VOTE | 13 fans

#106 : Hibernatus

La pression est forte alors que Max Goodwin participe à son premier gala annuel de collecte de fonds à l'hôpital et les émotions sont fortes alors que certaines familles du médecin se joignent à eux pour l'événement. Iggy Frome a du mal à annoncer une nouvelle difficile à sa fille et Lauren et Floyd continuent de faire face aux conséquences de leur dispute. Pendant ce temps, le Dr Kapoor et le Dr Sharpe travaillent ensemble pour découvrir ce qui rend un duo père-fils si malade.
 

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Anthropocene

Titre VF
Hibernatus

Vidéos

Promo "Anthropocene"

Promo "Anthropocene"

  

Reynolds tries to make amends  (sneak peek)

Reynolds tries to make amends (sneak peek)

  

Max Tells Georgia He Has Cancer

Max Tells Georgia He Has Cancer

  

Frome Stands Up for His Family

Frome Stands Up for His Family

  

Photos promo

Georgia Goodwin (Lisa O'Hare) écoute d'une oreille attentive

Georgia Goodwin (Lisa O'Hare) écoute d'une oreille attentive

Lauren Bloom (Janet Montgomery) superbe pour le gala annuel

Lauren Bloom (Janet Montgomery) superbe pour le gala annuel

Lauren Bloom (Janet Montgomery) en pleine discussion avec le doyen de l'hôpital, Dean Fulton (Ron Rifkin)

Lauren Bloom (Janet Montgomery) en pleine discussion avec le doyen de l'hôpital, Dean Fulton (Ron Rifkin)

Dean Peter Fulton (Ron Rifkin ), doyen de l'hôpital New Amsterdam

Dean Peter Fulton (Ron Rifkin ), doyen de l'hôpital New Amsterdam

Floyd Reynolds (Jocko Sims ) sur son 31 pour le gala annuel de collecte de fonds pour l'hôpital

Floyd Reynolds (Jocko Sims ) sur son 31 pour le gala annuel de collecte de fonds pour l'hôpital

Evie Garrison (Margot Bingham) sourit

Evie Garrison (Margot Bingham) sourit

Sameera (LaRae Muscat) dans les bras de Martin McIntyre (Mike Doyle) et Iggy Frome (Tyler Labine )

Sameera (LaRae Muscat) dans les bras de Martin McIntyre (Mike Doyle) et Iggy Frome (Tyler Labine )

Sameera (LaRae Muscat) ravie d'être dans les bras de Martin McIntyre (Mike Doyle) sous le regard de  Iggy Frome (Tyler Labine )

Sameera (LaRae Muscat) ravie d'être dans les bras de Martin McIntyre (Mike Doyle) sous le regard de Iggy Frome (Tyler Labine )

Tête à tête en amoureux pour les époux Goodwin (Ryan Eggold et Lisa O'Hare)

Tête à tête en amoureux pour les époux Goodwin (Ryan Eggold et Lisa O'Hare)

Georgia Goodwin (Lisa O'Hare) magnifique lors du gala annuel de l'hôpital pour collecter des fonds

Georgia Goodwin (Lisa O'Hare) magnifique lors du gala annuel de l'hôpital pour collecter des fonds

Max Goodwin (Ryan Eggold) fait une présentation de New Amsterdam aux éventuels futurs donateurs

Max Goodwin (Ryan Eggold) fait une présentation de New Amsterdam aux éventuels futurs donateurs

Pas de gala pour les docteurs Helen Sharpe (Freema Agyeman) et  Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Pas de gala pour les docteurs Helen Sharpe (Freema Agyeman) et Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Diffusions

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 22.09.2019 à 21:10

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 01.09.2019 à 21:55

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 30.10.2018 à 22:00
6.66m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par: Michael Slovis         
Ecrit par: Aaron Ginsburg

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:
Ron Rifkin ...Dean Fulton
Lisa O'Hare... Georgia
Margot Bingham... Evie
Mike Doyle...Martin McIntyre
Alejandro Hernandez...Casey
Olga Merediz ...préfet Gloria Salazar
Dierdre Friel ... Ella
Christine Chang... Agnes Kao
Ethan Phillips...Dan
Gregory Perri... Christopher

Max écoute Georgia au téléphone avec son médecin. Un fois qu'elle a raccroché, elle lui apprend la bonne nouvelle : son problème de placenta praevia est résolu et enfin elle n'est plus tenue au repos forcé. Max se propose de l'inviter le soir même pour fêter cela mais se rétracte se rappelant la collecte de fond de l'hôpital.

A New Asterdam, Max fait part de sa joie à Helen qui lui rappelle sa promesse de parler de son cancer à Georgia lorsqu'elle irait mieux...et c'est le cas.

Dans les couloirs, Iggy discute de la soirée de collecte de fonds avec Vijay. Il parle de l'enthousiasme de sa fille aînée, Sameera, excitée à l'idée de revoir ses parents à cette occasion. Malheureusement ceux-ci ont souvent d'autres priorités. Lorsque Vijay lui annonce ne pas allé au gala ne se disant pas prêt, Iggy lui conseille de donner ses tickets. Le médecin trouve l'idée excellente. Il se rend immédiatement à la cafétaria « Pain de vie » retrouver Ella qui y travaille afin de lui donner ses deux tickets mais une mésentente à lieu : elle comprend qu'il l'invite pour l'y accompagner.

Lauren fait irruption dans le bureau de Helen et la découvre en train de vouloir se faire une injection : la femme lui explique alors son désir de grossesse et les raisons médicales qui rendent ce projet difficile. Elle l'aide pour la piqûre.

Aux urgences, Lauren et Casey recoivent deux accidentés de la route, un père et son fils qui ne cessent de se chamailler alors qu'ils sont sur des brancards puis sur des chaises roulantes.

Floyd Reynolds est appelé d'urgence à l'aile des prisonniers de Rykers : l'un d'eux est en arrêt cardiaque. Il parvient à le ranimer mais un détail sur son corps attire son attention. Une trace de piqûre récente.

Tandis que Max se prépare pour la soirée essayant désespérément de faire son nœud papillon, il reçoit la visite du doyen de l'hôpital Dean Fulton. Il lui met la pression : il est le nouveau directeur médical de New Amsterdam, c'est à lui de convaincre les investisseurs de faire des dons pour la bonne marche de l'hôpital. Son prédecesseur a été viré pour n'avoir pas suffisamment récolté d'argent.

Reynolds demande l'avis médical de Bloom espérant ainsi se faire pardonner d'avoir douter de ses compétences médicales mais celle-ci n'est pas dupe et le lui fait bien comprendre. Elle lui donne cependant les conclusions de l'examen sanguin du prisonnier de Rikers qu'il lui a envoyé : il a fait une overdose à la kétamine alors qu'il était clean à son arrivée une semaine auparavant. Une seule conclusion s'impose : quelqu'un au service correctionnel de l'hôpital fait du trafic de drogue.

Lauren décide d'allé se préparer pour le gala lorsque les deux accidentés de la route se mettent à convulser presque'au même moment. Sceptique, elle fait appel aux docteurs Sharpe et Kapoor car les symptômes peuvent autant avoir des raisons hématologiques que neurologiques. Ils questionnent le père et le fils qui leurs apprennennt que, depuis le décès de la maman, chaque année, ils se retrouvent pour une escapade. Cette année, c'était au nord du Canada. Vijay opte pour un naeglériase tandis que Helen pour un arbovirus. Un examen complet est décidé mais les résultats ne sont pas concluants.

A la collecte de fond Max se prépare, un peu à contre-coeur, a allé au devant des éventuels donneurs lorsqu'il a la surprise de voir Georgia arriver.

Reynold est au chevet du patient de Rykers lorsqu'il se réveille. Il affirme ne pas s'injecter de kétamine et de ne pas avoir commencé la bagarre qui a obligé l'une des gardienne à intervenir. Le médecin comprend alors que c'est elle qui a fait la piqure tandis que le prisonnier lui explique ne pouvoir parler de ça à personne car personne ne se soucie d'eux et ne le croirait.

Dans son bureau, Iggy parle avec sa maman au téléphone mais ne semble pas satisfait de ce qu'il entend. Il raccroche lorsque Sameera et son mari Martin arrivent. La petite est impatiente de voir son grand-père et sa grand-mère tandis que Martin le rassure voyant son air inquiet : tout va bien se passer. Ensemble ils se rendent à la soirée.

Max commence son discours de bienvenue lorsque Sharpe et Kapoor l'appelle discrètement. Il laisse tout en plan tandis qu'il va les rejoindre. Les médecins lui demandent sont avis sur les deux patients ayant les mêmes symptômes, revenant des Rocheuses et pourtant négatifs à toutes les maladies connues. Leur état est à présent critique : leur fièvre monte et leur tension chute. Pour eux, le dégel des glaciers lors de leur randonnée à fait revenir à la surface une vieille maladie. Après avoir écarté plusieurs maladies connues, Max suggère un empoisonnement au mercure due à la fonte de la glace. Les symptômes correspondraient. Les médecins décident de tenter un traitement avec du dimercaprol.

A la soirée, Lauren rencontre une de ses amie, Evie , directrice  associée de l'équipe juridique de New Amsterdam, et apprend qu'elle est à présent célibataire tandis que l'assistante de Vijay explique à Ella l'absence du médecin. Georgia, de son côté, se fait accoster par l'un des hommes les plus riche de la soirée, Andrew Nomura, qui la reconnaît pour avoir danser à la BAM (Brooklyn Academy of Music).

A peine revenu pour une demi danse avec son épouse, Max est à nouveau appelé mais par Floyd Reynolds cette fois-ci.Tous deux vont voir la directrice de Rikers à New Amsterdam et lui parlent des allégations du prisonnier. Rien n'étant prouvé, elle demande à Max de s'occuper de son hôpital tandis qu'elle, elle dirige sa prison.

Helen et Vijay expliquent à leurs patients que s'ils font des tests pour savoir s'ils sont intoxiqués au mercure, les résultats prendront des semaines qu'ils n'ont pas. Le problème est qu'en cas de non empoisemment au mercure, le traitement proposé peut être fatal c'est pourquoi ils désirent ne traiter que l'un des deux pour commencer. Le père se propose mais c'est le fils qui va servir de cobaye : étant plus jeune, il est plus susceptible de mieux supporter les sévères effets secondaires. Plus tard, l'état du jeune homme se dégrade de façon alarmante : ce n'est pas un empoisonnement au mercure. Ils vont devoir trouver un autre diagnostic. Le papa est accablé : il explique qu'ils se retrouvent chaque année pour une excursions mais qu'il ne fait que se plaindre alors qu'il attend ses retrouvailles avec impatience. Son fils devenu grand, c'est tout ce qu'il lui reste avec lui, cette petite semaine, et c'est trop peu. Kapoor est ému par ses paroles, se souvenant sans doute de son propre enfant.

Au gala Iggy, seul avec son mari, lui apprend que ses parents ont annulé, préférant une soirée avec des vieux amis et ne voulant pas leurs donner de fausse idées. Il ne sait tout simplement pas quand et comment le dire à leur petite fille. Martin suggère de commencer par lui dire la vérité mais pour Iggy elle est trop difficile car en ce qui concerne ses parents, elle est cruelle : deux papas gays et leurs enfants musulmans ne méritent pas d'être aimé.

Au gala, les éventuels donateurs parlent entre eux et ils ne sont pas satisfaits : le directeur médical n'est même pas là! Georgia intervient, gentiment, et leur explique QUI est le nouveau directeur médical. C'est un homme radical qui a changé une clinique défaillante dans le quartier chinois en l'une des unités médicales les plus performantes de la ville. Ensuite, il a remporté des prix pour son traitement radical des femmes pour le virus Zika au Guatemala. Pour terminer, il y a presque 100 millions de dollars de dons autour d'elle et pourtant le médecin en question est avec ses patients car ils passent avant une récolte de fonds...et pour cela, elle le soutient.

Lauren, quant à elle, ne trouve rien de mieux que de parler de ses déboires amoureux à Fulton qui se dit de bien mauvais conseil avec ses quatre mariages. Pourtant, comme il l'explique, il retente sa chance à chaque fois, écoute ses sentiments et ignore ses peurs. Pour preuve, il est avec son actuelle épouse depuis neuf ans.

Une fois encore, Reynolds est appelé d'urgence pour ranimer une fois encore le même patient de Rikers. Cette fois, Max l'accompagne. L'homme est encore sauvé de justesse. Reynolds, contre l'avis de Max, décide de dire un mot à la gardienne précédemment incriminée avec l'injection de kétamine. Elle fait l'innocente et se demande même pourquoi il se soucie de ce qui se passe à la prison. Pour elle, ces patients ne sont pas comme ceux de l'hôpital : ils crient, mordent, crachent. De son point de vue, elle fait son travail pour garder « ces abrutis » dans le rang. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'intelligemment le médecin a enregistré ces propos et que, cette preuve en main, il va voir la directrice de la prison. La gardienne est virée sur le champ.

Dans son bureau et recevant un fax incompréhensible, Helen a une illumination et se précipite pour voir Vijay. Il avait raison pour son diagnostic : ils ont tout simplement affaires à une souche très vieilles d'une infection actuelle très communes d'où la non reconnaissance et les résultats négatifs. Le traitement actuel pour la naeglériase devrait fonctionner même sur cette variante ancienne.

Sameera est triste parce que ses grands-parents sont en retard. Iggy se décide à lui dire la vérité : ils ne viendront pas. Ni ce soir, ni jamais. La petite ne comprend pas pourquoi. Iggy lui explique qu'ils ne comprennent pas leur famille mais qu'importe, ils ne doivent pas s'apitoyer sur eux mais plutôt être triste pour ce grand-père et cette grand-mère qui ont choisi de les laisser tomber. Tous se retrouvent sur la piste de danse oubliant les soucis.

Enfin Floyd arrive au gala et admire Lauren qui, rassemblant son courage, le rejoint. Mais à son grand étonnement, elle s'empresse d'allé le présenter à son amie Ellie Garrison qu'elle sait célibataire. Ayant jouée les entremetteuse, elle s'eclipse rapidement afin de laissé le couple faire connaissance tandis q 'elle va s'éclater sur la piste de danse.

Helen, ravie, annonce au père et au fils que leurs aventures ne sont pas terminées : le traitement fonctionne. Elle préfère tenir compagnie aux deux hommes plutôt que d'allé s'amuser au gala.

Finalement Vijay Kapoor se rend lui aussi à la soirée, en grande tenue. Il retrouve Ella et lui explique que ce n'était pas un rendez-vous galant mais qu'il désirait lui offrir les deux billets. Elle est soulagée mais ne comprend pas pourquoi il ne voulait venir. Il lui explique que chaque année il venait avec son épouse à présent décédée et que cela lui fait encore plus penser à elle. Ils terminent la soirée en bon camarade.

De retour pour la collecte de fonds, Max tente de rattraper le coup avec Andrew Nomura s'excusant de ne pas avoir été présent. Il lui dit que c'est inutile : chaque année le directeur médical lui tient la jambe et il n'en a jamais vu aucun faire passer ses patients avant l'argent. Il s'en va sans un autre mot. Fulton arrive alors et lui fait remarquer que les dons ont explosé. Le directeur médical est soulagé.

Enfin Max peut inviter Georgia à danser même si la soirée est terminée. Il se doute qu'elle n'est pas étrangère au fait que les donateurs, et en particulier Nomura, ont été généreux. Elle est son arme secrète. La femme, maintenant que le bébé est hors de danger, lui annonce ne plus avoir besoin d'un médecin à la maison...elle a besoin de lui et lui demande de ré-emménager avec elle. Voyant que son mari ne répond pas, elle s'inquiète. Emu, il dit qu'il ne peut pas et doit lui parler. Il lui demande de s'accrocher très fort à lui et, à l'oreille, lui apprend son cancer. Georgia s'écroule, pleurant dans ses bras.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

helene14 
02.09.2019 vers 21h

havenfan 
29.03.2019 vers 19h

Juju1299 
04.12.2018 vers 01h

parenthese 
25.11.2018 vers 18h

albi2302 
11.11.2018 vers 12h

jef68 
08.11.2018 vers 08h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (05.11.2018 à 10:04)

Episode excellent !

Max a enfin dit à sa femme qu'il a un cancer ! Hâte de voir ce que va donner la suite !

catgir2  (04.11.2018 à 22:49)

Soirée de collecte de fonds pour tout le staff de l'hôpital ; tenues de soirée de rigueur mais les malades sont toujours là et se moquent complètement des mondanités alors Max court toujours mais cette fois il n'est pas tout seul.

Un peu d'émotion avec les problèmes personnels de chacun, une adorable petite fille, la femme de Max qui joue les attachées de presse de l'hôptal et surtout de son mari.

C'est bien écrit, c'est bien filmé et bien interprété et un cliffhanger émouvant.

PS: une mention spéciale pour Jocko Sims qui a perdu son arrogance et qui joue son rôle, dans cet épisode, avec subtilité.

 

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTS Deux

121 : Attachement (inédit)
Dimanche 20 octobre à 22:55

122 : Luna (inédit) à 23:45

Logo de la chaîne NBC

205 : The Karman Line (inédit)
Mardi 22 octobre à 22:00

Logo de la chaîne La Deux

113 : De l'inutile à l'indispensable (inédit)
Samedi 26 octobre à 22:10

Logo de la chaîne NBC

206 : Righteous Right Hand (inédit)
Mardi 29 octobre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

204 : The Denominator (inédit)
Mardi 15 octobre à 22:00
4.95m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

203 : Replacement (inédit)
Mardi 8 octobre à 22:00
5.27m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

202 : The Big Picture (inédit)
Mardi 1 octobre à 22:00
5.29m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

201 : Your Turn (inédit)
Mardi 24 septembre à 22:00
5.91m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion sur La deux belge

Diffusion sur La deux belge
La Deux belge poursuit sa diffusion de New Amsterdam ce dimanche avec deux nouveaux inédits. A...

David Schulner/Peter Horton pour TV Insider [spoilers s2]

David Schulner/Peter Horton pour TV Insider [spoilers s2]
David Schulner, créateur et producteur exécutif de New Amsterdam,  ainsi que Peter Horton, directeur...

Audiences US du 15 octobre

Audiences US du 15 octobre
Mauvaise soirée pour New Amsterdam qui, entaîné par son lead-in This is Us lui aussi en baisse,...

[NBC] Diffusion de l'épisode 2.04

[NBC] Diffusion de l'épisode 2.04
New Amsterdam poursuit sa diffusion avec l'épisode "The Denominator" ce soir à 22h sur NBC. Synopsis...

Diffusion sur La deux belge

Diffusion sur La deux belge
La chaîne de télévision belge La Deux poursuit sa diffusion de New Amsterdam ce soir à partir de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site