VOTE | 35 fans

#104 : Vertiges

Lorsque Max fait du bénévolat pour prendre en charge un hôpital à court de personnel à proximité, les choses deviennent rapidement chaotiques. Iggy a une crise de conscience après avoir appris que le financement d'un jardin avait été accordé et un interne enthousiaste apprend un secret à propos du Dr Bloom.

Popularité


4.21 - 14 votes

Titre VO
Boundaries

Titre VF
Vertiges

Première diffusion
16.10.2018

Première diffusion en France
04.12.2019

Vidéos

Helen Sharpe Explains Death to Tianna

Helen Sharpe Explains Death to Tianna

  

Bloom Rejects Reynolds

Bloom Rejects Reynolds

  

Photos promo

Frome (Tyler Labine), Goodwin (Ryan Eggold), Kapoor (Anupam Kher), Sharpe (Freema Agyeman) & Bloom (Janet Montgomery)

Frome (Tyler Labine), Goodwin (Ryan Eggold), Kapoor (Anupam Kher), Sharpe (Freema Agyeman) & Bloom (Janet Montgomery)

Casey (Alejandro Hernandez) & Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Casey (Alejandro Hernandez) & Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Goodwin (Ryan Eggold), Reynolds (Jocko Sims), Bloom (Janet Montgomery) & Sharpe (Freema Agyeman)

Goodwin (Ryan Eggold), Reynolds (Jocko Sims), Bloom (Janet Montgomery) & Sharpe (Freema Agyeman)

Frome (Tyler Labine), Goodwin (Ryan Eggold), Reynolds (Jocko Sims), Bloom (Janet Montgomery) & Sharpe (Freema Agyeman)

Frome (Tyler Labine), Goodwin (Ryan Eggold), Reynolds (Jocko Sims), Bloom (Janet Montgomery) & Sharpe (Freema Agyeman)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Agnes Kao (Christine Chang) & Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Agnes Kao (Christine Chang) & Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Dean Peter Fulton (Ron Rifkin) & Denise Monaghan (Linda Thorson)

Dean Peter Fulton (Ron Rifkin) & Denise Monaghan (Linda Thorson)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 04.12.2019 à 21:05
3.80m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 15.09.2019 à 21:10

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 25.08.2019 à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 16.10.2018 à 22:00
6.27m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par: Kate Dennis
Ecrit par: David Foster

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome


Guest:
Ron Rifkin ... Dean Fulton
Lisa O'Hare ... Georgia Goodwin
Zabryna Guevara ... Dora
Alejandro Hernandez ... Casey
Dierdre Friel ... Ella
Joanna P. Adler ... Faye
Lizzy DeClement ... Jemma
Zuri Giddings ... Tianna

Max est revenu vivre avec Georgia mais dort sur le canapé. Elle n'est pas encore prête pour le laisser entrer à nouveau totalement dans sa vie. Il se réveille et lui amène son petit déjeuner lorsqu'il la trouve désespérée devant un mode d'emploi pour monter le lit de leur bébé.

Il se rend ensuite à New Amsterdam en courant, comme à son habitude.

Devant l'hôpital, il s'arrête en voyant une SDF faisant la manche et le pied infecté. Il lui propose de la soigner à New Amsterdam mais elle refuse.

Iggy est aux anges. Son jardin communautaire va voir le jour : une thérapie horticole remonte le moral. Sa joie est de courte durée lorsqu'il se rend compte que le sponsor est un vendeur de boisson sucré. Ou il accepte ou il doit dire adieu à son projet. Lauren lui conseille de refuser car les boissons sucrées sont une plaie pour la santé et les enfants tandis que Kapoor, plus pragmatique, ne voit pas où est le problème : en Inde, ce sponsor construit des terrains de foot, des structures d'accueil pour le bien de la communauté. Si c'est thérapeutique pour les patients, les enfants qu'il accueille , il n'y a pas d'hésitation à avoir, selon lui.

Dans un même temps, lorsqu'il découvre que son ami Vijay veut offrir des laddoos à Ella pour la remercier de sa gentillesse, il lui dit trouver ça bizarre.

Aux urgences, Lauren prend une fois de plus un médicament et assure à Floyd que c'est pour sa migraine.

Arrive un patient victime d'un anévrisme disséquant à l'aorte et qui n'est autre que le docteur Fernandez, chirurgien cardiothoraxique mais dans un autre hôpital, le Baptist. Tous leurs collègues à lui et Floyd sont en conférence à San-Diego donc le médecin se retrouve le seul chirurgien cardiaque de la ville entière. Sur les ordres de Max et avec son accord, tous patients en état d'urgence du Baptist sont redirigés vers New Amsterdam le temps que leurs collègues reviennent du colloque dans 5 heures. Tous les services sont réquisitionnés pour faire face à l'afflux de travail qui va en découler.

Helen de son côté prépare le masque de radiothérapie de Max, opération délicate qui nécessite de ne pas bouger. Son traitement commencera dans deux semaines : chimio le matin et radiothérapie le soir. Max va devoir revoir ses priorités.

Lauren gère les arrivées des malades aux urgences et c'est la folie : les ambulances ne cessent d'affluer et les malades encombrent son service.

Un des internes du docteur Reynolds, Nottingham, lui propose de prendre en charge l'une des opérations en attente car il y en a déjà 7. Celui-ci refuse de déléguer cette responsabilité car c'est une lourde responsabilité pour un interne si les choses tournent mal.

Max s'absente 5 mn le temps de retourner voir la SDF, Faye, avec de quoi lui soigner le pied. En confiance, elle finit par lui apprendre que son frère, non loin de là, est gravement malade. Malgré l'état d'urgence à New Amsterdam, Max accepte de la suivre et de le rencontrer.

L'assistante du docteur Kapoor lui fait remarquer que son cadeau pour Ella peut-être mal interprété, comme une demande de faveurs tout comme Lauren.

Malgré la surcharge de travail, comme à son habitude, Vijay Kapoor privilégie le dialogue : il refuse qu'une patiente quitte les urgences malgré un scanner négatif et des bons résultats,  avant de savoir exactement ce qu'elle veut dire par "vertiges". Après plusieurs visites à la femme plus que récalcitrante, excédée de ne pouvoir partir, elle lui décrira enfin ses symptômes et le médecin pourra ainsi faire un diagnostique exacte, la faire admettre à l'hôpital  et la soigner pour son syndrôme de Guillain Barré.

Helen fait une biopsie à la petite Tianna : les résultats sont mauvais. Son cancer est revenu sous une forme extrêmement agressive (sarcome d'ewing). Il n'existe malheureusement aucun traitement pour les enfants de son âge à part les soins palliatifs. Elle va mourir. Ses parents trop anéantis refusent de dire la vérité à la petite : c'est le médecin qui annonce la nouvelle à l'enfant. La petite fille, curieuse, veut savoir à quoi ressemble la mort et Helen tente de le lui expliquer en la mettant assise, dos tourné à ses parents. Elle ne les voit pas, mais ils seront toujours là...et vice-versa. Cette idée rassure la petite.
Lauren va voir Reynolds toujours en pleine opération de Fernandez ne comprenant pas pourquoi il ne délègue pas quelques opérations à Nottingham. Il répète son point de vue : il ne veut pas mettre la pression sur un interne de première année. Si les patients sont stables, ils peuvent attendre. Ils le sont. Elle lui laisse une heure.

Faye a conduit Max à son frère, Vance. Il a une infection fongique grave mais ne veut pas aller à l'hôpital. L'autre frère explique que les soins n'ont pas guéri leur maman mais les factures de l'hôpital les ont mis lui, son frère et sa soeur sur la paille et à la rue... d'où leur refus.

L'hôpital est toujours sans dessus-dessous. Casey doit prendre les chaises des autres services pour les urgences, Iggy doit faire face au surplus de patients dispaché dans son service et Reynolds refuse toujours obstinément l'aide de Nottingham même pour les opérations les plus simples.

Arrive le doyen de l'hôpital, Dean Fulton. Max convoque tous les chefs de services. Il est clair : il a merdé en mettant la pression sur tout le monde mais à présent il a besoin de chacun pour arranger les choses. Chacun reçoit des instructions pour améliorer la situation actuelle. Il réquisitionne même Fulton qui le temps de quelques heures redevient le docteur Fulton.

Iggy emmène tous les enfant sur le toit de l'hôpital pour atténuer les tensions entre eux. Il parle un peu avec Jemma qui broie du noir : elle est peruadée que sa situation ne va pas s'améliorer mais le médecin lui promet qu'il va tout faire pour qu'elle trouve enfin le foyer qu'elle mérite.

Aux urgences, Lauren constate l'état de grande excitation de Casey. Il lui confirme avoir trouvé et pris de son ibuprofène pour ses migraines car lui aussi en avait une.

Sur la terrasse de l'hôpital, une herbe poussée entre deux pierres  donne une idée à Frome.

Le cas de Vance a empiré, Paul et Faye le conduisent en catastrophe jusqu'à New Amsterdam. Max et Lauren s'en occupent mais comme il y a une hémorragie, ils ont besoins de Reynolds qui est déjà en opération. Ils doivent trouver une solution sinon l'homme va mourir. Mais finalement le médecin décide de déléguer à Nottingham. Il s'occupe de Vance tandis que Nottingham termine son opération précédente et suture Fernandez avec succès.

Le calme est revenu : les chirurgiens ont atteri une heure auparavant et repris leur poste. Baptist est à nouveau opérationnelle pour les opérations cardiaques.

Max annonce à Faye et son frère que Vance est sauvé. Son infection vient d'un champignon qu'ils peuvent également porter. Il désire les tester aussi, les rassurant et surtout leurs expliquant qu'ils n'auront rien à payer comme ils sont dans un hôpital public : il ne refuse jamais son aide.

Lauren décide de parler à Casey et lui explique que ce qu'il prenait pour de l'ibuprofène n'en est pas. La jeune femme prend de l'adderall.En effet, elle est hypéractive et à besoin de ce médicament pour contôler son trouble du déficit de l'attention. Elle en prend depuis longtemps. Sans lui, elle ne peut plus être médecin.

Cette journée de folie terminée, Helen encore sous le choc du cas de la petite Tianna va retrouver ses collègues sur le toit. Tous s'activent dans le nouveau jardin communautaire mis en place par Iggy. L'ambiance autour d'une bière à planter herbes et arbres fait tomber la pression de leur dure journée et oublier un instant les tracas. Vijay les rejoint et offre à tous ses laddoos.

Floyd se promène avec Lauren et lui explique pourquoi il a autant de mal à déléguer le travail: c'est ce que son titulaire a fait avec lui lorsqu'il était interne. Elle lui conseille de lâcher prise. Il tente de l'embrasser mais elle l'arrête : il ne doit pas commencer quelque chose qu'il ne peut finir.

Max rentre chez lui. Georgia dort profondément, le lit bébé est toujours en kit.

Le lendemain, à son réveil, qu'elle n'est pas sa surprise en voyant le lit monté et Max encore endormi sur le canapé alors qu'il est 9h30. Elle s'inquiète de savoir qu'il sera en retard ou encore s'il a été viré. Il la rassure. Il a juste pris sa journée pour pouvoir être avec elle.

Résumé proposé par mnoandco



 

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

maalex 
19.12.2020 vers 17h

Collen08 
13.12.2020 vers 09h

lecasy74 
17.09.2020 vers 17h

neko123 
30.06.2020 vers 10h

Sevnol 
29.04.2020 vers 21h

Syom02 
16.01.2020 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (29.04.2020 à 21:54)
Message édité : 29.04.2020 à 21:54

Très bon épisode encore une fois et contente de revoir Joanna P. Adler. J'avais déjà adoré son interprétation de la jeune Mr Kaplan dans Blacklist, mais elle m'a encore une fois bluffée dans ce rôle, c'est une actrice vraiment géniale !

Helen m'a beaucoup touchée dans cet épisode avec la petite fille. Je pense que personne n'aurait mieux fait qu'elle pour expliquer ce qu'est la mort à cette petite patiente. C'était bouleversant car malgré toute la tristesse de la situation, la petite gardait le sourire de savoir que ses parents l'entendrait et serait là, même après la mort.

Lauren hyperactive, je comprends mieux pourquoi elle prend des cachets. Et l'infirmier qui à son tour est hyperacif à cause des cachets, j'ai adoré, c'était très drôle ^^

J'ai du mal avec Reynolds... Il a un égo surdimensionné alors j'espère qu'il va changer avec ce qu'il dit à Lauren à la fin.

J'ai bien aimé leur petit moment sur le toit à la fin, quand ils le transforment en petit jardin, c'était un beau moment de complicité entre tout le monde, c'était sympa à voir ^^

Et Max qui prend un jour de congé, ça n'arrivera pas tous les jours ^^

arween  (04.11.2018 à 21:26)

Un épisode intéressant avec un Max qui veut sauver tout le monde mais qui ne peut pas. J'ai apprécié qu'il reconnaisse rapidement son erreur et demande de l'aide à ses collègues pour arriver à gérer la crise au mieux.

Les moments étaient rigolo lorsque tout le monde se mèle de l'histoire de Kapoor et j'ai apprécié les voir jardiner enemble à la fin de l'épisode.

natas  (23.10.2018 à 00:18)

j'ai apprécier cet épisode et je trouve la série de plus en plus intéressante

mnoandco  (20.10.2018 à 17:55)

On en apprend un peu plus sur l'équipe de Max et c'est un atout pour la série afin qu'on s'attache au personnage. Je dois dire que j'ai un faible pour Kapoor, son petit accent, son calme au milieu de la tempête. Helen nous montre son emphatie pour la petite fille et Lauren nous apprend son hyperactivité (le poste aux urgence lui convient parfaitement). Reynolds reste...Reynolds. Max décompresse enfin.
J'apprécie les petites touches d'humour, tout le monde donnant son avis à Kapoor alors qu'il n'a parlé qu'à Frome et ne demande rien à personne, l'infirmier hyperactif à cause de "l'ibuprofène" de Lauren m'a bien fait rire...le moment de détente jardinage à la fin de cette journée de dingue est sympa aussi.

catgir2  (20.10.2018 à 08:27)

L'épisode 4 est encore meilleur que le précédent ; on sort un peu de l'hôpital et Max s'est un peu calmé, contraint et forcé  certes, mais calmé quand même.

Perso, je prérère  Ryan Eggold dans ces situations que quand il court partout ; son talent est beaucoup mieux exploité et ce sont des états plus difficiles à interpréter, ce qu'il fait très bien.

Un petit +, pour Joanna P. Adler, qu'il est agréable de retrouver dans un personnage un peu perdu très différent de celui qu'elle interprétait dans Blacklist mais avec le même talent.

Attendons la suite.

CelineAlba  (17.10.2018 à 14:52)

Encore un excellent épisode où l'on retrouve Joanna P.Adler (dans le rôle de Faye) aux côtés de Ryan Eggold après avoir joué tous deux dans "Blacklist" (elle y interprétait Kaplan jeune). 

On entre de plus en plus dans la vie des personnages et ils sont tous attachants. Y'a pas à dire, j'aime beaucoup cette série. 

Contributeurs

Merci aux 7 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

217 : Bye bye Dr Reynolds (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:55
2.55m / 12.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

216 : Le chat noir (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:05
2.95m / 12.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

215 : Marchands de mort (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:55
2.78m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

214 : Jeu de passe-passe (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:05
3.28m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

213 : Jusqu'à la fin (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:55
2.75m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

212 : 14 ans, 2 mois, 8 jours (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:05
3.24m / 13.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Exclusivité TV Line | Photos et scoops

Exclusivité TV Line | Photos et scoops
Enfin, après des mois de silence (si si, je vous assure), nous avons quelques nouvelles fraîches sur...

Nouvelles photos à départager

Nouvelles photos à départager
Le docteur Reynolds et son magnifique sourire ont remporté la manche précédente. La photo gagnante...

Bonne Année 2021

Bonne Année 2021
Le quartier New Amsterdam est heureux de vous offrir un calendrier pour accueillir la nouvelle...

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who
Martha Jones incarnée par Freema Agyeman est en compétition dans la 1ère demi-finale de la Fashion...

Joyeux Noël

Joyeux Noël
SeySey et moi-même sommes ravies de vous souhaiter un Joyeux Noël 2020. Petits et grands, en famille...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Aujourd'hui à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Aujourd'hui à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site