Découvrez le personnage de Michael Duke interprété par Ian Duff dans New Amsterdam - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Michael Duke est interne du service du docteur Floyd Reynolds en cardiologie.
2x01 : Duke va voir le chef de son service Floyd Reynolds alors en pleine opération car son bras droit le docteur Nottingham l'a viré à cause de ses retards lors du changement de garde. Mais celui-ci le sait déjà puisque c'est lui qui en a fait la demande. L'homme se défend, argumantant qu'il est dans le top 5 de sa promo, qu'il est performant, le meilleur même, et qu'il a toujours un livre à la main afin de se perfectionner. Plus tard, Reynolds le rejoint au vestiaire. Il se reconnaît en lui sauf que lui n'a pas eu la chance d'être aidé. Il le reprend dans son service mais le prévient : il ne va rien lui passer, au contraire!
2x02 : Floyd Reynolds observe qu'effectivement son protégé est doué. Il l'envoie donc à sa place pour une procèdure aux urgences mais Duke fait une erreur et renvoie le patient chez lui alors qu'il ne fallait pas. Lorsque l'homme revient, Lauren l'accuse de mal avoir fait son travail mais Floyd le couvre. Plus tard, il le prend à part : plus jamais il ne doit lui mentir. Duke avoue avoir paniqué en se rendant compte de sa bêtise et avoir voulu la rattraper. Il voulait l'impressionner. Reynolds le rassure : en tant qu'interne, il a le droit à l'erreur mais il doit surtout le reconnaître lorsqu'il en fait une. C'est de sa faute, il a voulu lui donner trop de responsabilités trop tôt. Cette histoire doit rester entre eux, la carrière du jeune homme pourrait être foutue si cela se savait.
2x04 :En pleine opération, Duke discute les ordres de son supérieur le docteur Reynolds. L'intervention terminée, il se fait remonter les bretelles. Floyd est prêt à discuter dans les couloirs mais il est interdit de discuter ses ordres au bloc opératoire car s'il fait les choses, c'est qu'il y a une raison.
2x06 : Lorsqu'une opération est plus compliquée que prévue, Floyd et Duke travaillent ensemble pour gagner du temps et recoudre un coeur avant que celui-ci ne soit plus viable.
2x07 : Duke continue d'assister le docteur Reynolds qui lui demande, entre autres, un diagnostic.
2x08 : Duke croit bien faire en promettant à une patiente que son bébé va être sauvé...ce n'est pas le cas. Ebranlé, Il ne se présente pas pour sa garde et explique ce qu'il a fait à Reynolds lorsque celui-ci le retrouve. Floyd lui explique alors qu'il ne faut jamais promettre, juste être là pour le patient à chaque étape, pas besoin de parler.
2x10 : Duke et Floyd discutent de relations amoureuses dans les couloirs avant une opération. Le jeune homme l'assiste lorsque celui-ci est poignardé par une détenue. Son chef poursuit toutefois l'opération malgré le fait que Duke voit bien qu'il va mal. Duke finit par se précipiter afin de maintenir une pression sur sa blessure afin que Floyd Reynolds puisse terminer son intervention.
2x17 : Duke effectue sa dernière opération avec le docteur Reynolds qui passe la main à Flores qui devient sa supérieure. Il fait parti du petit comité qui fait ses adieux à Floyd.
3x04 : Duke est toujours interne et opère sous la supervision d'un médecin.