48 fans | Vote

Vijay Kapoor

S1e1 : Vijay Kapoor travaille depuis 25 ans à New Amsterdam, c'est le doyen du personnel de l'hôpital. Il est très méticuleux et cherche toujours ses lunettes. Il semble ami avec le Dr Iggy Frome.

Max Goodwin vient le réprimander car il ne comprend pas pourquoi il ne traite pas la patiente qu'il soigne pour la maladie pour laquelle elle est diagnostiquée : parkinson. Kapoor lui explique que c'est parce qu'elle n'a pas cette maladie mais une tumeur dont la présence a été masquée par différents traitements pour parkinson. Il explique au Dr Goodwin qu'il privilégie le dialogue, prend son temps afin de faire un diagnostic juste. Grâce à lui, la femme qu'il soigne, même si elle est condamnée, peut espérer vivre un voir deux ans supplémentaires et ainsi revoir sa famille dont elle a été séparée il y a 11 ans.

S1e2 : Le Dr Kapoor affirme au Dr Frome ne pas avoir d'enfants toutefois à la fin de l'épisode, ému, il tente de joindre son fils, lui laissant un message, lui demandant de le rappeler même si cela fait longtemps.

Kapoor et Frome font équipe afin de venir en aide à un garçon de 10 ans : Kapoor devra le sevrer des trop nombreux médicaments qu'il prend afin que Frome puisse découvrir le véritable problème de l'enfant.

S1e3 : Le fils du docteur ne le rappelle pas. On apprend que c'est de sa faute car c'est lui qui l'a ignoré en premier.

Il travaille une fois de plus en collaboration avec le docteur Frome sur un patient qui souffre à première vue du syndrome de Cotard : il n'en est rien et après quelques examens approfondis le Dr Kapoor découvre qu'une tumeur au cerveau traitable est responsable des symptomes observés.

S1e4 : Lorsque le médecin veut offrir des laddoos (sucreries indiennes) à Ella pour la remercier d'avoir été gentille avec lui, tout le personnel de l'hôpital s'en mêle et y va de son avis. Entre autres, le Dr Kao lui déconseille de les lui offrir pensant que ce cadeau va être mal interprété tandis que Lauren lui conseille de les lui donner mais uniquement pour le voir souffrir. En effet, il refuse de libérer l'une des patientes qui encombre ses urgences....finalement il les distribuera à tous après une journée de folie.

Une fois encore, Kapoor privilégie le dialogue : il refuse qu'une patiente quitte les urgences, malgré un scanner négatif et des bons résultats,  avant de savoir exactement ce qu'elle veut dire par "vertiges". Après plusieurs visites à la femme plus que récalcitrante, elle lui décrira enfin ses symptômes et il pourra ainsi faire un diagnostique exacte, la faire admettre à l'hôpital  et la soigner pour son syndrôme de Guillain Barré.

S1e5 : Les problèmes personnels du médecin affectent ses prises de décison lorsque son fils Rohan vient le voir à l'hôpital et repart fâché constatant que son père n'a pas changé depuis toutes ses années, même pas après le décès de sa mère.

S1e6 : Vijay est pris au dépourvu lorsqu'il offre ses deux billets pour le gala de charité de l'hôpital à Ella et qu'elle accepte pensant qu'il s'agit d'une invitation et qu'ils vont y aller ensemble.

Le soir du gala, il travaille avec le Dr Sharpe afin de découvrir quel mal atteint un père et son fils qui rentrent d'une randonnée dans les Rocheuses au Canada. Lorsque le fils manque de mourir après avoir reçu un mauvais traitement le père, en larmes, avoue qu'ils se chamaillent sans cesse mais que pour lui seul compte les moments passés avec lui : ils sont trop rare. Le Dr Kapoor, ému, verse une larme car ces paroles le renvoie à sa propre situation avec son fils.

Helen Sharpe comprend que le diagnostic initial du Dr Kapoor est juste mais qu'il ne pouvait pas y avoir de correspondance avec la maladie recherchée la souche testée étant trop ancienne pour la base de données actuelle. 

