47 fans | Vote

Max Goodwin saison 1

S1e1 : Marié à Georgia, cette dernière est enceinte de leur premier enfant qui doit naître dans 12 semaines. Mais le couple a quelques difficultés et ils sont séparés : Max vient d'emmenager dans un nouvel appartement.

Lors de son premier jour en temps que chef de médecine à New Amsterdam, Max révèle aux médecins de l'hôpital que sa soeur Luna et lui sont nés dans cet hôpital et que Luna y est morte huit ans plus tard d'une infection qui était évitable. C'est l'une des principales raisons qui fait que Max veut chambouler toute l'organisation afin que les médecins puissent se concentrer sur leurs patients et non leurs bénéfices. Dans cette optique, il vire tout le personnel du service de chirurgie cardiaque.

Ayant une irritation à la gorge depuis plusieurs semaines, il demande au Dr Bloom de lui faire une biopsie.

Peu après, Georgia l'appelle affolée, car elle perd beaucoup de sang. Admise aux urgences, elle risque de devoir subir une césarienne si le saignement n'est pas stoppé. Après une frayeur en ne trouvant pas de battement de coeur, le bébé, une fille qui devrait s'appeller Luna, semble aller bien.

Le docteur Sharpe annonce à Max les résultats de sa biopsie : il a un cancer carcinome épidermoïde.

S1e2 : Max est au chevet de Georgia toujours hospitalisée pour le bien du bébé. Il doit toutefois la laisser, appelé par ses nombreuses obligations professionnelles : il jongle entre les chefs de services, le personnel d'entretien, fuit le doyen de l'hôpital qui souhaite le voir ainsi que le Helen Sharpe, le médecin qui le suit pour son cancer : celle-ci s'inquiète et une fois de plus lui demande de ralentir. 

Max lui parle de sa relation avec son épouse. Il lui avait promis d'être davantage présent alors qu'il était en poste à Chinatown et elle aussi. Elle avait tenu sa promesse et arrêté sa passion, la danse, pour lui et le bébé, lui de son côté avait accepté le poste à New Amsterdam sans la consulter. Cela avait été trop oiur elle d'où leur séparation, Georgia s'était sentie trahie.

Helen conseille à Max de lui dire pour son cancer. Il est décidé à le faire mais se ravise lorsque le docteur qui s'occupe de Georgia lui dit qu'il faut lui éviter le stress au risque provoquer un accouchement prématuré.

S1e3 : Max se retrouve face au doyen de l'hôpital qui s'empresse de le virer. Il accepte mais défend son point point de vue et ses choix. Le doyen lui accorde finalement 3 mois pour faire ses preuves.

Georgia qui doit accoucher bientôt annonce son départ avec l'enfant vers le Connecticut où habitent ses parents. Max la supplie de rester : il sera là cette fois pour elle et le bébé. Si ça ne marche pas, il promet de la conduire lui même dans le Connecticut. Elle se laisse convaincre et Max, heureux, crie à qui veut l'entendre qu'il va être papa.

Max doit chaperonner la veuve d'un homme riche qui doit décider à quel service le don qu'il leur a légué doit revenir. Après avoir fait le tour de l'hôpital, Max et la femme se retrouvent à observer les nouveaux nés. Max a une idée qui pourra résoudre le problème d'une détenue : il propose que la femme lègue l'argent à la prison Rikers afin de l'adapter aux femmes pour qu'elles puissent garder avec elles leur bébé tout en purgeant leur peine. 

Max va voir Helen Sharpe : il promet de faire à la lettre tout ce qu'elle lui dira et de suivre scrupuleusement son traitement, il veut vivre pour devenir un mari et un père.

S1e4 : Max se réveille sur le canapé de Georgia qui lui donne une seconde chance. Il prépare son petit déjeuner puis rejoint l'hôpital en faisant son footing. Il s'arrête lorsqu'il voit une SDF, Faye, le pied infecté. Elle refuse son aide.  Il retourne la voir avec le nécessaire pour la soigner, précisant que c'est gratuit. La femme le conduit à son frère gravement malade : il a une infection fongique grave mais ne veut pas aller à l'hôpital. L'autre frère explique que les soins n'ont pas guéri leur maman mais les factures de l'hôpital les ont mis sa famille à la rue. Lorsque le cas de Vance empire, Paul et Faye le conduisent jusqu'à New Amsterdam. Max, Lauren et Reynolds le sauve. Max explique aux SDF qu'ils sont dans un hôpital public et qu' il n'y a rien à payer.

Il met une pression énorme à tout le personnel en déroutant toutes les ambulances de Baptist vers New Amsterdam car ils n'ont plus de chirurgien cardiothoraxique. Il se rend vite compte de l'erreur qu'il a commise en mettant une telle pression sur eux et leur demande de l'aider à arranger les choses. Tous s'attèlent à la tâches, inclus le doyen de l'hôpital.

Le coup de feu terminé, tout le personnel décompresse en jardinant sur le toit. Helen conseille à Max de s'occuper de lui et il rentre à l'appartement.  Georgia le réveille le matin aprés avoir constaté qu'il a monté le lit du bébé pendant son sommeil, lui disant qu'il va être en retard. Mais Max a pris sa journée pour rester avec elle. Georgia est ravie.

S1e5 : Max réunit tous ses chefs de services, un article de journal à la main : ils sont tous déprimés. La veille, à sa demande, un journaliste a suivi la journée de chacun et un jeune homme est mort, tué par balle. Chacun dans l'équipe se trouve une raison d'avoir mal fait son travail. Max leur lit l'article qui  ne les pointe pas du doigt mais au contraire salue leur travail. Il  rassure son équipe, personne n'est à blâmer et leurs dit qu'il est fier d'eux : tous pourraient allé travailler ailleurs pour un meilleur salaire et moins d'heures.

La veille

Max subit une laryngoscopie car il est enroué et Helen préfère vérifier qu'il n'y a pas de lien avec son cancer. En attendant les résultats, Helen lui prescrit des stéroïdes.

Il rencontre un journaliste dont il connaît les articles et qui doit suivre la vie de l'hôpital toute la journée, sans restriction, ordre de la commission de santé. A chaud et au fil de l'évolution de cette journée très compliquée, Max tente d'expliquer à l'homme les forces mais aussi les faiblesses d'un hôpital public, la réalité de leur quotidien sur le terrain.

Lorsque Max intervient entre le frère d'un patient paniqué et la police, il se prend un coup au visage. Plus tard Max lui apprend que son frère est sauf mais arrivés à la chambre, il vient de faire un arrêt cardiaque. Max tente de le ranimer jusqu'à ce que le Dr Kapoor lui demande d'arrêter. Max va rejoindre le jeune frère effondré et le console comme il peut.

Max se rend compte qu'Helen a pleuré et elle finit par se confier à lui et à lui parler de son désir compromis d'avoir un enfant. Ils s'étreignent amicalement.

S1e6 : La journée s'annonce excellente pour Max : Georgia pourra accoucher naturellement, le bébé ne risque plus rien et elle n'est  plus tenue au repos forcé. Il souhaite l'inviter mais le soir même a lieu le gala de charité de l'hôpital destiné à récolter des fonds.

Max reçoit Dean Fulton, le doyen de l'hôpital, qui lui met la pression. L'ancien directeur médical s'est fait virer faute de n'avoir pas collecté assez d'argent.

Au gala, Max tente maladroitement de remplir son rôle mais l'arrivée inattendue de Georgia le surprend et le ravi : elle est magnifique.

En plein discours, Max se fait appeller par les docteurs Kapoor et Sharpe qui désirent son avis médical et il quitte précipitamment le gala. Cela déplaît aux éventuels donateurs qui critiquent le nouveau directeur médical. Georgia les entend et s'empresse, l'air de rien, de vanter l'homme qu'est Max Goodwin, arguments de poids à l'appui :

- il a décidé d'un changement radical en passant d'une clinique défaillante dans le quartier chinois à l'une des unités médicales les plus efficace de la ville
- il a remporté des prix pour son traitement radical des femmes pour le virus Zika au Guatemala
- il est plus intéressé par ses patients que de faire des courbettes et de récolter des fonds.

Lorsque Max revient plus tard au gala, il essaie de rattraper le coup avec l'homme le plus riche de la soirée. Celui-ci le surprend lorsqu'il lui dit être séduit par un directeur médical qui fait passer ses patients avant des courbettes à un gala. Il montre à Max le montant des gains récoltés sur le panneau d'affichage et ils sont faramineux. Max est rassuré, il ne sera pas viré ce soir.

Le gala terminé, Max rejoint Georgia, son arme secrète comme il l'appelle, car grâce à elle et ses paroles les donateurs ont été plus que généreux.

Max invite son épouse à danser et celle-ci en profite pour lui demander qu'ils se remettent vraiment ensemble : elle n'a plus besoin d'un docteur à la maison mais de lui. Max, très ému, lui dit qu'il ne peut pas. Elle ne comprend pas. Ebranlé,  il lui demande de resserrer son étreinte et lui annonce à l'oreille son cancer. Georgia s'écroule en pleurs dans ses bras.

S1e7 : Max et son épouse ont rendez-vous avec Sharpe. Il promet à Georgia de commencer son traitement  rapidement avouant avoir fait passer son nouveau poste à l'hôpital en priorité.

New Amsterdam est le centre des opérations pour la multi-transplantation planifiée par le Dr Sharpe. Les problèmes se succèdent. Reynolds vient avec une solution potentielle, confirmée par Max et surtout Sharpe. Max se démène pour trouver dans l'un des donneurs un susceptible d'accepter de donner en plus une partie de son poumon à une jeune fille de 12 ans. 

Georgia rend visite à Max qui lui demande quelques heures avant de commencer son traitement car la chaîne des transplantation n'arrête pas de se rompre. Elle lui rappelle qu'elle est de son côté #TeamMax. Lorsque les choses s'arrange, Georgia traîne son époux à son rendez-vous afin qu'il se fasse enlever ses molaires qui vont gêner pour sa radiothérapie. De retour à la maison, exténué, il s'est endormi. A son réveil, Georgia lui a préparé à manger. Max ne peut pas parler et lui fait signe. Elle comprend qu'il veut des nouvelles des transplantations et elle lui annonce que c'est un succès total. Il saisit un papier est écrit à sa femme, une larme à l'oeil,  qu'il n'est pas certain d'y arriver. Elle le prend dans ses bras, lui rappellant qu'elle est avec lui et qu'il faut avancer un pas après l'autre #TeamMax

S1e8 : Helen et Max sont en désaccord concerant un patient atteint d'un cancer en phase terminale du pancréas : soit il se fait opérer avec 10% de chance de vivre et d'être guéri (Max) soit il rentre chez lui passer sa dernière année en famille tout en continuant à bénéficier de ses soins (Helen). 

Ce cas renvoie Max à son propre démon : son cancer. Il avoue au patient en question être terrifié et ne pas savoir que faire. Plus tard, il déclare vouloir guérir, être là pour Georgia et continuer à diriger l'hôpital. Il ne veut plus être un patient et dans cette optique, et malgré l'appréhension du Dr Sharpe, il opte pour une thérapie de précision, différente que celle prévue à l'origine. 

Max observe Helen chercher un donneur de sperme pour son futur bébé. Au bord des larmes, elle lui explique qu'elle avait la personne toute trouvée, son grand amour, avec elle avait des projets et qu'il est mort d'un anévrisme.

S1e9 : Max tient tête au Dr Sharpe : il est prêt à tenter sa chance avec des essais cliniques expérimentaux peu importe la période d'attente. Il ne veut pas des effets secondaires de la radiothérapie et chimiothérapie qu'elle lui propose car il ne veut pas être affaibli d'une manière ou d'une autre. Georgia le soutient dans sa décision.

Il est très ébranlé lorsque qu'une nouvelle patiente, Sarah Madsen arrive des problèmes cardiaques : c'est elle qui a reçu le cœur de Luna Goodwin il y a 27 ans. Mais, même s'il ne veut pas l'entendre,  le cœur est en train de mourir comme le lui explique Sharpe et Reynolds et elle a besoin d'un nouvel organe pour survivre.

La femme reconnais en Max le frère de celle qui lui a sauvé la vie et ils échangent des souvenirs : Max semble vraiment touché par l'un d'eux. Malheureusement, pour que Sarah puisse obtenir le prochain cœur disponible, elle doit réussir trois tests PT d'affilée. Max est déterminé à ce que cela se produise et y passe la nuit. Sarah est moins optimiste mais heureuse : le coeur de Luna lui a donné une vie magnifique.

L'opération se passe bien et Max se rend avec son épouse à Cold Springs pour jeter du ponton où il jouait avec sa soeur ses cendres. Il s'effondre, inconscient, et Georgia ne peut qu'appeler à l'aide.

S1e10 : (voir aussi en complément Georgia Goodwin)

Max arrive à l'hôpital dans un état critique : il a été 6 ou 7 minutes à manquer d'oxygène et risque l'hypoxie cérébrale.

L'épisode présente plusieurs flashbacks :
- la rencontre à l'hôpital de Georgia et Max qui finit par un dîner à la cafétaria
- la demande en mariage romantique de Max dans une petite ruelle, une table dressée au milieu de la rue pour deux, de la musique et le oui de Georgia qu'il crie aux passants tandis qu'il est obligé de retourner travailler parce qu'il est de garde et vient d'être appelé.
- la déception de Georgia lorsqu'elle apprend que Max a postulé (et été engagé) sans le lui dire pour le poste à New-Amsterdam alors qu'ils avaient promis de faire passer leurs carrières après le bébé ce qui conduit à leur séparation.
- le moment avant que Max fasse son malaise : il disperse les cendres de sa soeur Luna lui disant qu'il a compris qu'il ne la sauvera jamais et qu'il va vivre pour les vivants et surtout Georgia et sa fille.

Max se réveille enfin, son épouse à son chevet. Helen accoure et Max lui fait un petit signe de la main. Toute l'équipe est prévenue et arrive.

Son malaise lui a ouvert les yeux : il veut vivre pour Georgia et le bébé. Il ne veut plus d'une procédure expérimentale risquée, il désire commencer la chimiothérapie, ce qui signifie qu'il doit démissionner. Sauf que personne ne veut le laisser faire, même Dean Fulton qui a vu son impact à l'hôpital. Il peut rester directeur médical et déléguer ses tâches aux autres médecins pendant le traitement. Tous sont d'accord. Max hésite, implorant du regard l'aide de son épouse. Elle l'étonne en lui expliquant qu'elle a enfin compris pourquoi ce travail est si important pour lui et pense qu’il doit rester : il ne peut que contribuer à le maintenir en vie.

S1e11 : Max attaque son premier jour de chimiothérapie. Helen lui présente les personnes qui sont traitées en même temps que lui. Gentiment, ils lui proposent une partie de cartes qu'il refuse. Il branche sa perfusion sur laquelle il dessine une tête et file travailler au grand désespoir d'Helen. Il lui demande de devenir son bras droit car il sera bientôt diminué par son traitement. Elle refuse.

Les jours suivants, Max commencent à sentir les effets secondaires de la chimiothérapie. Sa perfusion s'appelle à présent Earl et il accepte enfin les conseils des autres patients qui sont déjà passés par là (par exemple des pantoufles énormes pour les pieds qui gonflent). Lui, qui au départ ne voulait pas par paraître faible au yeux des autres (d'où le fait qu'il interdise à Georgia de l'accompagner) se voit diminué mais le docteur Sharpe lui explique qu'il faut être courageux pour aller mieux. Il va finalement jouer au carte avec les autres malades ce qui lui permet aussi de se reposer.

Helen accepte finalement de devenir son adjointe.

Max prescrit à un patient un logement. Il convainc Dean Fulton de le lui payer ce qui reviendrait moins cher à l'hôpital : ce SDF coûte une fortune en examen souvent inutiles et il pense que c'est LA solution pour économiser ces frais afin de les redistibuer à d'autres qui en auraient davantage besoin. Mais l'homme revient quand même. Comme il connait l'hôpital comme sa poche, Max lui trouve un petit travail qui lui permet ET de fréquenter New Amsterdam où il se sent bien ET de rembourser en partie son loyer.

S1e12 : Georgia et lui trient les cadeaux reçus lors d'une babyshower. Il a une nausée mais refuse catégoriquement de s'arrêter de travailler comme le lui suggère son épouse.

A l'hôpital, chacun y va de ses doléances et Max fait de son mieux, sans cesse interrompu par ses nausées. Helen finit par lui prescrire un traitement pour l'aider et lui propose sa première séance de radiothérapie l'après-midi même. Cependant sa gorge enflée ne lui permettra sans doute pas de manger ensuite.

Max constate le malaise entre les docteurs Sharpe et Bloom et tranche pour le diagnostic d'Helen. Il suggère ensuite à Reynolds d'utiliser le titre de son prédecesseur afin d'avoir accès à un appareil que seul l'université possède. Il résout le problème du dr Marovitch  qui ne peut peut-être plus opérer mais qui peut faire bénéficier à d'autres de son expérience par vidéoconférence. Il écoute le Dr Sharpe lui signaler ses inquiétudes pour Bloom.

Lorsqu'il rentre chez lui, à l'heure, Georgia lui a préparé un bon petit plat. Triste, il lui annonce qu'il ne peut y faire honneur à cause des effets secondaires de la radiothérapie mais que cela sent très bon. Georgia, gentiment, prend son assiette et  grâce à un babycook reçu lors de la bayshower, décide de lui mixer le tout afin qu'il puisse manger avec elle.

S1e13 : Max part à la chasse aux postes obsolètes de l'hôpital et se rend donc dans chaque service pour parler aux employés (tous persuadés qu'ils vont être virés) et promettre aux personnes concernées un nouvel emploi plus valorisant et utile. Spontanément, plusieurs personnes se présentent. Finalement, Max a une idée pour utiliser toutes ses compétences et bonnes volontées inutilisées : créer une annexe à l'hôpital dans le secteur totalement oublié des docks.

S1e14 : Max, la gorge toujours douloureuse, se nourrit de smoothies de ses aliments préférés et semble s'en accomoder. Chose étonnante, personne ne veut y goûter.

Il répond présent à l'appel à l'aide de Dean Fulton qui doit affronter le conseil d'administration qui veut pousser l'hôpital dans une nouvelle direction axée sur le profit et non sur les patients. Cependant, lorsqu'il parle à la plus influente des membres du conseil, celle-ci affirme que les deux ne sont pas incompatibles... mais pour ce faire, Dean Fulton doit s'en aller. Max met en place un subterfuge qui consiste à un faux arrêt cardiaque de Fulton afin de retarder l'échéance de son renvoie mais son plan échoue. 

S1e15 : Max fait face à la peur. Il a du mal à lutter contre les éclats de rire dans la salle de cancérologie, en particulier lorsqu'un de ses nouveaux amis développe une septicémie. Il s'en prend même à Helen quand elle souligne que des choses qui sont hors de leur contrôle arrivent parfois.

Georgia se rend compte de l'état d'esprit de son mari quand il ne fait que souligner les problèmes qui peuvent survenir lors d'un accouchement. Il lui avoue qu'il a peur qu'elle ne soit pas assez préparée s'il n'est plus  à ses côtés. Elle le rassure : non seulement elle est préparée mais il est encore là et c'est l'essentiel. C'est le discours encourageant dont Max a besoin et quand il retourne pour sa chimio. Il est  capable de faire preuve d'humour noir morbide en offrant d'excellents jeu de mots : enfin il en rit.

S1e16 : Max prépare l'hôpital à l'arrivée du blizzard.

Lorsque les ambulances ne peuvent plus circuler, il décide de mettre en place des équipes de deux volontaires qui vont aller aider les patients du quartier à pieds.

Il fait équipe avec Helen qui veut garder un oeil sur lui car sa chimio l'affaiblit. Ils se rendent chez une femme. Celle-ci remarque l'alchimie entre lui et Helen. Comme elle lit l'avenir et elle fait tirer une carte à Max. La carte lui indique qu'il n'y a pas d'avenir entre lui et une femme...mais pas son épouse. Plus tard, elle dira s'être peut-être trompée : après tout, elle avait bien prédit sa mort pour le jour même!

Sur le chemin du retour, Helen aide Max car il est épuisé. Il s'écroule contre un mur à peine arrivé. Helen s'inquiète et repensant à leurs moments en tête à tête de la journée décide qu'ils doivent parler de leur relation. Max approuve mais New Amsterdam se retrouve subitement dans le noir.

S1e17 : Tandis que le générateur ne se met pas en route, Max se précipite afin de comprendre pourquoi. Lorsque l'électricien s'électrocute en tentant une réparation, il le ranime. Il prend ensuite la décision de faire appel, sur les conseils d'Iggy, à un prisonnier de Rikers pour tenter de résoudre le problème et ceci contre l'avis d'Helen.

Plus tard, il demande des volontaires afin de donner leur sang et d'oublier leur fatigue, leur colère afin d'apporter leur aide aux malades qui en ont plus besoin qu'eux...et l'entraide fonctionne! Il refuse de se reposer comme le demande Helen.

Il prend une décison n'écoutant que son opinion en espérant sauver tous les patients tandis qu'Helen lui explique que cela ne sera certainement pas possible. Max, lorsqu'il se rend compte de son erreur perd la tête et Helen doit le calmer. Elle lui explique qu'avec le peu de ressources qu'ils ont à leur disposition, ils doivent choisir les patients prioritaires. Max refuse. Helen, pragmatique, décide de s'en charger. 

Alors que tous le monde et sain et sauf, Helen rejoint Max sur le toit. Il l'écoute lui expliquer pourquoi leur collaboration ne fonctionne pas à l'heure actuelle et il n'est pas d'accord. Helen lui explique qu' elle ne peut pas être à la fois son amie, confidente, médecin et adjointe. Elle a fait un choix : ce sera sa collègue oncologue qui va se charger de son dossier et devenir son médecin.

S1e18 : Max est reçu par sa nouvelle oncologue le Dr Stauton et elle prend son cas à cœur : il EST l'urgence, pas l'hôpital ! Il doit se rendre impérativement à sa radiothérapie à 14h. Elle ne mâche pas ses mots : il doit se préparer à quitter son poste à New Amsterdam. Max reporte son rendez-vous prétextant une vrai urgence. Son oncologue ne l'entend pas de cette oreilles et l'oblige à venir à son bureau. Elle est cash :  il a fait le choix de mourir, ceux qui agissent comme lui meurent. Ebranlé par ces paroles, Max répond que ce n'est pas ce qu'il souhaite et se rend de suite à sa séance reportée de radiothérapie.

Max s'oppose à Karen Brantley qui a pris la place du Dr Fulton. Il a une peut-être une autre solution pour récupérer l'argent des factures impayées : certains des débiteurs peuvent travailler à l'hôpital afin de régler leurs dettes. L'idée déplaît à le femme et Max exprime son mécontentement. Elle le menace directement : s'il est de son côté, tant mieux, si il travaille contre elle, elle promet de l'enterrer avant son cancer.

Max doit reprendre nouveau-né à son père car la loi l'y oblige : il lui promet son soutien.

Lorsqu'il rencontre Helen, il la supplie de redevenir son médecin. Elle refuse. Max explique à Helen que sa nouvelle oncologue lui demande de prioriser son traitement et d'arrêter de courir partout sinon il mourra. Elle est d'accord avec ça. Il lui explique que tout en lui refuse de s'arrêter de bouger parce que s'il le fait, il a peur que son cancer le rattrape...il n'a pas fini son travail et ne voit que ce que le cancer veut lui enlever. Il suggère la drogue lorsqu'Helen demande son avis sur le cas d'une collégienne.

S1e19 : Une fois encore, il tente d'amadouer Helen pour qu'elle intercède en sa faveur et pour qu'elle donne son avis car le Dr Stauton veut lui poser un tube d'alimentation. Elle refuse de s'en mêler.

Le Dr Stauton reste ferme : Max a perdu trop de poids car il ne peut plus s'alimenter correctement à cause des effets secondaires de son traitement. Il s'affaiblit. Lorsqu'il se fait poser le tube d'alimentation, Max est étonné de voir Helen le rejoindre. Elle lui rappelle qu'elle n'est plus son médecin mais toujours son amie et lui prend la main pour le réconforter.

Max reçoit un appel du chef de police car l'un des leurs vient d'être hospitaliser après un accident : une marée bleue envahit les urgences et lorsque le responsable de l'accident arrive, les esprits s'échauffent et Max doit faire régner le calme au plus vite.

Max tente d'aider Helen qui demande l'accord de l'équipe juridique pour un de ses patients. Le refus est catégorique au risque de créer un précédent national.

S1e20 : Max se réveille en sueur, il a fait un cauchemar. Une petite Luna était perdue et son papa était mort. Il enlève sa perfusion et constate qu'il perd ses cheveux.

En sortant du cabinet du Dr Stauton, bonnet sur la tête, il est accosté par Dora son planning de la journée en main. Il refuse catégoriquement tout le travail de bureau voulant se concentrer sur les choses importantes, comme des cas de vies ou de morts. Helen s'inquiète de le voir ainsi.

Il fait irruption lors de la conférence de Reynolds et Nottingham qui étudient avec les autres médecins le cas de la patiente morte précédemment. Il contredit points par points tous les éléments de dossier, cherchant la faille qui a fait que la femme est décédée.

Son tempérament erratique, instable et en colère n'échappe à personne. Il va trop loin avec Floyd qui, lorsqu'il met en doute ses compétences devant tous ses collègues, menace de démissionner. Lorsque Helen essaie de savoir ce qu'il y a, il lui répond qu'elle n'est plus son médecin.

Helen confie à Reynolds que l'état de Max est critique et qu'il ne répond ni aux radiation ni à la chimiothérapie : il a appris la nouvelle le matin même.

Plus tard, lors d'un tête à tête avec Floyd, il confie son malaise : il ne veut pas que sa mort soit arbitraire. Il est certain qu'en faisant les choses différemment, le résultat l'aurait été aussi. Mais Reynolds lui explique que ce n'est pas toujours le cas. Max avoue ne pas s'être reconnu depuis l'annonce de la nouvelle et s'excuse. Maintenant  comme lui dit Floyd, il doit choisir  : soit il laisse le hasard l'abattre soit ou il se relève et se bat.

Max est sur le toit lorsque Helen le rejoint. Le Dr Stauton et elle ont été assises tout l’après-midi à examiner d’autres traitements pour lui.

Le Dr Stauton annonce à Max qu'il aura le même traitement sauf que la dose va être doublée afin de ralentir la croissance rapide des cellules tumorales : les effets secondaires vont être encore plus importants et risquent de lui faire frire les organes. Elle lui laisse jusqu'au lendemain pour y réfléchir mais pour Max, c'est tout vu : il veut commencer le soir même, car il a besoin de continuer à se battre.

S1e21 : Max devrait être ravi : sa chimiothérapie fonctionne mais c'est une loque. Il n'avale plus sa salive, titube, se trouve dans un grand état de fatigue ...

Il décide de tout chambouler aux urgences lorsqu'un jeune homme arrive sans assurance maladie : comme il l'explique au Dr Candelario, s'il était venu plus tôt, les soins auraient coûté moins cher. Il décide de faire inscrire tous les patients à une assurance maladie et de distribuer des cartes de l'hôpital à toute la ville en expliquant que New Amsterdam est un hôpital public, donc gratuit.

Bien sûr, tout cela ne plaît pas du tout à Karen Brantley qui vient l'agresser. Pour elle, prévenir les gens qu'ils peuvent venir se faire soigner sans assurance va causer leur perte. Pour Max, le système serait plus performant. Karen lui rappelle que la seule raison pour laquelle un hôpital public survit est que peu de gens savent que les soins y sont gratuits. Une fois de plus, menaçante, elle lui fait miroiter sa mort : le médecin lui répond qu'en dépit des apparences, il ne mourra pas de si tôt.

Max poursuit son plan et tente de porter puis de pousser une énorme boîte remplie de carte de l'hôpital  lorsqu'Helen l'intercepte. Elle constate son état déplorable. Il la rassure, ses résultats son bon, son cancer régresse. Pour elle, il sera mort avant d'être totalement soigné. Max s'écroule en voulant poursuivre sa route avec sa boîte, il ne compte pas laissé tomber son projet. Le Dr Sharpe prend rapidement une décision. Elle redevient son médecin. Il va arrêter la chimiothérapie et elle va trouver une autre solution pour le soigner. Mais d'abord, il rentre chez lui. Helen lui promet que ce n'est pas la fin.

En soutien pour Max, ses proches collaborateurs distribuent les cartes expliquant à tous que les soins à New Amsterdam sont gratuits.

Plus tard, alors qu'il ouvre hagard la porte de son appartement à Lauren Bloom venu lui remettre sa démission, il est couvert de sang.

S1e22 : De retour chez lui, le médecin est accablé, fatigué et son épouse le réconforte de son mieux.

Plus tard, Max ouvre la porte à Lauren Bloom et lui explique que le sang sur lui est celui de Georgia. Elle l'aide à la mettre au lit car lui était trop faible pour le faire. Il appelle une ambulance mais pour Lauren, elle arrivera trop tard. Tous les deux mettent en place avec les moyens du bords une opération improvisée qui va sauver la vie de la femme en arrêtant l'hémorragie. 

Avant d'être sédatée, Georgia veut faire promettre à son mari de sauver en priorité leur petite fille s'il y avait un choix à faire. Max s'y refuse. Elle s'endort avant d'avoir sa réponse.

Max remercie Lauren d'être là même s'il n'en connait pas la raison et elle ne la lui dit pas. Toutefois, il est content car seul, il n'aurait rien pu faire. Elle a sauvé sa famille.

Les choses s'enveniment : Max s'effondre lorsque Lauren lui apprend que la prochaine contraction de son épouse sera fatale au bébé. Il doit choisir entre la vie de sa femme et celle de sa fille. Un césarienne sauverai l'enfant mais pourrait tuer la maman qui a perdu trop de sang... et l'ambulance d'Helen avec les fournitures nécessaires est encore trop loin. Lauren pour qu'il n'ait pas a vivre avec ce poids sur la conscience prend la décision à sa place et pratique l'intervention. Luna nait,  la papa la prend heureux dans ses bras et l'approche de la maman toujours inconsciente, la suppliant de tenir le coup.

Plus tard, il demande naturellement à Lauren de les accompagner tous dans l'ambulance. Georgia se réveille dans le véhicule qui la conduit à New Amsterdam. Max est soulagé et lui présente sa fille, Luna. Tout semble aller au mieux lorsque l'accident se produit. Max, choqué, tient encore leur petite fille saine et sauve dans les bras tandis que Georgia est emmenée inconsciente...

Max Goodwin saison 2

Crédit : albi2302, mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !