VOTE | 13 fans

#102 : Rituel de protection

Max navigue sur son diagnostic tandis que le Dr Sharpe l'encourage à élaborer un plan. Pendant ce temps, le Dr Bloom encourage Reynolds à tenter sa chance et les Dr Kapoor et Frome travaillent ensemble pour aider un enfant.

Popularité


3.5 - 6 votes

Titre VO
Rituals

Titre VF
Rituel de protection

Première diffusion
02.10.2018

Vidéos

Frome Gets Leo to Open Up

Frome Gets Leo to Open Up

  

Max Is Afraid To Let Georgia In On His Secret

Max Is Afraid To Let Georgia In On His Secret

  

 Promo "Rituals"

Promo "Rituals"

  

Photos promo

Vijay Kapoor (Anupam Kher), Iggy Frome (Tyler Labine) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Vijay Kapoor (Anupam Kher), Iggy Frome (Tyler Labine) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Lauren Bloom (Janet Montgomery) & Floyd Reynold (Jocko Sims)

Lauren Bloom (Janet Montgomery) & Floyd Reynold (Jocko Sims)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Helen Sharpe (Freema Agyeman) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Helen Sharpe (Freema Agyeman) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Iggy Frome (Tyler Labine), Leo Chen (Finn Egan-Liang) & Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Iggy Frome (Tyler Labine), Leo Chen (Finn Egan-Liang) & Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Lauren Bloom (Janet Montgomery) & Floyd Reynold (Jocko Sims)

Lauren Bloom (Janet Montgomery) & Floyd Reynold (Jocko Sims)

Floyd Reynold (Jocko Sims)

Floyd Reynold (Jocko Sims)

Floyd Reynold (Jocko Sims)

Floyd Reynold (Jocko Sims)

Floyd Reynold (Jocko Sims)

Floyd Reynold (Jocko Sims)

Vijay Kapoor (Anupam Kher) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Vijay Kapoor (Anupam Kher) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Diffusions

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 08.09.2019 à 21:10

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 18.08.2019 à 21:30

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 02.10.2018 à 22:00
7.44m / 1.5% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par: Peter Horton 
Ecrit par:  David Schulner

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome


Guest:

Lisa O'Hare...Georgia Goodwin
Clifton Davis ...Pierre Pampil
Finn Egan-Liang...Leo Chen
Michelle Federer...la maman de Leo
Zabryna Guevara...Dora
Christopher Cassarino...Dr Ed Nottingham
Cindy Cheung...Juge Hayashi
Sandra Daley...Dr Elsie Villareal


 

Max est au chevet de son épouse qui dort profitant de quelques instants avec le bébé qu'elle porte. La journée s'annonce compliquée pour lui, chacun y allant de ses doléances ou de sa petite idée afin d'améliorer les services fournis par l'hôpital public.

Le docteur Bloom reçoit aux urgences une patiente et requiert les services du docteur Reynolds pour les premiers soins. Iggy Frome discute avec Vijay Kapoor de ses filles et lui demande s'il a des enfants. Il lui répond que non. Ensemble, ils parlent des chances du nouveau directeur médical de rester longtemps avec tous les chambardements qu'il met en place mais Kapoor qui est là depuis de nombreuses années est pessimiste. Le doyen de l'hôpital n'aime pas les changements.
Dora interpelle Max car il est en retard pour tous ses rendez-vous et évite le doyen ce qu'il ne pourra pas faire indéfiniment. Arrive de docteur Sharpe également mécontente contre lui car elle l'attendait également pour parler de son cancer. Elle tente de lui faire comprendre la gravité de sa maladie.
Bloom et Reynolds s'occupe de la jeune patiente arrivée précédemment aux urgences et diagnostiquent le syndrome du cœur brisé, ce qui est totalement opérable. La famille, au grand étonnement de Floyd, veut au préalable effectué un rituel de protection ce que le médecin cardiologue refuse catégoriquement... plusieurs fois.

Iggy de son côté reçoit le jeune Léo, 10 ans ,renfermé sur lui-même et bourré à son jeune âge par un cocktail de 4 médicaments très puissants et ceci quotidiennement. Il lui propose de tout bonnement les arrêter. Il explique à la maman qu'il ne peut pas voir le problème de Léo car ils sont masqués ses traitements. Il veut essayer la thérapie comportementale.
La patiente de Floyd est prête à être conduite en salle d'opération lorsqu'elle fibrille...deux fois et deux fois les médecins la raniment. Elle est trop instable pour être transporté. Max suggère l'idée de laisser la famille pratiquer le rituel.
Une assistante sociale se présente pour étudier le cas de Léo : sa maman a signé une décharge acceptant que l'enfant soit mis sous traitement pour contrôler son comportement violent. S'il l'arrête, aucune école ne l'acceptera plus. Pour Iggy, c'est l'incompréhension, l'enfant s'est refermé sur lui-même, il ne peut pas cerner le problème quant à Kappor, il peut le sevrer sans danger pour sa santé. Avec ses arguments en main, Max leurs conseille de faire appelle à la cour de justice pour trancher.

Reynolds refuse toujours le rituel et stabilise la patiente pour pouvoir enfin l'emmener au bloc. Une fois de plus, elle fibrille. Lauren, excédée, lui explique que le rituel n'a rien à voir avec ses compétences mises en doute mais bel et bien avec la patiente qui ELLE en a besoin. Il finit par accepter et observe le rituel se dérouler. A peine terminé, la patiente est emmenée au bloc, sans encombre.
Helen Sharpe reprend ses consultations à l'hôpital. Elle reçoit une patiente dont le cas semble désespéré. Elle doit sortit pour garder contenance, prétextant devoir prendre son journal. Le fait est qu'elle est bouleversée.

Max emmène un plateau repas à Georgia. Il lui dit avoir changer, être là pour elle mais elle lui fait remarquer que même présent, il est absent. Il est bippé et doit repartir travailler.
Frome, Kapoor, la maman de Léo et Léo se présentent à la cour de justice de l'hôpital. Kapoor explique à la juge que les médicaments pris par l'enfant ne traitent pas le problème de fond mais le masque.La partie adverse argumente, une vidéo de Léo tabassant un autre élève à l'appui. Ils se doivent de aussi protéger les autres enfants.

Floyd se prépare pour l'opération. Lauren le surprend récitant Invictus et lavant chacun de ses doigts exactement dix fois. Une habitude, selon lui. Un rituel, selon elle.
Iggy tente hors audience de faire dire à Léo pourquoi il a eu cet accés de colère à l'école mais les médicaments le rendent apathique. Vijay prend les choses en main et effectue de suite une désintoxication express. Max n'en revient pas : si les choses tournent mal, l'hôpital va en pâtir. Vijay lui rappelle que son propre mot d'ordre est «le patient» d'abord. Arrive Dora et ses tâches administratives.

Il se réfugie sur le toit pensant être seul mais Helen s'y trouve déjà disant fuir ses patients : elle s'en soucie...trop.

Max lui parle de son couple et lui explique sa décison commune avec Georgia de ralentir afin de fonder une famille. Elle a tenu cette promesse, arrêté la danse, sa passion, et porte leur enfant. Lui a reçu la proposition de poste à New Amsterdam et a accepté sans lui en parler. Il a trahi sa confiance. Helen comprend également qu'il n'a pas parlé à son épouse de son cancer et lui conseille de le faire, rapidement.

L'opération du docteur Reynolds semble bien se dérouler jusqu'au moment où le cœur ne redemarre pas. Il fait preuve de tenacité et sa perséverence paie : après plusieurs minutes sans battre, le cœur redémarre après son ultime recours, un massage cardiaque. Sa patiente est sauvée et il va annoncer la bonne nouvelle à sa famille leur disant que le rituel a fonctionné.

Léo peut être enfin questionné devant la juge. Il explique qu'il se sent responsable de la mort de son père parti recherché des légos qu'il avait oublié et n'étant jamais revenu. Comme l'explique Iggy, l'homme était asmathique et souffrait d'insuffisance cardiaque. Après avoir monté les 5 étages de leur immeuble à pieds, il était mort d'une crise cardiaque et l'enfant l'avait trouvé. Quant à la vidéo incriminante, l'autre garçon lui avait dit qu'il devrait être mort, comme son père : la goutte d'eau qui l'a fait basculer dans la colère. Iggy explique à la juge que Léo doit s'exprimer, ressentir et qu'il doit arrêter les médicaments afin qu'il puisse l'aider avec cette culpabilité déplacée.
Le verdict est rendu, Frome a gain de cause. Enfin Léo sourit, ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

Vijay s'éloigne et ému téléphone...à son fils, lui disant que ça fait longtemps et le priant de le rappeller.

Helen se rend au chevet de sa patiente et décide de lui donner un peu de joie en lui vernissant les ongles.

Max retourne voir Georgia, bien décidé à lui parler de son cancer mais son médecin lui apprend que son état est encore préoccupant : elle ne doit subir aucun stress ce qui n'est bon ni pour elle ni pour le bébé et doit rester alitée pour éviter tous saignements. Il se ravise donc. Elle remarque qu'il y a un soucis mais il ne veut rien dire à part cette vérité : il l'aime.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

helene14 
19.08.2019 vers 22h

havenfan 
29.03.2019 vers 19h

Juju1299 
30.11.2018 vers 20h

arween 
04.11.2018 vers 19h

jef68 
13.10.2018 vers 14h

parenthese 
09.10.2018 vers 09h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (04.11.2018 à 19:15)

J'ai trouvé que Kappor et Frome était un bon duo. Leur alchimie est très intéressante et j'espère les revoir travailler ensemble par la suite.

Après, j'ai trouvé l'intrigue de la jeune Haïtienne intéressante. Reynolds reste un chirurgien, même s'il est moins pire que les autres, et par là, il pense avoir la science infuse. Son duo avec Bloom est donc intéressant pour lui car elle lui apprends des trucs ;-)

Concernant l'intrigue de Max, je le trouve toujours intéressant même si je dout qu'un directeur d'hôpital puisse faire autant de chose à la fois dans une même journée ;-)

catgir2  (11.10.2018 à 07:33)

Ce 2ème épisode, sans être véritablement déçue, je l'ai trouvé un peu moins bon que le précédent ; Ryan Eggold nous joue un clone de Tom Keen, c'est bien mais ce n'est pas le personnage,  il court dans tous les sens, (on dirait Ressler), il parle beaucoup, il chante même mais à part un patient on ne traite pas beaucoup de malades dans cet hôpital.

Les audiences étaient en baisse, ceci expliquant cela ; maintenant, on va peut être entrer dans le vif du sujet dans le prochain épisode.

albi2302  (06.10.2018 à 16:53)

Episode intéressant sur plusieurs point:

D'abord, l'histoire du gamin complétement drogué à cause des médicaments qui est malheureusement une réalité. Ensuite, Iggy Forme et Vijay Kapoor qui sont attachant et j'aime bien leur alchimie ensemble.

Ensuite, Reynolds qui arrive à être a la limite du gros C... qui ne se souci pas de son patient et d'un coup c'est tout l'inverse. Le coup de la patiente qui fait un arrêt cardiaque dès que le brancard bouge et un peut limite, mais à travers cette histoire, ont nous montre tout simplement ce que Bloom fait réaliser à Reynolds: on a tous nos petits rituels, qui font qu'on arrive a avancer.

Et enfin, Max, qui se retour un peut coincé car Sharpe a raison, il doit dire la vérité a sa femme mais si il le fait, il met sa vie en danger et celle du bébé avec. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il fuit Sharpe. En temps que médecin, il sait parfaitement que plus il va attendre et plus il a de chance de mourir...

Petit bémol, j'aime beaucoup Bloom (et l'actrice) du coup, je suis un peut déçu qu'on ne la voit pas plus en action, mais d'après la promo et les photos du 1.03, ça devrait changer.

natas  (04.10.2018 à 22:17)

il y a un truc avec cette série que j'aime pas trop mais j'arrive pas vraiment à dire ce que c'est !

peut-'etre le rythme, la réalistation non classique qui du coup me dérange?

Mais j'aime toujours bien le personnage principal...

La semaine passé j'avais bien aimé le chirugien, mais la son intrigue autour du rituel était bof.

celle du gamin par contre était bien !

Mais je continue mais sans addiction !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

205 : The Karman Line (inédit)
Mardi 22 octobre à 22:00

Logo de la chaîne La Deux

113 : De l'inutile à l'indispensable (inédit)
Samedi 26 octobre à 22:10

Logo de la chaîne NBC

206 : Righteous Right Hand (inédit)
Mardi 29 octobre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

204 : The Denominator (inédit)
Mardi 15 octobre à 22:00
4.95m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

203 : Replacement (inédit)
Mardi 8 octobre à 22:00
5.27m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

202 : The Big Picture (inédit)
Mardi 1 octobre à 22:00
5.29m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

201 : Your Turn (inédit)
Mardi 24 septembre à 22:00
5.91m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion sur La deux belge

Diffusion sur La deux belge
La Deux belge poursuit sa diffusion de New Amsterdam ce dimanche avec deux nouveaux inédits. A...

David Schulner/Peter Horton pour TV Insider [spoilers s2]

David Schulner/Peter Horton pour TV Insider [spoilers s2]
David Schulner, créateur et producteur exécutif de New Amsterdam,  ainsi que Peter Horton, directeur...

Audiences US du 15 octobre

Audiences US du 15 octobre
Mauvaise soirée pour New Amsterdam qui, entaîné par son lead-in This is Us lui aussi en baisse,...

[NBC] Diffusion de l'épisode 2.04

[NBC] Diffusion de l'épisode 2.04
New Amsterdam poursuit sa diffusion avec l'épisode "The Denominator" ce soir à 22h sur NBC. Synopsis...

Diffusion sur La deux belge

Diffusion sur La deux belge
La chaîne de télévision belge La Deux poursuit sa diffusion de New Amsterdam ce soir à partir de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 18.10.2019 à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Avant-hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site