48 fans | Vote

Lauren Bloom saison 1

S1e1 : Lauren entretient une relation avec le chirurgien Floyd Reynolds. Ce dernier devient distant et finit par lui avouer qu'il veut arrêter avant que ça n'aille plus loin : c'est parce qu'elle n'est pas noire et, dans ses plans, il s'est toujours vu marié avec une femme noire.

Lorsqu'un patient venu du Libéria présente des signes pouvant être le paludisme, la fièvre de Lassa, la tuberculose ou le virus d'Ebola, Lauren Bloom place son patient dans une chambre d'isolement,. Lorsque ce dernier perd connaissance en crachant du sang, elle entre dans la chambre avec un simple masque et des gants. Elle arrive à le stabiliser mais se retrouve en confinement aussi car un de ses gants s'est déchiré. Reynolds reste à ses côtés.

A sa sortie d'isolement, elle est rejoint par Floyd qui l'invite à boire un verre.

S1e2 : Lauren tente de convaincre sans succès Floyd Reynolds de laisser la famille de sa patiente pratiquer un rituel de protection. Lorsque que finalement il accepte, elle constate que lui même à ses petites habitudes auxquels il ne déroge pas avant une opération et le lui fait remarquer.

S1e3 : Le Dr Bloom est  émue par une jeune femme incarcérée pour un délit mineur enceinte de 32 semaines admise à l'hôpital. La jeune femme, Jamelle, est terrifiée et elle décide de l'accompagner même si sa garde est terminée. Elle prend des comprimés pour tenir le coup.

Lauren informe sa patiente qu'elle doit accoucher de suite sinon elle et le bébé mourront. Jamelle refuse car elle doit être libérée dans 6 semaines et elle ne veut pas que son enfant naisse en prison et soit confié à une famille d'accueil. Max Goodwin la convainc qu'il va trouver une solution et le Dr Bloom accouche la jeune femme. Aucune solution ne se présentant, le détenue refuse de prendre son bébé que lui tend Lauren. Finalement  Jamelle pourra garder son enfant tout en purgeant sa peine.

Lauren questionne Floyd Reynods sur ses choix de titulaires : il lui explique qu'il privilégie des femmes noires et extrêmement compétentes car elles sont inexistantes en chirurgie cardiothoracique.

S1e4 : Lauren reprend un médicament, de l'ibuprofène, selon elle. Lorsque les ambulances commencent à affluer, elle gère le degré d'urgence des cas et répartit les tâches au personnel. L'un des infirmiers, Casey, semble trop empressé dans sont travail et Lauren découvre qu'il a pris de son ibuprofène pour son mal de tête. Elle lui apprend qu'il s'agit d'adderall  (à base d'amphétamine), d'où son comportement excessif : elle souffre de TDAH (Trouble du déficit de l'attention)  et elle n'aurait pas réussi médecine sans. Casey comprend.

Elle s'impatiente lorsque Max est introuvable et que Reynolds, qui refuse de déléguer certaines tâches à un interne de première année,  se voit avec 7 opérations en attente aux urgences. Elle finit par le convaincre lorsqu'un patient risque d'en mourir.

Elle conseille à Frome de refuser le sponsor de boissons sucrées, responsable de l'obésité chez un grand nombre d'enfants,  mais qui lui permettrait de mettre en place son jardin thérapeutique. 

Lauren se détend avec les autres sur le toit en jardinant puis se fait racompagner par Floyd Reynolds qui lui explique que pendant son internat, au début, il n'avait pas le droit de toucher les patients d'où son comportement. Il essaie d'embrasser Lauren qui lui demande de ne pas commencer quelque chose qu'il ne peut finir.

S1e5 : Les urgences sont en ébullition : deux jeunes gens arrivent tous deux blessés par balle. Lauren  Bloom jongle entre les deux patients et réclame Reynolds pour l'un d'eux. Celui-ci étant en retard, elle décide de pratiquer elle-même une péricardiocentèse afin de retirer le liquide qui s'accumule dans la membrane qui enveloppe le coeur. Un des assistants le lui déconseille car elle risque de toucher le coeur mais surtout parce que c'est contre le protocole : elle doit attendre un chirurgien cardiothoraxique. Mais le temps presse et le docteur Bloom agit. Elle fait, semble-t-il, une erreur : s'ensuit une hémorragie. Reynolds est furieux contre elle et  emmène le patient à son bloc.

Lauren, grâce à la vidéo de son opération, constate qu'elle n'a commis aucune faute : son aiguille n'a pas touché le coeur et le sang provient de la blessure par balle.  Elle montre la vidéo à Reynolds encore au bloc. Il lui demande de le rejoindre en salle d'opération pour une hémorragie à l'abdomen.

Le soir même, Lauren remet Reynolds à sa place et lui rappelle que si lui est excellent dans son travail, elle aussi l'est. Elle lui signale que, tout comme elle, il a enfreint le protocole en opérant l'abdomen d'un patient.

S1e6 : Lauren surprend Helen qui veut se faire une injection d'hormones : cette dernière lui explique qu'elle désire un enfant. Elle lui fait sa piqûre.

Floyd Reynolds vient lui demander son avis sur un cas mais Lauren n'est pas dupe : il essaie de se faire pardonner d'avoir douté de ses compétences. Elle s'adoucit lorsqu'il s'excuse.

Lauren se rend au gala de charité et y rencontre une amie Evie, directrice associée de l'équipe juridique de l'hôpital. Elles papotent ensemble. 

Plus tard, légèrement ivre, elle ne trouve rien de mieux que de confier ses déboires amoureux avec Floyd à Dean Fulton. Il lui avoue être de mauvais conseils mais lui dit que par expérience, il ne faut pas avoir peur de ses sentiments et encore moins de les ignorer. Elle fait l'inverse. Lorsque Floyd arrive à la soirée, elle se précipite sur lui mais c'est pour le présenter à Evie, jouant l'entremetteuse, vantant les mérites de l'un et l'autre. Avant qu'ils aient réagi à son comportement, elle retourne se mêler aux participants du gala pour danser.

S1e7 : Lauren osculte Gianna,  une jeune fille sans papier accompagnée de son père et qui a du mal à respirer. Elle se rend vite compte d'un problème et demande des examens supplémentaires. Il s'avère qu'elle a du liquide dans les poumons mais l'enlever ne suffit pas. Elle a besoin d'une greffe. Son service terminé, Lauren va voir la jeune fille qui est terrorisée d'être seule car son père discute avec les médecins. Elle décide de rester avec elle, avouant ne pas aimer être seule non plus.

Lorsque Floyd lui parle de sa relation avec Evie, elle feint l'indifférence avançant comme argument qu'elle les a présenté, qu'ils sont amis. Elle refuse toutefois l'invitation de dîner avec le couple.

On apprend que Lauren adore les comics Standstorm et les collectionne depuis  les années 1990. Elle habite le Copley Plazza, immeuble luxueux avec portier. Ce dernier la salue, précisant que cela fait longtemps qu'elle n'est pas venue. Finalement la jeune femme n'entre pas et préfère repartir au travail, au Bronx General.

S1e8 : Lauren passe directement d'une garde dans l'hôpital du Bronx à une autre à New-Amsterdam. Casey lui fait remarquer que le taux d'erreur est de 36% lorsque l'on est fatigué : elle ne l'écoute pas, même s'il a raison et préfère discrètement prendre un autre médicament pour tenir le rythme.

Plus tard, la fatigue l'emporte et le docteur Bloom décide d'aller se reposer mais le travail l'appelle. Lorsqu'une urgence se présente, elle semble absente, perdue, au bord de l'évanouissement  alors que les internes attendent ses instructions. Finalement, elle prend une décision qui s'avère, de justesse, être la bonne et le patient est sauvé.

Lauren rencontre plusieurs fois Evie qui ne cesse de venir lui demander conseils sur ce qu'aime Floyd car elle lui organise une fête d'anniversaire. Lauren, lasse d'être interrompue alors qu'elle essaie de se reposer, finit par lui dire qu'elle n'est pas sa petite amie, qu'ils ont juste couché ensemble. Elle s'enferme afin de ne plus  être dérangée mais le sommeil la fuit.

S1e9 : Lauren se chamaille avec Reynolds qui lui reproche d'avoir brutalement appris à Evie qu'ils avaient eu une aventure. Lauren s'excuse.

Elle va également s'excuser auprès d'Evie qui veut entendre de sa bouche qu'elle et Floyd c'est bien fini car elle est amoureuse. Le médecin lui assure que oui. Elle prend une pilule après l'avoir quitté.

Le Dr Bloom ne se sent pas bien et commet une grave erreur. Heureusement, Casey la rattrape et il y a plus de peur que de mal. Lauren essaie de s'excuser auprès de lui mais il est fâché : ce n'est pas la première fois et c'est de plus en plus fréquent. Il ne sera pas toujours là ne devrait pas devoir vérifier son travail. Elle doit  absolument se faire aider. Pour la jeune femme dans le déni, c'est juste dû à la fatigue.

Sur le toit de l'hôpital, elle est perdue dans ses pensées et reprend une pilule. Floyd la voit et s'inquiète: il n'y a pas de quoi, selon elle.

S1e10 : Lauren désire parler à Max afin de prendre un congé mais comme il est absent elle continue son travail pour la plus grande inquiétude de Casey.

Lorsque Max arrive dans un état grave par hélicoptère, elle veut prendre les choses en main mais Casey, connaissant son état de fatigue,  lui suggère de faire appel à un autre médecin le docteur Candelario. Elle pense que c'est une bonne idée et lui passe le relais. Helen se demande pourquoi : Lauren lui explique que Max a besoin d'un regard neuf et qu'elle a enchaîné les gardes. Le docteur Sharpe ne la croit pas et lui en veut.

Plus tard, Lauren vient prendre des nouvelles de son patron mais Helen lui rappelle durement qu'il n'est plus son patient. Les deux femmes s'expliquent :  Lauren avoue qu'elle a enchaîné les gardes, en plus travaillé au Bronx General et qu'elle  abuse de l'Adderall pour combattre la fatigue. Elle voulait en parler à MaxLauren est sur le point de prendre un autre comprimé lorsqu'elle apprend qu'il est réveillé. Elle rejoint toute l'équipe dans sa chambre et lui assure elle aussi de son soutien à l'hôpital.

S1e11 : Lauren rassure Helen lorsque celle-ci s'inquiète de la voir au travail au lieu de prendre du repos. Lauren affirme que tout va bien, qu'elle a bien dormi et surtout qu'elle a jeté ses pillules. De plus avec Max malade ce n'est guère le moment de prendre congé, il a besoin de tout le monde.

Lauren se fâche lorsqu'Helen la couve un peu trop. Plus tard, elle s'excuse et les deux femmes décident d'aller manger ensemble. Lorsque Lauren revient après s'être absenté quelques instants, elle trouve sa collègue en train de fouiller son sac : elle vérifie qu'elle n'a pas menti et a bien arrêté les médicaments. Lauren n'apprécie pas et après cela refuse de lui parler et l'ignore froidement.

S1e12 : L'ambiance est tendues avec le docteur Sharpe et Lauren refuse toutes ses explications.

Lorsque les deux femmes sont tenues de travailler ensemble, leurs avis divergent. Max tranche en faveur du diagnostic d'Helen mais son traitement ne fonctionne pas.

Lauren écoute un des amis des patients qui lui n'est pas malade et découvre la cause de la maladie et donc la manière de les soigner tous. Sharpe ne voulant pas entendre ses arguments, elle s'enferme avec l'un des malades afin de lui administrer son traitement. Cela fonctionne, elle avait raison.

Helen, pensant que le danger de Lauren faisant un mauvais diagnostic à cause de l'abus de médicament est bien réel, va la signaler  à Max.

S1e13 : Lauren est abasourdie d'apprendre qu'elle doit faire une évaluation psychiatrique avec le Dr Frome car elle a été signalée par plusieurs collègues. Si elle ne s'y plie pas, elle sera tout bonnement virée.

Concernant l'adderall elle est dans le déni : le médicament lui est prescrit depuis ses douze ans à cause de TDAH (Trouble du déficit de l'attention) et le danger serait plus grand si elle ne le prenait pas. De plus, elle gère, n'a jamais était stone,  n'a aucun soucis  : aucun de ses patients n'est en danger. Iggy lui rappelle pourtant un cas qui aurait pu être grave.

Lauren finit par parler à Iggy de sa famille  : son père, PDG d'une entreprise dermatologique de plusieurs millions de dollars, souvent absent et  la laissant s'occuper de sa mère alcoolique dès son plus jeune âge et une jeune soeur, Vanessa.

Lauren, au début, ne veut pas admettre que son père l'a négligée, mais une fois qu'Iggy le met face à cette  perspective, elle réalise qu'elle partage beaucoup de similitudes avec lui. Il a fuit ses responsabilité les laissant à une enfant de sept ans.  L'une des raisons pour lesquelles elle est allée à l'université si loin de chez elle alors son père est décédé depuis un an, c'est qu'elle voulait fuir sa situation familiale et s'en sortir : elle s'en veut d'autant plus qu'elle a abandonné sa petite soeur de douze ans à présent en centre de désintoxication pour la quatrième fois. Elle avoue enfin avoir besoin d'aide. Iggy promet de la soutenir.

La jeune femme doit se faire soigner en réadaptation : Max lui promet que son travail l'attendra quand elle sera prête à revenir.

S1e14 : Etonnée, Lauren reçoit la visite de Floyd en maison de repos.

S1e15 : Reynolds raconte à Iggy que contre son avis, il a été voir Lauren qui l'a viré sans le regarder.

En thérapie de groupe, elle refuse de prendre la parole. Toutefois, elle finit par expliquer qu'elle a foiré, ne demandant aucune aide, se croyant seule. La visite de Floyd lui a rappelé que ce n'était pas le cas et qu'elle a des amis qui la soutiennent.

S1e16 : Les infirmières de la maison de désintoxication où se trouvent Lauren demandent son aide : une patiente a fait une overdose. Elle leur explique qu'elle n'a plus le droit de pratiquer mais que la jeune femme semble être dans un état stable et donc peut attendre la venue du médecin le lendemain. Lorsque son état se dégrade, Lauren est apathique et regarde les infirmières se dêmener pour sauver la femme. Tout à coup elle réagit et lui fait une injection qui lui sauve la vie. Elle en profite pour voler ses médicaments.

Plus tard, elle remet les pilules à la directrice de l'institut : elle n'en a pas pris malgré son envie. Lauren lui explique qu'elle a peur de ne plus pouvoir pratiquer la médecine. La femme la rassure : il faut qu'elle s'accroche.

Lauren a reçu une lettre d'Helen qu'elle hésite à ouvrir.

S1e21 : Lauren Bloom  rencontre le Dr Reynolds dans le couloir de l'hôpital et lui demande des nouvelles de sa vie amoureuse avec Evie. Il se dit heureux de son retour mais elle l'informe qu'elle veut parler à Max personnellement  de la prolongation de son congé...genre indéfiniment. Elle comprend vite que l'état de Max a empiré. Plus tard, elle frappe à sa porte car il est retourné chez lui : lorsqu'il ouvre, elle le découvre couvert de sang et l'air hagard.

S1e22 : Lauren découvre Max en sang. Il lui explique que ce n'est pas le sien mais celui de Georgia. Elle se précipité à l'intérieur et tous les deux la mettent au lit.

Lauren doit opérer d'urgence Georgia qui perd trop de sang : elle réunit divers ustensiles de cuisine qu'elle stérilise. Elle stoppe l'hémorragie avec les moyens du bord mais des contractions mettent la vie du bébé en danger. Faire un césarienne sauverait l'enfant mais pourrait tuer la maman.

Max remercie Lauren d'être là, même s'il n'en connait pas la raison, car elle a sauvé sa famille. La femme ne le lui dit pas encore que c'est pour démissioner.

Il faut cependant prendre rapidement une décision pour la césarienne. Comme Max n'est pas en état de choisir, et pour ne pas qu'il ait ce choix à vie sur la conscience,  Lauren décide pour lui et commence l'intervention. Le bébé est sain et sauf mais la vie de Georgia ne tient qu'à un fil. Lauren tente encore de la ranimer lorsque les secours dont  le docteur Sharpe arrivent avec tout le nécessaire mais surtout des poches de sang. Georgia est  sauvée.

Devant l'ambulance qui les ramène à New Amsterdam, Helen s'excuse auprès de Lauren qui, contre toute attente la remercie : elle lui a sauvé la vie. Elle était venue remettre sa démission à Max.

A la demande de Max, Lauren monte avec lui, Georgia, le bébé et Helen dans l'ambulance. Lorsque l'accident se produit, elle est projetée à l'extérieur et gît sur le sol, inconsciente...

Lauren Bloom saison 2

Crédit : albi2302, mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !