47 fans | Vote

#103 : Vivre chaque seconde

Reynolds commence à construire son département alors que le Dr Sharpe lutte contre le scepticisme des parents d'un patient. Pendant ce temps, Max aide Bloom à trouver une solution pour une patiente enceinte dans une situation difficile, tout en continuant à éviter la réalité de son diagnostic.

Popularité


4.19 - 16 votes

Titre VO
Every Last Minute

Titre VF
Vivre chaque seconde

Première diffusion
09.10.2018

Première diffusion en France
27.11.2019

Vidéos

Promo  "Every Last Minute"

Promo "Every Last Minute"

  

Max Needs Sharpe to Save Him

Max Needs Sharpe to Save Him

  

Photos promo

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Mrs. Ryland (Laila Robins)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Mrs. Ryland (Laila Robins)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Lauren Bloom (Janet Montgomery) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Lauren Bloom (Janet Montgomery) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Janelle Mason (Raquel Dominguez) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Janelle Mason (Raquel Dominguez) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Janelle Mason (Raquel Dominguez), Max Goodwin (Ryan Eggold) & Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Janelle Mason (Raquel Dominguez), Max Goodwin (Ryan Eggold) & Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Iggy Frome (Tyler Labine) & Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Iggy Frome (Tyler Labine) & Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Mrs. Ryland (Laila Robins) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Mrs. Ryland (Laila Robins) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Vijay Kapoor (Anupam Kher) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Vijay Kapoor (Anupam Kher) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 27.11.2019 à 22:45
2.95m / 23.3% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 15.09.2019 à 20:20

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 25.08.2019 à 21:00

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 09.10.2018 à 22:00
7.04m / 1.4% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par: Jonas Pate
Ecrit par: Shaun Cassidy

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:
Ron Rifkin...Dean Fulton
Lisa O'Hare...Georgia Goodwin
Zabryna Guevara...Dora 
Alejandro Hernandez...Casey
Laila Robins...Mrs. Ryland
Matthew Maher...Ray DeMarco
Raquel Dominguez...Janelle Mason
Marinda Anderson ...Dr Jessup
Ken Ard ...Mason

Dean Fulton est furieux contre Max Goodwin et il n'est là que depuis cinq jours : il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il vire la totalité du service de cardiologie qui leur rapportait de l'argent et à ce qu'il embauche 50 nouveaux titulaires...entres autres. Il devait suivre ses directives et non tout chambouler. Le doyen le vire. Max demande un délai pour redresser l'hôpital. Il lui propose six moix. Max n'en demande que trois.

Arrive aux urgences du docteur Bloom une prisonniere de Rikers enceinte, Jamelle : toutes les dispositions sont prises en conséquence et pour la sécurité de tous.

Dans un même temps arrive un homme retrouvé nu, creusant de ses mains une tombe. Il explique qu'il a perdu sa fiancé et le médecin constate des traces de piqures sur ses bras. Elle demande un examen psychologique et toxicologique.

Max va rejoindre Georgia dans sa chambre qui lui annonce qu'elle peut sortir de l'hôpital. Mais elle ne rentre pas dans son appartement : elle souhaite se rendre dans le Connecticut chez ses parents afin qu'ils l'aident pour sa fin de grossesse et pour ne pas être seule.

Pendant ce temps, le doyen annonce aux chefs de service que la veuve d'un homme riche, Mme Rylan, va venir visiter New Amsterdam car selon son testament c'est elle qui doit décider à qui attribuer un leg fait par son défunt mari : il espère que ce sera à l'Université mais Max, qui doit lui faire découvrir les lieux, compte bien se voir attribuer cette somme pour un des services de son hôpital.

Iggy Frome interroge le patient trouvé nu, Ray DeMarco : le rapport toxicalogique est revenu négatif mais l'homme affirme ne pas savoir quoi s'être injecté. Il ne ressent rien sur les bras et se dit invisible. Le médecin fait alors appel à son collègue le docteur Kapoor, neurologue, mais le patient a disparu. Des recherches sont entamées pour le retrouver.

Max reçoit Mme Ryland et commence sa visite les locaux. Ils croisent Helen puis se rendent au service psychiatrique. Il rencontrent ensuite le Docteur Floyd Reynodls et sa nouvelle équipe de titulaires extrêment qualifiées, selon lui. Comme le constate le directeur médical et la veuve, elles sont également très belles et de couleur. Reynolds explique plus tard son choix à Bloom : les femmes noires médecins dans son domaine sont inexistantes et pourtant tout aussi compétentes, voir plus. Il compte bien leur donner leur chance et changer les stastiques.

Lauren Bloom a terminé son service mais décide de rester au chevet de Jamelle, terrifiée, d'autant plus lorsque les résultats de ses examens font crainde plus qu'une pré-éclampsie : un HELLP syndrome.

Helen reçoit une nouvelle patiente et son amie. Les femmes la connaissent pour ses nombreuse apparitions télévisées mais aimeraient connaître ses réelles références. Le médecin est surprise qu'on mette en doute ses compétences mais énonce son impressionnant CV. Elle promet également de faire passer à présent ses patients avant la promotion de l'hôpital mais cela ne leurs convient pas : les malades doivent être sa priorité. Elles ont attendu trois semaines pour un rendez-vous avec elle !

Lauren accoste d'urgence Max pour lui parler de Jamelle : elle doit absolument accoucher sinon elle et le bébé risquent de mourir...mais elle refuse. Les deux médecins se rendent dans l'aile réservée aux prisonniers de Rikers. Max tente de lui faire changer d'avis mais la jeune femme refuse d'accoucher malgré les risques : elle ne veut pas que sont enfant grandisse en foyer d'accueil et encore moins naisse en prison. Elle doit être libérée dans 6 semaines et pense que l'accouchement peut-attendre qu'elle soit libérée... mais ce n'est pas le cas. Max la fait changer d'avis en lui promettant de trouver une solution pour qu'elle reste avec son enfant.

Iggy recherche toujours son patient nu lorsque sa fiancée qu'il pensait morte arrive. C'est l'incompréhension, une semaine auparavant l'homme était en pleine forme avant que son état ne commence à se dégrader. En observant ses résultats, Vijay constate qu'il s'est injecté du liquide d'embaumement, ce qui aiguille Iggy vers un diagnostic. Ils retrouvent l'homme à la morgue dans un des caissons mortuaires : l'homme se croit mort, c'est pourquoi il creusait sa tombe et non celle de sa fiancée comme ils l'avaient cru au début.

Max retourne voir Georgia prête à quitter l'hôpital. Il la supplie de rester. Elle ne cède pas. Il pourra venir la voir elle et leur fille autant de fois qu'il le souhaite.

Il téléphone également au maire afin de lui parler de Jamelle, espérant trouver une solution à son problème, mais il n'obtient qu'une réponse négative.

Helen, de mauvaise humeur, croise Lauren dans l'ascenseur et lui raconte qu'elle a perdu sa crédibilité envers ses patients qui ne la voit plus que comme le Dr Helen de la télévision. Son amie la rassure. Elle est extrêmement compétente et ses patients  s'en rendent compte.

Iggy diagnosique le syndrome de Cotard et explique à sa fiancée Maddy que son futur époux Ray  se croit mort. Au même instant, Vijay lui fait passer une IRM pour déterminer pourquoi il ne sent pas ses bras : son problème est certainement neurologique. Et en effet, Kappor découvre une tumeur créant une pression sur le cerveau responsable de ses illusions, ce qui est totalement traitable. Il devrait allé mieux dès le lendemain.

Jamelle accouche d'une magnifique petite fille. Mais Max n'a toujours pas trouvé de solution pour qu'elle et son enfant soient ensembles. Même si elle ne le veut pas et en pleurs, elle décide de l'abandonner et refuse de la prendre dans les bras malgré les supplications de Bloom.

Tandis que Max poursuit sa visite avec Mme Ryland, ils se retrouvent à la maternité. La femme observe les bébés disant qu'elle aurait voulu être mère mais que son mari en avait décidé autrement. Puis elle découvre la méthode kangourou permettant le contact peau à peau des bébés prématurés avec un volontaire plutôt que l'utilisation de couveuses. La petite fille de Jamelle est justement là. Max a une idée : et si la femme faisait don de l'argent de son défunt mari ni à l'université, ni à New Amsterdam mais à Rikers Island. Son idée, convertir des endroits non utilisé de la prison en une crèche et une unité de méthode kangourou afin que les détenues puissent garder leur enfant le temps de leur incarcération. Le programme peut être lancé dès aujourd'hui, même sans les infrastructures qui viendront par la suite, avec Jamelle et son bébé. Fulton finit par approuver vu le poids des arguments de son directeur médical tout comme l'a fait le préfet avant lui, le seul obstacle jusqu'à présent ayant été l'argent. Lauren annonce la bonne nouvelle à la maman, et lui présente son bébé qu'elle accepte enfin de prendre dans les bras, toute heureuse.

Vijay au snack de l'hôpital  rencontre Ella, une nouvelle vendeuse. Un lien d'amitié immédiat se créé et le médecin lui raconte que son fils ignore ses coups de fils mais qu'il l'a fait bien avant lui.

Max retrouve Helen dans son bureau et lui confirme qu'il veut d'elle comme médecin, il promet de suivre  ses instructions à la lettre : il veut être un père et un mari. Le médecin oncologue lui annonce qu'il a trois semaines avant le début de son traitement : radiothérapie et chimiothérapie.

Max part ensuite à la recherche de son épouse  sur le point de quitter l'hôpital. Il l'intercepte de justesse avant qu'elle ne sorte. Il lui demande d'attendre : il doit absolument être là lorsque la petite Luna va naître. Il veut la ramener à la maison et prendre soin d'elle et du bébé. Si ça ne fonctionne pas, il la raménera lui-même dans le Connecticut. Georgia accepte finalement et son mari crie son bonheur à qui veut l'entendre dans le hall de New Amsterdam.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
02.01.2023 vers 22h

marion45 
22.11.2021 vers 19h

mapema 
24.09.2021 vers 19h

jujume80 
17.09.2021 vers 15h

Chaudon 
05.08.2021 vers 16h

CastleBeck 
31.03.2021 vers 02h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

mnoandco  (29.04.2020 à 19:32)

A plus alors ;))))

Sevnol  (29.04.2020 à 18:48)

@mnoandco : T'en fais pas, je n'ai pas lâché Blacklist, j'ai juste arrêté de regarder en VO par manque de temps, je regarderais plutôt en français maintenant. Donc dès que toute la saison est dispo en VF, attends-toi à me revoir très vite ;)

En tout cas, contente à propos de Lauren, son personnage m'intrigue. Tout comme Helen d'ailleurs qui prend conscience qu'elle a largement privilégié le côté communication par rapport à son rôle de médecin. 

Oui j'avoue, les 2 acteurs m'étaient complètement inconnus mais ils sont exceptionnels, on s'y attache très vite en fait :)

Ahah, je poursuis, je poursuis, ça ne me dérange pas du tout, la série est vraiment bien. Malgré toutes les séries médicales, je la trouve encore totalement différente de Chicago Med ou The Resident par exemple.

Et merci pour le petit dossier, très intéressant. J'avais vu dans le générique que c'était basé sur un livre, ça donne bien envie de le lire ^^

mnoandco  (29.04.2020 à 08:20)

@sevnol

Toujours un plaisir de lire tes avis judicieux sur les épisodes...en "parlant" de cela cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur Bl... ;)))  aucune pression surtout si tu as laissé tombé la série :(

Lauren est une fausse dure, elle se donne des airs comme cela mais elle a un coeur d'or. On en sait plus sur elle plus tard cette saison 

Iggy et Vijay sont vraiment les bonnes surprises de cette série : les deux acteurs ne sont pas très connus (même si Anupam Kher est une star dans son pays) mais leurs personnages les a fait découvrir  et ils n'ont plus rien a envier aux autres "têtes d'affiche"

Pour le reste, il faut (malheureusement pour toi ;)) poursuivre ton visionnage

Si tu veux en apprendre plus sur Eric Manheimer vite fait c'est par ici

Sevnol  (29.04.2020 à 00:35)

Intéressant, je savais que l'histoire de l'hôpital était vraie, mais comme beaucoup, j'ignorais que le directeur souffrait aussi d'un cancer. Et bien en tout cas, bravo à cet homme qui s'est battu corps et âme pour le bien cet hôpital et de ses patients !

J'aime beaucoup le Dr Bloom ! Elle se démène pour ses patients, et je suis contente que sa patiente puisse continuer à voir et à s'occuper de son bébé malgré le fait qu'elle soit en prison. Je ne sais pas si on va la revoir au moment de sa sortie, mais ça ne me déplairait pas ^^

Kapoor et Frome forment un bon duo. Kapoor me fait de la peine avec son fils, j'espère qu'il va reprendre contact à un moment ou à un autre...

Max a réussi à ce que sa femme reste avec lui, ce serait peut-être le moment idéal pour lui dire qu'il est atteint d'un cancer. Il n'y a pas que sa femme qui a besoin de soutien ^^

stephe  (02.12.2019 à 21:26)

ah je ne savais pas non plus pour l'histoire vraie des médecins ! 

encore un bon épisode ! j'aimea beaucoup, il y a du rythme, plusieurs patients et avec leur médecin et tout est bien développé : la prisonnière enceinte, le docteur Sharpe qui se rend compte qu'elle n'est pas si crédible que ça et Max qui arrive à convaincre une femme de faire un énorme don là où il veut! et en effet, bon duo entre les 2 médecins!

 

arween  (02.12.2019 à 15:39)

En effet, la série est inspirée de faits réels, aussi du côté médecin ;-) Nos dossiers sont en cours mais il sera bientôt disponible ;-)

langedu74  (01.12.2019 à 23:29)
Message édité : 01.12.2019 à 23:29

@ Misty : Je savais que la série était inspirée du plus ancien hôpital public des Etats-Unis mais je ne savais pas que le directeur, ici Max, était aussi inspiré d'une vraie personne...

Misty  (30.11.2019 à 14:42)

langedu74 : Je viens de lire un article qui disait que la série s'est inspirée d'une histoire vraie. La vraie personne a fait beaucoup pour cet hôpital et se battait aussi contre un cancer (de la gorge si je me souviens bien). Du coup, cela rend plus réaliste mais je ne sais pas comment il a fait...

langedu74  (29.11.2019 à 23:00)

J'ai plus apprécié cet épisode que le précédent. L'histoire de la prisonnière enceinte était touchante et je suis contente que Max ait pu trouvé une solution pour elle et son bébé.

Je m'étonne de 2 choses : un directeur d'hôpital qui a un cancer et qui vient d'être engagé peut continuer à exercer un métier aussi stressant et rempli ?! et Frome et Kapoor vont avoir un patient en commun dans chaque épisode ?! J'aime bien leur dynamique mais ce n'est pas très réaliste ;)

arween  (04.11.2018 à 19:18)

Plusieurs intrigues intéressantes dans cet épisode dont l'histoire de la prisonnière enceinte. Max qui réalise qu'il veut être présent, c'était un moment mignon dans l'épisode.

Reynolds fait prendre conscience que les jolies jeunes femmes noires peuvent aussi être de très bonnes chirurgiennces, j'espère que ça fera avancer les esprits même si son plan de "je dois épouser une femme black" est complétement débile.

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
arween 
catgir2 
CLD85 
Linstead77 
mnoandco 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC

Un projet de séquel de New Amsterdam actuellement en développement chez NBC
NBC travaille actuellement sur un potentiel séquel de New Amsterdam.  Intitulé provisoirement New...

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi

[Québec] L'ultime saison arrive à TVA mercredi
Un nouveau changement de programmation affecte New Amsterdam, mais, cette fois-ci, c'est à...

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?

Quelles sont les audiences pour les adieux de New Amsterdam ?
Mercredi à partir de 21h10, TF1 diffusait les cinq derniers épisodes de New Amsterdam.  Le premier...

TF1 enchaîne avec la saison 5...  au milieu de la nuit

TF1 enchaîne avec la saison 5... au milieu de la nuit
Les fans français devraient être heureux, TF1 ne tarde pas à diffuser la fin de New Amsterdam. En...

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre

La dernière saison de New Amsterdam sur TIPIK dès le 8 novembre
Pour les plus chanceux, la cinquième et dernière saison de New Amsterdam va être diffusée à partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !