48 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1arween  (08.02.2019 à 15:41)

Topic pour discuter de la saison 1 de la série.


mnoandco  (04.03.2019 à 16:35)

La série reprenant demain et le quartier ouvert, j'espère que de nombreux commentaires vont suivre sur ce topic

Rendez-vous après diffusion ou dès à présent pour donner votre avis sur les précédents épisodes...

parenthese  (06.03.2019 à 20:37)

Je vais recommencer la série depuis son début et venir commenter les épisodes, sinon ce sera une idée générale et il y a déjà un topic pour çà, en plus peut être que connaissant les épisodes suivants, je verrai de nouvelles choses dans les précédents.

Faut juste me laisser du temps car en ce moment çà manque un peu .

Je suis sûre que les administrateurs de ce beau quartier m'en accorderont innocent


Yeparween  (07.03.2019 à 20:17)

On t'accorde tout le temps dont tu as besoin parenthese !

Pensez aussi aux fiches épisodes pour commenter les épisodes, c'est très bien là-bas ;-)


S1e15mnoandco  (09.03.2019 à 20:49)

Comme d'habitude, l'épisode a su allier humour, amour et cas médical.

Vijay m'a fait sourire tout du long (comme d'habitude il s'enfonce dans la panade tout seul) puis ému lorsqu'il s'est souvenu de son mot de passe, le prénom de son fils.

Sinon à quoi bon de demander conseils à Iggy puisqu'à priori personne ne l'écoute...et que lui n'écoute ...que lui. Heureusement que son mari et sa fille lui ont fait entendre raison. Comment dit-on : c'est le coordonnier le plus mal chaussé?

Le couple âgé est attachant et le couple avec l'enfant met en avant un gros soucis : une assurance qui paie une opération et pas l'aprés...ici comme ailleurs, le soucis de la classe moyenne qui gagne trop pour avoir une aide et pas assez pour subvenir à des besoins vitaux.

Max et ses peurs. En rire, pourquoi pas. En tous cas, Georgia a su trouver les mots justes, comme d'habitude. Je ne doute pas qu'elle a ses propres peurs, peut-être qu'un futur épisode nous les montrera, pour l'instant elle paraît forte...

Helen qui fait du Max : génial!

Lauren : bravo, le premier pas vers la guérison est fait! courage, toute l'équipe est là pour toi!

115parenthese  (17.03.2019 à 18:41)

Je reprendrai le début de la série plus tard.....

je viens de terminer le 115, que d'émotions !!!! Ce couple de personnes âgées , quand l'administration s'en mêle et ne fait pas de sentiment, idem pour le traitement du petit garçon .

Toutes les situations étaient touchantes, les peurs de Max , de Lauren

Je ne reviens pas sur ce qu'à dit Mnoandco , je suis d'accord avec elle .

Perso j'adore le personnage de Vijay , c'est LA touche d'humour de la série qui fait que les tensions baissent quand on regarde la série.

Je crois que l'on tient là, une bonne série médicale .

 


115arween  (17.03.2019 à 19:03)

Je commente sur la fiche épisode moi mais je rebondis sur votre avis par rapport à l'humour. C'est vrai que Vikay a cette sorte d'humour qui sans le vouloir arrive toujours à nous faire sourire. 

Je trouve que un personnage très introverti mais qui amène toujours beaucoup d'émotions quelle qu'elle soit.


116mnoandco  (17.03.2019 à 19:54)

Pour le coup, dans cet épisode, Vijay m'a ému. C'est déjà le deuxième fois : la première lorsqu'il dit à Iggy avoir perdu sa seule amie et son fils il y a quelques épisodes et là lorsqu'il parle de son épouse décédée. C'est trop touchant. Ce personnage est plus discret que les autres, mais quel impact à chaque fois : je salue l'acteur...

Tout le monde remarque qu'il y a une affinité entre Sharpe et Goodwin et comme d'habitude les principaux intéressés ne voient rien : je me demande où les scénaristes veulent en venir. Nous verrons en avril.

Iggy joue les filles de l'air et sauve un ado : interéssant mais certainement pas ce qui fera me souvenir de l'épisode.

Lauren : bravo, tu n'as pas cédé à la tentation et les reflexes de médecin sont toujours là. Il faut à présent tenir le coup.

Reynolds : cas difficile. Pauvre homme empalé : sa vie ne tient déjà qu'à un fil et la panne de courant n'arrange rien.

Episode intense, c'est certain, mais la suite en avril risque de l'être tout autant...à suivre...

 

 


@mnoarween  (18.03.2019 à 09:07)

J'aime bien Iggy car sans en avoir l'air il amène les gens à réfléchir sur eux-même. Même si l'histoire de ce jeune homme n'est pas principal pour le moment, je pense qu'elle sera plus développée dans les épisodes suivants.

Pour Max et Helen, j'suis pas hyper fan de la direction que ça prend. J'aurais préféré que les scénaristes nous les laisse sur une relation fraternelle plutôt que de vouloir nous jouer le triangle amoureux.

116parenthese  (20.03.2019 à 19:43)

Comme les derniers épisodes, j'ai beaucoup aimé celui ci ,( le temps passe trop vite ' cela me fait penser aux 1ères saisons de BL...)

Alors perso depuis le premier épisode, je n'ai rien vu de spécial entre Max et Sharpe , même pas plus d'affinités qu'avec les autres, si ce n'est qu'ils travaillent ensemble et qu'elle est son médecin, du coup plus proche, mais pas de là à avoir des sentiments.

C'est quoi cette direction des scénaristes ???, par contre j'ai pensé quand la voyante à dit qu'il la perdrait, à la petite fille en devenir de Max .

maintenant, les relations matrimoniales de Max se calquent peut être sur celles de Tom K, pas vraiment linéaires.

Une grosse émotion pour les confidences de Vijay, c'est un personnage touchant , mais tout autant pour L'attention de Reynolds vis à vis de cet homme .

Une petite attente , j'aurai peut être le temps de recommencer la série .


117mnoandco  (17.04.2019 à 07:05)

Ah, les bonnes vieilles méthodes ! elles sont toujours efficace. Bravo à Kapoor et Candelario qui ne perdent pas pied sans électricité.

Je comprends la réaction d'Helen : il y a toujours un moment dans la vie où il faut choisir et étant aussi l'ami de Max, elle ne peut pas faire correctement son travail en ce qui le concerne. Il n'écoute rien. Elle le voit mais lui, non. C'est dur à entendre, mais elle a raison. Il a une réaction un peu enfantine : il veut tout! ça ne marche pas comme ça...pas toujours...

Iggy, parfait comme d'habitude dans son analyse psychologique, il a pris un risque qui a payé avec ce prisonnier mais ce n'était pas gagné à l'origine.

Toujours la pointe d'humour avec le massage du pied dans l'ascenseur, c'est bien pour relâcher notre pression à nous.

Excellent épisode en espérant que les chiffres d'audiences du prochain et en différé seront meilleurs.

parenthese  (25.04.2019 à 19:44)

Un peu en retard dans le visionnage ( les deux derniers épisodes ) , je rattrappe ce week end et je reviens .

117parenthese  (29.04.2019 à 10:01)

J'ai vraiment aimé cet épisode, la tension règne et même si l'on sait que c'est une série américaine et que donc tout finira bien , on craint quand même que des personnes meurent sans l'électricité .

J'apprécie toujours autant Vijay Kapoor ,,j'aime ses réflexions , ses doutes, et surtout son humour  " à froid " .

Je préfère que la relation Hélen- Max restent sur ce terrain , marre que dans toutes les séries, les personnages principaux aient une relation sentimentale .

Le monde idyllique de Max n'est pas toujours possible, il vient de l'apprendre à ses dépends .

Pour le reste Mnoandco a résumé l'épisode.^^


119mnoandco  (29.04.2019 à 17:44)

Encore et toujours beaucoup d'émotions et de bons sentiments dans cet épisode. Pauvre Max, je ne vois pas son état s'améliorer d'ici la fin de saison. Il n'est pas loin du point de rupture et je ne suis pas certaine qu'il s'en rende compte. J'adore Stauton qui ne se laisse pas impressioner. Ses paroles sont dures, mais elles font mouche avec Max. Il l'écoute finalement.
Pauvre Reynolds : à suivre. Mais losque l'on fait son métier, perdre un patient ça arrive même si dans ce cas là, il semblerait qu'il manque un élément.
Pauvre Iggy : oui et non. Jemma le repousse mais c'est parce qu'elle va mieux. Il a bien fait son travail.
Encore un cas de société traité : les vétérans n'ont même pas le droit et la reconnaissance et ne peuvent bénéficier d'aide alors qu'ils ont servi leur pays : c'est le monde à l'envers mais tellement la réalité. L'idée de la quête qui lui revient était émouvante.

Encore un bon épisode dans la lignée des précédents.

 


120mnoandco  (05.05.2019 à 13:00)

Max est méconnaissable mais on le serait à moins : entre le cauchemar, l'état général qui se dégrade et la mauvaise nouvelle de Stauton, son comportement est compréhensible MAIS Folyd en fait les frais. Je suis contente qu'ils puissent se parler à la fin et heureuse qu'Helen ait gardé un oeil sur son protégé lorsqu'elle a vu qu'il déraillait complétement.

Je suis totalement furieuse contre l'assistante sociale qui s'en prend à Iggy. Bien sûr qu'il s'implique, c'est ce qui en fait un bon psy toujours à l'écoute. Puni de n'être pas un robot, d'éprouver de l'empathie??? WTF ... je suis dégoûtée pour lui

Vijay égal à lui même, grand professionnel avec ou sans ses lunettes. Chapeau à la petite Kao qui lui a quand même mis la puce à l'oreille.

Encore un épisode émouvant, intéressant mais flippant parce que Iggy est dans l'embarras et Max au bord du gouffre avec un traitement deux fois plus fort : il n'est déjà pas au mieux avec un normal. Le connaissant il refusera de lever le pied et c'est d'autant plus inquiètant.

A suivre...

 


1.20arween  (05.05.2019 à 13:05)

On a à peu de chose près le même ressenti mno !

L'assistante sociale m'a mis en colère car Iggy ne mérite pas ça du tout, il est un excellent médecin et c'est grâce à lui si ces gosses s'en sortent... 
D'ailleurs, l'épisode était bien construit car il connait une victoire avec Jemma qui n'a plus besoin de lui et juste après, il apprend cette nouvelle. En tant que spectateur, je me suis dit "yes, chapeau Iggy" avant d'avoir l'ascenseur émotionnel et de me dire "euh.. non mais c'est une blague ou quoi !"

Quand à Max, j'en ai parlé dans mon commentaire (je poste sur la fiche épisode moi^^) mais son comportement, bien que compréhensible n'était pas du tout en accord avec le poste qu'il occupe. Si il veut continuer à être le directeur médical, il va falloir qu'il fasse attention à ses médecins !


1.21mnoandco  (11.05.2019 à 14:59)

Cette série va avoir ma peau! Je n'ai pas vu l'épisode passer : je suis passée d'une émotion à l'autre sans arrêt.

L'état de Max se dégrade à une vitesse folle, Iggy fait son mea culpae (même si pour moi il n'a rien à se reprocher) , Floyd privilégie la famille, Evie le soutient (cool), Vijay et l'amour de sa vie (je me fais avoir à chaque fois avec lui), Helen choisit Max (pour une tonne de bonnes raisons) et pas Akash et surtout Lauren revient (mais pour prolonger son repos...indéfinement). Et la fin, émouvante, toute l'équipe derrière son chef en distribuant les carte de l'hôpital et le pire Max, en sang, lorsqu'il ouvre la porte à Lauren : rien ne lui est épargné...

Le dernier épisode risque d'être une fois de plus un déluge de sentiment...au cas où, je resterai à côté de la boîte de mouchoirs.

122laurora34  (15.05.2019 à 15:40)
Non mais pourquoi !!!! Pourquoi et il va falloir attendre

122mnoandco  (15.05.2019 à 16:11)

Eh oui, c'est la plaie des cliffhangers...il faut attendre ...beaucoup de questions, de suppositions...mais qui?

Un épisode digne dans tous les cas d'une fin de saison, beaucoup d'émotions, de joies et de peines, et au moment où on commence à respirer ...boum, le coup de massue...je le redis, cette série va avoir ma peau!

119parenthese  (07.06.2019 à 19:48)

Ok je rattrappe mon retard ...

Vijay K me touche de plus en plus , c'est celui dont nous apprenons le plus au fil des épisodes, peut être parce que d'une certaine manière il vit un peu dans le passé ??

Max , cela devient difficile aussi pour lui, mais il a enfin trouvé LE médecin qui le remet à sa place et surtout qui lui parle franchement, parce que cela n'est que son médecin .

La cas des mères porteuses , pas facile comme situation surtout que la loi change d'un état à un autre , à 8 km près , j'aurais aimé que le père de Robin dise qu'il gardera un contact avec les parents de Lyn....

Très bon épisode , mais y en a-t-il eu de mauvais jusqu'ici ???

120-121-122parenthese  (10.06.2019 à 10:33)
Message édité : 10.06.2019 à 16:00

Voilà , suis à jour !!!

Que d'émotions pour ces trois derniers épisodes.

Encore une fois , Vijay me surprend , il arrive à me tirer les larmes avec son histoire personnelle mais un peu plus loin, il me fait rire avec son attachement à l'opinion qu'on a de lui sur les réseaux sociaux , néanmoins il reste toujours très perspicace en ce qui concerne les maux de ses patients et agit toujours en professionnel aguéri.

Oh Max !!, rien ne lui est épargné, on le voit dépérir à vu d'oeil , mais en plus tout ne se passe pas comme il faut.On lui demande de choisir entre sa femme et son enfant quelle horreur !!!! Très beau jeu d'acteur ....

Iggy, il fait un excellent boulot , les lois américaines sont souvent discutables, mais l'assistance sociale a fini par insinuer le doute sur ses méthodes de soin , on s'excuse une fois que le mal est fait , il y aura des séquelles.

Cette fin du 122, je ne l'ai  pas vu arriver comme beaucoup sans doute , je me suis dit : " c'est pas vrai " les mains devant les yeux ....qui va s'en sortir ????


@parenthesemnoandco  (10.06.2019 à 12:16)

Je suis ravie que tu ais rattrapé ton retard, avoue que tu aurais loupé quelques choses. Comme tu l'as dit précédemment je crois, je ne vois aucun mauvais épisode dans cette saison : pour moi, ils ont tous été de qualité égale de bout en bout.

Les outsiders en  personnages (et acteurs) que sont Iggy et Vijay ont su se démarquer et ont trouvé leurs fans (moi la première). J'aime tous les personnages (sauf l'affreuse Karen qui remplace Fulton et qui souhaiterai danser sur la tombe de Max pour avoir la paix) mais Iggy et Vijay, c'est mon coup de coeur.

Oui, rien n'est épargné à Max et lorsque l'on pense que la fin est heureuse...bing, l'accident et un horrible suspense qui va durer quelques mois.

Ryan = très beau jeu d'acteur ...en doutais-tu ??? l'acteur sait bien jouer sur tout un panel d'émotions à la perfection mais toi et moi le savions déjà, n'est-ce pas?

parenthese  (10.06.2019 à 16:16)

Je vais maintenant pinailler un peu wink

L'acteur est omniprésent dans la série, on le voit courir partout , moins dans les derniers épisodes et pour cause, on le voit passer du rire aux larmes avec un réalisme assez bluffant et il nous touche ( virtuellement tongue-out ) assez souvent ...

MAIS, il manque un petit quelque chose qui faisait qu'on aimait détester Tom Keen.

C'est une autre réponse à la question du sondage . Je l'ai autant apprécié dans Daybreak et dans Zéro , mais là, il manque un petit quelque chose .Même si je ne veux pas le cataloguer dans les films d'action, j'ai aussi beaucoup apprécié : Queen  , j'ai du mal à accrocher pleinement .

 

Pour ce qui est maintenant des rôles " secondaires " dans la série, j'avais peur au début que le personnage de Max raffle toute l'attention, mais les scénaristes nous l'ont joué très fin, en approchant ces autres personnages un peu plus à chaque épisode et j'avoue moi aussi avoir une grande sympathie pour Vijay et Iggy.

Reste plus qu'à attendre l'automne et les news ...


Diffusion TF1mnoandco  (28.11.2019 à 06:16)

Enfin la série est diffusée sur TF1. Vous voulez commenter les épisodes?

C'est soit sur leur fiche individuelle soit  sur ce forum où vous pouvez venir en discuter tout à loisir.

parenthese  (04.12.2019 à 16:24)
Ce message a été déplacé le 04.12.2019

@parenthesemnoandco  (04.12.2019 à 17:12)

Je ne sais pas trop mais côté forum acteur cela me semble bien ? 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !