Après s'être motivé, Max passe en revue les vêtements de Georgia et les met dans une boîte. Floyd se réveille dans sa chambre, chez sa maman. Max continue son rangement , va dans la salle de bain et enlève de nombreux produits cosmétiques. Iggy, dans à son bureau, regarde dans son tiroir de snacks : il les jette à la poubelle. Toujours dans son appartement, Max pose ensuite un tapis d'éveil dans un coin du salon, puis met des jouets dessus et prépare la maison pour le retour de sa fille Luna. Il est satisfait du résultat.
Helen se réveille aux côtés de Cassian quand elle reçoit un appel, elle a l'air bouleversée, mais l'homme ne peut pas savoir de quoi il s'agit, car elle parle farsi. À peine raccroché, il lui demande si tout va bien, mais elle répond juste que c'est des trucs de famille.
À l'hôpital, Max dit au Dr Kao qu'il veut qu'elle prenne la relève de Vijay comme chef de service, mais elle ne se sent pas prête : malgré d'excellents résultats, elle vient à peine de finir sa formation! Max la convainc quand même de prendre le poste de chef du service neurologie en intérim de l'intérim.
Floyd arrive, super motivé, prêt à prendre son poste, n'importe lequel. Max l'envoie voir Helen qui sait quoi faire, car lui doit partir pour le Connecticut chercher Luna.
Iggy est avec un patient, Linus, un jeune homme. Il lui demande ce qui s'est passé et ce qui lui a donné envie de s'enfuir de chez lui. Il essaie de savoir si quelqu'un l'a blessé physiquement, mais Linus répond que sa mère l'a mis à la porte. Iggy dit que si tel est le cas, pourquoi a-t-elle appelé la police et déposé un rapport de personne disparue ? Le médecin décide d'éclaircir ce mystère et va questionner la maman : elle a apporté tous les papiers de son fils et effectivement, sur la photo d'identité, c'est bien le même jeune homme. Le docteur Frome ne comprend pas et demande des explications supplémentaires. La femme raconte qu'il y a quatre semaines, elle a envoyé son fils dans un camp et qu'il n'est jamais revenu. Iggy appelle Linus dans la pièce afin d'éclaircir le mystère car il veut parler à la mère et au fils en même temps. Le jeune homme entre, mais la femme affirme que ce n'est pas son enfant. Elle dit qu'il ressemble à son fils, mais que c'est un imposteur, une mère le sait, le sent : ce n'est pas son fils.
Max est dans le Connecticut pour récupérer Luna. Arrivé chez les parents de Georgia, Max regarde toutes les photos de famille sur le mur et sourit tristement, car il y en a une de son épouse décédée. Quand il entre dans le salon où elle joue, Luna l'ignore, même quand il dit que papa est là. Il en est très attristé, il se faisait une telle joie de la retrouver après tout ce temps !
Au service des urgences, un homme violent s'attaque au personnel qui tente de le calmer. Une infirmière est blessée à l'oeil, Lauren est projetée au sol avant que Casey plaque l'homme au sol. Tout le personnel se blâme de ne pas avoir agi comme il le fallait pour éviter le drame, mais Lauren dit que ce n'est la faute de personne. Tous méritent de se sentir en sécurité au travail et elle veillera à ce que cela se produise.
Floyd entre dans le bureau du docteur Sharpe, qui, bien sûr, découvre seulement qu'il reprend le travail. Mais Helen a mieux à faire que de s'occuper de lui, car elle est au téléphone, et essaie de réserver un vol pour l'Iran pour voir son frère, mais sans grand succès. Le docteur Reynolds décide d'aller voir en cardiologie s'il peut se rendre utile.
Max déjeune avec les parents de Georgia et Luna . Ils lui disent les aliments qu'elle aime manger à présentet il constate qu'il y a eu beaucoup de changements depuis qu'il l'a laissé chez eux.
La mère de Linus passe une IRM, le docteur Frome et le docteur Kao veulent s'assurer que tout va bien parce que le garçon est son fils, la pièce d'identité correspond, mais la femme continue d'affirmer qu'il ne l'est pas. Iggy pense qu'il doit y avoir une explication médicale.
Lauren dit au personnel que la sécurité arrive, puis quatre agents de police entrent et, satisfaite, elle sourit. Elle les poste aux quatre coins du service des urgences. Le personnel, quant à lui, semble peut rassuré par cet étalage de force.
Floyd se dirige vers la cardiologie et retrouve sa remplaçante à la tête du service, le docteur Flores qui a appris son retour il y a 10 minutes. Il lui dit être prêt pour l'action, mais il n'y a rien à faire pour lui, toutes les chirurgies ont déjà été assignées.
Cassian entre dans le bureau d'Helen et lui demande si elle va bien, il veut l'aider. Un peu agressive et las, elle dit qu'elle a besoin d'un avocat spécialisé en droit de l'immigration, pas d'un chirurgien : elle vient de perdre du temps au téléphone alors elle ne veut pas en parler, avec qui que ce soit.
Max est sur le point de partir et Luna ne veut pas y aller. Il l'emmène toutefois, se demandant en lui-même si c'est une bonne idée.
Iggy explique à Linus qu'ils ont trouvé de petites lésions dans le cerveau de sa mère et c'est la raison pour laquelle elle est si confuse : c'est le syndrome de Capgras. C'est rare, c'est comme si la reconnaissance faciale de son cerveau avait été réinitialisée et c'est pour cela qu'elle ne le reconnaît plus. Le jeune homme ne comprend pas, sa mère allait bien quand il est parti camper, il ne comprend pas ce qui se passe.Le docteur Frome lui apprend que dans son cas, il n'y a pas de chirurgie pour sa mère à cause de l'endroit où se trouvent les lésions : l'état de sa mère est permanent. Iggy dit qu'il est vraiment désolé. Linus est abattu, il n'a personne d'autre, qu'est-ce qu'il est censé faire, c'est sa maman. Le jeune homme est totalement perdu.
Alors que seul le docteur Bloome semble être satisfaite de la présence des policiers, Casey, excédé, décide d'aller lui parler au nom de tous : il ne se sent pas en sécurité avec tous les flics qui regardent ce qu'ils font. Il a une mauvaise expérience avec eux, il a été malmené par les flics depuis qu'il a 12 ans et une fois, il était même en tenue de travail lorsqu'il a été menotté, et il n'est pas le seul dans ce cas. Lauren répond qu'elle sait qu'il y a de mauvais flics, mais pas tous. Casey rétorque que les sans-abri , comme sa copine Leyla qui utilise discrètement les douches du personnel avec son aide, les sans-papiers vont rester à l'écart, vont avoir peur, et que si quelqu'un entre en état d'ébriété, ils vont vouloir l'arrêter. Ils ne les font pas se sentir plus en sécurité, c'est juste un autre type d'insécurité pour eux et pour les patients. Lauren finit par entendre raison et renvoie les policiers.
Le docteur Frome est ravi, le cousin de Linus dans l'Ohio va l'accueillir définitivement. Mais Iggy n'arrête pas de penser à l'affaire, ils ne peuvent pas convaincre cette maman que Linus est son fils et jamais elle n'arrêtera de le chercher.
Aux urgences, il y a un problème avec un patient qui est totalement soul et réclame son téléphone. Il devient violent avec Lauren, mais elle décide de ne pas se laisser faire et ne veut pas l'aide de ses collègues. Si quelqu'un est blessé aujourd'hui, ce sera elle. Elle se plante devant l'homme, le regarde droit dans les yeux et exige fermement qu'il remette son masque qu'il a arraché et retourne dans son lit. Il s'exécute. En se retournant, Lauren tombe nez à nez avec un patient reçu plus tôt, doté d'une carrure impressionnante. Il lui apprend que c'est un videur : il se tenait juste là, derrière elle, en guise d'avertissement au trouble-fête.
Alors que Cassian se lave les mains, Helen vient le remercier, car il lui a envoyé le numéro de téléphone d'un l'avocat de l'immigration, mais il était trop tard, son demi-frère est mort. Ils n'étaient pas proches, mais elle voulait l'être. Elle pensait avoir le temps. Selon l'Islam, il a dû être enterré avant le coucher du soleil suivant et elle a manqué de temps pour être présente à ses funérailles. Elle a failli y arriver. Cassian la prend dans ses bras pour la consoler.
Max est sur la tombe de Georgia avec Luna, il lui dit qu'il veut faire la bonne chose, mais il ne sait pas ce que c'est et il ne sait pas si cela suffira, d'autant plus sans elle.
Le docteur Frome demande conseil au docteur Kao qui remplace temporairement Vijay Kapoor. Il lui demande son avis espérant trouver une solution au problème de la maman de Linus. Elle dit qu'il n'y a rien a faire, la femme cherchera toujours son fils et n'arrêtera que lorsqu'il sera mort. C'est une révélation pour Iggy, elle a raison, jamais cette maman ne tournera la page. Le docteur Kao est horrifié par l'idée qu'il suggère
Iggy dit à la mère de Linus que son fils est mort, elle est soulagée de savoir enfin la vérité, elle peut faire son deuil à présent. Mais il veut lui présenter quelqu'un qui traverse exactement la même épreuve, qui lui aussi a perdu un être cher et qui est seul. Le pauvre Linus entre dans la pièce, elle le rejette reconnaissant celui qui s'est installé chez elle et a affirmé être son fils, mais, sur un encouragement de tête du médecin, le jeune homme lui explique avoir perdu sa mère et que s'il est venu chez elle, c'est parce qu'il s'y sentait bien, comme chez lui, et qu'elle lui fait penser à sa maman : il ne sait pas quoi faire ni où aller. La femme dit qu'elle est désolée pour sa maman, ça doit être dur et lui demande avec compassion de parler d'elle.
Max est de retour à l'hôpital, il voit que Lauren a embauché des videurs aux urgences pour remplacer la police. Elle explique que c'est une bonne idée puisqu'avec la conjoncture (la covid), ils n'ont pas de travail : elle leur en à offert un.
Max voit Floyd et il dit qu'il est désolé d'être responsable de sa mauvaise journée, mais il ne peut pas s'empêcher de se moquer quand même un peu. En effet, il a eu vent de la mésaventure du médecin avec Cassian qui la remit à sa place lors d'une opération, comme si c'était un novice. Il lui a tout simplement dit que c'était sa salle d'opération, qu'il avait besoin d'une paire de mains pour l'aider et pas d'un second avis. Floyd dit à Max qu'il ne se soucie pas de ce qu'il fait à l'hôpital, il veut juste être là et il a besoin d'un coup de main pour se relever : il prendra n'importe quel poste à New Amsterdam.
Cassian et Helen sont ensemble dans un appartement, elle lui raconte qu'elle a partagé le même père avec son frère dont elle a appris l'existence il y a seulement 6 ans, et qu'ils ne se sont rencontrés qu'une seule fois, mais c'est tout ce dont elle avait besoin pour s'attacher à lui. Cassian lui apprend qu'il a été adopté, que sa famille est germano-irlandaise et qu'il a dû apprendre par lui-même à être coréen, son pays d'origine. Il n'est même pas certain d'y être arrivé.
Lauren retrouve Leyla qui se prépare à dormir dans sa voiture : elle lui propose un autre endroit pour être en sécurité la nuit, son petit local personnel à l'hôpital qu'elle utilise pour se reposer pendant ses gardes. Leyla lui demande pourquoi elle l'aide et Lauren répond que c'est parce qu'elle aide les siens.
Max rentre à la maison avec Luna, il lui fait visiter l'appartement qu'elle semble reconnaître. Il l'a met sur le tapis de jeu, elle l'appelle papa et ils se font un gros câlin. Max est un peu rassuré.
Résumé proposé par mnoandco