48 fans | Vote

Iggy Frome saison 1

S1e1 : Le docteur travaille depuis de longue année dans l'hôpital et semble être très ami avec le Dr Kapoor.

Jemma une adolescente vient lui demander de l'aide car le médecin s'est déjà occupée d'elle. En 6 ans, elle a été abusée 3 fois par différentes familles d'accueil. Le médecin décide de l'interner à l'hôpital afin de la protéger et le temps de trouver une solution sûre. Il lit le carnet de la jeune fille qu'il lui a donné à leur première rencontre et y découvre une famille dans laquelle la jeune fille se sentait bien. La femme est morte mais sa fille accepte de rencontrer Jemma.

S1e2 : Iggy Frome explique à Kapoor que ses filles passent leur ceinture orange au karaté.

Son patient est le jeune Léo, 10 ans. Le garçon prend un lourd traitement médicamenteux afin de contôler ses accès de violence mais avec des effets indésirables : il décide de sevrer le jeune garçon (avec l'aide du Dr Kapoor)  afin de découvrir la véritable cause de son malaise. Devant un juge, le jeune garçon finit par expliquer qu'il se sent responsable de la mort de son papa. L'enfant une fois sevré pourra suivre une thérapie, soigner son mal être masqué depuis des années par ses médicaments.

S1e3 : Un cas bien insolite de syndrome de Cotard se présente au Dr Frome. Son travail collaboration avec le Dr Kapoor lui permet de découvrir qu'une tumeur au cerveau traitable est responsable du comportement étrange du patient qui s'était injecté du liquide d'embaumement, creusait totalement nu et à main nue sa propre tombe, se croit invisible...

S1e4 : Iggy Frome est euphorique : enfin son projet de jardin communautaire est financé par l'HCC. C'est prouvé, une thérapie horticole remonte le moral. Sa joie est de courte durée lorsqu'il se rend compte que le sponsor est un vendeur de boisson sucré. Ou il accepte ou il doit dire adieu à son projet. Lauren lui conseille de refuser car les boissons sucrées sont une plaie pour la santé et les enfants tandis que Kapoor, plus pragmatique, ne voit pas où est le problème : en Inde, ce sponsor construit des terrains de foot, des structures d'accueil pour le bien de la communauté.

Le personnel de l'hôpital se retrouve sur le toit après une journée bien remplie pour boire un verre et se détendre ... en jardinant. Iggy a pris sa décision.

Jemma, nerveuse, s'inquiète de son avenir : le Dr Frome la rassure et lui promet qu'il fera son maximum pour trouver une solution à sa situation.

S1e5 : Le Dr Frome vient en aide à la tante d'un garçon noir qui a reçu une balle d'un policier alors qu'il se rendait à l'école. Son traumatisme  est bien plus ancien que cela, la femme vivant dans l'angoisse, le stress, ne dormant plus, mangeant peu, ne pensant qu'à protéger le jeune homme qui a déjà perdu ses parents tragiquement.

Le médecin lui explique qu'il comprend et lui parle de sa propre expérience : lui et son mari Martin ont adopté trois enfants venant du Bangladesh deux ans auparavant. A leur arrivée, tout les terrifiait. Cinq mois durant ils ont dormi tous les cinq dans le même lit car toutes les nuits les petits se réveillaient en pleurs.

Frome, abasourdi, apprend que Vijay Kapoor a un fils.

S1e6 : Lors du gala de charité de l'hôpital Sameera, l'aînée des enfants que Iggy a adopté avec son mari, attend avec impatience l'arrivée de ses grands-parents.

Il doit lui apprendre qu'ils ne viendront pas ce soir là ni aucun autre jour. Iggy ne veut pas lui dire la vérité crue, qu'ils n'acceptent pas leur famille, deux papas gays et des enfants musulmans. Il lui explique alors que ses grands-parents ne comprennent pas leur famille mais qu'il faut être triste pour eux car ils ont choisi de les ignorer. Leur famille à eux s'est choisie et pour rien au monde il changerait quoi que ce soit. 

S1e7: On apprend que le médecin a un frère qui est décédé.

Il apprend à Jemma qu'enfin elle va pouvoir quitter l'hôpital et allé habiter chez Blanca. La jeune fille est très heureuse. Cependant elle craque dans un accès de violence. Elle reste persuadée que personne ne la veut et que ce sera pareil cette fois-ci. Iggy la rassure, il doit lui faire confiance, elle mérite une famille. Il ne la force pas à partir mais si elle décide de passer outre ses peurs, il sera là. Jemma finalement emmènage dans sa nouvelle famille d'accueil, le docteur est présent et lui offre un cadeau.

Lorsque le médecin fait le bilan psychologique du premier donneur de la chaîne, Tanya, elle craque et il ne peut donc autoriser la transplantation. Plus tard, le père de Gianna qui lui veut à tous prix sauver sa fille, aura la bénédiction de Iggy pour cette même transplantation qui sauvera 6 vies.

S1e8 : Iggy Frome est très inquiet pour sa jeune patiente asiatique qui refuse toute aide ne voulant pas mentir à sa famille sur la nature des soins psychologiques qu'il veut lui fournir discrètement et encore moins leur parler de sa détresse qui entraîne une grave dépression qui l'on conduite à se jeter sous un métro.

Il travaille de concert avec le Dr Kapoor et ensemble décident de parler à la maman qui est dans le déni total sur l'état de sa fille. Grâce aux deux médecins, elle finit par entendre l'appel au secours de son enfant qui pourra ainsi recevoir toute l'aide que peut lui amener le psychologue.

S1e9 : Iggy reçoit un adolescent transexuel, Shay : le jeune homme est bien décidé à se faire opérer. Ses parents ont des inquiétudes quant à ce geste permanent.

Le médecin donne l'ordre à Shay de se soumettre à une évaluation médicale. Le jeune adolescent étant encore en pleine croissance, il lui annonce plus tard qu'il est d'accord pour l'opération mais dans un an. Furieux, le garçon se venge sur lui sur les réseaux sociaux le traitant, entre autres, de transphobe.

Calmement, le docteur parle à Shay lui expliquant et lui faisant reconnaitre qu'il subit la pression des personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux. Iggy lui promet que dans un an, s'il est toujours prêt, il sera juste à côté de lui pour l'opération.

S1e10 : Iggy cherche Max pour l'informer que la marche des infirmières en signe de protestation contre les récentes modifications législatives concernant l'accès aux contraceptifs d'urgence est pour ce jour même. Dora qui le remplace a l'air inquiète mais Iggy la rassure : c'était son idée.

Plus tard Fulton, qui remplace Goodwin hospitalisé, lui ordonne d'annuler. Le médecin trouve que ce serait dommage de gâcher les pancartes et les tee-shirts et la marche a lieu sous le regard agacé de Fulton. Iggy lui donne au passage un tee-shirt.

Le médecin apprend avec stupéfaction que Vijay a prêté beaucoup d'argent à Ella pour l'opération de son chien. Il s'interroge sur les motivations de la femme.

En apprenant la maladie de Max, il n'est guère surpris de son comportement, celui d'un homme qui va mourir et qui se moque des règles. Il souligne également l'effet de leur chef sur Kapoor, qui est plus souriant moins solennel depuis son arrivée.

Il se précipite comme les autres au chevet de Max qui s'est réveillé et comme les autres l'assure de son soutient quoiqu'il arrive.

S1e11: Iggy s'occupe d'un nouveau patient, Tony, victime d'hallucinations cauchemardesques. Les différents traitements médicamenteux ne donnant rien, le père décide que son fils subira une opération destiné à, peut-être, faire disparaître les hallucinations.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Iggy suggère alors un autre traitement : une ferme où Tony serait capable de dessiner, de peindre et de faire les choses qu'il aime sans la surveillance du milieu médical. Le papa finit par accepter lorsque le médecin lui fait remarquer que sa volonté constante de guérir Tony fait plus de mal que de bien. Peut-être qu’il a vraiment besoin d’accepter ces illusions et de trouver un moyen de les contrôler à sa guise.

S1e12 : Iggy s'inquiète pour un des chirurgiens de l'hôpital, le dr Marovitch  : il craint qu'il ne soit plus apte à opérer. Il en réfère à Max qui décide de lui imposer un examen médical. L'homme n'est pas dupe et comprend bien que ses compétences sont mises en doute. Il pense qu'il va être licencié. Toutefois, une solution est trouvée car, comme le souligne Iggy, l'expérience du médecin est irremplaçable. Dans cette optique, un nouveau poste lui est proposé : il sera dorénavant chargé de la télémédecine afin de pouvoir guider des chirurgies compliquées lors de vidéoconférences. Ses compétences ne seront ainsi pas perdues.

S1e13 : Iggy reçoit le Dr Bloom, suite au rapport d'Helen mais d'autres aussi. Elle refuse tout d'abord de rester mais risque tout bonnement d'être viré si elle ne se soumet pas à l'évaluation du psychiatre.

Le médecin arrive à la faire parler de son passé. Malgré cette avancée, elle refuse toutefois toute aide quant à son problème d'addiction, niant le problème. Il l'autorise donc à aller retravailler, la déclarant apte.  Magnifique subterfuge du médecin qui espère qu'ainsi, par elle-même, elle constatera que seule, elle ne peut pas s'en sortir. Arrivée aux urgences Lauren, en état second sans Adderall pour soigner son TDAH (Trouble du déficit de l'attention) , fait marche arrière et retourne voir Iggy. En pleurs, elle lui demande enfin de l'aide.

Sa journée terminée, Iggy tombe sur son ami Vijay qui s'écroule lui aussi en pleurs dans ses bras parce qu'il a gâché sa relation avec son seul fils et sa seule amie. Il le réconforte.

S1e14 : Iggy s'inquiète du cas d'un ancien interprète irakien, Mustufa, devenu citoyen après avoir été torturé à l'étranger par Al-Queda, et qui a tenté de mettre fin à ses jours. L'homme est en grande détresse morale et seul. Il lutte quotidiennement contre le racisme d'Américains ignorants et il ne peut pas retourner dans son pays d'origine par peur d'être jugé en tant que traître. Le médecin a l'idée de faire appel à l'unité avec laquelle il a travaillé en Irak. Tous les membres du groupe, solidaires, lui rendent visite et lui remettent ses plaques d'identité en signe de soutien.

S1e15 : Iggy est enthousiaste de passer la nuit au musée avec sa fille. Le soir venu, enfin il écoute son mari et la petite. Elle a peur d'y aller et voulait lui faire plaisir. Iggy reconnait qu'il lui arrive de ne pas écouter alors que c'est son métier. Il s'excuse et Sameera et lui passent la soirée ensemble sous une tente improvisée dans son bureau.

Il écoute lui Floyd Reynolds lui dire qu'il n'a pas écouté ses conseils et est allé voir Lauren en maison de repos et qu'il s'est fait jeté. Plus tard c'est au tour de Vijay Kapoor qui, contre son avis, a déposé des feuilles de laurier-blanc sur le lit du pape. Comme il était au courant que c'était toxique, la sécurité du pape estime que lui aussi peut être un danger et le confine le temps d'une enquête.

S1e16 : Tandis que le blizzard fait rage, bêtement, le médecin décide de remettre son antenne météorologique du toit en place. Mais la porte se referme et il est coincé à l'extérieur. Il pense son salut arrivé lorsque l'un de ses jeunes patients arrive mais celui-ci est venu sur le toit pour se suicider. Iggy l'en empêche mais la porte se referme une fois encore. Il en profite pour parler avec le jeune garçon qui explique être persuadé ne manquer à personne s'il vient à disparaître. Finalement le bras droit du docteur Frome les trouve et ils peuvent enfin rentrer se réchauffer.

S1e17 : Iggy accompagne l'un de ses patients Burl, un prisonnier violent de Rikers, pour une IRM. Il est coincé dans la machine lorsque le courant est coupé à cause de la tempête. Son gardien, par sécurité, refuse de l'en sortir contre son avis.

Plus tard, l'électricien de New Amsterdam ayant été électrocuté, Iggy propose l'homme pour le remplacer et tenter de remettre le courant. Le prisonnier demande  une réduction de peine mais le médecin et Max le font changer d'avis car dans tous les cas, ils ne peuvent rien lui promettre. Il sera un héros et pour changer de vie comme il le souhaite, c'est un excellent début lui assure Iggy.

Il s'avère que le Dr Frome a eu raison de faire confiance à cet homme et son désir de s'en sortir car malgré ses entraves enlevées, il ne fuit pas et réussi à mettre en route le générateur défectueux en utilisant le système à pompe à carburant de l'ancienne piscine.

S1e18 : La fille d'Iggy qui a 5 ans lui a fait un cendrier (semble-t-il) pour son bureau mais avec quatre enfants (deux filles et deux garçons), il n'a plus de place. Il tente de donner l'objet à l'un de ses collègue qui ne sont pas dupes.

Il conseille à un papa de laisser la garde de son fils aux parents de sa maman même si elle n'était que mère porteuse. Il sera aimé et cela lui évitera le monde cruel et injuste qu'est une famille d'accueil. Selon lui, c'est le mieux à faire même si cela signifie ne pas le voir grandir. L'homme suit son conseil mais finalement les parents de la femme changent d'avis pour la plus grande joie du papa et de Iggy Frome.

S1e19 : Iggy va prendre des nouvelles de Jemma mais celle-ci n'est pas ravie de le voir. Sa tutrice lui dit que tout va bien mais le médecin n'est pas convaincu et va revoir la jeune fille plus tard. ll craint qu'elle ne s’isole. Mais ce n'est pas le cas. Jemma lui explique que le revoir lui fait penser à nouveau à toutes les épreuves qu'elle a subi et ne veut plus se sentir comme cela, brisée. Le médecin la rassure : il est ravie qu'elle n'ait plus besoin de lui...et elle n'a jamais été brisée.

Iggy découvre le problème de l'une des patientes de Kapoor qui ne supporte pas son implant cochléaire mais pas pour des raisons médicales. Il lui fait prendre conscience à elle et son épouse qu'il vaut mieux l'enlever car elle ne l'a pas mis pour de bonnes raisons et encore moins pour elle.

S1e20 : le médecin signe une décharge pour l'un des enfant dont il s'occupe : sa mère a trouvé un emploi dans une autre ville. Mais le jeune homme met le feu à son projet  et refuse de s'en aller au grand étonnement d'Iggy. Il veut revenir sur sa décision de le laissé partir. L'assistante sociale qui s'occupe de son cas, Mrs Dobbs, ne l'entend pas de cette oreille : les papiers sont signés, l'enfant part avec sa mère. Iggy demande à lui parler une dernière fois. Avi se replie mais Iggy rassure l'enfant car en fait il a peur de ne pas savoir faire face au monde extérieur. Mme Dobbs observe la scène.

Iggy range les dossiers quand Mme Dobbs arrive.  Elle a déposé une plainte officielle contre lui : ce qu’elle a vu aujourd’hui était un thérapeute agissant et formant des alliances non thérapeutiques avec ses patients : il est trop proche d'eux. Le médecin tombe de nues.

Helen lui demande son avis sur le comportement de Max : pour lui, le problème c'est elle. Même si Max respecte le Dr Stauton, c'est en elle qu'il a confiance.

S1e21 : Les méthodes de Iggy sont passées à la loupe par Helen, directrice médicale par intérim, et Mme Dobbs. Il admet avoir fait des cadeaux, apporté de la nourriture ou encore pris un patient dans ses bras sans y avoir été invité : cela ne relève pas d'une relation thérapeutique normale.

Lorsque AVI est interrogé par Helen et Dobbs, le jeune homme sous entend avoir déjà été touché mais il ne veut en parler qu'à Frome. Celui-ci accourt même si cela peut lui porter préjudice. Les deux femmes sont présentes aussi lorsque le patient lui avoue enfin avoir été touché par sa tante, problème qu'il avait enfoui jusque là.

Plus tard, Mme Dobbs va voir Iggy, s'excusant de l'avoir fait subir cela et que son travail n'est plus mis en cause. Mais le médecin remet lui-même ses méthodes en doute : il veut tellement que ses patients se sentent en sécurité et ressentent l'amour qu'ils auraient dû trouver ailleurs qu'il en oublie les règles de bases. Il s'inquiète que sa relation non thérapeutique portent préjudices parce que ces patients ensuite ne veulent parler qu'à lui au lieu d'affronter leurs problèmes par eux-mêmes.

S1e22 : Iggy poursuit jusque dans l'ascenseur Helen qui remplace Max afin d'avoir son autorisation pour une ordonnance d'amphétamines pour un patient  souffrant d'un TSPT  extrême. Max a approuvé ce traitement.

Aidé du Dr Kapoor, il convainc le patient de prendre le traitement afin de découvrir la source de son trouble. Lorsque celui-ci implore son aide et de lui prendre la main, il se fige et sort précipitamment de la pièce laissant Vijay abasourdi par son comportement.

Plus tard, il explique à son collègue médecin qu'il voulait réconforter son patient mais qu'il s'est figé. Comment peut-il être un bon thérapeute s'il ne peut pas aider ces patients autrement qu'avec un contact physique? Son ami le rassure sur ses compétences. Revenu auprès du patient,Iggy poursuit la séance et découvre vite que ce que l'homme prenait pour une agression était en fait un acte pour lui sauver la vie après une explosion. 

Iggy Frome saison 2

 

Crédit : mnoandco

 

 

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !