ralentir. Elle exige qu'il dise la vérité à son épouse qui ne sait rien de son cancer.

Lorsqu'Helen reçoit une patiente, elle est émue et est obligée de sortir de son bureau afin de se reprendre. Elle retrouve Max par hasard sur le toit de l'hôpital et lui avoue fuir ses patients. Plus tard, ayant repris le contrôle, elle retourne voir sa patiente et lui apporte du réconfort, à sa manière.

S1e3 : Helen se rend compte qu'elle a perdu de la crédibilité auprès de ses patients : ses engagements extérieurs ont certes permis de récolter des fonds pour l'hôpital mais ses patients la considère comme un imposteur. Elle a pourtant un curriculum vitae impressionnant :
- école de médecine clinique de Cambridge
- médecin en chef et directrice spécialisée au Kings College Hospital à Londres
-hôpital presbytérien de New York (hôpital universitaire), certifiée en hémathologie adulte et pédiatrique et oncologie

Max, après l'avoir évité, accepte ses instructions concernant son traitement qui commencera dans 3 semaines (chimio et radiothérapie) et lui confirme sa confiance en elle pour lui sauver la vie et ainsi devenir un mari et un père.

S1e4 : Helen prépare le masque de radiothérapie de Max. Son traitement commencera dans deux semaines : chimio le matin et radiothérapie le soir.

Elle fait ensuite une biopsie à la petite Tianna : les résultats sont mauvais. Son cancer est revenu sous une forme extrêmement agressive. Il n'existe malheureusement aucun traitement pour les enfants de son âge. Ses parents étant trop anéantis, c'est Helen qui annonce la nouvelle à l'enfant. La petite fille, curieuse, veut savoir à quoi ressemble la mort et Helen tente de le lui expliquer en la mettant assise, dos tourné à ses parents. Elle ne les voit pas, mais ils seront toujours là...et vice-versa. Cette idée rassure la petite. Helen, encore très ébranlée et les larmes aux yeux, rejoint le groupe sur le toit. Max se rend compte qu'elle est triste mais Helen lui dit de penser à lui.

S1e5 : Helen pratique une laryngoscopie sur Max car il est enroué. Elle lui donne toutefois des stéroïdes en attendant les résultats. C'est à ce moment là qu'elle comprend pourquoi l'un des patients au bloc ne coagule pas : il prend des corticoïdes anabolisant. Elle se rend vite au bloc afin de mettre une poche de cryoprécipité au malade afin qu'il coagule et que le chirurgien puisse finir son opération. Vijay Kapoor la félicite.

Elle apprend une mauvaise nouvelle en recevant les résultats de son test de fertilité : ses ovaires vieillissent trop vite et si elle veut devenir maman, ce qu'elle souhaite de tout son coeur, soit elle doit tomber enceinte rapidement soit elle doit congeler ses embryons.

Max voit que quelque chose ne va pas : Helen a pleuré. Il la convaint de se confier à lui, après tout elle connaît son plus grand secret : son cancer. Elle lui dit vouloir un enfant mais qu'elle a 35 ans et qu'elle est célibataire. Elle devra faire des injections si elle veut avoir une chance d'y parvenir. Elle précise qu'il y a mille raison de ne pas avoir d'enfant dans ce monde mais que pour elle, c'est important car le seul moyen de combattre la mort, c'est la vie...et l'espoir. Ils s'étreignent amicalement.

S1e6 : Une fois encore, Helen demande à Max d'avouer son cancer à Georgia.

Elle tente de se faire une injection d'hormones lorsque Lauren Bloom arrive : prise sur le fait, elle lui explique son désir de faire un enfant mais surtout que son corps ne l'y aide pas d'où les piqûres.

Helen fait équipe avec le Dr Kapoor afin de trouver de quel mal sont atteint un père et un fils rentrant d'une randonnée dans les Rocheuses. Ils demandent conseil à Max. Le premier traitement testé échoue et les deux médecins sont pris au dépourvus car l'état des patients empire.

Finalement, Helen Sharpe comprend que le diagnostic initial du Dr Kapoor est juste mais qu'il ne pouvait pas y avoir de correspondance avec la maladie recherchée la souche testée étant trop ancienne et ne pouvant donc pas correspondre avec celle actuellement dans la base de données. Le médecin préfère rester avec les deux convalescents plutôt que de se rendre au gala de charité de l'hôpital.

S1e7 : Helen explique à Max et son épouse le déroulement du traitement à venir. Elle répond franchement à la question de Georgia sur les chances de guérison : elle ne peut pas donner de pourcentage, mais elles sont bonnes. Elle fait aussi comprendre à la jeune femme que si le traitement n'a pas commencé c'est bel et bien que son mari recule l'échéance, faisant passer son nouveau travail avant.

Helen travaille depuis 7 mois sur une multi-transplantation de foie afin de sauver sa patiente Aminah mais aussi celui du Dr Kapoor et 4 autres disséminés dans différents hôpitaux. Une chaîne de 6 donneurs et 6 receveurs doit ainsi se former afin de sauver tout les malades. Chaque problème se présentant étant résolu sur le fil du rasoir au fur et à mesure, les transplantations ont lieu et sont un succès total pour Helen mais aussi pour Vijay.

S1e8 : Helen et Max sont en désaccord concerant un patient atteint d'un cancer en phase terminale du pancréas : soit il se fait opérer avec 10% de chance de vivre et d'être guéri (Max) soit il rentre chez lui passer sa dernière année en famille tout en continuant à bénéficier de ses soins (Helen). 

Le médecin cherche toujours un donneur de sperme pour son futur enfant. Max lui demande si elle a trouvé un donneur et elle répond qu'elle en avait un, son grand amour,  Muhammed avec qui elle devait se marier et avoir des enfants. Malheureusement, émue et au bord des larmes, elle raconte qu'il est mort d'un anévrisme. Elle a l'impression de le trahir avec son projet d'enfant, sans lui. Max la rassure et lui affirme que non.

Inquiète, elle écoute Max lui annoncer qu'il veut changer de traitement et opter pour une thérapie de précision. 

S1e9 : Helen rencontre Max et Georgia pour discuter de la décision de Max de se soumettre à un essai clinique d'immunothérapie ciblé de précision qui lui éviteraient les effets secondaires de la radiothérapie et chimiothérapie. Le médecin est fermement contre cette idée. Son traitement est efficace contrairement à celui demandé qui pourrait tout aussi bien ne pas fonctionner. Elle cède devant Max et Georgia qui soutient son mari.

Helen cherche un moyen de faire participer Max à un essai clinique. Elle rencontre le Dr Panthaki, responsable de l’essai de thérapie de précision. Elle ne mâche pas ses mots quant à ce qu'elle pense de ce genre de traitement qu'elle juge peu fiable et à l'espoir qu'il donne aux malades alors qu'il n'y a aucune certitude médicale quant au résultat.

Plus tard, elle apprend du Dr Panthaki que Max est accepté dans son programme et qu'il vient la voir pour lui remettre un dossier personnellement car il veut l'inviter à sortir.

S1e10 : Le docteur Panthaki vient chercher personnellement des échantillons pour le traitement de Max. Helen et lui discutent de la soirée qu'ils ont prévu et conviennent que c'est un rendez-vous galant.

Helen reçoit un appel paniqué de Georgia : Max a fait un malaise. Elle demande de l'aide, les secours sont en route mais son mari est inconscient. Helen, en apparence calme,  donne quelques instructions à la jeune femme et conclu que Max n'arrive pas à respirer. Elle lui indique par téléphone comment y arriver avec l'aide d'un couteau et d'une paille insérée dans la gorge.

Le danger  temporairement écarté, Helen réuni toute l'équipe afin de leur apprendre l'arrivée de leur patron suite à un malaise causée par un cancer en stade avancé. Tous sont abasourdis par cette nouvelle mais Helen explique que c'était le choix de Max de ne rien dire et de ne pas faire de chimiothérapie.

Helen est étonnée et fâchée lorsque le docteur Bloom passe le relais à un autre médecin pour s'occuper de leur patron et ne gobe pas une seconde les explications de celle-ci. Plus tard, les deux femmes ont une petite explication et Lauren se confie à sa collègue sur ses problèmes de fatigue et d'abus d'adderall.

Une fois réveillé, Max lui apprend ainsi qu'à tous les autres réunis qu'il a changé d'avis et va commencer immédiatement la chimiothérapie. Il veut démissioner. Mais pour qu'il puisse continuer à travailler et se soigner, elle et les autres rassurent leur patron en lui assurant qu'il vont l'épauler du mieux possible.

S1e11 : Helen est ravie de voir Max commencer sa chimiothérapie. S'attendant à être sous peu diminué, le médecin lui demande si elle veut bien devenir son bras droit. Elle refuse. Trois jours plus tard et les effets du traitement commençant à affaiblir Max, elle accepte. Elle l'incite ausi fortement à écouter les conseils de ses compagnons d'infortunes soignés depuis plus longtemps que lui et de s'asseoir avec eux pour récupérer.

Helen s'inquiétant pour Lauren la materne un peu trop à son goût. Elles mettent les choses au point et finalement conviennent d'un dîner ensemble.  Helen, suspicieuse,  profite cependant de l'absence de Lauren pour fouiller son sac à la recherche de pillules. Elle n'en trouve pas mais sa collègue la prend sur le fait. Elle ne veut rien entendre des explications d'Helen et s'en va. Plus tard, Lauren l'ignore totalement ce qui attriste le médecin.

S1e12 : Helen constate les effets précoces de la chimiothérapie de Max et lui prescrit des anti-nauséeux. Il aura droit l'après-midi même à la radiothérapie. Elle tente désespérement de mener une vidéoconférence à bien sans grand succès, étant sans arrêt interrompue par ses collègues.

Elle tente de s'expliquer avec Lauren mais celle-ci ne veut rien entendre. Forcée de travailler avec elle, leurs avis divergent. Max se rend compte d'un malaise entre les deux femmes et tranche en faveur du diagnostic de Sharpe. Son traitement ne fonctionne cependant pas.

Lorsque Lauren pense avoir trouvé la cause de la maladie des patients, Helen n'écoute pas sa collègue. Avec horreur, elle la voit s'enfermer avec l'un des patients pour tester son traitement et il fonctionne. Toutefois, jugeant le comportement de sa collègue inadmissible et potentiellement dangereux à cause d'une surconsommation de médicaments, elle signale son cas à Max.

S1e13 : Helen est ravie de voir le Dr Panthaki venu la saluer. Lorsqu'il lui propose d'aller voir un concert de Radiohead, elle est heureuse puis inquiète lorsqu'elle apprend que c'est à Philadelphie et qu'il faudrait donc dormir sur place. En panique, elle décline.

Plus tard, elle retrouve le médecin après son travail. Elle lui explique qu'elle a un bagage émotionnel important et qu'il faut faire avec mais lui fait aussi comprendre qu'elle l'aime bien. Il constate alors qu'elle a pris avec elle un sac de voyage pour l'accompagner à Philadelphie.

S1e14 : Helen et le docteur Panthaki sont très amoureux. En retournant à l'hôpital, Helen tombe sur une droguée inanimée sur un banc qu'elle fait d'urgence transporter à New Amsterdam. A son réveil, la femme réclame à corps et à cri son sac resté sous le banc. Helen va le chercher et y découvre choquée un nourrisson. Le bébé est en état de manque et les médecins craignent pour sa vie. 

La maman ayant abandonné l'enfant, Helen se porte volontaire pour essayer un contact peau à peau avec le bébé afin de le calmer et cela fonctionne très bien. Trop bien, elle s'attache, lui donne même un prénom qu'elle a toujours adorée, Zurah, ce que sa mère n'a pas fait. Elle parle  à Max du destin qui l'a fait trouver le bébé et de vouloir s'en occuper. Mais le vrai père de l'enfant finit par arriver : il ne savait pas pour la naissance et veut s'en occuper. Il conservera le prénom donné par Helen. Celle-ci à le coeur déchiré.

Elle décide de ne plus perdre de temps et décide de parler à Panthaki de son désir d'enfant et urgent pour des raisons médicales. Ce dernier est soulagé car lui aussi à quelque chose à lui dire : il voulait lui parler de ses deux enfants d'une précédente union.

S1e15 : Helen reçoit un nouveau patient, un homme âgé souffrant d'un cancer du côlon au stade 3. Il veut arrêter sa chimiothérapie pour pouvoir passer le reste de sa vie à parcourir le monde avec la femme dont il est récemment tombé amoureux. Mais son tuteur légal l'interdit.

Le médecin fait appel au tribunal de l'hôpital et souligne que l'amour ne peut guérir son patient, mais il peut le guérir autrement. Mais son tuteur légal, M. Jiménez,  le proclame comme un danger pour lui-même et les autres. Le juge décide en sa faveur mais Helen n'a pas dit son dernier mot. Lorsqu'elle réalise le nombre de patients dont Jimenez est responsable, elle propose une solution différente. Peut-être peuvent-ils transférer sa tutelle à la femme qu'il aime à condition qu'ils se marient. Il accepte.

Le docteur Sharpe se fâche lorsque Max sous-entend qu'elle ne fait pas son maximum pour une de ses patientes.

Helen commence à écrire une lettre pour Lauren qui est en maison de réadaptation.

S1e16 : Helen reçoit un coup de téléphone de Max alors qu'elle est avec le Dr Panthaki. Ce dernier souligne qu'il a remarqué tout de suite son changement de comportement déclarant que le courant passe bien entre elle et son patron/patient/ami. Helen en rit et n'en croit rien.

Plus tard, alors qu'elle fait équipe avec Max pour aller aider une patiente, cette dernière lui fait la même remarque : il y a un une affinité profonde entre eux malgré qu'elle est en couple et lui marié. Plusieurs têtes à têtes avec Max la font réfléchir à leur situation.

De retour à l'hôpital, Max et elle conviennent qu'il faut parler de leur relation lorsque le courant est coupé et que l'hôpital se retrouve dans le noir...

S1e17 : Helen fait le tour de tous les services afin de faire le point. Non seulement l'hôpital mais tout Manhattan est dans le noir et le générateur ne prend pas le relais. Elle gère de main de maître les patients, tous sauf Max qui refuse obstinément de s'arrêter un instant.

Helen a un violent désaccord avec Max sur la conduite à tenir : elle préférerait s'assurer de limiter les pertes humaines plutôt que de sauver tout le monde comme le voudrait son supérieur avec un plan risqué qui peut les priver du peu d'électricité qu'ils ont. 

Plus tard, elle le met au pied du mur : ils leurs restent 3 heures à tenir avant que la tempête se calme et avec des ressources limitées. Il faut choisir quels patients vont en bénéficier. Max refusant de choisir, elle se dit prête elle à le faire. Le courant revient à point nommé et tous les malades sont sauvés.

Le calme revenu, Helen rejoint Max sur le toit de l'hôpital. Il le voudrait, mais elle ne peut pas être son médecin, son adjointe, son amie et sa confidente, ça ne fonctionne pas. Elle ne peut pas tout être à la fois et lui veut tout, comme d'habitude : que ce soit pour sa maladie, son travail, il est incapable de choisir. Donc elle le fait pour lui. Dès à présent, c'est le Dr Stauton, oncologue exceptionnelle, qui s'occupera de lui.

S1e18 : Helen se prépare pour son prélévement d'oeuf afin de les congeler en prévision d'une future grossesse. Son petit ami, le Dr Panthaki, lui propose de les fertiliser. Helen lui fait remarquer qu'ils ne sont ensemble que depuis un mois et demande à réfléchir.

Elle épaule Reynolds avec le cas de Dania et s'inquiète surtout de son faible de taux de globules blancs.

Lorsque Max la supplie de redevenir son oncologue, elle refuse. Tant qu'il n'ira pas mieux, elle séparera son rôle d'ami de celui de médecin. Elle a une grande confiance en Stauton.

Elle comprend rapidement pourquoi Dania à arrêté de prendre l'un de ses médicaments ce qui fait dire à Floyd Reynolds qu'elle sera une bonne maman.

Helen retrouve Akash Panthaki. Elle le remercie de sa proposition mais ils ne se fréquentent que depuis un mois : rien ne presse, ils peuvent attendre d'être prêt, elle est dingue de lui. Helen se rend à son rendez-vous pour son prélévement d'oeuf et son petit ami l'accompagne.

Elle va voir Max avant de quitter l'hôpital. Il lui explique pourquoi, dans sa tête, il ne veut pas ralentir son rythme. En ami, elle le soutient. Il doit voir les choses sous un autre angle.

S1e19 : Une fois encore, le médecin refuse d'intercéder en faveur de Max auprès du Dr. Virginia Stauton et encore moins d'aller contre son avis médical.

Helen prend en charge un ancien vétéran dont la tumeur à la vessie à causé un accident. Elle tente d'intercéder en sa faveur pour qu'il bénéficie de l'opération qui peut lui sauver la vie mais l'équipe juridique de l'hôpital  refuse.

Plus tard, elle rejoint Max  qui se fait poser un tube d'alimentation sur ordre de son oncologue. Etonné, il lui rappelle qu’elle n’est plus son médecin mais elle lui dit qu’elle est toujours son amie et lui tient la main pendant la pose.

S1e20 Helen s'inquiète du comportement erratique de Max d'abord avec Dora puis avec Floyd. Elle demande l'avis de Vijay qui lui confirme que si cela n'avait pas été leur chef, il se serait inquiété. Iggy pense que le problème vient d'elle, Max avait confiance en elle en tant que médecin.

Plus tard, l'état instable de Max se faisant durement ressentir surtout après une altercation avec Floyd, elle décide d'allé voir le Dr Stauton. Elle apprend que Max ne répond ni aux radiation ni à la chimiothérapie. La nouvelle est tombée le matin même. Elle en parle à Reynolds, espérant le faire revenir sur sa décison de démissioner.

Helen retrouve Max sur le toit. Virginia, le Dr Stauton, et elle ont été assises tout l’après-midi à examiner d’autres traitements.

S1e21 : Helen et le Dr Panthaki s'affrontent dans un débat télévisuel sur les bienfaits respectifs de leur traitement du cancer. Plus tard, hors caméra, ils batifollent et Panthaki demande à la femme de l'accompagner à une conférence à Bruxelles. Elle accepte.

Le Dr Sharpe, en tant que directrice médicale par intérim, mène l'enquête sur le Dr Frome accusé d'avoir des relations non thérapeutiques avec ses patients. Elle le rassure : ce ne sont pas ses intentions qui sont mises en doutes mais ses méthodes.

Helen voit Max se battre pour amener une énorme boîte jusqu'à l'accueil. Il parvient à mi-chemin avant qu'elle n'intervienne pour lui demander de s'arrêter. Elle constate dans quel état lamentable il est : la chimio marche peut-être mais il dépérit à vue d'oeil. Le cancer régresse mais à ce rythme il sera déjà mort quand il sera guéri. Max s'écroule. Helen prend sa décision : plus de chimiothérapie, elle est à nouveau son médecin et trouvera un autre moyen de le soigner. Son premier conseil : il rentre chez lui et le met dans un taxi en lui promettant que ce n'est pas la fin.

Plus tard, lorsque son amoureux vient la voir, il comprend vite que l'escapade à Bruxelles est annulée et que c'est à cause de Max. Helen lui explique que grâce à lui elle a retrouvé le goût à son métier mais que tout le personnel de l'hôpital lui doit beaucoup aussi : c'est le moment de lui renvoyer l'ascenseur. Malgré les explications de la femme il part, sans un mot, contrarié.

S1e22 : Helen remplace temporairement Max à la tête de l'hôpital le temps de lui trouver un nouveau traitement qui le guérira. Elle semble suivre ses traces puisqu'elle est déjà en retard pour une réunion et signe une ordonnance pour un traitement controversé.

Lorsque Max lui téléphone,  elle s'inquiète de savoir ce qui se passe : il lui apprend qu'une ambulance a été appelé mais que Lauren et lui ont besoin de fournitures médicales spécifiques car il doit sauver sa femme et sa fille. Elle décide d'accompagner les secouristes dans l'ambulance.

Max appelle Helen. Elle n’est pas assez proche et les poches de sang risquent d'arriver trop tard pour sauver Georgia. Lorsqu'elle fait irruption dans l'appartement, Lauren tente déjà de ranimer Georgia.  Helen réagit vite en aidant ses collègues à sauver l'épouse de Max.

Avant de retourner à l'hôpital, Helen s'excuse auprès de Lauren pour son comportement qui leur a coûté leur amitié. Mais Lauren au contraire la remercie, elle lui a sauvé la vie. Elle venait remettre sa démission à Max.

Dans l'ambulance, tout semble s'arranger quand l'accident survient. Le sort d'Helen est en suspend...

 

Helen Sharpe saison 2

 

Crédit : mnoandco

 

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !