47 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3mnoandco  (07.03.2021 à 18:49)

Dans ce topic, vous pouvez discuter de la saison 3 de la série .

Veuillez juste indiquer le numéro de l'épisode pour ne pas spoiler des personnes qui ne le souhaite pas. 

Merci ;-)


301mnoandco  (07.03.2021 à 18:55)

Trop déçue : en regardant l'épisode sur la NBC, je n'y ai pas retrouvé le petit discours de Ryan Eggold avant l'épisode

Heureusement, il est par ici sur   youtube (et la fiche de l'épisode)

301parenthese  (07.03.2021 à 23:57)

J'ai beaucopu aimé cet épisode, mais quel choc des 5 premières minutes, on se serait cru dans un reportage à la télé il y a un an.

on retrouve vite tous nos personnages avec leurs fonctions , il faudrait quand même que les scénaristes ne font pas de Max le bon samaritain qui résoud tous les problèmes tout le temps .

J'ai été touchée également par Lauren , c'est vrai que c'est aussi un médecin ....

Une grosse inquiétude pour Vijay ( il n'y avait pas de départ d'acteur annoncé) , il s'en sort......pour le moment .

Et bonne surprise à la fin avec je suppose le retour du Dr reynolds au N A.

 


302mnoandco  (14.03.2021 à 08:02)

Je n'aimais déjà pas les parents de Iggy mais là, le "père" est juste cruel avec son fils. Beaucoup d'émotions lorsqu'il en parle et Lauren est juste parfaite pour l'écouter et le guider.

C'est un plaisir de revoir Reynolds et encore mieux puisqu'il a "fixé" le problème de Vijay qui nous est revenu (ouf de soulagement) .

Max constate les conséquences dramatiques de ses décisions sur certains patients et trouve une solution après ...la case prison LOL 

J'ai bien aimé Karen, elle a beaucoup évolué, au début, elle était peu sympathique !

Pauvre Ella, c'était dur de la voir seule, terrifiée alors qu'elle était sur le point d'accoucher,seule,  en avance, sans Vijay sur qui se reposer. Là aussi, Helen a été parfaite et a su surmonter son "trouble" pour aider la femme en détresse.

Encore un très bonne épisode, riche en émotions, à tous les niveaux.


303mnoandco  (20.03.2021 à 15:52)

Encore un bon épisode et une fois de plus on nous montre d'autres effets colatéraux dûs à la pandémie : l'isolement, la peur des gens de se faire soigner et la trouille même du personnel médical. Helen a bien raison, il faut vivre avec cette m...si elle ne nous tue pas, elle peut tout aussi bien nous bouffer de l'intérieur. 

J'aime bien Leyla et me demande si on va la revoir (Casey a raison, elle a un petit air deLauren quand elle prend des mesures radicales)

Les cordonniers sont les plus mal chaussés, dit-on, et il semblerait que cela soit vrai : Iggy n'est pas encore prêt à parler de son problème avec des inconnus

Max veut récupérer Luna, c'est super, tellement de tristesse quand il parle d'elle et des moments qu'il a loupé

Par contre, heureusement que New Amsterdam est la seule série médicale que je regarde parce que pour se détendre et se changer les idées en oubliant la dure réalité, ce n'est pas l'idéal, il faut quand même le dire 


3.04mnoandco  (26.03.2021 à 12:49)

Ravie de retrouver Luna et la réaction de la petite est totalement compréhensible. J'aime bien voir douter Max , cela prouve que c'est un bon papa : avec ses enfants ont fait toujours au mieux avec aucune certitude que c'est effectivement la bonne solution.

Le cas de Linus est terrible et finalement, la solution d'Iggy vaut peut-être mieux pour lui (et pour la maman) que rien du tout.

J'aime bien au fil des épisodes d'en apprendre un peu plus sur Casey, s'il y en a un qui peut tenir tête à Lauren, c'est Lui. 

Lauren/Cassian : franchement, je ne regarde pas la série ça, donc cette relation ne me fait ni chaud, ni froid.

Ravie du retour de Reynolds ;-)))

parenthese  (27.03.2021 à 10:28)

Je me mets à jour ce weekend ^^ ( je n'ai pas lu tes coms :)   )

302parenthese  (27.03.2021 à 17:15)

Mon Dieu ce que les parents peuvent faire subir à leurs enfants en pensant bien faire

Ce qu'à vécu Iggy ne pourra se " guérir" qu'avec une bonne thérapie . personnage toujours très attachant .Lauren est complètement à l'écoute et sait prodiguer les bons conseils .

Reynolds arrivait en sauveur, je n'ai pas doutais un seul instant qu'il puisse ne pas réussir à sauvé Vijay . Malheureusement ce dernier n'était pas présent pour l'accouchement d' Ella , il sera très content quand il pourra la revoir, elle et sa petit fille J'aimerais que reynolds reste , il apparte quelque chose de plus à la série, hélas j'ai lu que ce n'est pas le souhait des scénaristes ....

Max , toujours plein d'idées, des bonnes et des moins bonnes, nénamoins il retombe toujours sur ses pieds ....


302mnoandco  (27.03.2021 à 17:52)

L'histoire d'Iggy est bien triste mais pire, tirée d'une histoire vécue !

Voir une news qui devrait arriver d'ici ce soir ;-)))

303parenthese  (09.04.2021 à 18:18)

Beaucoup d'émotions encore dans cet épisode. je ne pensais pas que le thème de la Covid prendrait autant d'importance dans la série.

cela rappelle pas mal de mauvais souvenirs , et nous n'en sommes pas encore sortis.

La solitude, l'enfermement , le manque de relations sociales , sont encore très présents. Les oprations reculées pour laisser de la place aux cas graves  et les gens qui ne vont pas se faire soigner de peur d'attrapper le virus, c'est encore le quotidien dans certains hopitaux.

Dire la vérité, oui, mais pas toujours facile .

Max qui va récupérer sa fille parce qu'il manque tous les premières fois , çà se comprend.

la fin de la relation amoureuse de Floyd ??, Je croyais qu'il ne devait pas rester ????


305mnoandco  (09.04.2021 à 20:47)
Message édité : 09.04.2021 à 20:50

On tourne encore une fois autour du terme de la Covid avec cette femme et Agnes prises pour cibles par des imbéciles les accusants d'avoir apportés la maladie. Le docteur Kao est la digne héritière de Kapoor et c'est bien de plus la découvrir.

Le sang manque et c'est une catastrophe : je suppose qu'effectivement le problème est grave et que oui, les gens ont l'impression d'être pressés comme des citrons. Heureusement, tout le monde n'est pas de cette avis. Sandra, l'air de rien, a sauvé cette collecte de sang.

Casey, toujours de bons conseils et une fois de plus Lauren l'écoute : pas prudent, c'est vrai, de laisser une inconnue dans un hôpital, sans surveillance. D'habitude, Lauren est plus méfiante.

Floyd prend ses marques aux urgences, ça le change, c'est certain, et sont système D pour faire tenir le patient le temps d'une greffe a le mérite de sauver une vie, mais on le savait que c'était un bon médecin!

Le cas de cette femme avec 2 ADN était surprenant et le jeune avec Iggy poignant.

J'ai bien aimé l'épisode mais pas parmi mes préférés cette saison .


306mnoandco  (09.04.2021 à 21:03)

J'avoue que pour l'instant, cet épisode est celui que j'ai  le moins péféré cette saison : Max remue ciel et terre au lieu d'écouter, il a totalement ignoré depuis qu'il est arrivé une collaboratrice qui aurait pu l'aider sur de nombreux sujets et il s'attaque direct à un gros problème, ancré bien trop profondément ...mais le résultat est du bla-bla pour arriver à une simple constatation : il faut qu'il écoute.

Helen s'empêtre avec une nièce dont elle ne sait rien, avec Iggy, on retrouve la flippante Juliette qui a fait quelques progrès.

Ma larmichette a été pour Murph/Superman lorsque son corps est passé entre tous pour la greffe du petit.

Moyennement convaincu par cet inédit.

 

304parenthese  (12.04.2021 à 19:13)

Toujours avec un train de retard   LOL !!!

Encore un épisode très touchant, le retour de luna chez elle n'est pas facile, en plus peut être que ses beaux parents maternelles pensaient la garder  plus longtemps .

Ce ne doit pas être facile d'avoir laissé sa fille de longs mois et ne pas avoir vu toutes ses progressions ( morphologiques, alimentaires , sensorieles etc ...) ce sera une grande découverte pour max dans les semaines à venir . J'aime que les scénaristes aient pris le temps du deuil, un jour peut être Max enlèvera son alliance pour une nouvelle relation....Ryan E est formidable dans l'interprétation de cet homme bouleversé par la disparition de sa femme et le retout de sa fille .

On en apprend un peu plus sur les personnages , cela les rend de plus en plus humains.

Iggy , toujours des cas difficiles, il fait au mieux , et cette maman et son fils vont passés de belles années ensemble, " autrement " , la situation est très émouvante , et déroutante .

Je repose ma question: Reynolds réellement de retour ??? pourtant une new disait le contraire .perso , j'aimerai qu'il reste  ^^ .


Reynoldsmnoandco  (12.04.2021 à 19:22)

Il m'avait semblé que déjà le mariage était prévu dans les épisodes annulés à cause de la COVID ...maintenant il a été question d'un docteur qui quittait NA, ça c'est sûr,  et maintenant, je me demande si ce ne sera pas Vijay? Après avoir frisé la mort, normal qu'il veuille profiter de son rôle de grand-père à temps plein.

Maintenant est-ce qu'avant la pandémie il était prévu que Reynolds revienne??? Aucune idée finalement :  je crois qu' il a été dit qu'il partait et nous en avons peut-être conclu que cela était définitif?...j'ai les idées embrouillées, possible que je mélange les infos.

parenthese  (12.04.2021 à 23:18)

J'ai fouillé un peu dans les news et voilà ce qui avait été posté , d'où mon interrrogation.

News


@maparenthesemnoandco  (13.04.2021 à 05:57)

Tu as eu le courage de chercher, honte sur moi ! alors, ma conclusion

La NBC est aussi filoute avec NA qu'avec Blacklist que ce soit dans les bandes-annonces ou dans les interviews. 

En re-lisant mon propre travail (LOL) , l'interview parle du retour de Reynolds dans le 302 , après un an et une pandémie, pour aider son ami...dans ce contexte, il est un visiteur, il est heureux à San Francisco, y aime sa vie ... 

Il n'est ni écrit qu'ensuite il repart ou reste, l'article ne concerne QUE cet épisode et notre fichu cerveau en conclu qu'en tant que "visiteur" (mot très bien choisi d'ailleurs pour nous enduire en erreur), il ne va pas rester! En relisant, ça colle ! 

Toujours est-il qu'un personnage va quitter l'hôpital...il y en a un c'est sûr, puisqu'il sera sur une autre série (mais comme il n'est pas la depuis le début, c'est pour moi moins grave) mais j'ai un doute pour Vijay et là, cela me ferait râler!


307mnoandco  (16.04.2021 à 07:51)

Une fois encore, on apprend beaucoup de choses sur le système médical qu'il faut revoir encore maintenant, au XXIem siècle, la honte quand même!!!  ...j'ai trouvé l'épisode bon, mais il manque la petite étincelle qui fait que j'ai adoré la série. J'espère que l'on aura des nouvelles de Vijay, je n'aime pas trop l'idée d'un grand médecin/homme , que l'on a appris a aimé, cassé par la maladie, incapable de sortir de chez lui et de profiter de sa retraite tranquille auprès d'Ella et sa petite-fille.

305parenthese  (19.04.2021 à 11:38)

L'image d'Iggy en tout début d'épisode est poignante, je sais que c'est pour son bien toutes ces mesures, nénamoins, je me suis dit , il ne reste plus qu'à regarder ses dents.

il manquait un peu d'humanité connaissant ses complexes et son addiction à la nourriture.

Je passe sur le cas de cette jeune fille avec le double ADN, je ne savais pas que cela pouvait exister.

Ce jeune homme qui s'invente une vie pour échapper à la sienne , combien de gens vivent dans le mensonge pour fuir les responsabilités. Dans les cas qu'il résout, Iggy se livre aussi toujours  un peu plus.

La manque de sang, la hantise de tous les hopitaux , bon même si la situation ne s'y prête pas, les solutions de Max m'ont fait rire .

Je reformule ma remarque , les bons sentiments américains, toujours des happy ends, ils ont trouvé des solutions pour tous les cas , comme très souvent , c'est un peu lassant ....


3.08mnoandco  (30.04.2021 à 07:05)

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas commenter l'épisode sans doute parce que je suis mitigée, il y a des choses que j'aime beaucoup et d'autres qui commencent doucement à me lasser.

Mon chapeau à Iggy qui pour ma part se détache du lot cette saison et à la pauvre jeune fille en plein déni, Helen est plus tata que médecin, une fois encore une cause qui nous démontre les inégalités...

J'ai bien aimé l'épisode, ni plus, ni moins, il me manque la petite étincelle qui me fait passer du "j'aime bien" à "j'adore"...


3.09mnoandco  (30.04.2021 à 07:23)

Une fois encore, je trouve qu'Iggy se démarque : sa réaction de se détacher de Chanse, son patient, est tout à fait justifiée mais je suppose que son côté humain va s'en vouloir de l'avoir laissé tomber (et comme l'acteur de Chance est encore listé, je suis intéressée de savoir où cela va nous mener, en plus le personnage est plutôt attachant)

La pauvre Agnes se mord déjà les doigts d'avoir choisi un anti-Kapoor pour le remplacer : je crois que son héroïne est vite descendue dans son estime mais il faut dire qu'effectivement, elle s'est laissée aveuglée par l'image que représente son idole.

Max court encore et toujours, jolie leçon de cet outil qui peut être une bénédiction pour les crapules et une formidable base de données si bien utilisé.

Suis-je la seule à sentir la direction que prend la relation Leyla/Lauren? 

Le côté moralisateur de la grand-mère de Luna va vite m'énerver : elle voit bien que Max fait des efforts et je comprends qu'elle fasse passer la petite avant, mais elle pourrait davantage l'encourager que de sous entendre que ce n'est pas encore assez.

J'ai aimé le côté humain d'Helen avec son patient, se démenant pour qu'il puisse réaliser avec son épouse son dernier rêve.

Mina, sans autre commentaire, outre que son personnage nous permet d'en apprendre plus sur Helen et il faut dire qu'elle en a gros sur la patate : se faire reprocher toute sa vie d'avoir négligé sa famille alors qu'à l'origine c'est elle qui a été abandonnée, elle a bien fait de remettre les pendules à l'heure avec sa chère nièce!

Désolée, manque toujours  mon étincelle mais bon épisode quand même...

Je vais me faire détester mais ravie que la saison soit raccourcie.


Question CovidCastleBeck  (04.05.2021 à 12:56)
Message édité : 04.05.2021 à 12:58

Bonjour,

La réponse a surement été donnée plus haut, mais comme j'en suis à la saison 1, je ne veux pas tout lire (j'ai vu assez de spoilers comme ça pour cette série).

Si ma mémoire est bonne, le thème Covid est abordé dans cette 3e saison. Est-ce bien fait? Est-ce trop?  Si je regarde la série dans 2 ans, alors que tout sera fini, est-ce que ça va me tomber sur les nerfs? Bref, c'est bien fait ou pas? J'ai d'autant plus de doute que j'ai vu des réactions positives au fait que la saison est plus courte...

Merci! :)


@CastelBeckmnoandco  (04.05.2021 à 18:43)

Je vais essayé de te répondre sans te spoiler et en laissant mes avis sur cette s3 de côté : il est pas mal question du COVID mais pas que mais masque oblige et autres , bien obligé de ne pas savoir que la maladie rôde encore . 

Pour les thèmes principaux par épisode, je dirai : 

Episode 1 : COVID 
Episode avec thème principal une des répercussions la COVID : 3,  5, 9
Episode autre thème principal : 2, 4, 6, 7, 8

Nos avis sur cette saison peuvent ne pas être partagé, tu sais : on en apprend davantage sur des personnages cette saison, les épisodes sont totalement d'actualité sur les cas même ceux qu'il ne sont pas lié à la COVID après ça plaît beaucoup, moins ou pas. Le mieux sera de juger par toi même le moment venu...et justement, le fait que le gros de la menace soit passé sera un avantage pour toi sachant justement que c'est passé!

306parenthese  (06.05.2021 à 17:48)

Max qui coure partout et parle à une vitesse folle me donne le tournis .

Pourquoi veut -il toujours résoudre tous les problèmes du monde ???? et puis un directeur d'hôpital  qui se met à la décoration, puis qui peint les sols pour remédier au racisme ???

En plus dans quel monde vit-il ??? il ne regarde pas les infos , il pense réellement que dans le monde blancs et noirs sont égaux??? que les femmes sont payées comme les hommes ???

Heureusement qu'il y a des passages avec Iggy , certes juniette continue de faire flipper , mais les scènes calment un peu le jeu .

Il faut que Ryan E change sa manière de jouer , je crois que je supporterai plus longtemps son hyper activité.

La haie d'honneur pour " superman" qui donne son coeur est excessive , j'ai trouvé le personnage touchant, mais cette scène m'a presque fait sourire .

 


3.11mnoandco  (07.05.2021 à 06:55)

Sans grand intêret pour moi cet épisode, désolée ...j'en reste là et croise les doigts pour la suite.

Mais je lirai avec plaisir toutes argumentations en faveur de cet épisode.

parenthese  (07.05.2021 à 18:39)

Tu as tellement envie que cela se termine que tu ne te souviens plus de l'épisode que tu as regardé   LOL !!! Je pense que tu as vu le 310.....

Aller courage plus que 5 !!!!


Oups...3.10, effectivementmnoandco  (07.05.2021 à 20:19)

Je recopie ma "prose" :

Sans grand intêret pour moi cet épisode, désolée ...j'en reste là et croise les doigts pour la suite.

Mais je lirai avec plaisir toutes argumentations en faveur de cet épisode.

NAcatgir2  (07.05.2021 à 21:56)

J'avais abandonné NA et j'y suis revenue, surtout pour Ryan Eggold et ses collègues mais les scénarios sont quand même très, très légers !

Les déambualtions incessantes dans les couloirs me donnent le tournis, tous ces personnages font 2 pas en avant 3 pas en arrière et pas grand chose ne sort de ces scénarios.

Habituée à regarder TBL, j'ai l'impression d'une série sans histoire juste des scénettes mises bout à bout sans lien et sans but !

Où est le formidable Tom Keen de TBL ? Ryan Eggold y donnait à voir un véritable talent dans des situations variées et de mise en danger ; là; il donne l'impression de réciter son texte, si on peut appeler ça  un texte,  sans trop savoir où ça va le mener, pareil pour les autres personnages.

On se plaint de la complication de TBL mais quel bonheur de pouvoir chercher et chercher encore des réponses aux questions qu'on se pose depuis 8 ans. 

Encore 2 Saisons comme ça et il n'y aura plus que les auteurs pour regarder, dommage car le casting est superbe mais il faudrait qu'il ait quelque chose à dire !

Bon, du coup, je me lèverai peut être à 4h du matin pour regarder le nouvel épisode de TBL en direct sur NBC car même s'il ne me plait pas vraiment, il y aura toujours de quoi y réfléchir.

(Sorry, mnoandco !)

 


@catmnoandco  (08.05.2021 à 05:14)

Pourquoi es-tu désolée?

si tu lis mes messages depuis plusieurs épisodes, nous sommes totalement d'accord. Je regarde encore uniquement parce que je suis AP et que j'essaie de ne pas raccrocher trop vite mon tablier.

@Catparenthese  (08.05.2021 à 09:36)

Bienvenue au club Cat !!!!

Je n'ai pas fait référence à Tom K, j'avais peur que l'on me taxe de favoritisme , mais je suis entièrement d'accord, la palette des situatios et des émotions véhiculées par Ryan E dans ce personnage est très loin du docteur Max G hyper actif  qui règle tous les problèmes de l'hopital en déambulant dans les couloirs . Les deux premières saisons étaient cohérentes et avaient un fil conducteur .

Honnêtement j'en peux plus, je pense comme Ma Mno terminer la saison 3( comme un mauvais bouquin , tu vas jusqu'au bout quand même) et puis basta si rien ne change .

bon il me faut me mette au 307 ce weekend  .


3.11mnoandco  (13.05.2021 à 07:05)
Message édité : 13.05.2021 à 07:06

Je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode à part  inintéressant : Max combat des moulins à vent tout l'épisode, Lauren, je n'ai pas compris sa réaction aux retour des vacances aux urgences (ça tombe de nul part et tellement pas elle), Helen et Mina peu d'intêret à mes yeux, Floyd qui se rend compte à ses dépends que l'erreur est humaine redescend de son piédestal et Iggy...Iggy est mon phare dans la nuit mais encore bien, bien loin...

Petite lueur d'espoir: la bande-annonce du prochain épisode

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !