Comment as-tu trouvé l'épisode S04E03 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Max Goodwin conseille une jeune étudiante lors d'une expo-sciences mais rencontre des complications juridiques avec sa brillante invention. Lauren Bloom encourage le Dr. Shinwari à être plus agressive aux urgences. Iggy Frome reçoit une leçon d'humilité. Karen Brantley a une surprise pour le personnel.
Popularité
Titre VO
Same As It Ever Was
Titre VF
L'idée de génie
Première diffusion
05.10.2021
Première diffusion en France
25.10.2023
Au total, 21 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
Sevnol
08.02.2024 vers 22h
densi76
22.11.2023 vers 23h
Marie1978
28.10.2023 vers 22h
langedu74
27.10.2023 vers 22h
magrenat
27.10.2023 vers 13h
Aloha81
01.04.2023 vers 23h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Alors comme les commentaires, j'avoue j'aurais aussi voulu voir Max échouer pour une fois avec la jeune fille. Disons qu'à force de le voir tout le temps réussir et être le héros ça perd en crédibilité. Ce n'est plus le New Amsterdam des débuts c'est certain !
En tout cas, le plus intriguant dans cet épisode, ça reste la fin avec l'introduction de ce nouveau personnage que Max connait et apparemment il a des différends avec elle. Moi aussi j'espère que ce rajout va faire en sorte de revenir aux fondamentaux des premières saisons de la série.
Aucun souvenir de cet épisode, c'est dire si son intérêt ne m'a pas frappé !
Je dirai que dans l'ensemble cet épisode m'a plu.
Certes on continue d'évoquer les histoires personnelles de chacun, néanmoins j'ai trouvé for bien menées les premières images avec les réactions à l'annonce du départ de Max et Helen.
La multiplicité des cas de fusillages fait " perdre la tête " à Floyd, nous n'en sommes pas là, mais je pense qu'aux US, ils doivent avoir des cas tous les jours et comment ne pas penser à cette violence omniprésene qui gangrène la vie de chacun.Réaction touchante .
Toutefois, je ne vois pas comment sa relation sentimentale peut évoluer favorablement et lui apporter tout ce qu'il désire.
Un peu marre de la relation sentimentale de Lauren , elle n'apporte plus rien à la série .
Iggy , j'ai pensé pendant un moment qu'il se prenait pour le grand chef, Monsieur je sais tout , en fait il n'en est rien , bien au contraire, il essaie de mettre son expérience au service de ses élèves , est ce qu'il s'y prend bien ???? pas sûre.
Max et la jeune fille , là aussi le personnage commence à être irritant, toujours plein de bonnes intentions , une idée se succédant à une autre , jamais il ne baisse les bras et il arrive toujours à trouver une solution par un ami qui.....même quand il fait des erreurs où met la vie de quelqu'un en danger , c'est le sauveur dans toute sa splendeur , on aimerait que de temps en temps il échoue ( mais nous sommes dans une série américaine ).
Nouvelle directrice , à suivre, sûrement des bouleversements à venir .
Un peu gênant d'être seule à commenter, d'autant plus que mon ressenti reste le mien et que d'autres ne sont peut-être pas d'accord avec moi, mais bon...une fois de plus, déçue. NA (qui pour moi était bien au-dessus du lot) rejoint la catégorie des séries banales, ni bonnes, ni mauvaises, qui fait juste le taff.
On oublie les cas médicaux intriguants, qu'Helen est oncologue, Iggy s'occupe de ses résidents et ne voit plus de patients (ennuyeux) , Lauren gère plus sa copine que les urgences, Floyd nous fait un déprime (compréhensible) et Max entraîne la jeune fille dans son délire utopique de monde meilleur : elle aurait pu le payer très cher, mais c'est NA et sa finit bien pour elle...mais dans la vraie vie, combien d'idée ont été enterrées pour que des entreprises se fassent du fric! Les scénaristes auraient dû aller jusqu'au bout de leur idée et laisser Max se débattre avec les conséquences de ses décisons sur la vie d'une jeune fille de 18 ans qu'il a détruite! C'est ça la vraie vie! Mais il faut que tout se finissent bien!
L'introduction de Fuentes? Mitigée. Elle semble avoir des précédents avec Max, sa présence va peut-être un peu bouger tout ce petit monde et le faire revenir à ce qui est au centre de leur vie et de la série : l'hôpital New Amsterdam, ses difficultés, ses patients.
Attention, je n'ai dit qu'il ne fallait pas "d'à côté" , mais ce qui était bien géré s1 et s2 (les histoires de couples, de familles) ne l'est plus au détriment du reste.
Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode