Comment as-tu trouvé l'épisode S04E04 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Max doit faire face à une nouvelle réalité fiscale à l'hôpital. Le Dr. Sharpe a pour mission d'assurer le suivi des dépistages du cancer pour les patients avant qu'il ne soit trop tard. Lauren Bloom est aux prises avec le nouvel horaire de nuit du Dr. Shinwari tandis que Floyd Reynolds a une conversation intéressante avec le Dr. Malvo sur leur avenir.
Popularité
Titre VO
Seed Money
Titre VF
Guerre de territoire
Première diffusion
12.10.2021
Première diffusion en France
25.10.2023
Au total, 21 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
Sevnol
08.02.2024 vers 22h
densi76
23.11.2023 vers 18h
Marie1978
28.10.2023 vers 22h
magrenat
28.10.2023 vers 14h
langedu74
27.10.2023 vers 23h
Aloha81
01.04.2023 vers 23h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Ah oui, Fuentes veut en fait démolir tout ce que Max a pu faire à New Amsterdam. Je pense en vrai pour éviter le désastre, Max va rester pour éviter qu'elle démolisse tout car non, je ne crois pas une seule seconde que Max va partir à Londres. On verra la suite maintenant, mais Fuentes est détestable !
Je suis en visionnement de l'épisode et je me demande comment on est passé de l'énorme pénurie de médecins et de personnel (épisode 4.02) à on est assez de personnel pour se permettre de se promener dans la ville sur les heures de travail... Surtout pour Casey et Bloom, qui travaillent aux urgences (les directeurs peuvent peut-être se le permettre plus facilement).
C'est quoi ce départ de Max ; on abandonne pas son poste en plein changement.
Sortant de 15 jours d'hospitalisation, heureusement que je n'ai pas été traitée comme dans cet hôpital, je ne serais sans doute plus là pour donner mon avis.
New Amsterdam n'est plus un hôpital mais la place du village où tout le monde raconte n'importe quoi mais où les patients ne sont plus ou presque plus soignés.
J'ai mis 2 * pour Ryan Eggold par pure sympathie parce que même lui est en "roue libre".
Pour ma part, je trouve cet épisode du "déjà vu". En le visionnant, j'ai immédiatement fait le parallèle avec le 2.04, Dénominateur commun où il était déjà question d'un quartier délaissé, d'une zone blanche en matière médicale, d'une catégorie de population en danger, d'une ethnie ciblée (mais là c'était lié à l'hypertension...)
La future directrice médicale, elle me fait penser à Karen à ses débuts (déjà vu) quand elle ne pensait qu'à ramener de l'argent. Mais il faut être honnête, Max et ses idées bien que généreuses ne permettent sans doute pas à un hôpital public de vivre. Oui, je comprends l'idée de Max d'oeuvrer pour les patients dans le besoin mais en attendant les gens qu'il aide ne sont pas ceux qui rapportent de l'argent. Je trouve que ces idées généreuses sont louables mais ne sont guère réalistes. La série en perd en crédibilité. Trop, c'est trop, parce que c'est depuis la saison 3 presqu'à chaque épisode.
Autre fait, saison 1 et 2, j'avais à l'époque un cas médical intéressant presqu'à chaque épisode, qui sortait de l'ordinaire, qui quelquefois était surprenant même (cf dossier). Beaucou moins saison 3 et début 4.
Je ne reprendrais pas ce que j'ai écrit l'épisode précédent mais l'idée est toujours là.
La série suit son train train , Max et Helen essaient tout mettre en ordre avant leur départ pour Londres.
Max doit prendre les nouvelles décisions en accord avec sa remplaçante, mais ce n'est pas facile, ils ne sont d'accord sur rien. L'un est altruiste et ne pense qu'aux bien être des patients, l'autre ne voit que le côté financier des choses.
Lauren a du mal à lâcher prise dans sa relation sentimentale , pas grand intérêt.....
Floyd toujours dans sa relation adultérine , mais des choses peuvent changer ...
Et Iggy toujours là , à reprendre son rôle de thérapeute quand il le faut , mais avec le personnel de l'hopital .Ce sont ces moments là que je préfère.
Les saisons 1 et 2 étaient intéressantes, la 3ème catastrophique, les scénaristes ont ils pensé qu'en donnant corps à une relation sentimentale entre Max et Helen cela donnerait à nouveau de l'intérêt à la série, pour ma part non, j'ai même l'impression au bout de cet épisode que la série s'essoufle à nouveau .
Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode