VOTE | 31 fans

#208 : Comment te dire adieu

La Dr. Sharpe se met dans l'embarras lorsqu'elle prend des risques pour un patient. Pendant ce temps, le chagrin de Max atteint son point culminant tandis que Lauren fait un grand pas vers la guérison. 

Popularité


4.14 - 7 votes

Titre VO
What The Heart Wants

Titre VF
Comment te dire adieu

Première diffusion
12.11.2019

Première diffusion en France
05.02.2020

Vidéos

2x08 Promo "What The Heart Wants"

2x08 Promo "What The Heart Wants"

  

Sneak Peek Clip 1

Sneak Peek Clip 1

  

Sneak Peek Clip 2

Sneak Peek Clip 2

  

Sneak Peek Clip 3

Sneak Peek Clip 3

  

Photos promo

Le docteur Agnes Kao (Christine Chang) au chevet de  Tawan Hedlund (

Le docteur Agnes Kao (Christine Chang) au chevet de Tawan Hedlund ("Luke" Nephat Sathienthirakul )

Morgan Hallett est Susan Hedlund, Anupam Kher est le Dr. Vijay Kapoor, Christine Chang est  le Dr. Agnes Kao

Morgan Hallett est Susan Hedlund, Anupam Kher est le Dr. Vijay Kapoor, Christine Chang est le Dr. Agnes Kao

Le docteur Vijay Kapoor (Anupam Kher) surveille mais qui ou quoi?

Le docteur Vijay Kapoor (Anupam Kher) surveille mais qui ou quoi?

 Ella ( Dierdre Friel ) dans le bureau du docteur Iggy Frome (Tyler Labine)

Ella ( Dierdre Friel ) dans le bureau du docteur Iggy Frome (Tyler Labine)

Vijay Kapoor (Anupam Kher) discute avec Iggy Frome (Tyler Labine) dans le bureau du psychiatre

Vijay Kapoor (Anupam Kher) discute avec Iggy Frome (Tyler Labine) dans le bureau du psychiatre

Mike Doyle est Martin McIntyre, le mari d'Iggy

Mike Doyle est Martin McIntyre, le mari d'Iggy

Iggy Frome au milieu de sa cuisine, chez lui

Iggy Frome au milieu de sa cuisine, chez lui

 Shayna Davis (Elizabeth A. Davis) et le  Dr. Helen Sharpe ( Freema Agyeman )

Shayna Davis (Elizabeth A. Davis) et le Dr. Helen Sharpe ( Freema Agyeman )

Le docteur Helen Sharpe (Freema Agyeman )

Le docteur Helen Sharpe (Freema Agyeman )

Max (Ryan Eggold) regarde sa petite fille dans son lit

Max (Ryan Eggold) regarde sa petite fille dans son lit

Le docteur Dr. Floyd Reynolds (Jocko Sims) parle avec son interne Michael Duke (Ian Duff)

Le docteur Dr. Floyd Reynolds (Jocko Sims) parle avec son interne Michael Duke (Ian Duff)

Le docteur Lauren Bloom (Janet Montgomery) toujours en convalescence

Le docteur Lauren Bloom (Janet Montgomery) toujours en convalescence

Floyd Reynolds (Jocko Sims) discute aux urgences avec Lauren Bloom (Janet Montgomery) sa collègue et amie

Floyd Reynolds (Jocko Sims) discute aux urgences avec Lauren Bloom (Janet Montgomery) sa collègue et amie

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 05.02.2020 à 21:45
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 02.02.2020 à 20:55

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 12.11.2019 à 22:00
5.06m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Y. Shireen Razack

Réalisé par : Don Scardino

Casting :

Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guests :

Christine Chang ...Dr Agnes Kao
Ian Duff...Michael Duke
Ana Villafane ...Dr Valentina Castro
Mike Doyle ...Martin McIntyre
Lisa O'Hare ..Georgia
Elizabeth A. Davis ...Gabriela
Dierdre Friel ...Ella
Morgan Hallett ... Susan Hedlund
Elizabeth A. Davis...Shayna Davis
"Luke" Nephat Sathienthirakul ...Tawan Hedlund 
Debra Monk ..Karen Brantley
Alejandro Hernandez ...Casey Acosta

Lorsque Max se réveille, il s'inquiète car Georgia n'est plus là. Lorsqu'il la retrouve, elle lui dit qu'elle ne partira pas tant que lui ne l'aura pas décidé.

Pendant ce temps, c'est le gros rush chez Iggy et son mari avec quatre enfants à s'occuper. Le médecin reçoit un appel de Roz lui apprenant qu'elle a un bébé à adopter et que le couple à 24h pour remplir les formalités. Il est pris de court, il n'en a pas encore parlé  à Martin.

De retour à l'hôpital, deux personnes dans une voiture jettent une femme droguée au sol avant de partir. Lauren se précipite avec Casey. Celle-ci demande le docteur Sharpe qui connaît son cas. Helen se rend au service des urgences pour voir sa patiente, Shanya, qui fait partie de son programme de chimiothérapie. Elle lui apprend q'elle souffre tellement que les médicaments qu'elle lui a prescrit ne lui suffisent plus à moins de tripler la dose. Alors elle s'est tournée vers l'héroïne, moins chère, lorsque son stock a été épuisé .

Le docteur Valentina Castro qui dirige le service oncologie avec le docteur Sharpe aimerait vendre le laser à faisceau de protons de l'hôpital afin de récolter de l'argent pour ses essais cliniques. Pour elle, il sera obsolète dans quelques années mais Helen refuse : c'est le seul appareil de ce genre dans toute la région et des patients en ont besoin. Castro est frustrée par cette réponse négative.

Le docteur Kapoor observe son interne Agnes Kao qui s'occupe d'un jeune garçon, Tawan. Observant les symptômes de petit, elle en vient à un diagnostic : une sclérose en plaque mais comme les tests ne sont pas revenus, cela n'est pas certain. Vijay ne semble pas d'accord avec elle mais ne dit rien et se contente d'écrire son propre diagnostic sur un bout de papier. Plus tard, lorsque les résultats reviennent, le docteur Kao découvre qu'elle s'est trompée et lit ce que son chef a écrit : pour lui, c'est la maladie de Schilder. Elle a posé les bonnes questions mais a mal interprété les réponses.

Max retrouve Lauren : elle devrait être en train de se préparer pour son opération à la jambe depuis 30 mn. Ils sont interrompus par l'arrivée d'une urgence, Gabriela Alvarez, 34 ans, enceinte de 28 semaines qui a du mal à respirer. Lorsque Reynolds arrive accompagné de Duke, il donne vite son avis : embolie pulmonaire. La femme s'inquiète pour son bébé mais l'un des médecins vient de faire une triste découverte : le bébé est mort en route mais il n'était malheureusement pas viable à cause de son ventricule gauche hyper plastique et une sténose dans la valve aortique. Le docteur Goodwin annonce à l'équipe qu'il faut sauver la maman mais lorsqu'elle continue à demander après son bébé, Max décide de lui dire la vérité, doucement, en lui tenant la main.

Plus tard, Max s'assoit avec Gabriela et lui explique que le cœur du bébé ne s'est pas développé correctement. La mortinaissance est plus fréquente que l'on pense. Ils doivent provoquer le travail pour le sortir . La femme commence à pleurer lui expliquant qu'elle était seule avec sa petite fille qu'elle voulait appeler Sofie. Elle lui demande de rester avec elle pendant la procédure.Le médecin accepte.

Floyd escorte Lauren vers sa chirurgie. Il ne veut pas qu'elle soit seule mais elle lui annonce que sa mère Jeanie, qui ne connaît même pas sa date d'anniversaire, sera là. Mais une fois arrivée, elle constate qu'elle ne s'est même pas déplacée. Elle fanfaronne disant qu'elle n'a besoin de personne, qu'elle n'a pas besoin d'être maternée.

Pendant ce temps, Helen quitte l’hôpital pour essayer de retrouver Shayna qui a quitté le service des urgences sans autorisation. Elle entre dans immeuble rempli de toxicomanes où elle sait que sa patiente se rend pour se droguer : sa douleur est insupportable. Et effectivement, elle est là. Le docteur Sharpe la convainc d'attendre que sa dose soit vérifiée avant la consommer.

Gabriela donne naissance à son bébé mort. La pièce est silencieuse et triste alors que Max lui demande si elle veut prendre sa fille dans ses bras pour lui dire au revoir, elle refuse. Alors qu'elle est dans sa chambre, le médecin retourne la voir avec Sofie dans un couffin spécial qui garde les bébés mort-nés au frais afin qu'ils puissent rester avec leurs parents un peu plus longtemps, même après leur départ. La femme ne se résout toujours pas à prendre l'enfant. Pour Max, elle devrait se créer des souvenirs, même si douloureux, pour lui, c'est meiux que de ne pas en avoir du tout. Le médecin lui laisse le temps dont elle a besoin et part.

Tawan fait une crise : il hallucine, il voit des araignées. Ce n'est pas un symptôme de la maladie de Schilder.

Helen emmène Shayna dans un endroit sûr qui fournit aux drogués un espace de consommation sécurisé et un matériel aseptisé. Mais l'endroit tenu par un certain Omar est totalement illégal. Il teste l'héroïne de Shayna et comme il n'y a pas de soucis avec sa marchandise, elle prend sa dose. Si le docteur Sharpe n'approuve pas ce genre d'endroit, elle reconnaît qu'il y a une bonne intention derrière.

Vijay s'excuse auprès d'Agnes : le cas qu'il lui a donné n'est pas aussi simple qu'il le pensait au début. Tawan ne réagit a aucun traitement et son état empire. Pour lui, il faut pratique une biopsie cérébrale (un trou dans la tête), seule façon d'obtenir son diagnostic définitif.

Le docteur Bloom est en salle d'opération et tout se passe au mieux. Floyd y assiste mais demande à ce que sa collègue ne l'apprenne pas. Elle sait qu'il tient à elle mais n'aime pas le savoir.

Duke a encore disparu et ne s'est pas présenté pour son tour de garde. Le docteur Reynolds, exaspéré, le cherche et le retrouve. Le jeune homme se sent mal : il a promis à Gabriela qu'ils allaient sauver son bébé, que tout irai bien pour lui. Floyd se fâche : jamais il ne faut promettre une telle chose ! Oui, les patients on besoin d'espoir mais la seule manière est juste d'être là pour eux à chaque étape, pas besoin de parler.

Helen ramène Shayna à l'hôpital maintenant que la douleur est partie sous l'effet de la drogue et afin de la soigner. La patiente n'en revient pas de ce qu'elle doit faire : si il y a un an Helen lui avait dit qu'elle prendrai de l'héroïne pour gérer sa douleur due à une forme de cancer rare, elle l'aurait traitée de folle !

Vijay va voir Iggy car il l'a vu discuter avec Ella. Ne pouvant lui parler de son entretien avec elle, le médecin en conclu qu'elle est sa patiente. Le docteur Frome avoue être stressé et aprend à son ami et collègue avoir fait une demande d'adoption sans l'accord de son mari et qu'à présent un bébé leurs est proposé. Le docteur Kapoor a alors une illumination : Tawan aussi a été adopté, cela change tout. Vite il va arrêter la biopsie cérébrale. L'enfant est atteint du virus de la rougeole auquel il a dû être exposé avant ses trois ans alors qu'il était encore dans un orphelinat en Thaïlande. Le virus s'est incrusté dans son cerveau ce qui est confirmé par la présence d'un taux élevé d'anticorps antirougeoleux dans son sang. Cette maladie s'appelle SSPE , Panencéphalite sclérosante subaiguë, et peut rester 10 ans en sommeil. Malheureusement la maladie progresse en trois étapes et Tawan en est à la troisième. Kapoor apprend aux parents dévastés que les cas qu'il a rencontré ont tous entaîné la mort de l'enfant.

Max fait le guêt devant la chambre de Gabriela afin qu'elle ne soit pas dérangée dans son deuil. Le docteur Frome le rejoint espérant pouvoir parler à la patiente mais le directeur médical lui dit qu'elle veut rester seule. Le psychiatre lui répond qu'elle a besoin d'aide mais le directeur médical dit la comprendre : si elle dit au revoir à sa fille, elle sera partie pour de bon. Iggy comprend surtout qu'il parle aussi de son propre cas. Mais Max avoue ne pas être prêt à laisser partir Georgia même si cela signifie aller mieux.

Alors qu'une fois de plus le docteur Castro harcèle Helen pour vendre le laser à faisceau de protons, cette dernière se retrouve menottées et emmenées par la police. Sa collègue la sort de ce pétrin et l'attend à sa sortie mais Karen Brantley et elle aussi présente et furieuse : elle a fait tomber les charges et gardé sa présence dans une tannière à héroïne illégale secrète malgré des photos compromettantes. Mais Helen ne s'excuse pas : grâce à cela, sa patiente a accepté de la suivre à New Amsterdam au lieu de mourir dans la rue. Le présidente du conseil annonce des conséquences : son destin sera discuté dans la matinée. Valentina s'excuse car elle pensait que la femme serait de son côté.

Le docteur Kao trouve sur internet un traitement expérimental encourageant pour Tawan combinant antiviraux et d'immunomodulateurs mais qu'il devra prendre toute sa vie. Les parents de l'enfants sont prêts a tenter leur chance pour sauver leur enfant et acceptent.

Floyd rend visite à Lauren, toujours seule, qui s'apitoie sur elle-même. Personne ne l'aime, les gens la supporte. Il la réconforte et  lui prouve le contraire : il lui a amener quelques plats à emporter de chez Peter Lugar. La femme n'en revient pas, Floyd s'est souvenu qu'elle lui avait raconté que son père l'y emmenait plus jeune. Heureuse, elle mord à belles dents dans un énorme steak.

Max retourne parler à Gabriela avant de rentrer chez lui. La femme lui explique son état d'esprit : elle n 'est pas normale, garder son enfant mort à ses côtés. Sa tête lui dit que tenir son enfant va aggraver les choses mais son cœur lui dit que c'est sa petite Sofie. Le médecin lui parle alors de sa propre perte, celle de son épouse. Il avoue lui parler...souvent. Il se fiche de savoir si c'est sain. Il essaie de la garder ainsi en vie, de créer des souvenirs avec sa petite fille qu'elle ne connaîtra jamais. Mais dans son cas, pour dire au revoir à son bébé, il faut déjà lui dire bonjour.

Martin a découvert l'existence du bébé et de l'adoption. Furieux, il va voir son mari à son bureau. Il est tellement en colère qu'il part sans le regarder et lui demande de ne pas rentrer à la maison. Pendant ce temps, Ella va voir Vijay pour lui dire qu'elle garde le bébé, son petit-fils, et Gabriela prend Sofie dans les bras. Chez lui, Max dit au revoir à sa femme morte.

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
15.02.2020 vers 17h

Aelis 
08.02.2020 vers 08h

langedu74 
07.02.2020 vers 23h

magrenat 
07.02.2020 vers 13h

Misty 
05.02.2020 vers 22h

densi76 
05.02.2020 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

SeySey  (18.01.2020 à 11:18)
Message édité : 18.01.2020 à 11:23

Mon dieu, accoucher d'un enfant mort-né, quelle horreur, je n'imagine même pas la douleur...

Ouai, je suis sûr que c'est la nouvelle oncologue qui a fait suivre Helen et a appeler les flics...bordel je ne l'a sent pas depuis son arrivée!

Lauren me donne faim avec sa pièce de viande bordel mdrr

arween  (06.12.2019 à 13:01)

Un peu déçue de voir que personne sauf Reynolds n'est là pour Bloom à sàon réveil... Elle a ses défauts mais elle a toujours été présente pour les autres ..

catgir2  (14.11.2019 à 17:02)

Que des enfants en perdition dans cet épisode ce qui n'est pas fait pour améliorer le moral de Max.

Devant l'immense chagrin de cette pauvre maman devant son bébé mort, il semble pourtant aller doucement vers la phase de résignation ; il a encore du chemin à faire pour atteindre la phase d'acceptation mais il avance doucement.

Et puis ce petit garçon adopté dans un pays lointain et atteint d'une maladie, a priori, mortelle, c'est un peu dur.
Iggy adopte un enfant, tout seul et son mari n'est pas au courant que va devenir ce bébé ? 

Heureusement, Ella garde son bébé parce que là aussi cet enfant était en sursis.

Un peu d'air frais grâce au Dr Bloom qui accepte, enfin, de se soigner ce qui rapproche le Dr Reynolds ; ce n'est pas dommage car le pauvre, il galère avec sa 'fiancée' partie 'on sait où' et qui ne revient pas !

Bon, le Dr Sharp continue à avoir des comportements que je ne comprends pas vraiment ; emmener une malade dans un centre pour se droguer, ce n'est pas le rôle d'un médecin et évidemment, la police intervient....bizarre, bizarre !

Max ne bouge presque plus et à la limite, je préférais quand il parcourait les couloirs de l'hôpital au pas de courses ; d'ailleurs, Ryan Eggold semble s'ennuyer un peu !

Bref, espérons un peu plus de légèreté dans les épisodes suivants.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

215 : Double Blind (inédit)
Mardi 25 février à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

214 : Sabbath (inédit)
Mardi 18 février à 22:00
4.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

213 : In the Graveyard (inédit)
Mardi 11 février à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

209 : Case prison (inédit)
Mercredi 5 février à 22:35
2.62m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

208 : Comment te dire adieu (inédit)
Mercredi 5 février à 21:45
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

207 : Passé sous silence (inédit)
Mercredi 5 février à 21:05
3.48m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

206 : Un coup de pouce (inédit)
Mercredi 29 janvier à 22:35
2.47m / 21.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Sabbath

Audiences US - Sabbath
Les audiences de l'épisode  Sabbath (s2e14) dirigé par notre talentueux Ryan Eggold et diffusé ce...

Anniversaire de Jocko Sims

Anniversaire de Jocko Sims
Aujourd'hui 20 février, nous fêtons l'anniversaire de Jocko Sims, né ce jour en 1981 à San Antonio...

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold
Ce soir à 10h US, la NBC nous offre un nouvel inédit de New Amsterdam. Cerise sur le gâteau,...

Ryan Eggold dirige

Ryan Eggold dirige "Sabbath"
Ryan Eggold est passé derrière la caméra et a dirigé l'épisode Sabbath (S2E14) qui sera diffusé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandais votre bonne résolution pour la nouvelle année : vous avez été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News