VOTE | 31 fans

#108 : Un risque à prendre

Le plan de traitement d'un patient prend une tournure inattendue lorsque Max s'investit excessivement. Pendant ce temps, Reynolds célèbre son anniversaire avec l'aide de l'hôpital et Kapoor est aux prises avec un cas qui frappe près de chez lui.

Popularité


4.8 - 10 votes

Titre VO
Three Dots

Titre VF
Un risque à prendre

Première diffusion
20.11.2018

Première diffusion en France
11.12.2019

Photos promo

Iggy Frome (Tyler Labine)  June Chiang (Wai Ching Ho) & Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Iggy Frome (Tyler Labine) June Chiang (Wai Ching Ho) & Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Sandra Fall (Anna Suzuki)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Sandra Fall (Anna Suzuki)

Rabbi Skillman (George Wyner) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Rabbi Skillman (George Wyner) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Floyd Reynold (Jocko Sims)

Floyd Reynold (Jocko Sims)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 11.12.2019 à 21:55
3.16m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 06.10.2019 à 21:40

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 08.09.2019 à 21:55

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 20.11.2018 à 22:00
5.82m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par: Jamie Payne
Ecrit par: Cami Delavigne

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:
Vandit Bhatt ...Rohan
Margot Bingham ... Evie
Zabryna Guevara ... Dora
Alejandro Hernandez ...Casey
Wai Ching Ho ... June Chiang
Poppy Liu ...Amy Chiang
George Wyner ...Rabbi Skillman
Tina Fabrique ...Louise Conway
Roscoe Orman ... Rodger Conway

Helen prépare Max avec un tatouage qui orientera les faisceaux des radiations externes pour son traitement contre le cancer. Le médecin s'inquiète de savoir quand le directeur médical parlera de son état à son équipe, ils ne peuvent que le remarquer  : dans trois jours il va commencer à vomir et dans deux semaines il sera nourri avec des tubes dans son estomac car il sera dans l'impossibilité de déglutir...et c'est sans compter la perte de cheveux et de poids.

Lauren arrive à New Amsterdam et Casey remarque immédiatement qu'elle sort d'une garde dans le Bronx. Lorsqu'elle prend son service, elle se fait accoster par Evie qui lui demande conseil pour l'anniversaire de Floyd car, comme ils sont amis depuis plus longtemps, elle connaît mieux ses goûts. Lauren lui met la pression en lui disant que Reynolds adore son anniversaire et qu'elle va devoir trouver une bonne idée de cadeau. Elle abrège cette rencontre avant de prendre un de ses médicaments pour son TDAH.

Floyd Reynolds est aux anges : il vient de recevoir un trieur de cellules FloTech (qui sépare les globules blancs des rouges en un temps record), une machine qui coûte 100 000 $ et comme par hasard le jour de son anniversaire. Seul soucis, il faut encore la monter à son service. Selon l'avis de Max l'argent aurait été plus utile ailleurs.

Vijay essaie de renouer avec Rohan. Il lui propose de regarder ensemble le soir même un match de basketball mais son fils a d'autres obligations : il doit recevoir une médaille pour ses un an de sobriété. Il propose à son père de l'y accompagner mais celui-ci refuse ne comprenant pas de principe de récompenser l'abstinence. Pour lui, mieux vaudrait récompenser l'arrêt. Rohan est déçu. Ils se donnent toutefois rendez-vous pour un match des Knicks la semaine suivante.

A l'hôpital, Helen demande conseil à Max pour l'un de ses patients atteint d'un cancer du pancréas. Il doit se faire opérer mais il y a un risque : à cause d'un soucis cardiaque, il a 90% de chance de mourir sur la table et 10% de s'en sortir et de guérir. Pour le directeur médical, c'est au patient de décider. Pour la femme c'est délicat, c'est comme si on lui proposait d'arrêter la chimio pour une thérapie de précision : plus de risque que cela ne fonctionne pas même s'il y a quelques bons résultats. Autre option, il peut refuser l'opération, rentrer chez lui et profiter encore pendant un an de sa famille.Tous deux se rendent donc au chevet de Rabbi Skillman afin de lui demander son avis. Il demande du temps pour y réfléchir.

Le docteur Kapoor reçoit l'une de ses patientes de 21 ans, Amy Chiang, d'origine asiatique, accompagnée de sa mère. Ne trouvant pas les raisons des migraines de la femme et aucun traitement ne fonctionnant, il décide de l'envoyer à son collègue le docteur Frome car pour lui le problème doit être plus d'ordre psychologique que neurologique, peut-être un stress.

Plus tard, en attendant le métro, la maman fulmine et refuse énergiquement cette solution : sa fille n'est pas folle et ne parlera pas de sa vie privée à un inconnu. Mais cette dernière semble désespérée et tandis qu'une rame de métro approche, elle se jette sur la voie. Encore en vie, elle est reconduite aux urgences à New Amsterdam où Lauren Bloom la reçoit. Goodwin, Frome et Kapoor sont prévenus.

Iggy fait vite son diagnostic : d'origine chinoise, première de sa famille à aller à la fac, boursière, travail à temps plein au restaurant familial, ses résultats scolaires ont baissés : pour lui c'est une dépression sévère due à un stress très élevé. ..et le résultat et qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours. Elle recommencera. Max connait ce genre de réaction : à la clinique de Chinatown, ils appellent ça «la maladie du train F», beaucoup de femme chinoise se donne la mort à cet endroit. Comme dans beaucoup de culture, la dépression n'est pas reconnue.

Enfin Floyd peut déballer sa machine. Evie le regarde avec amusement admirer son «cadeau». Il lui confirme aimer le jour de son anniversaire car enfant c'était la seule journée de l'année où sa maman prenait congé, l'emmenait à la librairie et lui achetait tous les livres qu'il voulait. Mais il déchante vite : les prises du local ou même de l'étage ne sont pas compatibles avec l'appareil. Il ne peut pas le brancher et encore moins l'utiliser.

Dans son bureau, Helen recherche un donneur de sperme pour son projet d'enfant lorsque Max la prend sur le fait. Ensemble ils retournent voir Rabbi et sur le chemin débatent car leur point de vue est opposé. Max est pour l'opération tandis que le docteur Sharpe est pour une dernière année entouré de l'amour des siens. Les arguments fusent des deux côtés. La pauvre Dora est prise à parti pour les départager.

Rabbi refuse l'opération. Il est en paix avec sa décision. Helen lui apprend comment vont se dérouler les choses : il recevra tous les soins nécessaires, chez lui.

Iggy et Vijay vont voir Mme Chiang, la maman d'Amy. Le psychiatre voudrait leurs parler lorsque sa fille ira mieux. Elle refuse catégoriquement, affirmant même que la jeune femme n'a pas sauté devant le métro mais a glissé. Elle est dans le déni total du mal être de sa fille.

Aux urgences, ayant enchaînée les gardes, Lauren ne se sent pas bien et Casey le remarque. Il lui conseille d'allé se reposer car il est prouvé qu'une personne fatiguée est susceptible de faire 36% d'erreurs en plus. Elle affirme allé bien et n'avoir besoin que peu de sommeil. C'est alors qu'il remarque que le médecin s'est trompé dans le dosage de morphine à administer à Amy, 10 fois la dose recommandée, de quoi la tuer pour de bon. Elle met cela sur le dos d'une erreur de frappe. Casey n'y croit pas. Alors qu'il a à peine le dos tourné, Lauren reprend un de ses médicament pour tenir le coup et reprend son travail.

Curieux, Max retourne voir Rabbi : comment peut-il être en paix alors qu'il sait qu'il peut mourir. Lui ne pourrait pas prendre ce genre de décision. Il réplique qu'il a tout simplement pris la décision qui le rend le plus heureux. Max lui avoue son cancer, sa chimio qui commence le lendemain et surtout qu'il n'est pas un bon patient car il a peur, est frustré et il est en colère. L'homme le rassure.

Aux urgences, Lauren est totalement à côté de la plaque. Elle décide l'allé se reposer 5 mn et l'annonce à Casey. En chemin pour la salle de repos, Evie la harcèle pour l'anniversaire de Floyd : elle organise une fête, lui demande ce qu'il préfère et s'il aime le karaoké. En fait, il adore! Mais à peine arrivée, le médecin est rappelé dans son service.

Le docteur Frome tente de parler à Amy et de sa dépression mais elle refuse d'avoir recours à une  thérapie : ses parents l'apprendraient car elle est sur leur assurance. Vijay pense que la famille à honte tandis qu'Iggy pense qu'ils font face aux préjugés. Max leurs suggère de mentir sur les soins apportés pour que les parents ne se rendent compte de rien. Mais la comptable de New Amsterdam s'aperçoit de la fraude et demande au directeur médical des explications. En voyant trieur de cellules FloTecht de Reynolds dans le couloir et inutilisable, il a une idée : la vente de la machine peut couvrir la différence de frais entre ceux déclarés et ceux effectués. C'est tout bénéfice pour l'hôpital.

Le docteur Sharpe est dans tous ses états et court voir son directeur médical : après leur conversation, Rabbi a changé d'avis et veut se faire opérer. Il est en route pour le bloc lorsque Max l'intercepte : il ne veut pas être celui qui l'a fait changer d'avis mais le fait est qu'il l'est. Rabbi ne veut plus être un patient. Ce n'est pas la vie qu'il veut. Demain il sera mort ou vivant mais il ne sera plus un malade. Certaines choses valent le risque. Sa femme accepte sa décision.

Iggy explique à Amy leur plan : elle subira, soit disant, une stimulation cérébrale alors qu'elle sera 3 fois par semaine en thérapie. La jeune femme est contre ce principe : c'est un mensonge, elle refuse. Iggy se rend compte qu'effectivement cela augmentera son stress donc n'aidera pas à sa dépression. Avec Vijay ils décident de convaincre la maman de venir en thérapie avec sa fille : c'est la seule solution.

Lauren se repose lorsque Casey vient la chercher en catastrophe. Un des patients, Rodger Conway, reçu plus tôt aux urgences, est en fibrillation auriculaire. Arrivé auprès du malade, mal réveillée, ses instructions se font attendre et le temps presse, sa tension chute et il est inconscient. Enfin Bloom donne ses directives mais le traitement injecté ne fait pas effet de suite. Son équipe s'affole et contre son avis décide de le défibriller : elle les arrête à la dernière seconde et elle fait bien. La tension du patient remonte et il se réveille.

Lauren retourne en salle de repos ou plutôt essaie. Une fois de plus Evie l'intercepte pour savoir quel âge va avoir Floyd. A bout de nerf, elle lui répond qu'elle n'en sait rien, qu'elle n'est pas sa petite amie et qu'ils ont juste couché ensemble. Sur ces paroles, elle s'enferme dans la salle tandis qu'Evie reste plantée là.

Kapoor tente de convaincre la maman d'Amy du bienfait de la thérapie : les enfants ne sont pas parfaits , pourquoi le seraient-ils? Les parents n'ont plus ne le sont pas.

Le docteur Frome retourne voir Amy désespérée à l'idée de décevoir ses parents et elle-même enfermée dans la boucle vicieuse de sa dépression, dans la peur constante de décevoir ceux qu'elle aime. Elle finit par avouer son mal être alors que, sans le savoir, sa maman l'écoute. En pleurs, elle demande de l'aide et sa mère accepte enfin la solution proposée par les médecins : ensemble elles vont suivre la thérapie prescrite.

Floyd a la surprise de découvrir la fête organisée à l'hôpital par Evie pour son anniversaire. Il est tout heureux à l'idée du karaoké : comment a-t-elle su qu'il adore cela? La femme lui avoue que c'est sur les conseils de Lauren.

Cette dernière tente toujours de trouver le sommeil dans la salle de repos mais ne semble pas y parvenir.

Tandis que Rohan reçoit sa médaille pour ses un an d'abstinence, il cherche son père du regard et semble déçu jusqu'à ce qu'enfin il le voit dans un coin de la pièce.

Max retrouve Helen dans son bureau. Le médecin cherche toujours un donneur de sperme pour son futur enfant. Max lui demande si elle a trouvé un donneur et elle répond qu'elle en avait un, son grand amour,  Muhammed avec qui elle devait se marier et avoir des enfants. Malheureusement, émue et au bord des larmes, elle raconte qu'il est mort d'un anévrisme. Et elle se retrouve là, seule, à congeler ses ovules et rechercher un étranger pour pouvoir avoir un bébé. Elle a l'impression de le trahir. Max la rassure et lui affirme que non. La conversation est interrompue par les bruit de la fête de Reynolds et surtout lui chantant au micro. L'ambiance s'en trouve légèrement allégée mais avant de partir, Max lui fait part d'une décision importante : il annule sa chimio du lendemain afin d'opter pour une thérapie de précision. Il déclare vouloir guérir, vouloir être là pour Georgia et continuer à diriger l'hôpital ce que va lui permettre ce traitement sans effets secondaires, même s'il doit encore faire ses preuves. Il ne veut plus être un patient et dans ce but, et contre l'avis du Dr Sharpe, il opte dès à présent pour cette solution.

Résumé proposé par mnoandco

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syom02 
13.02.2020 vers 18h

coldflash 
31.12.2019 vers 19h

Marie1978 
31.12.2019 vers 19h

magrenat 
19.12.2019 vers 20h

Aelis 
17.12.2019 vers 20h

Kika49 
15.12.2019 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

215 : Double Blind (inédit)
Mardi 25 février à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

214 : Sabbath (inédit)
Mardi 18 février à 22:00
4.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

213 : In the Graveyard (inédit)
Mardi 11 février à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

209 : Case prison (inédit)
Mercredi 5 février à 22:35
2.62m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

208 : Comment te dire adieu (inédit)
Mercredi 5 février à 21:45
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

207 : Passé sous silence (inédit)
Mercredi 5 février à 21:05
3.48m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

206 : Un coup de pouce (inédit)
Mercredi 29 janvier à 22:35
2.47m / 21.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Sabbath

Audiences US - Sabbath
Les audiences de l'épisode  Sabbath (s2e14) dirigé par notre talentueux Ryan Eggold et diffusé ce...

Anniversaire de Jocko Sims

Anniversaire de Jocko Sims
Aujourd'hui 20 février, nous fêtons l'anniversaire de Jocko Sims, né ce jour en 1981 à San Antonio...

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold
Ce soir à 10h US, la NBC nous offre un nouvel inédit de New Amsterdam. Cerise sur le gâteau,...

Ryan Eggold dirige

Ryan Eggold dirige "Sabbath"
Ryan Eggold est passé derrière la caméra et a dirigé l'épisode Sabbath (S2E14) qui sera diffusé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandais votre bonne résolution pour la nouvelle année : vous avez été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News