48 fans | Vote

Vijay Kapoor saison 2

Episode 1 : Le docteur Kapoor parle à Max du soucis que rencontrera le milieu médical car 30% des médecins ont plus de 63 ans et que lorsqu'il seront à la retraite cela posera problème. Max lui propose un système de mentorat car, pour lui, les médecins âgées déclinent et ce serait une bonne solution.  Vijay n'est pas d'accord. Alors lorsque l'un de ses collègues est confronté à un cas insolvable, il le met au défi de trouver l'origine du problème de la patiente dans la journée sinon il prend sa retraite. Après plusieurs pistes qui s'avèrent négatives, le médecin découvre qu'un abcès est à l'origine de tous ces soucis.  Il avoue à la femme qu'il aimerait retourner en Inde car son pays lui manque. 

Flashback : Le docteur Kapoor remet en place le bras d'Helen Sharpe qui hurle de douleur. Plus tard, il s'empresse auprès de Max : le scan a révélé une hémorragie cérébrale chez Georgia et elle est à l'instant même sur la table d'opération de Nottingham. 

Episode 2 : Vijay tente d'aider Max à faire son deuil parce qu'il estime qu'il ne l'a pas fait.  Il raconte comment  la mort de sa femme l'a détruit après 40 ans de mariage et puis comment, pour se souvenir d'elle, il s'était mis à cuisiner ses recettes...encore aujourd'hui.  Mais Max répond qu'il ne peut pas pas faire son deuil : il aimerait crier, pleurer et puis Luna demande son attention alors il ne peut pas de peur de sombrer. 

Episode 3 : Vijay Kapoor apprend de son fils Rohan qu'il va partir en tournée pendant plusieurs mois. il refuse. Par contre, il lui demande de s’occuper d’Ella pour ne pas qu’elle se sente seule. Bien sûr, le médecin accepte. Plus tard, il apprend de la bouche d'Ella qu'il a en réalité fuit ses responsabilités : elle est enceinte. Vijay lui offre tout son soutien.

Le médecin aide son collègue le docteur Frome à découvrir le mal dont souffre une enfant puis tous ceux de son service. Si pour tous c'est une hystérie de masse, pour la jeune fille à l'origine de ce trouble c'est une tumeur dans la muqueuse de son cerveau qui l'a rendu malade. 

Episode 4 : Tout heureux, Vijay annonce à Iggy qu'il va être grand-père tandis que celui-ci lui avoue avoir envie d'adopter un cinquième enfant et que son mari n'est pas d'accord. 

Une fois encore Vijay aide son collègue. Ils découvrent tous les deux l'origine d'un empoisonnement au plomb qui a rendu malade plusieurs personnes. Un pont fraîchement gratté attire l'attention du médecin et en effet le résultat au test au plomb est positif. La ville est responsable et les deux amis font leur maximum pour que les patients obtiennent réparation. 

Vijay va voir Ella tout heureux. Elle s'inquiète de savoir si il a annoncé sa grossesse à quelqu'un : elle n'est pas certaine de vouloir garder l'enfant. Le médecin est attéré.

Episode 5 : Vijay Kapoor demande quelques conseils à Iggy Frome. Il lui raconte qu'Ella ne va peut-être pas garder le bébé et lui demande ce qu'il peut faire. Le psychiatre est catégorique : surtout rien ! 

Lorsqu'il médite sur un banc pour s'éclaircir les idées, il est rejoint par Lauren Bloom qui décide de l'accompagner. Le résultat est négatif. Il prend toutefois l'initiative d'allé voir Ella en lui disant qu'il va plutôt boire son café ailleurs car il ne veut pas prendre le risque de discuter de ses affaires personnelles, de l'influencer ou de lui donner des conseils non sollicités. La femme reste sans voix mais va le voir plus tard à son bureau : elle souhaiterai, si elle a besoin de parler à quelqu'un dans l'avenir, que ce soit à lui. Lorsqu'elle s'apprête à partir, le médecin lui assure que quelque soit sa décision, ils restent de la même famille et il la prend dans ses bras.

Episode 6 : Les docteurs Kapoor et Sharpe traitent indépendamment deux soeurs dont l'une pourrait sauver la vie de l'autre mais leur passif les font se chamailler. Un petit subterfuge orchestré par les médecins permet aux deux femmes de se rendre compte de leur bêtise et elles se réconcilient. Enfin, était-ce vraiment une comédie de la part de Vijay ou était-il sérieux dans ses arguments? Helen se pose la question.

Episode 7 : Le Dr Vijay Kapoor confie l'un de ses patients Nathan «Nate» Fisk, un ancien combattant, à Iggy pour qu'il fasse partie de son groupe de thérapie de vétérans. Mais il s'oppose fermement  au docteur Frome lorsque celui-ci veut  faire jouer son protégé dans Philoctète de Sophocle car son rôle est exactement ce qui s'est passé pour lui et que cela fera plus de dégâts. Il suggère au psychiatre de plutôt jouer une comédie.Les deux hommes se chamaillent  et Vijay s'en va très en colère.

Voyant que Nate n'est pas prêt pour la représentation, Vijay en tant que lui aussi ancien combattant se propose de le remplacer, ce qu'il fait. C'est ainsi qu'Iggy apprend cette partie de la vie de son ami qui avoue ne jamais avoir voulu en parler jusqu'à présent. 

Episode 8 : Le docteur Kapoor observe son interne Agnes Kao qui s'occupe d'un jeune garçon, Tawan. Il décide de la laissé faire sans intervenir. Même s'il ne semble pas d'accord avec elle, il ne dit rien et se contente d'écrire son propre diagnostic sur un bout de papier. Cependant ni le diagnostic de Kao ni celui de Kapoor s'avère juste. L'état du patient empirant, il décide de faire pratiquer une biopsie cérébrale (un trou dans la tête). Heureusement après avoir entendu les confidences de Iggy concernant l'adoption dont il n'a pas parlé à son mari, Vijay découvre l'origine de la maladie du jeune homme et n'a que le temps d'arrêter l'intervention. 

 Ella va voir Vijay pour lui dire qu'elle garde le bébé.

Episode 9 : Le docteur Kapoor soigne une détenue et apprend que sa famille n'est pas, pour des raisons de sécurité, autorisée à savoir qu'elle est à l'hôpital et qu'elle va bien alors qu'elle a failli mourir. Il compatit et prétextant un examen supplémentaire réussit à leurrer les gardes. La femme peut voir ses enfants . 

Ella rejoint Vijay dans son bureau. Il est très enthousiste dans son rôle de futur grand-père et souhaite lui apporter tout son soutien. La femme s'assied et lui explique qu'elle souffre d'un TOC et que c'est pour cela qu'elle consulte le docteur Frome. Voulant faire le maximum pour son enfant, elle lui annonce son intention de retourner vivre avec ses parents dans l'Idaho afin qu'ensemble ils s'assurent qu'elle gère sa maladie. Il est choqué mais estime que c'est un plan judicieux.

Episode 10 : Lorsque l'alerte est donnée à l'hôpital et qu'il ne voit pas Ella, Vijay part à sa recherche. Il la trouve complétement paniquée dans un couloir et ils se mettent à l'abri dans un grand placard. Pour la calmer, il lui propose de ranger les objets qui s'y trouvent. 

Lorsqu'elle ne sent plus le bébé bouger, Ella stresse. Le docteur Kapoor lui suggère de penser à des choses positives pour changer afin de pouvoir écouter le coeur du bébé : il est en pleine forme. 

L'alerte est levée. Vijay ayant compris qu'Ella ne veut pas quitter New-York lui propose d'emménager chez lui.

Episode 11 : Vijay accueille chez lui Ella avec une joie immense. Toutefois, il espère qu'elle vivra au milieu des souvenirs de sa femme décédée et des affaires de Rohan qui est parti. Plus tard, elle lui annonce qu'elle va habiter chez un ami, elle n'a pas sa place chez lui. Lorsqu'elle retourne récupérer ses affaires, quelle n'est pas sa surprise de voir que Vijay a tout enlevé pour qu'elle se sente chez elle. Elle décide de rester.

Episode 12Pendant plus de 14 ans, chaque jour, le docteur Kapoor est au chevet de Jacob qui est dans le coma. Nous apprenons que 7 ans auparavant son épouse est décédée et voyons une version plus jeune de lui. Il essaie de faire comprendre à l'épouse que son mari est dans un état végétatif et qu'il ne se réveillera pas. Il finira par lui faire entendre raison et la réunira avec ses enfants dont elle s'est coupée depuis tout ce temps là.

Episode 13 :  Vijay est au petit soin pour Ella...un peu trop. Il prépare son petit déjeuner, son déjeuner, surveille ses heures de sorties. Elle lui avoue plus tard que c'est trop et qu'il l'étouffe. Elle sent qu'il la stresse et lui fixe des limites. Il est déçu mais accepte  disant qu'il la verra plus tard. Il fait l'effort de ne pas lui faire à manger et elle de lui dire quand elle est rentrée.

Il vient en aide a Debra, une femme en phase terminale totalement intravertie, l'obligeant à libérer ses sentiments avant de "partir". Mais il découvre que son mal est tout à fait soignable par le plus grand des hasard et grâce à son chien.

Episode 14 : Vijay doit impérativement utiliser un programme informatique nommé Diagnostic Assessment Wellness Network. Il refuse catégoriquement jusqu'à ce que Max lui demande de faire un effort car l'hôpital est payé pour cela. Cependant si l'appareil montre ses forces, il montre également ses limites. Heureusement la capacité du médecin d'écouter ses patients et leur entourage porte une fois de plus ses fruits là où la machine a échoué. 

Episode 15 : Le Dr Vijay Kapoor s'occupe d'un nouveau patient qui semble être un mystère avec des symptômes déroutants dus ni à la démence ni à un AVC. Il suggère l'alcoolisme puis un accident de décompression. Que ce soit l'épouse ou Reynolds, aucun n'y croit , l'homme à peur de l'eau. Mais il s'avère qu'une fois de plus il a raison. 

Episode 16Vijay est totalement paniqué par le nouvel animal de compagnie d'Ella, conseillé par Iggy pour son trouble, un chat noir Kali. Il est persuadé qu'il va avoir la poisse...ce qui est le cas lorsqu'un aiguille se casse dans le patient en pleine opération, ce qui n'arrive jamais. 

Il va voir Ella lui disant ne pas vouloir de l'animal chez lui. Il a honte d'admettre sa superstition, mais elle comprend. Lorsque le médecin la questionne sur les bienfaits de la présence de ce chat, elle admet qu'il l'aide vraiment avec son TOC. Le médecin change alors d'avis, lui dit de garder le chat, à une condition : changer son nom car Kali est une déesse hindoue terrifiante liées aux démons.

Episode 17 : Le docteur Kapoor met un implant à une personne tétraplégique pensant qu'ainsi il pourrait faire marcher un bras artificiel. Ce n'est pas le cas, le cerveau du patient ne réagit pas. Il essaie une autre approche car l'homme était pilote. Au lieu d'un bras, il doit faire bouger une manette comme dans un avion et imaginer qu'il décolle. Cela fonctionne mais l'implant qui saigne doit être retiré. Plus tard, Kapoor va voir Mateo qui est accablé et s'excuse de l'avoir fait traverser ce genre d'épreuve pour rien : ce n'est pas juste. L'homme répond qu'il ne faut pas être désolé : il ne peut peut-être plus marcher mais il a eu  un dernier vol.

Il est présent pour dire au revoir à Reynolds.

Episode 18Le docteur Kapoor s'occupe d'un de ses patient, Walter, qui passe par un processus auto-immun. Son épouse lui fait des avances très poussées mais aucun de ses collègues ne le croit. Il demande des conseils à Iggy qui lui dit qu'il doit simplement parler à la femme qui doit reporter son stress de cette manière sur lui. Au lieu de cela, celle-ci le coince entre elle et le mur et il constate alors quelque chose dans ses yeux : il l'envoie vite faire un examen et ses soupçons sont confirmés. La femme a une tumeur qui a poussé contre son centre de plaisir et c'est pourquoi elle a agi comme cela avec lui.

Vijay monte dans l'ascenseur avec Karen Brantley. A la question de savoir s'il a eu un cas difficile, le médecin ne répond pas à sa question. Il s'insurge : pourquoi les gens pensent-ils que des gens plus âgées comme elle, attrayante, avec une vie bien remplie n'ont pas de désir, de passion comme s'ils étaient invisilbles. La femme écoute impassible, envoie un SMS et part sans un regard juste un "bonne nuit docteur Kapoor". Le médecin s'excuse, persuadée qu'elle est fâchée et/ou outrée par sa réponse puis reçoit le SMS de la femme lui demandant de l'appeler quelquefois. Il reste abasourdi.

Vijay Kapoor saison 1 < Saison 2 < Vijay Kapoor Saison 3

 

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

422 : I'll Be Your Shelter (inédit)
Mardi 24 mai à 22:00
3.45m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

421 : Castles Made of Sand (inédit)
Mardi 17 mai à 22:00
2.92m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

420 : Rise (inédit)
Mardi 10 mai à 22:00
2.98m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

419 : Truth Be Told (inédit)
Lundi 9 mai à 22:00
2.43m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

418 : No Ifs, And Or Buts (inédit)
Mardi 3 mai à 22:00
3.41m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

417 : Unfinished Business (inédit)
Mardi 26 avril à 22:00
3.29m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L'équipe de New Amsterdam rejoint Amazon Prime Vidéo !

L'équipe de New Amsterdam rejoint Amazon Prime Vidéo !
En ce dimanche 1er mai, Max Goodwin et son équipe rejoignent le catalogue de la plateforme Amazon...

NBC dévoile sa liste complète des finales de saison

NBC dévoile sa liste complète des finales de saison
NBC vient de dévoiler la liste complète de ses finales de saison. New Amsterdam, renouvelée pour une...

New Amsterdam terminera sur une cinquième saison de 13 épisodes

New Amsterdam terminera sur une cinquième saison de 13 épisodes
Le drame médical de la NBC New Amsterdam, renouvelé prématurément dès la saison 2 pour 3 saisons...

New Amsterdam : Déprogrammation des derniers épisodes de la saison 3

New Amsterdam : Déprogrammation des derniers épisodes de la saison 3
Alors que la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 3 était prévue mercredi 15 décembre,...

Daniel Dae Kim rejoint le cast d'Avatar, The Last Airbender

Daniel Dae Kim rejoint le cast d'Avatar, The Last Airbender
Daniel Dae Kim (The Hot Zone : Anthrax, Hawaii Five-0, Lost) jouera prochainement dans Avatar : The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !