48 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
307parenthese  (13.05.2021 à 12:26)

J'ai beaucoup aimé cet épisode, il y a un moment que je n'avais pas ressenti autant d'émotions.

Fini les courses poursuites dans les couloirs . Le problème du HIV est abordé sobrement avec toute la méconnaissance de la maladie à l'époque et des dérives qui s'en sont suivies.

je sis quand même révoltée par la réaction de Floyd,Etre gay n'est pas un choix, et comment va vivre son patient en niant en permanence ce qu'il est pour faire plaisir à sa communauté religieuse ???

J'aurai aimé revoir Vijay , juste pour dire au revoir, et j'ai pensé que c'est lui qui aurait appelé Iggy....

Iggy vraiment un personnage tourmenté et tellement attachant !!!!

Je pense que la nièce d'helen n'a pas fini de nous surprendre .

Vraiment un bon épisode pour moi

 


@mnoandcoCastleBeck  (18.05.2021 à 12:40)

Désolée pour le délai, mais je te remercie de ta réponse.

Je me dis bien que chacun aura un avis différent sur la saison, mais parfois, certains éléments sont assez généralisés.

Donc, de ce que je vois, près la moitié des épisodes ont le thème covid en thème principal. J'ai l'impression que quand la covid va être passée, je n'aurai pas le goût de m'y replonger. Mais, j'analysera le tout au moment venu. Pour le moment, j'en suis qu'à mi-chemin de la saison 1. 

Merci de ta réponse :)

 


3.12mnoandco  (20.05.2021 à 10:55)

Enfin!

après avoir eu beaucoup de désillusions avec certains épisodes récemment, en voilà un qui me plaît davantage.

Je ne comprends toujours pas le principe du Directeur Médical qui fait tous les étages avec sa massue pour trouver une fuite d'un produit hautement dangereux, seul, sans protection, mais passons...je suppose que vu l'urgence, appeler les pompiers aurait été trop simple, et tellement plus malin  ;-)))

Ceci dit, j'aime toujours autant la relation Lauren/Casey, et je suis ravie s'il décide de rester, lui seul sait "affronter" le docteur Bloom et elle respecte son travail et son jugement. 

Chance commence sérieusement à m'inquiéter et j'appréhende un peu la suite en ce qui le concerne : et s'il s'en prenait à Iggy et sa famille? il est vraiment très très perturbé! Vu la prochaine bande-annonce, nous aurons vite la réponse.

La thérapie de Iggy : enfin j'ai retrouvé un p'tit truc qui manquait et voir ces parents qui craquent et ressentent des sentiments qui peuvent choquer pour des parents, mais qui sont totalement humains ... c'est tellement dur de tout donner à son enfant qu'on aime plus que tout, et de n'avoir rien en retour, que oui, ce genre de pensée (le détester, ne pas vouloir le voir) , même fugace, peut arriver.

Les grands-parents de Luna, je rêve où ils kidnappent littéralement la gamine! Je le sentait venir! Pauv' Max, au lieu d'être soutenu par sa belle famille, elle l'enfonce. D'ailleurs, en y repensant, cela fait longtemps qu'on a pas entendu parler de la famille de Max (s1?) ou c'est moi qui ai un sérieux problème de mémoire? Toujours est-il que s'ils doivent se montrer pour soutenir leur fils, ce serait bien MAINTENANT!

Pas d'épisode la semaine prochaine...

laurora34  (23.05.2021 à 22:44)

Hello tout le monde j'ai adorée cette série dès le  1 er épisode... je dois vous avouer que j'ai commencé au lancement car j'adore l'actrice Janet Montgomery et jetait super ravie de la voire dans un rôle genre Badass grande b... au fort caractère.... vraiment génial mais la j'avoue que je suis déçue notre Laureen a totalement droit au bonheur mais pourquoi  nous l'on t'ill ramolli !??? Sérieux !!!   j'aime son sale caractère moiiii !!! 


311? laurora34mnoandco  (24.05.2021 à 05:54)

Tant qu'elle reste badass et qu'elle ne garde pas sa langue dans sa bouche au boulot, je ferai avec parce que, comme toi, c'est  ainsi que je l'aime  : j'aime aussi beaucoup l'humour cinglant qui en découle.

Mnoandcolaurora34  (24.05.2021 à 14:58)

Ouiii dans le 311 .... désolé.... !!! Tout à fait d'accord avec toi je doit avoir un faible pour les personnages  sarcastiques  

 

 

308parenthese  (03.06.2021 à 09:26)

Bon Max a arrêté au moins pour cet épisode de courir partout.

Episode pour l'essentiel consacré à la grossesse et les différentes méthodes d'accouchement .

Iggy toujours bienveillant et très professionnel , Max qui comme d'habitude prend la défense de la veuve et l'orphelin .

Helen qui n'a pas fini d'en voir avec sa nièce qui s'est fait je trouve rapidemment des amis , et qui reste détestable . maintenant, elle a 16 ans et Hélen la laisse divaguer toute la journée dans New York ????

Rien de transcendant dans cet épisode .

309parenthese  (06.06.2021 à 22:58)

Il y a avait un moment que je n'avais pas apprécié un épisode comme celui là.

Pour une fois , on sort un peu de l'hopital et on voit un peu , où ils habitent, d'ailleurs à ce propos , c'est quoi cet appartement de malade qu'a Helen ??? en même temps son lit est dans la pièce principal ....encore une fois sa peste de nièce lui en fait voir et se pose en victime , on ne peut pas reprocher à quelqu'un son manqueent quand on ne cnnais pas bien sa vie . Il faudra qu'Helen fasse preuve de plus de sévérité .

Iggy, vraiment ce personnage donne toute l'humanité à la série, Max en fait toujours des tonnes pour améliorer le quotidien de tous, mais Iggy travaille de personne à personne, et il s'investit trop peut être ce qui fait que certains de ses patients pensent qu'ils sont amis, ou plus, c'est vraiment dommage pour Chance .

A la place de Max, je commencerai à me méfier de mes beaux parents, je pense qu'ils veulent garder la petite pour eux et exclure douement son père .

Ce n'est pas parce que l'on a un ordinateur que l'on sait s'en servir , dans presque toutes les communes en France, il y a des clubs qui aident à apprivoiser le Net. Max est dans un autre monde comme souvent .

Lauren et sa coloc , çà sent la relation amoureuse ????

L'humour manquait un peu , il y en avait davantage dans cet épisode.


313mnoandco  (07.06.2021 à 06:25)

L'épisode est passé comme une flèche, un bon signe.

Casey/Lauren est définitivement mon duo de travail préféré, avec la petite pointe d'humour qui va bien,  et l'histoire du patient dont son fils ne sait presque rien  nous amène direct à Lauren qui s'ouvre à Leyla.

Floyd/Lyn je ne sais pas à quoi cela nous mène pour l'instant, j'étais plus intéressé par le cas de la petite Kiri.

Je suis triste que Max n'ai pas réussi à donné ses vaccins mais cela fait plusieurs fois qu'il pêche par le trop, et que c'est les gens/patients qui trinquent (exemple l'interdiction de donner des opiacés à TOUT LE MONDE, sans distinction, laissant ainsi des malades soufrir)

Max se bat pour Luna, tant mieux : je comprends l'inquiétude des grands-parents mais soutenir Max est la meilleure solution, pas en lui prenant sa fille! Pour garder les enfants d'une maman infirmière célibataire, sans famille sur place, je sais la galère qu'est ce milieu et encore plus pour elle de trouver des solutions le week-end ou pour les vacances, qui souvent ne correspondent pas. Mais on est bien content d'avoir des gens comme elle s'il y a une urgence! Et oui, les papis/mamies sont mis à contribution, c'est comme ça!

Chance m'a fait flipper:  comment ça il a volontairement mis le feu qui a tué sa famille! et je crois qu'Iggy n'en menait pas large non plus, quelle trouille! Dieu merci, même malade, il a retourné la situation avec un joli mensonge et Martin a fait le reste. Définitivement mon couple d'amoureux préféré.

ps :  la bande-annonce du prochaine épisode qui nous ferait presqu'oublier que c'est une série médicale et j'espère qu'il y aura plus que ce qui est annoncé! Maintenant beaucoup de fans sont euphoriques, c'est clair! pas moi. Je serai quand même devant mon ordinateur pour cette fin de s3.


314mnoandco  (10.06.2021 à 10:13)
Message édité : 10.06.2021 à 16:25

Nous sommes dans une série parallèle, avec les personnages de New Amsterdam mais sans réel cas médical.

C'est inattendu, j'espère que cela ne va pas devenir une habitude, c'est tout.

Attention, je n'ai pas dit que l'épisode est mauvais, on apprend plein de choses sur nos médecins, cela met en place la future saison, c'est agréable sans être palpitant...une fois. Cela reste toutefois décevant pour un final de saison, pour moi.

Les Sharpwin sont aux anges et c'est malheureusement la seule raison qui ressort des fans qui disent avoir appréciés l'épisode : dommages d'en arriver là pour que le public revienne, ce n'est pas ce qui m'a attiré dans la série, c'est tout.

ps: je m'attends à  être détestée de certain(e)s, mais tant pis, les autres avis n'ont qu'à s'exprimer aussi. 

 

310parenthese  (11.06.2021 à 22:25)

On marche sur la tête , une femme amérindienne ne veut pas se faire opérer parce que l'hopital est construit sur des anciennes terres de son peuple, et hop Max décide de changer le nom de l'hopital , j'ai cru rêver , les scénaristes en cache d'autres des trucs pareils ???

J'ai trouver cette situation si stupide que j'aieu du mal à accrocher au reste de l'épisode.

Ok, on avait vu arriver Lauren et sa coloc, voilà c'est fait.

L'avant dernière scène a du donner des sueurs froides à ceux qui veulent une relation Max et Hélen , 15 secondes de bonheur vite remplacées par , nous resterons amis .Ouf

Iggy toujours au top, le surpoids c'est qqc qui le touche de près , et il ne peut pas s'empêcher de parler à titre personnel , néanmoins ses arguments contre le biopass sont recevables .

la remplaçante de Vijay renvoyée, il fallait s'y attendre .

On s'éloigne de plus en plus de la série initiale , il faut que les scénaristes reviennent sur terre , et arrêtent de faire de max un super héros, on frise le ridicule


@parenthese et autresmnoandco  (12.06.2021 à 08:18)

Courage, plus que 4...

Mon com. pour le 310 : "Sans grand intêret pour moi cet épisode, désolée ...j'en reste là et croise les doigts pour la suite. Mais je lirai avec plaisir toutes argumentations en faveur de cet épisode."

****

Je reste déçue qu'avec les quelques personnes qui ont indiqué avoir visionné les épisodes jusqu'au 314, nous ne sommes que 2 à commenter que ce soit ici ou sur les fiches épisodes ! Peut-être que d'autres ont un autre avis que nous...ou pas! Cela me conforte dans ma décision.

311parenthese  (12.06.2021 à 10:54)

Plus que 3  \ 0 /

Max  oh Max !!!qu'ont fait de toi les scénaristes, quand tu ne veux pas changer le nom de l'hopital au nom des minorités , tu veux à nouveau changer le monde et révolutionner même au niveau du NA tous les comportements anti écolo.

J'en peu plus de ses scénarios , où Max découvre tous les maux de la terre et essaie de les résoudre en un seul épisode , en plus pour une fois, j"ai regardé 2 épisodes d'affillé et trop c'est trop. tout cela parce que sa belle mère lui fait un reproche sur la clim .

Comme dit précédemment, c'est du grand n'importe quoi , rendez moi le Max de la saison 1 !!!!! Ryan E devient grotesque , c'est faire injure à son talent .

une semaine de vacances avec sa coloc et Hélen devient douce et compréhensive, elle flotte sur un nuage ....Bon !

Un petit moment de détente avec ce patient multi partenaires .....et Floyd qui se met à réfléchir , pourquoi pas lui ( regards vers sa collègue en fin d'épisode).

Chance, son obsession envers Iggy m'inquiète .Iggy reste pour moi le personnage le plus interessant , en tout cas le mieux construit et le plus homogène de la série .

Encore une fois, il faut absolumment que les scénaristes se reprennent .

 

 

312parenthese  (12.06.2021 à 19:46)

Après 2 épisodes plus que médiocres où on frisait le ridicule, un vrai et bon épisode pour lequel, on ne voit pas le temps passé.

Encore une fois, Max essaie de se débrouiller seul, et l'hopital aussi à priori, je n'ai pas vu dans ccet épisode le moindre pompier ou autre servive d'intervention sanitaire , je peux comprendre au début, mais après quand ils savent que le produit est chimique et toxique ??? la douche suffit ??? on peut croire que oui.

Helen et son chapelet, je n'aime pas , à suivre.

Très touchante la scène avec ces parents qui avouent que leur relation avec leur enfant est difficile ,ils culpabilisent, mais ils se rendent compte maintenant qu'ils ne sont plus seuls .

Iggy toujours au top.

Le coup de fil nous fait échapper au baiser Max- Hélen , j'en veux pas de ce couple !!!!

On le voyait arriver, après toutes sortes de critiques à Max sur la manière d'élever sa fille  , les beaux parents vont demander la garde , c'est étonnant que cela ne soit pas arriver plus tôt.

Chance à suivre ....

 

313parenthese  (18.06.2021 à 22:31)

Cet épisode m'a fait pensé à ceux de la saison 1. Du médical certes mais la vie des médecins est aussi évoquée, et c'est un juste équilibre . C'est ce qui c'est passé ici.

Depuis un moment déjà les beaux parents de Max veullent leur petite fille pour eux tout seuls .Max ne se laisse pas faire et il va se battre, j'ai beaucooup aimé le jeu tout en émotion de Ryan E d'ailleurs.

Floyd toujours droit dans ses bottes , il voudrait bien mais je crois que son éducation prend toujours le dessus.

petite remarque à ce stade, j'aimais bien au début que Floyd est une aventure avec Lauren , un couple mixte çà change un peu et vlan , cela n'a pas tenu , bon on en connait les raisons , où en tout cas les raisons qu'on écrit les scénaristes .

Iggy m'a fait peur autant que Chance, j'y ai cru moi à son mensonge ....Quel esprit d'appropo ...Ce personnage continue à m'épater , et bravo pour le code.

J'espère qu'il sera débarassé définitivement de Chance , sinon les " retrouvailles" risquent d'être sanglantes.

Est ce qu'Hélen et sa nièce vont s'apprivoiser ????

 

314parenthese  (24.06.2021 à 19:31)
Message édité : 24.06.2021 à 19:39

Comme Charlton Heston dans La planète des singes, découvrant la statue de la Liberté ...

Ils l'ont fait :((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

Déçue ,mais vraiment .

Mis à part cette grosse bourde des scénaristes, j'ai trouvé l'épisode plaisant, bien rythmé, chaque personnage a une vie et nous en découvrant quelques bribes .

Bien entendu le moment que j'ai préféré c'est celui avec Iggy et toute sa famille , bon j'espère que le personnage ne quitte pas la série ????

Contente pour Floyd, enfin reconnu à sa juste valeur et il retrouve des responsablitités importantes, dommage que cela lui soit donné par le mari de sa maitresse, à suivre.

Lauren qui aura magouillé pour que sa compagne reste avec elle , à suivre aussi.

Bon et puis on le voit venir gros comme un éléphant, je perds mon alliance, donc çà y est, je suis prêt pour une nouvelle relation , nul !!!!

Max et Helen, sans commentaires .

Beaucoup d'ouvertures pour la saison prochaine qui je l'espère sera plus palpitante sinon ce sera sans moi .

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !