48 fans | Vote

Lauren Bloom saison 2

Dans un flashback, nous découvrons qu'après l'accident Lauren est entre la vie et la mort.  Helen, Max et Vijay observent  inquiets la scène : Floyd Reynolds et Casey tentent de la réanimer. Il n'y a plus de pouls. De retour dans le présent, le docteur Bloom arrive et reprend 3 mois plus tard son travail. Elle a toujours des séquelles, porte une attelle à la jambe et se déplace avec une canne. Tous le personnel l'accueille chaleureusement. Elle récupère son poste de chef du service des urgences. Casey, tout excité, lui fait un résumé des cas présents et s'inquiète pour sa jambe mais surtout de savoir si elle prend un médicament sachant ses antécédents. Elle affirme que non et que le travail lui fera vite oublier la douleur. 

Plus tard, seule sur la terrasse de l'hôpital,  elle enlève l'attelle qui lui maintient sa jambe. Elle pleure de douleur, souffre atrocement. Arrive Helen qui la console et la rassure : elle est là.

Lauren est en rééducation et travaille sur son tibia fracturé. Elle est  en colère et souffre car elle ne peut prendre aucun médicament. Son médecin , le docteur Ligon qu'elle trouve insupportable, lui donne une balle anti-stress avec un visage souriant pour y remédier ce qui l'irrite encore davantage. Aucune solution pour oublier la douleur ne semble fonctionner et c'est donc en rageant qu'elle retourne en rééducation : elle a bien une idée qu'elle s'empresse d'essayer avec Ligon. Elle l'embrasse, le plaque au sol tout en continuant de l'embrasser chaudement et comme il ne dit pas non, au contraire, ils poursuivent.

Le docteur Bloom s'excuse de s'être fâchée auprès de Reynolds : sa jambe l'irrite et elle s'est vengée sur son interne en l'accusant de mentir. Mais elle va mieux et elle est même souriante : elle a enfin trouvé un « truc » qui l'aide à oublier la douleur.

Elle explique à Casey, qui s'inquiète de son TDA car elle ne peut plus prendre de l'Adderall, que la douleur est un excellent moyen de se concentrer donc qu'elle s'en passe très bien.

Tandis que Helen surveille Lauren dans les toilettes en train d'uriner pour son test de dépistage de drogue, le docteur Bloom admet qu’elle a eu des relations sexuelles avec son physiothérapeute mais que c'était une distraction et que cela ne se reproduira plus. Elle rassure sa collègue qui pense que les patients ne la voie que comme le docteur Helen de la télévision.

Elle poursuit son travail aux urgences et découvre un empoisonnement aux métaux lourds qu'elle signale de suite aux autorités compétentes. 

Pendant sa pause, Max demande à Lauren si sa mère qui est très riche ne peut pas combler l'un des sièges du conseil d'administration car il a besoin d'un allié dans ce conseil. Lauren lui déconseille : on ne peut pas lui faire confiance, elle a la fâcheuse habitude de préférer la bouteille. 

La douleur du médecin ne se faisant pas oublier, elle retourne voir le docteur Ligon pour une séance spéciale.

Casey voyant Lauren souffrir lui conseille de ne pas attendre sa séance du soir avec Ligon et lui conseille d'allé le voir de suite pour qu'il la soulage.  Bien évidemment il ne se doute pas la teneur de la séance : une partie de jambe en l'air.

Le cas préoccupant d'un enfant qui s'est tappé la tête contre un mur lui fait demander l'avis du docteur Frome puis Kapoor.

Lorsque Ligon se présente aux urgences pour parler à Lauren, celle-ci le prend mal : c'est elle qui vient le voir lorsqu'elle a besoin de gérer sa douleur, pas l'inverse. Ce n'est pas pour le sex. Elle part sans attendre de réponse. Le soir, lorsqu'elle va le voir pour sa séance, elle apprend qu'il est parti en vacances et que c'est pour le lui annoncé qu'il était allé la voir. Dépitée, elle ne veut pas de séance avec sa remplaçante.

Lauren n'arrive pas à joindre Ligon pendant ses vacances. Casey lui conseille d'allé voir sa remplaçante.

Le médecin observe Vijay en train de méditer sur un banc afin de remettre ses idées en place. Elle décide d'essayer aussi. Et cela porte ses fruits : elle suit son instinct sans prendre de réelles décisions. Elle décide d' y remédier de suite en commançant par une vraie décision : elle va se rendre à une réunion des NA (narcotiques anonymes)  et exige un rendez-vous avec la remplaçante de Ligon alors que celui-ci revient dès le lendemain. Lorsque Lauren arrive à une réunion NA et qu'elle n'est pas sa surprise d'y voir le docteur Ligon qui lui sourit discrétement.

Lorsque le médecin prend sa garde tôt le matin, c'est le calme plat. Tellement calme que la douleur reprend le dessus. Mais suite à un accident les urgences sont vites surchargée et Lauren en oublie sa jambe et même sa canne.

Lauren pointe du doigt un fait étrange sur cet accident et le fait remarquer à son directeur médical : les femmes blessées sont pour la plupart venues avec des conditions médicales prééxistantes nécessitant des soins . Elle est cynique, peut-être est-ce vraiment une intervention divine comme les patientes le disent, mais peut-être pas. Elle emet l'idée que le crash a été commis intentionnellement.

Le docteur Frome demande la présence de Lauren pour mettre à l'aise une jeune patiente qui est enceinte et désire se faire avorter. Elle avoue avoir été dans le même cas qu'elle plus jeune.

Lauren apprend qu'elle est acceptée pour sa deuxième opération. Elle insiste sur le fait qu'elle n'a pas besoin de médicaments mais son chirurgien insiste, lui, sur le fait qu'elle ne pourra pas s'en sortir sans. La douleur sera encore plus difficile à supporter que pour sa première intervention. Elle doit impérativement trouver un moyen responsable de prendre des médicaments contre la douleur sans en abuser.

Elle demande conseil auprès d'Helen : elle a surtout peur de rechuter. Helen dit qu'ils peuvent informer l'hôpital et faire une exception pour les médicaments contre la douleur qui lui seront prescrits car ses tests anti-drogue seront positifs. Elle lui suggère également de faire confiance à quelqu'un qui lui donnerait les médicaments de manière responsable.

Finalement, Lauren se tourne vers le docteur Ligon : elle a besoin de quelqu'un comme lui qui l'empêchera de déraper, quelqu'un qui comprend que pour les toxicomanes, la douleur est moins dangereuse que le plaisir , une personne qui a un seuil élevé d'abus verbal, qui n'est pas affectée par la souffrance humaine et qui pourrait aimer avec plaisir contrôler sa volonté. L'homme accepte et lui explique avoir été dans son cas a de nombreuses occasions et qu'il ne laissera rien passer connaissant tous les trucs, mensonges qu'elle pourrait lui dire.

Le jour de l'opération est arrivé mais Lauren semble retarder l'échéance du mieux qu'elle peut. Floyd l'accompagne vers sa chirurgie. Il ne veut pas qu'elle soit seule mais elle lui annonce que sa mère Jeanie, qui ne connaît même pas sa date d'anniversaire, sera là. Mais une fois arrivée, elle constate qu'elle ne s'est même pas déplacée. Elle fanfaronne disant qu'elle n'a besoin de personne, qu'elle n'a pas besoin d'être maternée...mais ça sonne faux.

Floyd assiste à l'opération de sa collègue et amie mais demande à ce qu'elle ne l'apprenne pas. Elle sait qu'il tient à elle mais n'aime pas le savoir.

Lauren se réveiile seule. Floyd lui rend visite et elle s'apitoie sur elle-même. Personne ne l'aime, les gens la supporte. Il la réconforte et  lui prouve le contraire : il lui a amener quelques plats à emporter de chez Peter Lugar. La femme n'en revient pas, Floyd s'est souvenu qu'elle lui avait raconté que son père l'y emmenait plus jeune. Heureuse, elle mord à belles dents dans un énorme steak.

Lauren Bloom est toute heureuse de voir le docteur Zach Ligon : elle se sent bien grâce à la pompe à morphine mais assure ne pas planer. Lorsqu'il plaisante en disant qu'elle est ravissante et qu'elle le croit, il se rend compte que si et lui retire son intraveineuse.

Lorsque Lauren se réveille plus tard, la douleur est insoutenable. Elle demande un anti-douleur à Ligon mais il lui fait comprendre qu'elle n'a droit qu'à 4 comprimés par jour : le mieux serait d'attendre encore une heure avant de prendre le premièr. La femme comprend et consulte régulièrement son téléphone le temps s'écoulant étonnamment lentement. Elle souffre mais finit par s'endormir.

A son réveil, le comprimé n'est plus là.  Folle de douleur, elle crie et exige une autre comprimé expliquant à l'infirmière qu'elle ne l'a pas pris mais celle-ci ne veut rien savoir et appelle le docteur Ligon. Ce dernier la défend auprès de l'infirmière mais Lauren est vite suspicieuse : pourquoi en est-il si sûr de sa bonne foi? Peut-être qu'étant un ancien drogué, c'est lui qui l'a volé? Elle l'accuse.  L'homme ne se démonte pas soulignant que c'est une mauvaise idée de reprocher ses erreurs aux autres. Restée seule, la femme est confuse, les larmes aux yeux.

Ligon finit par lui avouer avoir dérobé son cachet, cette dernière lui demande de quitter sa chambre et de ne plus venir la voir.

De nouveau sur pied et sans béquille, aux anges, elle découvre que sa mère l'attend en salle d'attente des urgences...elle l'ignore et commence sa tournée.

Après sa garde, elle s'aperçoit que sa mère est toujours présente et décide alors de lui parler.

Elles décident d'aller dîner au restaurant et Lauren commence par lui dire ses 4 vérités, sur ce qu'elle lui a fait subir lors des déboires avec l'alcool. Sa mère avoue ne pas s'en souvenir, ce qui blesse la jeune femme...

Quand un nouveau médecin traumato, Cassian Shin débarque à New Amsterdam, Lauren le déteste déjà, ne voulant que les cas les plus graves. Helen, qui est bipée aux urgences discute avec son amie quand Cassian interrompt la conversation et sourit de plus belle vers Helen...Lauren le remarque...

Elle lui demande ce qu'il se passe mais Helen ne comprend pas ou elle veut en venir...mais Lauren elle le sait...

Plus tard, l'état d'un patient se dégrade, les médecins ne comprennent pas pourquoi, Lauren qui se doute, teste le produit présent dans la séringue, sous le regard choqué d'Helen qui lui ôte la seringue des mains..

Lauren Bloom Saison1 < Saison 2 < Lauren Bloom Saison 3

 

Crédit : mnoandco, Sey'

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !