VOTE | 31 fans

#107 : Le chaînon manquant

Avec en jeu une grosse procédure de greffe domino (transplantations simultanées entre plusieurs patients), Max Goodwin doit décider s’il peut être présent à l’hôpital tout en prenant en charge sa maladie. Pendant ce temps, un lien avec une patiente oblige Lauren Bloom à réfléchir à sa vie personnelle et Iggy Frome avance sur un cas de longue date.

Popularité


4.6 - 10 votes

Titre VO
The Domino Effect

Titre VF
Le chaînon manquant

Première diffusion
13.11.2018

Première diffusion en France
11.12.2019

Vidéos

 Promo "Domino Effect"

Promo "Domino Effect"

  

Photos promo

Jemma (Lizzy DeClement) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Jemma (Lizzy DeClement) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Jemma (Lizzy DeClement)

Jemma (Lizzy DeClement)

Iggy Frome (Tyler Labine)

Iggy Frome (Tyler Labine)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Georgia Goodwin (Lisa O'Hare)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Georgia Goodwin (Lisa O'Hare)

Max (Ryan Eggold) & Georgia (Lisa O'Hare) & Helen (Freema Agyeman)

Max (Ryan Eggold) & Georgia (Lisa O'Hare) & Helen (Freema Agyeman)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Floyd Reynold (Jocko Sims)

Floyd Reynold (Jocko Sims)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Floyd Reynold (Jocko Sims) & Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Floyd Reynold (Jocko Sims) & Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Evie et Floyd main dans la main et heureux se rendent au travail

Evie et Floyd main dans la main et heureux se rendent au travail

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 11.12.2019 à 21:05
3.82m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 06.10.2019 à 20:55

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 08.09.2019 à 21:10

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 13.11.2018 à 22:00
6.02m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par: Laura Belsey
Ecrit par: Y. Shireen Razack

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:
Ron Rifkin ...Dean Fulton
Lisa O'Hare... Georgia
Vandit Bhatt ...Rohan
Margot Bingham ... Evie
Andres Munar ... Diego
Therese Plaehn ... Tanya
Naomi Serrano ...Gianna
Babak Tafti ... Tarik Ali
Megan Byrne ...Gladys
Keren Lugo ...Dr Flores

 

Helen explique en terme médical son traitement à Max lorsqu'ils sont interrompus par Georgia qui n'y comprend pas grand chose. Mais ce qu'elle veut savoir avant tout, c'est les chances de son mari. Le docteur Sharpe ne peut pas réellement répondre à cette question mais affirme que le traitement proposé est la meilleur chance de son époux...alors une question s'impose. Pourquoi Max n'a-t-il pas encore commencé à se soigner ? Il finit par avouer que c'est parce qu'il veut un peu plus de temps pour son travail en tant que directeur médical. Un seul regard de Georgia lui fait comprendr que ce n'est pas une excuse et il accepte de commencer le jour même en se faisant enlever ses molaires qui vont gêner lors de la radiothérapie.

Evie et Floyd Reynolds se rendent au travail ensemble. Cependant, devant l'immeuble, ils décident de s'y rendre séparément : leur relation est trop récente.

Aux urgences, Lauren discute avec Casey qui lui explique devoir faire des gardes supplémentaires au général Bronx car il a en besoin financièrement. Lauren demande s'ils recherchent des médecins : elle n'est pas en manque d'argent mais apparemment ne tient pas à rester à ne rien faire chez elle.

Elle reçoit la petite Gianna 12 ans qui a du mal à respirer. Diego, son père, l'accompagne et explique qu'ils sont sans papier. Pour le médecin, ce n'est pas un problème : New Amsterdam est public donc gratuit et le service de l'immigration ne saura jamais qu'ils sont venus.

Le Dr Bloom rassure la demoiselle en lui parlant de son comic Sandstorm qu'elle tient : elle en est folle et les collectionne les éditions uniques depuis les années 90. Le médecin ausculte ensuite la jeune fille et paraît inquiète. Elle s'absente. Elle demande à Casey d'urgence une radio pulmonaire et la présence de Reynolds.

Iggy parle avec Jemma toujours négative. Il a tiré quelques ficelle et Blanca est acceptée comme sa famille d'accueil. Pas de retour possible. Dès le lendemain, elle quitte l'hôpital et emmènage dans sa nouvelle famille. La jeune fille est toute émue.

Vijay Kapoor observe de loin son fils au travail mais ne se résout pas à allé lui parler. Il repart.

Aujourd'hui est le grand jour domino. Helen travaille depuis 7 mois sur une multi-transplantation de foie afin de sauver sa patiente Aminah mais aussi celui du Dr Kapoor et 4 autres malades disséminés dans différents hôpitaux. Une chaîne de 6 donneurs et 6 receveurs doit ainsi se former afin de tous les sauver.

Chaîne d'origine

Tanya, la première donneuse pour Aminah, premier maillon de la chaîne, arrive. Les retrouvailles avec son frère qui sera le dernier maillon sont tendues. Kapoor lui explique à nouveau pourquoi elle ne peut pas donner directement une partie son foie à son frère : ils ne sont pas compatible ce qui est le cas de toutes les personnes de la chaîne. Ils sont tous  non compatibles avec le membre de leur famille mais avec une autre personne.

Lauren est fâchée lorsque Reynolds, une fois de plus, ne répond pas à son appel de consultation mais envoie le Dr Torres, spécialiste des poumons : celle-ci explique au papa de Gianna que du liquide s'accumule dans son poumon et qu'une opération s'impose pour éventuellement soulager la fillette et en trouver la cause.

Lorsque le docteur Frome fait le bilan psychologique du premier donneur de la chaîne, Tanya, elle s'écroule en pleurs et il ne peut donc autoriser la transplantation : elle craque psychologiquement et émotionnellement, le passif entre le frère et la sœur étant trop important. L'opération domino, sans elle, ne peut avoir lieu. Max exige de son équipe qu'ils trouvent une solution. Mais peut-être qu'elle est simple : faire la chaîne mais sans donneur pour Aminah ? Helen est choqué par cette proposition : la chaîne a été faite pour la sauver elle !

Lorsque Vijay et Iggy vont voir le frère de Tanya, Kapoor explose. C'est inadmissible que la femme tourne le dos à sa propre famille après avoir promis, fait le trajet. Son ami tente de le résonner : il ramène ce qui se passe à sa propre expérience avec son fils qui lui aussi lui a tourné le dos. Mais il ne veut rien entendre et hors de question qu'Iggy fasse le psy avec lui !

Helen annonce la mauvaise nouvelle à Aminah et son mari Tarik qui devait être un des donneurs. Ce dernier refuse de poursuivre la chaîne alors que son épouse est sacrifiée. Il ne le fera que si l'hôpital lui trouve un organe. La chaîne domino réduit à vu d'oeil et semble plus que compromise.

En salle d'opération, Torres et Reynolds drainent le liquide des poumons de Gianna mais cela ne fonctionne pas. Floyd explique à son père qu'elle est atteinte de fibrose pulmonaire idiopathique et qu'elle va avoir besoin d'un nouveau poumon. Le problème est que la banque d'organe ne la mettra pas sur sa liste car ils sont sans papier : les soins post-opératoires exigent de la stabilité et estimera qu'ils n'en ont pas. Le papa sans hésiter propose un de ses poumons : maintenant il faut attendre de voir s'il est compatible. Il ne l'est pas.

Reynolds va voir Max alors qu'il tente de trouver une solution pour la chaîne domino avec Sharpe et Kapoor et leurs parle de Gianna, espérant pouvoir faire appel au maire pour les aider à obtenir un visa pour qu'elle puisse allé sur la liste des receveurs. Lorsque Max consulte le dossier du père, un détail l'interpèle. Il demande l'avis d'Helen. Le papa est compatible avec Aminah. Maintenant reste à savoir si l'un des membre de la famille de chaque donneur/receveur est prêt à donner un bout de poumon à sa fille. C'est le seul moyen de maintenir tout le monde en vie mais le temps presse.

Jemma de son côté a un épisode agressif , cassant tout , tapant et hurlant que ce n'est pas sa faute. Elle est mise en isolement.

Helen va expliquer à Aminah, son mari et sa maman qu'ils ont un donneur mais qu'en échange, ils doivent trouver une personne qui est compatible avec Gianna et qui accepte de lui donner un morceau de poumon. Ils doivent contacter leur famille pour cela. Kapoor, de son côté demand au frère de Tanya la même chose mais il n'a pas d'autres proches. Les autres hôpitaux s'activent également dans ce sens.

Georgia retrouve Max et lui annonce qu'il a rendez-vous avec le Dr Britland pour lui enlever ses molaires mais ce dernier est tellement occupé à maintenir sa chaîne de transplantation qu'il demande qu'il soit repoussé de quelques heures et ce n'est pas une excuse : il veut guérir. Georgia comprend.

Iggy reçoit Diego pour son évaluation psychologique et comprend que rien n'empêchera l'homme de tout faire pour sauver sa petite fille. Il donne son accord pour le don d'organe.
Lauren a fini sa journée et passe voir Gianna qu'elle trouve en pleurs : elle a peur, elle n'aime pas être seule. Cela tombe bien Lauren non plus. Elle lui propose gentiment de lui tenir compagnie jusqu'au retour de son père.

Pendant ce temps, Max annonce au père de Gianna que non pas un mais douze volontaires sont prêts à lui donner un poumon. Aucun doute, il y en aura un compatible.

Reynolds est appelé aux urgences : Gianna a cessé de respirer et sa tension chute. Le verdict tombe : son cœur est défaillant, pas assez fort pour pomper du sang dans ses poumons meurtris. Il doit d'urgence lui poser une pompe aortique à ballonet mais tant qu'elle n'aura pas récupéré, elle sera sans doute trop faible et ne pourra pas être transplantée.

Floyd se décide a allé parler à Lauren qu'il semble éviter depuis trois jours. Il lui apprend sa relation avec Evie et pour lui la situation, vu leur histoire commune passée, est étrange. Pas pour elle, affirme-t-elle : c'est elle qui les a présenté et ils sont amis. Pourquoi le prendrai-t-elle mal ?

Iggy retourne voir Jemma, toujours en colère. Elle reste persuadée que personne ne la veut et que ce sera pareil cette fois-ci. Elle va encore tout gâcher. Iggy la rassure : elle doit faire confiance aux gens même si c'est effrayant, elle doit lui faire confiance, elle mérite une famille. Il ne la force pas à partir mais si elle décide de passer outre ses peurs, il sera là pour elle. Jemma finalement emmènage dans sa nouvelle famille d'accueil, découvre une jolie chambre aménagée rien que pour elle. Le docteur est présent et lui offre un cadeau. Emue, elle le prend dans ses bras.

Max se prépare à partir avec Georgia et a abandonné l'idée de la chaîne de transplantation lorsque Diego le rejoint avec le Dr Sharpe : il est toujours prêt pour le don d'organe. Le médecin s'étonne, il n'aura rien en retour. Il répond que des gens étaient prêts à donner pour Gianna et il veut leur rendre la pareil. La chaîne domino peut avoir lieu.

Le directeur médical donne les rennes à Helen tandis que Georgia conduit son mari pour sa quadruple extraction de molaire. Il exige d'avoir des nouvelles détaillées de chaque patient maintenant que la chaîne de transplantation a démarré...

La chaîne est bouclée. Vijay félicite Helen pour son travail mais elle précise que c'est celui de tous. Elle a tellement peu de chance de résultat positif en oncologie que cette victoire est bonne a prendre.

Diego se réveille de son opération. Il demande immédiatement à Reynolds des nouvelles de Gianna. Elle est alité à ses côtés, faible mais réveillée. Le médecin a une bonne nouvelle pour lui : le cœur de sa fille cœur a été suffisamment renforcé pour permettre la transplantation de poumon. Elle est sauve, c'est une battante. Il remercie Floyd mais celui-ci lui précise que s'il a sauvé une vie , lui en a sauvé six.

La journée terminé, Floyd propose à Lauren de venir manger un bout avec lui et Evie. La femme décline l'invitation prétextant vouloir se reposer. Le médecin rejoint donc Evie dans son bureau et l'embrasse devant tous ses collègues décidant que leur relation peut-être connue.

Lauren se rend au Copley Plazza, immeuble luxueux avec portier, où elle semble habiter. Ce dernier la salue, précisant que cela fait longtemps qu'elle n'est pas venue. Mais finalement la jeune femme n'entre pas et préfère repartir pour une garde improvisée au Bronx General.
Une fois de plus, Vijay Kapoor observe son fils de loin mais cette fois-ci, il le voit.

Max se réveille chez lui, enflés, dans l'impossibilité de parler après l'extraction de ses molaires et devant se contenter de bouillon. Il demande par geste des nouvelle de l'hôpital à Georgia. La seule chose à retenir est que la chaîne domino a été un franc succès. A bout, les larmes aux yeux, il écrit un mot demandant à Georgia ce qui se passerai s'il n'y arrivait pas. Elle le prend dans ses bras et rappelle qu'ils y arriveront ensembe. Elle est là. Un problème à la fois.



Résumé proposé par mnoandco







Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syom02 
06.02.2020 vers 19h

Marie1978 
31.12.2019 vers 19h

coldflash 
31.12.2019 vers 19h

magrenat 
18.12.2019 vers 14h

Aelis 
16.12.2019 vers 17h

Kika49 
15.12.2019 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

langedu74  (14.12.2019 à 22:43)

La procédure de greffe domino était juste incroyable ! Et le père qui accepte de toujours faire la greffe même s'il n'y a pas de garantie pour sa fille, quel altruisme et quelle générosité !

J'ai peur que Bloom finisse par craquer en enchainant les gardes et en repoussant Reynolds et ses sentiments...

stephe  (11.12.2019 à 22:02)

sympa cet épisode, c'est toujours impressionant ce système de transplantation ! c'est très beau! et pour la petite fille & son père... ça se finit bien, c'est col !

Enfin Max se soigne et sa femme le pousse à le faire.

Bloom n'a pas l'air d'apprécié sa vie et pousse Reynolds dans les bras d'une autre, et même lui n'a pas l'air très sûr... il se ment à lui même je pense

catgir2  (24.11.2018 à 00:18)
Message édité : 11.12.2019 à 22:29

Cet épisode est moins fort en intensité que le précédent malgré le "domino effect" ;  Max est  moins présent et il commence à se soigner.

La routine de l'hôpital et une nouvelle petite amie pour le Dr Reynolds, ce qui ne fait pas l'affaire du Dr Bloom quoiqu'elle en dise.

J'aime toujours autant la femme de Max, Georgia ; elle jolie, douce, discrète et tellement amoureuse de son mari et Lisa O'Hare est une excellente comédienne.

Contributeurs

Merci aux 7 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

215 : Double Blind (inédit)
Mardi 25 février à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

214 : Sabbath (inédit)
Mardi 18 février à 22:00
4.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

213 : In the Graveyard (inédit)
Mardi 11 février à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

209 : Case prison (inédit)
Mercredi 5 février à 22:35
2.62m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

208 : Comment te dire adieu (inédit)
Mercredi 5 février à 21:45
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

207 : Passé sous silence (inédit)
Mercredi 5 février à 21:05
3.48m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

206 : Un coup de pouce (inédit)
Mercredi 29 janvier à 22:35
2.47m / 21.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Sabbath

Audiences US - Sabbath
Les audiences de l'épisode  Sabbath (s2e14) dirigé par notre talentueux Ryan Eggold et diffusé ce...

Anniversaire de Jocko Sims

Anniversaire de Jocko Sims
Aujourd'hui 20 février, nous fêtons l'anniversaire de Jocko Sims, né ce jour en 1981 à San Antonio...

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold
Ce soir à 10h US, la NBC nous offre un nouvel inédit de New Amsterdam. Cerise sur le gâteau,...

Ryan Eggold dirige

Ryan Eggold dirige "Sabbath"
Ryan Eggold est passé derrière la caméra et a dirigé l'épisode Sabbath (S2E14) qui sera diffusé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandais votre bonne résolution pour la nouvelle année : vous avez été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News