VOTE | 13 fans

#101 : Je peux vous aider ?

Max Goodwin, le nouveau directeur de l’hôpital Bellevue a pour objectif de déchirer la bureaucratie et de fournir des soins exceptionnels aux patients . Ne prenant pas «non» pour une réponse, le Dr Goodwin doit perturber le statu quo et prouver qu'il ne recule devant rien pour insuffler une nouvelle vie à cet hôpital en sous-effectif, sous-évalué et sous-estimé.

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Je peux vous aider ?

Première diffusion
25.09.2018

Vidéos

Helen Sharpe Tells Max He Has Cancer (VO)

Helen Sharpe Tells Max He Has Cancer (VO)

  

Max and Georgia's Baby Is in Trouble (VO)

Max and Georgia's Baby Is in Trouble (VO)

  

Promo "pilot"

Promo "pilot"

  

Photos promo

MAx Goodwin (Ryan Eggold)

MAx Goodwin (Ryan Eggold)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Lauren Bloom (Janet Montgomery) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Lauren Bloom (Janet Montgomery) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Jamme (Lizzy DeClement) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Jamme (Lizzy DeClement) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Max Goodwin (Ryan Eggold) tient la main à sa patiente.

Max Goodwin (Ryan Eggold) tient la main à sa patiente.

Iggy (Tyler Labine), Lauren (Janet Montgomery), Dora Williams (Zabryna Guevera) & Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Iggy (Tyler Labine), Lauren (Janet Montgomery), Dora Williams (Zabryna Guevera) & Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Alain (Jason Kisare)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Alain (Jason Kisare)

Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Agnes Kao (Christine Chang)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Agnes Kao (Christine Chang)

Vijay Kapoor (Anupam Kher) & Patricia (Rose Bianco Syzmanski)

Vijay Kapoor (Anupam Kher) & Patricia (Rose Bianco Syzmanski)

Carlos (Gary Perez), Max (Ryan Eggold) & Vijay (Anupam Kher)

Carlos (Gary Perez), Max (Ryan Eggold) & Vijay (Anupam Kher)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Diffusions

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 08.09.2019 à 20:20

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 18.08.2019 à 20:40

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 25.09.2018 à 22:00
8.39m / 1.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par: Kate Dennis
Ecrit par: David Schulner

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:
Nathalie Carvalho ... Blanca
Christine Chang ... Agnes Kao
Donnetta Lavinia Grays ... Sophia
Jason Kisare Jason Kisare ... Alain
Gary Perez ... Carlos

Au petit matin, alors que la ville se réveille, un homme se prépare et fait son jogging tout en se rendant vers son nouveau travail à l'hôpital New Amsterdam. Il s'agit du Docteur Max Goodwin, le nouveau directeur médical de l'établissement.

Au même moment, à l'aéroport, arrive un jeune homme noir qui semble souffrant. Il demande à être conduit dans ce même hôpital.

Max se change dans les vestiaires du personnel d'entretien qui cancanne et parie contre ce nouveau directeur ne se doutant pas qu'il écoute leur conversation lorsqu'arrive Dora, chargée de lui faire visiter les différents services de New Amsterdam. Avant de la suivre il les rassure sur ses intentions, promettant d'écouter toutes les doléances et prend même un pari sur lui-même.

Le docteur Lauren Bloom, chef des urgences, arrive son service déjà surchargé de malades. Elle réagit avec efficacité lorsqu'une patiente déclarée morte ne l'est pas et la ranime rapidement.

Dora explique au Dr Goodwin que l'hôpital public qu'est New Amsterdam comporte une école publique, une prison et des installations pour l'ONU et est à la pointe de la modernité. Voilà le discours qu'elle doit tenir à chaque nouveau directeur médical...et il est le cinquième en cinq ans.

Dans l'entrée ils rencontrent le docteur Helen Sharpe, chef du service oncologie, qui lui explique son emploi du temps entre shows télévisés et conférences diverses. Elle sera de retour dans une semaine. Pour le nouveau directeur médical, c'est l'incompréhension. Elle est médecin et il s'attend à ce qu'elle fasse son travail. Le femme ne se laisse pas démonter : ses voyages permettent de faire à l'hôpital la publicité qu'il ne peut pas s'offrir et rappeler aux gens que bien qu'un établissement public, New Amsterdam peut concurrencer le privé. Sur ces arguments, elle part.

Au téléphone, Max joint son épouse dont il est séparé. Il sait qu'il a fait des erreurs, a été absent pour elle et le bébé qu'elle attend et promet de la reconquérir. Mais le devoir l'appel et il doit vite raccrocher.

Max organise une réunion avec le personnel afin de se présenter et de présenter aussi sa manière de travailler, son mot d'ordre étant «Comment puis-je aider?». Et c'est exactement la question qu'il leurs pose. Son rêve à lui en travaillant ici, où il est né avec sa sœur Luna et où elle est morte 8 ans plus tard alors que c'était évitable, lui permet de pouvoir sauver la sœur, la fille de quelqu'un.

Personne ne répondant, il prend les choses en main et vire tout le service de chirurgie cardiaque : en effet, tous font passer leurs factures avant le patients et pour lui, c'est inadmissible.

Tandis que Lauren Bloom quitte la réunion, Max lui demande si elle peut faire une biopsie de sa gorge. Il ne cesse de bouger et parler ce qui ne lui rend pas la tâche facile. Dans ses priorités se trouve un appel au doyen qui ne cesse d'essayer de le joindre par téléphone et une opération cardiaque. En effet si les opérations de ce service qui a été entièrement viré ont été réorienté vers l'Université, reste cependant les prisonniers de Rikers. Lauren en profite pour glisser un mot pour Floyd Reynolds chirurgien cardiaque qui, selon elle, ne fait pas parti des paresseux et corrompus. Ce qu'elle omet de dire c'est qu'ils ont une aventure ensemble. Goodwin va le voir dans son bureau alors qu'il empaquette ses affaires. Le questionnant sur son travail, il constate que ce médecin ne surfacture pas ou encore n'opère pas s'il n'y a pas de réelle nécessité. Il aime ce qu'il entend et le réembauche donc comme chef du service de chirurgie cardiaque qu'il compte ouvrir à New Amsterdam.

Iggy Frome, chef du service psychiatrique, reçoit une de ses anciennes patiente, Jemma, en crise. Il décide de la garder à l'hôpital jusqu'à ses 18 ans s'il le faut : elle a été abusé sexuellement par son père adoptif à 8 ans puis maltraitées dans 2 autres familles d'accueil différentes depuis. Il est hors de question qu'elle retourne en foyer.

Au service neurologie, le docteur Kapoor prend en charge la patiente que l'on croyait morte. Des tests vont être effectués afin de savoir quel est son problème mais pendant ce temps, il souhaite s'entretenir longuement avec le mari de la femme.

Le jeune homme noir arrivé précédemment par avion attend depuis longtemps aux urgences qu'un médecin puisse l'ausculter lorsqu'il s'écroule. Il est rapidement pris en charge par l'équipe de Bloom, mais lorsqu'elle apprend que le patient vient du Libéria, et au vu de ses symptômes, le met en quarantaine. En effet, plusieurs maladies peuvent correspondre dont ebola mais les résultats des prélévements prendront 24 à 48h. Elle prévient Max du risque.

Bloom fait un point sur un patient de Rikers à Reynolds lorsqu'elle comprend qu'il veut rompre avec elle. Il lui explique qu'il ne peut pas continuer pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas noire, comme lui. Plus tard, elle lui demande de s'expliquer. Pour lui, il est important d'avoir une épouse et des enfants noirs, tout simplement, et il ne s'attend pas à ce qu'elle comprenne.

Jemma fait une nouvelle crise lorsque l'on veut lui prendre son carnet donné par Iggy lorsqu'ell avait 10 ans. Celui-ci ne voit pas de solution : il ne peut ni la garder enfermée ni la renvoyer en foyer d'accueil. Max lui conseille d'aborder le problème du côté humain. Il lit le carnet de la jeune fille et y découvre une famille dans laquelle elle se sentait bien. La femme est morte mais sa fille accepte de rencontrer Jemma.

Le FBI arrive car à présent, à cause d'une vidéo, le jeune libérien est accusé de terrorisme. Max et les agents écoutent son histoire : il a été dupé, vacciné avant d'être envoyé aux Etats-Unis pour travailler, mais au lieu de se rendre à Time Square comme il lui était demandé, il est allé dans le seul hôpital qu'il connaissait de nom pour se faire soigner. Pour le médecin, cela prouve sa bonne foi.

L'assistante du docteur Kapoor va voir paniquée  le docteur Goodwin. Pour elle, il va tuer sa patiente. Max va donc le voir lui demandant fermement de s'expliquer : la femme a été diagnostiquée pour Parkinson alors pourquoi ne la soigne-t-il pas pour cette maladie?

Kapoor lui explique que c'est parce qu'elle ne l'a pas mais une tumeur cancéreuse dont la présence a été masquée par différents traitements pour parkinson. Il explique au Dr Goodwin qu'il privilégie le dialogue, prend son temps afin de faire un diagnostic juste. Grâce à lui, la femme qu'il soigne, même si elle est condamnée, peut espérer vivre un voir deux ans supplémentaires lui premettant ainsi de rentrer dans son pays,  revoir sa famille, ses parents, ses filles, dont elle est séparée depuis 11 ans.

Max intercepte le docteur Helen sharpe avant qu'elle ne prenne son vol à l'aéroport. Il lui lance un ultimatum : soit elle est là dans 48h pour s'occuper de ses patients soit elle est virée.

Le jeune libérien en quarantaine perd connaissance en crachant du sang. Lauren se porte à son secours sans prendre le temps de mettre la tenue de protection et entre dans la chambre avec un simple masque et des gants. Elle arrive à le stabiliser, mais se retrouve elle aussi en confinement, car un de ses gants s'est déchiré. Les résultats sanguins révèlent finalement que le patient est infecté par le virus de Lassa tout aussi mortel mais qui peut être soigné. Le jeune homme désigne également au FBI l'homme qui l'a envoyé, malgré lui, pour tuer des gens. Après ces frayeurs, le docteur Reynolds et elle décident d'allé boire un verre ensemble.

Georgia appelle son mari affolée car elle perd beaucoup de sang. Admise aux urgences, elle risque de devoir subir une césarienne si le saignement n'est pas arrêté. Elle panique, le bébé n'est pas prêt, il reste encore 12 semaines de grossesse. Max veut aider mais le médecin lui signale que son épouse à besoin de lui, pas d'un autre docteur. Il reste à ses côtés pour la rassurer. L'hémorragie est stoppée. Après un moment de panique lorsque le médecin ne trouve pas le battement de coeur du  bébé, la petite fille qui s'appellera Luna, semble aller bien. Max, qui n'a pas quitté sa femme depuis son admission, et la future maman sont rassurés.

Helen Sharpe retrouve Max dans une chambre de l'hôpital, lui disant avoir constaté quelques changements comme le marché fermier mis en place (demandé par Frome) ou la salle d'attente des urgences remplacées directement par des lits (demandé par Bloom). Elle revient. Tout comme lui, elle se dit étonnée de sa décision mais elle aussi a ressenti le nouvel état d'esprit qu'il a insufflé au personnel de New Amsterdam, un enthousiasme nouveau. Elle se sentait immunisé contre la douleur de ses patients mais il lui a redonner envie d'être médecin, ou du moins d'essayer.

Elle lui demande toutefois de ralentir le rythme lui annonçant les résultats de sa biopsie : il a un cancer de la gorge, ne faisant que lui confirmer ses soupçons. Elle lui demande comment elle peut aider.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

helene14 
19.08.2019 vers 21h

Juju1299 
30.11.2018 vers 20h

arween 
04.11.2018 vers 18h

jef68 
13.10.2018 vers 14h

parenthese 
09.10.2018 vers 09h

catgir2 
07.10.2018 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (04.11.2018 à 19:11)

Merci albi pour ta review, elle m'a donné envie de voir la série et c'est une jolie découverte.

Pour l'épisode en lui-même, j'ai vraiment aimé ce pilote car il nous plonge directement au sein de l'hôpital. Max n'a pas le temps et nous aussi du coup donc ça donne un épisode très rythmé.

Les personnages principaux sont mis en avant chacun leur tour mais sans que ça fasse "imposé", leur présentations se fait de manière naturelle, un peu comme si la série avait commencé depuis longtemps en fait et que nous faisons juste la connaissance du nouveau.

Bref, un très bon épisode qui me donne envie de voir la suite !

 

catgir2  (11.10.2018 à 07:30)

Bon, j'ai regardé le 1er épisode, j'ai bien aimé, il est très prometteur.

Ryan Eggold au mieux de sa forme, les personnages bien présentés, le scénario  bien écrit et un bon rythme.

A suivre.

mnoandco  (30.09.2018 à 17:54)

Jolie mise en bouche : les personnages sont tous présentés grâce à un cas médical et cela permet de bien cerner leur personnalité de suite, pas de blabla, de perte de temps tellement on est pris dans les histoires  et on en serait presque à courir partout avec Max Goodwin qui passe d'un service à l'autre pendant tout l'épisode. Les bases, fondations de la série sont posées de façon claires, nettes, précises...pour ma part, j'adhère totalement.

albi2302  (30.09.2018 à 17:34)

Un pilot sans prise de tête, qui nous plonge directement dans l'histoire de la série. On ne passe pas trois heure a nous présenter le petit nouveau (Max) et tout les personnages principaux sont mis en avant.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on nous présente la série de façon assez réalise. On a vraiment l'impression d'être dans un hôpital public.Je suis convaincu par cet épisode et j'ai toujours autant envie de voir la série qui me rappelle un peut la série Urgences.

natas  (30.09.2018 à 00:50)

style un peu spécial, mais j'aime bien, en tous cas c'est un bon rythme et des personnages sympa surtout le premier rôle, donc je continue !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTS Deux

121 : Attachement (inédit)
Dimanche 20 octobre à 22:55

122 : Luna (inédit) à 23:45

Logo de la chaîne NBC

205 : The Karman Line (inédit)
Mardi 22 octobre à 22:00

Logo de la chaîne La Deux

113 : De l'inutile à l'indispensable (inédit)
Samedi 26 octobre à 22:10

Logo de la chaîne NBC

206 : Righteous Right Hand (inédit)
Mardi 29 octobre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

204 : The Denominator (inédit)
Mardi 15 octobre à 22:00
4.95m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

203 : Replacement (inédit)
Mardi 8 octobre à 22:00
5.27m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

202 : The Big Picture (inédit)
Mardi 1 octobre à 22:00
5.29m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

201 : Your Turn (inédit)
Mardi 24 septembre à 22:00
5.91m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion sur La deux belge

Diffusion sur La deux belge
La Deux belge poursuit sa diffusion de New Amsterdam ce dimanche avec deux nouveaux inédits. A...

David Schulner/Peter Horton pour TV Insider [spoilers s2]

David Schulner/Peter Horton pour TV Insider [spoilers s2]
David Schulner, créateur et producteur exécutif de New Amsterdam,  ainsi que Peter Horton, directeur...

Audiences US du 15 octobre

Audiences US du 15 octobre
Mauvaise soirée pour New Amsterdam qui, entaîné par son lead-in This is Us lui aussi en baisse,...

[NBC] Diffusion de l'épisode 2.04

[NBC] Diffusion de l'épisode 2.04
New Amsterdam poursuit sa diffusion avec l'épisode "The Denominator" ce soir à 22h sur NBC. Synopsis...

Diffusion sur La deux belge

Diffusion sur La deux belge
La chaîne de télévision belge La Deux poursuit sa diffusion de New Amsterdam ce soir à partir de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site