47 fans | Vote

Karen Brantley

Karen Brantley est la présidente du conseil d'administration de New Amsterdam. Elle est à l'origine du licenciement de Dean Fulton et sa remplaçante à la tête de l'hôpital.

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

1x14 : La femme, extrêment douée en affaires mais aucunement dans le milieu médical,  souhaite que le conseil d'administration restructure l'hôpital et Dean Fulton est le seule à lui tenir tête. Elle désire s'en débarrasser et le fait virer. 

Pour répondre aux questions de Max, inquiet, Karen répond qu'elle compte, entre autres, transformer New Amsterdam en un lieu rentable tout en accordant la priorité aux patients, programme qui plaît finalement bien au directeur médical car cela va dans le sens de sa politique. Elle ajoute  qu'elle apprécie ses méthodes de travail hors du cadre car le fait est qu'il gagne de l'argent et aide les gens. 

1x18 : Max s'oppose à Karen Brantley qui a pris la place du Dr Fulton : elle veut vendre les factures médicales impayées à des agences de recouvrement afin d'être remboursés des frais engagés par New Amsterdam ce qui signifie mettre des gens dans l'embarras. Comme il a une peut-être une solution, Karen décide de lui laisser 24h pour la tester. Elle revient vite sur sa décision et Max tente de s'opposer à elle. La femme le menace : s'il est de son côté, tant mieux, si il travaille contre elle, elle promet de l'enterrer avant son cancer.

1x21 : Lorsque Max décide de faire inscrire tous les patients à une assurance maladie et de distribuer des cartes de l'hôpital partout pour expliquer que New Amsterdam est un hôpital public, donc gratuit, Karen Brantley est furieuse. Pour elle, prévenir les gens qu'ils peuvent venir se faire soigner sans assurance va causer leur perte. Une fois de plus, menaçante, elle lui fait miroiter sa mort.

2x01 : Karen intervient plusieurs fois après que Max ait annulé le contrat avec une entreprise pharmaceutique ce qui peut causer de graves préjudices à l'hôpital . Qui plus est, il veut fabriquer à New Amsterdam de l'insuline. Elle lui ordonne d'arrêter ces projets incensés et menace de licencier sur le champ ceux qui l'aident. 

2X07 : En tant que présidente du conseil d'administration Karen, accompagnée de Max, se rend chez Dean Fulton car celui-ci a couvert une faute professionnelle 10 ans auparavant. Elle est furieuse qu'il ne soit pas à l'époque allé voir le conseil d'administration et regrette de ne pas l'avoir fait virer plus tôt. L'hôpital risque de le payer cher. 

Elle compte proposer un énorme chèque à la patiente victime de l'erreur sachant que Max lui a déjà avoué la faute incriminant New Amsterdam. Son directeur médical lui précise qu'elle aussi, à sa façon, tente de couvrir l'erreur et lui propose une nouvelle politique de transparence de l'hôpital sur la responsabilité des médecins. Karen espère que cela ne marquera pas la fin de leurs carrières.

2x08 : Une fois de plus la présidente du conseil d'administration est appelé pour résoudre un problème et cela ne lui plaît guère : le docteur Helen Sharpe a été vu dans une tannière de toxicomane et a été arrêtée. Elle s'arrange pour qu'aucune charge ne soit retenue contre elle et que la presse n'ait  pas vent de cette affaire. Toutefois, elle annonce que le sort du médecin sera discuté dès le lendemain au conseil.

2x09 : Max s'invite lors d'une réunion privée entre Karen Brantley et Helen Sharpe. Il défend sa collègue mais  Karen lui rappelle qu'elle a enfreint la loi en fréquentant une tanière d'héroïne et qu'elle aura une action disciplinaire rédigée d'ici la fin de la journée. Plus tard, la décision du conseil d'administration tombe et  Brantley  annonce au docteur Sharpe qu'elle est déchue de son titre de chef du service oncologie et de ses fonctions de directrice médicale adjointe. 

2x11 : Karen Brantley poursuit très mécontente le docteur Sharpe : sa rétrogradation ne lui a pas servi de leçon et en plus elle imite le comportement de son directeur médical. Cependant, lorsqu'elle découvre que le médecin a trouvé LA solution pour sauver une patiente avec du sang synthétique, oubliant ses griefs, elle la presse d'aller le porter rapidement au docteur Reynolds. 

2x13 : Karen Brantley est au milieu d'une réunion lorsqu'elle est rejointe par Max. Elle lui présente Ozzie Cobb qui a promis de faire un don de cinq millions de dollars à l'hôpital au cours du prochain trimestre. Le directeur médical lui raconte le cas de Mme Harris déposé à New Amsterdam pour y mourir. Elle lui explique que touts les hôpitaux font de même, eux inclus :  les patients de New Amsterdam au seuil de la morts  sont envoyés dans un hospice pour garder un taux de mortalité bas dans les statistiques.

Karen cherche toujours l'aide de Max pour s'assurer qu'Ozzie Cobb va  effectivement faire un don.  Sans succès. Plus tard, elle annonce au directeur médical que malgré ses promesses, l'homme ne donne jamais et que du coup son projet d'unité de soins palliatifs tombe à l'eau car non financé. Max et elle lui tendent un traquenard en annonçant devant de nombreux médias que grâce à son don,  «Ozzie Cobb Palliative Care » va pouvoir ouvrir, plaque commémorative à l'appui. Coincé, l'homme ne peut que signer le chèque factice. Karen est aux anges, car enfin elle a réussi à ferré l'homme.

2X15 : Karen et Max parlent des dégats causés par les opioïdes et elle exige qu'il renverse l'épidémie par n'importe quel moyen précisant qu'elle ne se soucie pas s'il enfreint la loi car elle le soutiendra pleinement. Elle veut voir combien de dégâts il peut faire. Max, surpris, accepte le défi.

Le directeur médical tente plusieurs approches pour attaquer le problème mais la femme en veux toujours plus et s'insurge : il ne fait que sensibiliser les gens ce qui ne résout pas le problème, des millions de personnes à l'extérieur de l'hôpital souffrent et meurent. Il peut faire mieux, il l'a déjà fait en allant sur le terrain. Elle exige encore plus.

Plus tard, Karen Brantley s'approche du panneau où sont épinglées des centaines de photos de personnes mortes d'une overdose due aux opioïdes. Elle  y ajoute sa propre photo,  elle avec une proche (sa sœur?). Elle a les larmes aux yeux en la touchant. Il s'avère que c'est la patiente que Lauren a reçu le matin et qui gît à présent à la morgue.

2x16 : Karen est bien la seule à pouvoir gâcher la journée de Max. Elle lui annonce que New Amsterdam est poursuivi pour un cas de faute professionnelle très médiatisé, une mort injustifiée. Tous les médecins impliqués dans leurs soins sont poursuivis y compris son directeur médical. 

Plus tard, elle apprend qu'après l'enquête de Evie aucun des médecins interrogés n'est à blâmer, mais que s'ils sont appelés à la barre, ils seront mis en pièces parce qu'ils ont tous fait des choix qui seraient suspects pour un jury : si elle veut éviter un gros paiement, elle doit négocier.

2x17 : Karen est surprise lorsque le directeur médical de NA refuse son idée faciliter le financement participatif pour l'hôpital, c'est normalement une idée qui va dans le sens de sa politique. Plus tard, elle écoute l'idée qu'il propose à la place et le laisse se débrouiller lorsque les médecins commencent à ses disputer comme des enfants pour avoir le financement dont il est question. 

Elle réinstalle le docteur Sharpe dans ses fonctions et lui remet vite le pied à l'étrier : elle doit prendre la parole à la collecte de fond « battre le cancer », elle est la personne parfaite pour remplacer la personne prévue à l'origine qui est malade. Elle s'oppose à la nouvelle approche du médecin pour obtenir des fonds, sans succés.

2x18 : Karen Brantley se retrouve dans l'ascenseur avec Vijay Kapoor qui, sans s'en rendre compte, lui dit la trouver attrayante et intéressante. L'air de rien et sans rien dire, elle saisit son téléphone et lui demande par SMS de l'appeler à l'occasion. Il est abasourdi parce qu'elle n'a rien laissé paraître et est partie avant qu'il ai pu réagir.

3x02 : Karen retrouve son directeur médical et se dit surprise : sa politique de ne plus prescrire des opioïdes fonctionne, New Amsterdam est un modèle et les chiffres sont excellents et il veut faire marche arrière en prescrivant ces médicaments à une patiente. Elle ne comprend pas! Max lui dit que son système ne fonctionne pas : des gens souffrent quotidiennement parce qu'ils n'ont pas accès aux opioïdes. 

Le directeur médical cherche donc des solutions et la seconde le conduit...en prison. Il est vite libéré par Karen mais la femme avoue avoir voulu un instant le laisser en prison. Ces idées paraissent bonnes, mais elles ne le sont pas. C'est son travail de lui faire voir la vérité : c'est bien de vouloir aider les gens, mais il n'a aucune idée de la destination des opioïdes : le potentiel d'abus est grand, ce ne sont pas toujours des analgésiques, ce sont aussi des médicaments qui tuent les gens, qui peuvent être vendus dans la rue.

Max retrouve Karen qui se moque lui demandant si la police en a encore après lui. Il lui apprend qu'il a trouvé une solution à leur problème d'opioïdes et promet qu'elle va aimer sa proposition. Chaque opioïde que New Amsterdam va prescrire va être marqué d'un  filigrane invisible en fibres fluorescentes : si jamais ces pilules finissent dans la rue ou entre de mauvaises mains, ils le sauront. Cerise sur le gâteau, l'hôpital n'aura rien à débourser. Karen félicite son directeur médical : voilà un plan bien pensé ET réaliste !

3x06 : Karen fuit Max lorsqu'il tente de l'intercepter, sans doute pour réclamer de l'argent pour l'une de ses idées lumineuses. Elle a raison mais est ravie de n'avoir pas a lui donner ce qu'il demande, pour la simple raison, qu'il a déjà un directeur général et qu'il n'est donc pas nécessaire d'avoir de l'argent pour en embaucher un. 

3x08 : La femme est ravie des excellents chiffres recueillis par le service maternité de l'hôpital qui croule sous la demande. Max prend une initiative risquée et elle lui rappelle qu'il risque que la patiente se retourne contre New Amsterdam s'il y a un souci. Finalement tout se passe bien mais Karen estime que c’est de la chance, il a quand même autorisé une naissance à haut risque en falsifiant un dossier médical, c’est une fraude. Le directeur médical le reconnaît et c’est pourquoi il veut se débarrasser du calcul AVAC et adopter une approche plus holistique, plus générale de ce genre d'accouchement. La femme n'en croit pas ses oreilles, une fois de plus Max veut bouleverser l'ordre établi. 

Karen interroge Leyla qui a été découverte habitant dans un débarras de l'hôpital. Lorsque le docteur Bloom arrive sans être invitée, elle l'écoute silencieusement expliquer que toute la faute lui revient et qu'elle prend le blâme. Karen annonce que Leyla a affirmé qu'elle ne la connaissait pas, avait vu le local ouvert et y avait élu domicile toute seule. Elle annonce, au grand étonnement des deux femmes, qu'elle en reste à cette version et clôt l'affaire. 

3x14 : Dans la salle du conseil, Karen Brantley demande à Max de sortir de dessous la table où il cherche toujours désespérement son alliance. Lorsqu'il refuse, elle accorde que les bagues détiennent un pouvoir symbolique certain sur les personnes. Elle comprend, elle en a eu trois ! Elle sait qu'il a l'impression de perdre un bout de lui. Mais ce qu'elle a surtout appris, c'est quand il faut laisser couler. C'est son conseil à Max, passer à autre chose. Max dit être d'accord, sauf qu'il n'a pas pris le choix d'enlever sa bague, il l'a perdu. La femme voit sa détresse et lui demande de sortir de sa cachette. Le regardant, elle lui dit fermement que  Georgia comprendrait. Pour elle, inconsciemment, il l'a enlevé : son subconscient a essayé de lui faire comprendre quelque chose. 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !