39 fans | Vote

Iggy et Vijay

Iggy et Vijay sont amis et se rencontrent volontiers dans les couloirs afin de parler de leurs vies privées et solliciter les conseils de l'autre. Ils travaillent également régulièrement ensemble et rare sont les fois où ils sont en désaccord mais cela arrive. 

Saison 1

Les docteurs Iggy Frome et Vijay Kapoor sont de très proches collaborateurs mais également amis. Ils se retrouvent le matin, discutent souvent dans les couloirs de l'hôpital et pas toujours sur des cas professionnels mais leurs vie personnelles. 

Toutefois ce n'est qu'au début de cette saison 1 que le docteur Frome, étonné,  apprend que son collègue et ami a un fils avec qui il est en froid, alors qu'il lui avait affirmé plus tôt le contraire. 

Les deux médecins ont des affinités professionnelles, tous les deux travaillant dans la même optique de faire le maximum pour leurs patients communs. Leur collaboration est souvent fructueuse et complémentaire. 

Vijay sollicite régulièrement les conseils de Iggy concernant Ella son amie, Rohan son fils et se fâche lorsque le docteur Frome en bon psychiatre pointe du doigt un soucis le concernant lors d'un cas estimant qu'il fait un parallèle avec ses soucis. D'un autre côté lorsque Iggy s'offusque que son jardin communautaire va être sponsorisé par une marque de boisson sucrée, fléau chez les enfants, Vijay lui fait remarque qu'en Inde, ce sponsor construit des terrains de foot, des structures d'accueil pour le bien de la communauté.

Pour quelques cas, la différence culturelle des deux hommes permet un diagnostic plus juste et plus ouvert en possibilité comme pour le cas d'une jeune asiatique suicidaire ne voulant pas parler de sa dépression à ses parents car pour leur communauté, c'est considéré comme de la folie.

Lorsque le docteur Kapoor prête une grosse somme d'argent à Ella, Iggy émet l'hypothèse qu'il a été berné et ouvre les yeux de son ami sur cette possibilité. Il lui fait remarquer aussi qu'il a changé, plus souriant, et moins solennel, depuis l'arrivée du nouveau directeur.

Quelquefois, sans les conseils d'Iggy, le docteur Kapoor fait preuve de beaucoup de maladresse  avec ses proches comme cette fois avec Ella et Rohan qui partent tous les deux fâchés contre lui. Se rendant compte de ses faux pas, c'est en pleurs et vers son ami qu'il se tourne. 

Alors que le blizzard fait rage, Vijay explique a Iggy pourquoi il a voulu prévenir un mari que sa femme ne va pas passer la nuit : ils se sont disputés. Il lui explique que la vieille de la mort de son épouse, ils s'étaient fâchés et qu'il n'avait pas pu lui dire une dernière fois qu'il l'aimait et qu'il le regrette. 

Le docteur Frome sait lui aussi qu'il peut compter sur Vijay. Lorsqu'il panique parce qu'un patient veut le toucher pour être rassuré, il lui explique explique son dilemme : son instinct lui dit de réconforter le malade mais après le cas de Avi, où il avait été accusé d'être trop proche de ses patients, il n'a pas pu et s'est figé. Son ami le rassure sur ses compétences qu'il a lui même constaté comme tous ses collègues et Iggy retourne voir son patient avec un diagnostic fiable. 

Saison 2

Tout heureux, Vijay annonce à Iggy qu'il va être grand-père tandis que celui-ci lui avoue avoir envie d'adopter un cinquième enfant et que son mari n'est pas d'accord ce qu'il ne comprend pas. 

Les docteurs Frome et Kapoor collaborent sur un empoisonnement au plomb et découvrent en fouillant le domicile suspecté que tout un quartier est touché. Losque la ville refuse de prendre ses responsabilités, ils sont bien décidés a aidés tous les patients concernés et découvrent une photo qui va les y aider.

Vijay Kapoor demande quelques conseils à Iggy Frome. Il lui raconte qu'Ella ne va peut-être pas garder le bébé et lui demande ce qu'il peut faire. Le psychiatre est catégorique : surtout rien ! Vijay suis ce conseil.

Il y a quelquefois des frictions entre les deux médecins comme lorsque le Dr Vijay Kapoor confie l'un de ses patients Nathan «Nate» Fisk, un ancien combattant, à Iggy pour qu'il fasse partie de son groupe de thérapie de vétérans. Le psychiatre veut monter une pièce Philoctète de Sophocle pour les aider mais Vijay s'y oppose fermement et lui demande plusieurs fois de changer d'avis : cette pièce est trop près de la vérité pour un soldat, il a peur que cela fasse plus de mal que de bien à son patient. Les deux hommes se chamaillent  et Vijay s'en va très en colère. Plus tard, voyant que Nate n'est pas prêt pour la représentation, Vijay en tant que lui aussi ancien combattant se propose de le remplacer, ce qu'il fait. C'est ainsi qu'Iggy en apprend davantage sur son ami qui avoue ne jamais avoir voulu parler de sa vie de soldat jusqu'à présent. 

Les deux médecins, bien qu'amis, respectent le secret professionel et lorsque le docteur Kapoor tente de savoir pourquoi Elle va le voir, seul sa non réponse lui fait dire qu'elle est sa patiente. 

Vijay cherche les conseils professionels de son ami qui n'a pas la tête à son travail : il est stressé car il a fait une demande d'adoption sans en parler à son mari et qu'une opportunité se présente. Il donne sans le savoir  une idée de diagnostic au docteur Kapoor dont le patient a lui aussi été adopté . 

Alors que tout le monde pense que Vijay ne peut pas être harcelé sexuellement par l'épouse d'un patient, celui-ci se tourne vers Iggy qui lui explique qu'il doit simplement parler à la femme qui doit certainement reporter son stress de cette manière sur lui. Il lui fait confiance et s'exécute.

Saison 3

Enfin, Vijay se réveille après avoir attrapé la COVID, et Iggy est très heureux même si les nouvelles ne sont pas très bonnes. Le docteur Reynolds décide de tenter l'opération de la dernière chance pour Vijay et  il  fait appeler Iggy, Lauren et Max pour le voir encore une fois...au cas où...

Vijay est à semi-conscient, Iggy a ses côtés. Il lui dit qu'il est un bon papa et lui fait promettre de s'occuper d'Ella et du bébé s'il ne s'en sort pas. Il promet. 

L'opération réussit et Vijay ouvre les yeux . Iggy est soulagé.

Iggy reste en contact avec Vijay pendant sa convalescence, vidéos, téléphone, tout est bon pour garder le contact quotidiennement. 

Le docteur Frome a préparé une petite fête à New Amsterdam pour le retour de son ami, le docteur Vijay Kapoor. Mais force est de constater que chaque fois que la porte s'ouvre...ce n'est pas lui. Il  attend toujours son ami, mais à la place se présente le docteur Kao, très ébranlé par la nouvelle qu'elle doit lui annoncer : tout le département de neurologie a reçu un e-mail. Le docteur Kapoor a donné sa démission, il ne reviendra pas. Iggy est sous le choc.

Iggy tente de joindre Vijay, mais sans grand succès. Il lui laisse message sur message sur son répondeur et le ton monte à chaque fois. Il lui dit ne pas lui en vouloir de ne rien lui avoir dit alors qu'ils étaient en contact tous les jours, puis sur un autre qu'il est en colère contre lui, car il est son meilleur ami et que le département de neurologie a été prévenu de sa démission avant lui...enfin qu'il avait prévu une petite fête pour son retour et qu'il ne mérite pas ça, à moins qu'il n'ait été qu'un ami de travail depuis des années...Plus tard,  sur le répondeur de Vijay, Iggy s'excuse de son précédent message, il ne voulait pas lui rejeter la faute, lui dit qu'il l'aime et espère qu'il va bien...mais il doit répondre, sinon leur amitié en pâtira. Toujours pas de réponse.

Enfin Iggy reçoit des nouvelles de Vijay par l'intermédiaire de Ella, qui lui téléphone derrière son dos : il a été si gentil avec lui qu'il mérite de savoir ce qui se passe. Le médecin de Vijay lui a dit qu'il ne travaillerait plus jamais il y a environ un mois. Il n'y croyait pas puis a voulu aller travailler pour les surprendre : il n'a pas passé la porte d'entrée. Il ne veut en parler ni avec elle ni avec personne. Vijay sauve les corps et lui les âmes... mais que les âmes. Iggy est ému : il a appris du meilleur.

Iggy décide de changer le thème de sa petite fête pour en faire une fête d'adieu. Le soir, il retrouve son mari Martin et lui apprend la démission de son ami.  Égoïstement, il dit avoir été bouleversé toute la journée :  Vijay était sa figure paternelle, lui le soutenait et maintenant, il est parti. Martin est triste pour lui, mais Iggy lui répond qu'il ne doit pas : il est temps qu'il apprenne à se sentir bien tout seul. 

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 11 photos

New Amsterdam Iggy et Vijay PhotosNew Amsterdam Iggy et Vijay PhotosNew Amsterdam Iggy et Vijay PhotosNew Amsterdam Iggy et Vijay PhotosNew Amsterdam Iggy et Vijay PhotosNew Amsterdam Iggy et Vijay PhotosNew Amsterdam Iggy et Vijay PhotosNew Amsterdam Iggy et Vijay PhotosNew Amsterdam Iggy et Vijay PhotosNew Amsterdam Iggy et Vijay PhotosNew Amsterdam Iggy et Vijay Photos


Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

312 : Things Fall Apart (inédit)
Mardi 18 mai à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

311 : Pressure Drop (inédit)
Mardi 11 mai à 22:00
3.27m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

310 : Radical (inédit)
Mardi 4 mai à 22:00
3.02m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

309 : Disconnected (inédit)
Mardi 27 avril à 22:00
3.10m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

308 : Catch (inédit)
Mardi 20 avril à 22:00
3.73m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

307 : The Legend of Howie Cournemeyer (inédit)
Mardi 13 avril à 22:00
3.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

306 : Why not yesterday (inédit)
Mardi 6 avril à 22:00
3.60m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
New Amsterdam 2021/2022 : même jour, même heure

New Amsterdam 2021/2022 : même jour, même heure
La NBC est  la première grande chaîne à annoncer son programme pour la rentrée...

NBC - Audience du 3.11

NBC - Audience du 3.11
Cette semaine, heureusement, New Amsterdam sort un critére de la zone critique en attirant une...

La nouvelle série de Netflix, The Chair, avec Nana Mensah arrive le 27 Aout !

La nouvelle série de Netflix, The Chair, avec Nana Mensah arrive le 27 Aout !
Netflix a dévoilé la date de lancement de sa nouvelle comédie, intitulée The Chair, créée et...

NBC - Diffusion du 3.11

NBC - Diffusion du 3.11
La NBC propose ce mardi dès 22h un nouvel inédit de New Amsterdam. Voici le résumé proposé par la...

New Amsterdam recrute

New Amsterdam recrute
Je suis actuellement AP du quartier New Amsterdam mais, par manque de temps et autres, je compte...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Avant-hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Avant-hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Aujourd'hui à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Viens chatter !