Vijay rejoint Ella et s'excuse de son retard. Il avoue également qu'il ne comptait pas venir au gala avec elle parce qu'il lui offrait les deux billets. Ella est soulagée : un instant elle a cru a un rendez-vous galant. Le médecin est soulagé qu'il n'y ait pas de malentendu et explique qu'il ne se rend plus au gala depuis la mort de son épouse car cela lui fait trop penser à elle et qu'elle lui manque alors davantage. Ils terminent la soirée ensemble, en ami.

S1e7 : Le médecin observe son fils à distance n'osant pas faire le premier pas. Celui-ci finit par le voir.

Vijay Kapoor s'occupe du dernier patient de la greffe domino et ne comprend pas les raisons qu'il juge absurdes et pour lesquelles sa propre soeur, premier maillon de la chaîne de transplantation,  refuse de donner l'organe qui pourrait sauver de nombreuses vies. Il se fâche contre Frome qui fait un parallèle entre le frère et la soeur et lui et son fils.

Finalement, le foie salvateur arrive et l'homme est sauvé : la boucle est bouclée. Le médecin félicite le travail du docteur Sharpe à l'origine du projet mais celle-ci précise que c'est le résultat de leur travail à eux deux.

S1e8 :  Vijay Kapoor, malgré quelques rancoeurs,  renoue tout doucement avec son fils Rohan. Il refuse toutefois de l'accompagner le soir même à sa remise de médaille pour ses un an d'abstinence, préférant lui donner rendez-vous un autre jour sur un terrain de basketball. Rohan est déçu. Cependant, médaille en main, lorsqu'il le cherchera du regard, il finira par trouver son père dans un coin de la salle, fier de lui.

Le médecin envoie l'une de ses patientes migraineuse au docteur Frome, pensant que le problème est plus d'ordre psychologique que neurologique. Mais il y a un déni de la part de la famille d'origine asiatique : leur fille Amy  n'est pas folle! Toutefois, elle tentera plus tard de mettre fin à ses jours et les deux docteurs vont travailler ensemble afin qu'elle ne recommence pas. Finalement, la jeune fille confesse sa détresse et sa maman accepte qu'elle se fasse aider car elle est en dépression.

S1e9 : Pour Vijay, les un an de sobriété de son fils méritent d'être célébrés . Pour lui montrer son soutien, il désire lui offrir un appartement ce qui lui est d'autant plus permis qu'en tant que médecin, il gagne grassement sa vie. Il en parle à Ella, qui travaille dans un snack-bar de l'hôpital, qui approuve : c'est bien d'utiliser son argent pour quelqu'un qui compte.

Plus tard, il découvre Ella au bord des larmes. Récalcitrante, elle lui explique que son chien est mourant et qu'elle a besoin de 2000 dollars pour le soigner. Vijay revient la voir avec une enveloppe remplie d'argent. Elle refuse  mais le docteur lui rappelle ses propres paroles : c'est bien d'utiliser son argent pour quelqu'un qui compte. 

S1e10 :  Vijay prend des nouvelles du chien d'Ella. Il apprend ensuite à Iggy qu'il lui a prêté 2000$, au grand étonnement de celui-ci. Plus tard, il se demandera si les motivations de la femme étaient honnêtes parce que Iggy lui-même se le demande. 

Lorsque Max arrive et qu'Helen leurs apprend à tous pour son cancer, il s'étonne qu'il n'ait pas commencé de chimiothérapie. Helen lui répond que c'était son choix.

Iggy fait remarquer à Kapoor qu'il a changé, plus souriant, moins solennel depuis l'arrivée du nouveau directeur. Au début, il n'est pas d'accord. Plus tard, il lui demande s'il croit qu'Ella l'a escroqué mais ce n'est pas le moment d'en parler avec Max au seuil de la mort et l'hôpital sens dessus dessous.

Vijay avec l'autorisation de Georgia fait une prière pour Max dans sa chambre.

Il se précipite comme les autres au chevet de Max qui s'est réveillé et comme les autres l'assure de son soutient quoiqu'il arrive.

S1e11 : Vijay et son fils tente de renouer des liens. Le médecin parle de lui faire un cadeau mais lorsque Rohan lui parle de louer un studio d'enregistrement pour faire une maquette de sa musique, il refuse.

Plus tard, Rohan rencontre Ella puis apprend que son père lui a prêté une énorme somme d'argent. Il ne dit rien en apprenant cette nouvelle mais semble déçu.

Lorsqu'il retrouve son père et que celui-ci lui propose d'aller manger, il décline l'invitation. Ella et lui ont d'autres projets. 

S1e12 : Le Dr Kapoor promet à Maren, une femme aveugle à cause d'une tumeur au cerveau mais qui ne peut pas non plus être mise sous anesthésie, qu'elle va revoir. Après bien des déboires, des frayeurs et un emprunt d'identité, la jeune femme va retrouver la vue grâce à lui.

S1e13 : Mauvaise journée pour le docteur Kapoor. Iggy étant occupé et ne pouvant le conseiller, il fait preuve de beaucoup de maladresse avec son fils puis Ella.

Le médecin accuse son fils d'utiliser Ella pour se venger de lui pour ne pas avoir  voulu payé pour sa musique. Rohan en entendant ces paroles blessantes s'en va, dégoûté.

Ensuite, il insulte accidentellement Ella en laissant entendre que Rohan ne serait pas intéressé par une personne comme elle si il n'était pas motivée par sa rancoeur envers lui.

La journée terminée, en larmes, il cherche du réconfort auprès d'Iggy, persuadé d'avoir perdu son seul fils et sa seule amie.

S1e14 : Les méthodes d'écoute du médecin sont mises à mal par la remplaçante du Dr Bloom, le docteur Candelario, qui exige qu'un diagnostic soit rendu en 10 mn pour chaque patient. Le cas qu'il doit étudier lui prenant bien plus de temps que cela, il se fait donner le temps de diagnostic de ses collègues. Bien lui en prend : sa patiente est atteint de la maladie de Lyme, ce qu'il découvre en l'écoutant raconter la longue histoire de sa belle-famille. Candlelario est forcée d'admettre alors l'efficacité de  la méthode de Vijay Kapoor. 

S1e15 : Kapoor tente d'offrir un cadeau amical au pape sous la forme de pétales de laurier-blanc mais étant donné qu'ils sont toxiques, il est enfermé jusqu'à ce que les forces de sécurités assignées à sa sécurité établissent son niveau de menace. La tâche est d'autant plus compliquée lorsque le médecin est bien incapable de se souvenir de son mot de passe pour accéder à la messagerie de son ordinateur. Il souligne qu'il n'en a pas l'utilité et préfère une tasse de thé et une conversation.

Mais ensuite, Kapoor est en mesure d’aider son garde souffrant de douleurs nerveuses à cause de son arme portée à la taille. Iggy souligne qu'un psychopathe ne s'arrêterait pour offrir un diagnostic. Kapoor est blanchi.

Le médecin se souvient enfin de son mot de passe : ROHAN.

S1e16 : Vijay Kapoor observe un couple se disputer à cause d'un téléphone. La femme, gravement malade, reste à l'hôpital tandis que son mari repart  chez eux pour se reposer. Lorsque l'état de la femme se dégrade et en apprenant qu'elle ne passera pas la nuit, le médecin décide d'affronter seul le blizzard pour aller prévenir son époux.

Plus tard, très ému, il raconte à Iggy qu'il l'a fait pour que le couple puisse faire la paix lui racontant que la veille de la mort de son épouse, il s'était disputé avec elle à cause de Rohan qui n'était pas rentré. Le lendemain, elle ne s'était pas réveillée.  Depuis, il regrette de ne pas avoir eu le temps de lui dire qu'il aimait son sourire, sa malice, son coeur.

S1e17 : Lorsque New Amsterdam est privé d'électricité, Vijay et son collègue le Dr Hartman, neurologue lui aussi, sont tous les deux coincés dans l'ascenseur entre deux étages. Le médecin, légèrement claustrophobe , se sent mal. Agnes Kao, son adjointe, ayant besoin d'être épaulée sur un cas se fait entrouvrir la porte et amène la patiente jusqu'aux deux docteurs. Elle explique le cas et le diagnostic est un AVC amniotique car la femme vient d'accoucher.

Si Hartman déclare qu'il n'y a rien à faire sans électricité, Kapoor lui utilise une méthode ne nécessitant qu'une seringue, un cathéter et un aimant placé sur la tempe de le femme et qui permettra au cathéter de se mettre au bon endroit. Il explique la démarche à suivre à Agnes qui s'en tire parfaitement et réussi à retirer le liquide amniotique qui s'est immiscé dans le sang de la femme.

Lorsque Vijay est pris d'une crampe, son collègue, contraint et forcé, doit lui faire un massage du pied : le prix de la vieillesse lui rappelle Kapoor car l'homme souvent plaisante sur son âge.

S1e18 : Le médecin va s'excuser de son comportement auprès d'Ella. Il est ému lorsqu'il voit à son poignet un bracelet. Il s'en va sans un mot. Ella va le voir plus tard pour lui rendre l'objet : elle a bien compris que ce cadeau de famille offert par Rohan a appartenu à sa défeinte épouse et elle ne veut rien à voir dans leurs histoires. Partie, Vijay a les larmes aux yeux en regardant le bijou.

Plus tard, il demande à la femme de remettre à Rohan le bracelet avec toute la parure auquel il appartient avec ses excuses : deux ans auparavant, sur la tombe de sa femme, il a accusé son fils de l'avoir volé et vendue pour de la drogue. Il comprend à présent qu'il a été injuste et que son fils voulait juste un souvenir de sa maman.

Le Dr Kapoor, qui a supervisé l'opération de Lyn destinée à diminuer sa pression intracrânienne, annonce à ses parents que l'opération n'a pas réussie.

S1e19 : Vijay prend en charge une de ses patientes à qui il a mis un implant cochléaire et qui se plaint de vertiges. Il découvre que l'appareil en soi n'a aucun soucis et demande conseil à Iggy car il semble y avoir une raison personnelle derrière ses symptômes. Finalement, la jeune femme lui demande d'enlever l'implant car elle ne l'aime pas. Elle préférait avant, ressentir les choses plutôt que de les subir et être assaillie de bruits de toutes part. 

S1e20 : Le médecin est vexé d'apprendre qu'avec son ancienneté l'une de ses patientes ne lui a mis qu'une étoile lorsqu'elle l'a noté sur Yelp. Il décide alors de la chouchouter. Sur l'avis de Max, elle se retrouve finalement dans la suite présidentielle de l'hôpital.

Plus tard, après une remarque du Dr Kao, il se demande si sa peau sensible aux draps n'est pas le symptôme d'une pathologie plus grave. Et en effet, la femme présente une  éruption cutanée sur sa jambe. Kapoor réagit rapidment et l’emmene de suite en salle d'opération car elle a contracté une méningite et si elle n'est pas traitée immédiatement, elle pourrait en mourir. L'intervention est risquée  mais le médecin avec ses 43 ans d'expériences s'en tire à merveilles. 

Helen lui demande son avis sur le comportement de Max : Vijay l'a trouvé erratique et si cela avait été quelqu'un d'autre, il se serait inquiété.

S1e21 : Le médecin aidé de Reynolds doit tester une famille entière, les Shen,  pour la tuberculose car la maladie est très contagieuse et ils habitent tous ensemble : ils sont plus d'une dizaine. Deux des membres sont positifs et doivent être impérativement isolés à l'hôpital entre 3 et 9  mois.

Le médecin craint que la séparation pour cette famille les éloignent les uns des autres : c'est ce qui lui est arrivé lorsque ses parents n'ont pas accepté l'amour de sa vie, Ansuya et qu'ils ont espacé les visites. Ils s'y sont habitués. Ils ont fini par ne plus avoir de contact. Aidé de Floyd, Vijay aménage un salon à l'extérieur de la salle d'isolement, afin que les Shen restent ensemble.

S1e22 : Le médecin épaule le Dr Frome avec son patient atteint de TSPT. Lorsque ce dernier quitte précipitamment la session, Vijay s'inquiète pour son ami qui l'a aidé tant de fois en étant une oreille attentive. Iggy lui explique son dilemme : son instinct lui disait de réconforter le malade mais qu'après le cas de Avi il n'avait pas pu et s'était figé. Vijay le rassure, tous peuvent attester de ses compétences professionnelles.

Lorsque le docteur reçoit une alerte pour l'accident d'ambulances, il se précipite dans la rue pour aider les blessés parmi lesquels ses collègues.

 Vijay Kapoor saison 2

 

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !