VOTE | 35 fans

#109 : Coeur à coeur

Max convainc le Dr Sharpe de prendre un risque pour son traitement et Bloom se débat avec une conversation difficile. Pendant ce temps, le Dr Kapoor envisage grandement d'aider son fils après les conseils d'un ami.

Popularité


4.7 - 10 votes

Titre VO
As Long As It Takes

Titre VF
Coeur à coeur

Première diffusion
27.11.2018

Première diffusion en France
11.12.2019

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Photos promo

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Max (Ryan Eggold), Helen (Freema Agyeman) & Floyd (Jocko Sims)

Max (Ryan Eggold), Helen (Freema Agyeman) & Floyd (Jocko Sims)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Sarah Madsen (Andrea Syglowski)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Sarah Madsen (Andrea Syglowski)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Georgia Goodwin (Lisa O'Hare) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Georgia Goodwin (Lisa O'Hare) & Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold) au chevet de Sarah Madsen (Andrea Syglowski)

Max Goodwin (Ryan Eggold) au chevet de Sarah Madsen (Andrea Syglowski)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 11.12.2019 à 22:45
2.54m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 13.10.2019 à 20:05

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 15.09.2019 à 21:10

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 27.11.2018 à 22:00
6.26m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

Dossier Immunothérapie ( introduite s1e9)

Réalisé par: Andrew McCarthy
Ecrit par: Graham Norris

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:

Lisa O'Hare ...  Georgia Goodwin
Andrea Syglowski ...Sarah Madsen
Sendhil Ramamurthy ... Dr. Panthaki 
Ari Barkan ... LaDavius Powell 
Toney Gracen Araujo ... Shay 
Margoy Bingham ... Evie
Alejandro Hernandez ... Casey
Megan Byrne ... Gladys
Michael Basile ...  Moreland
Carey Van Driest ... Jillian Miller 

Helen explique à Georgia ce qu'est la thérapie de précision et explique qu'elle a trouvé un essai clinique dont Max peut faire parti. Tout semble allé au mieux avec ce traitement sans effets secondaires mais il y a des chances que cela ne fonctionne pas. Max et elle débatent d'ailleurs sur le sujet du pour et du contre avant que la femme ne les interrompe. Si c'est ce que veut son mari. Il confirme. La radiothérapie et la chimiothérapie ont trop d'effets secondaire et il y a tellement de choses qu'il doit encore faire. Le docteur Sharpe capitule.

Floyd intercepte Lauren : il n'est pas content qu'elle ai révélé à Evie leur relation intime. En plus elle ne semble pas vraiment désolée et surtout ce n'est pas ce que font des amis entre eux.

Le docteur Bloom et Casey commencent leur journée sur les chapeaux de roue : deux ambulances arrivent déjà. Lauren prend cependant le temps d'exiger de son collègue qu'il arrête de la materner. L'une des patientes reçue, Sarah Madsen, a subi une transplantation cardiaque. Le Docteur Sharpe est immédiatement appelée afin d'avoir son opinion d'hématologue car la femme perd du sang. En lisant son dossier, elle se rend compte qu'elle a reçu 27 ans auparavant le cœur de Luna Goodwin, la sœur de Max. Celui-ci est prévenu.

Helen l'informe du cas alarmant de la patiente, elle ne cesse de s'évanouir malgré des transfusions de globules rouges. Pendant ce temps, Lauren recherche d'où provient l'hémorragie, mais tous les organes semblent suinter du sang. La meilleur option est l'hémophilie. Sarah explique que son médecin au dernier examen lui a indiqué un taux de cyclosporine bas : peut-être que son corps rejette son cœur? Elle est emmenée en soins intensifs. Pendant ce temps, Max exige une biopsie du cœur.

Iggy reçoit Shay un jeune adolescent d'une quinzaine d'année en transition transexuelle qui veut subir une opération mais ses parents sont récalcitrants. D'un autre côté, il est largement soutenu par la communauté trans sur twitter et ses nombreux followers attendent impatiemment qu'il subisse sa chirurgie. Mais il faut encore l'approbation du Dr Frome qui écoute les inquiétudes du père et de la mère : ils soutiennent leur enfant depuis le début, habit, coupe de cheveux, bloqueurs d'hormones mais la chirurgie est permanente et il est encore trop jeune pour décider. Ils expliquent au médecin que la transition de Shay lui a permis d'enfin sourire à la vie, d'être lui. Mais la chirurgie, ils avaient refusé alors leur fils avait récolté des fonds sur twitter pour l'opération. Pour Iggy, la priorité est Shay et les bienfaits sont indéniables pour le jeune garçon. Il accepte l'opération.

Vijay rencontre Ella et lui parle de la fierté qu'il éprouve pour son fils sobre depuis un an. Il souhaiterai lui offrir un cadeau pour lui monter son soutien mais craint que cela soit mal interprété. Il pense à un appartement, pas trop chic, il peut se le permettre avec 40 ans de métier. Ella approuve : il faut qu'il utilise son argent pour aider quelqu'un qu'il apprécie et qui en a besoin, sinon ça ne sert à rien d'en avoir.

Georgia rejoint Max ébranlé d'avoir appris que le cœur de sa sœur avait été transplanté. Ses parents n'en avaient rien dit, ne l'avait même pas emmené aux funérailles. Cette fois, pour lui, il est hors de question que le cœur de sa sœur s'arrête de battre une fois encore.

Lauren retrouve Evie à son bureau afin de lui faire des excuses mais celle-ci comprend : Floyd a eu une vie avant elle. Ce qu'elle désire savoir par contre c'est si eux deux, c'est vraiment fini. Elle a déjà eu des déboires amoureux et ne veut pas remettre cela. Lauren le confirme mais a peine partie elle reprend un médicament.

Les docteurs Sharpe et Goodwin sont au chevet de Sarah. Elle reçoit un traitement qui doit remplacer le facteur de coagulation mais il doit être extrêmement précis au niveau du dosage : trop, elle risque un AVC ou une crise cardiaque et moins elle recommencera à saigner. Max demande d'ailleurs un test sanguin appelé PTT qui sera effectué toute les 20 mn et qui selon les résultats lui permettront d'ajuster le rythme de la perfusion. Si Helen semble plutôt pessimiste quant aux résultats obtenus, Max de son côté fait preuve d'un optimisme débordant et ne cesse de rassurer la femme. Elle fini par lui demander pourquoi un directeur médical veut rester à son chevet alors qu'il a sans doute bien d'autres préoccupations qu'elle. Elle lui demande son nom.

Le docteur Reynolds arrive alors avec les résultats de la biopsie du cœur : le muscle cardiaque montre deux fibroses et une infiltration de lymphocytes T. Stade 4, le cas est critique. Max exige brutalement de Floyd des résultats positifs. Mais le cœur de sa sœur est  en train de mourir comme tente de le lui expliquer gentiment mais fermement Helen. Et comme le fait justement remarquer Floyd, c'est Sarah qu'il faut sauver : il lui faut un nouveau cœur.

Sarah écoute Max lui expliquer qu'elle est en haut de la liste pour recevoir un nouveau cœur ce qui est une bonne nouvelle mais ce qui est également terrifiant. Max la rassure. L'opération effectuée, ils pourront soigner son hémophilie. La femme demande confirmation à Max qu'il est bien le frère de Luna dont elle a reçu le cœur. A sa grande surprise il apprend qu'elle en sait beaucoup sur Luna, lui et sa famille et qu'ils se sont rencontrés une semaine après sa transplantation, aux funérailles même s'il ne s'en souvient pas. Elle l'avait rencontré sur le ponton à Cold Spring d'où Max et Luna aimaient plonger. Il tentait ce jour-là de faire des ricochets et s'y prenait vraiment très mal. Elle avait été ému lorsqu'il lui avait dit que sa sœur lui avait promis de lui apprendre : elle s'était alors rendu compte qu'elle était vivante parce que quelqu'un était mort. Elle lui avait ensuite appris à faire des ricochets.

Dans un même temps, Helen rencontre le docteur Panthaki, responsable de l'essai clinique pour la thérapie de précision. Elle est sceptique quant aux résultats de ce genre de traitement et le fait bien comprendre au médecin. Elle ne mâche pas ses mots et s'appuie sur les chiffres. Pour Panthaki ses essais, certes pas toujours concluants et qui ne fonctionnent pas toujours , vont l'aider un jour à trouver un remède pour soigner le cancer, ce qui va changer le monde. Il ouvre le dossier du patient et découvre qu'il s'agit de Max Goodwin, son patron. Il promet d'étudier son cas et de donner une réponse rapide.

Iggy rencontre Shay et lui annonce la bonne nouvelle : il accepte l'opération...dans un an, certains facteurs médicaux devant être pris en compte pour l'opération comme sa croissance. Le jeune homme est fâché et s'empresse de twitter sa colère.

« Au Pain de Vie », Ella pleure. Vijay la voit et s'inquiète. Elle lui explique que son chien a un cancer et que la seule solution serait une chirurgie qui coûte plus cher que son salaire mensuel.Il va mourir à moins de trouver 2000$.

Aux urgences, Lauren Bloom à l'air une fois de plus bien fatiguée. Elle décide de faire de la place aux urgences et de laissé sortir les patients qui n'ont pas besoin d'y être. Elle ordonne à Casey de donner du cephilicam à un patient lorsqu'elle se rend compte quelques instant plus tard de son erreur. Dieu merci, il a de lui même rectifié sinon cela aurait pu lui coûter la vie. Plus tard, Lauren s'excuse auprès de son collègue pour son erreur impardonnable et promet que cela n'arrivera plus. Mais Casey n'y croit pas : c'est déjà arrivé avant et il ne cesse de réparer ses erreurs les unes derrières les autres. Elle a besoin d'aide.

Max essai de faire approuver la transplantation du nouveau cœur de Sarah mais la responsable n'est pas pour : en effet, son état n'est pas suffisamment stable. Avec l'aide de Reynolds il tente de lui faire comprendre que l'opération est tout à fait possible ses résultats étant tous normaux. La femme exige 3 tests de PTT d'affilés pour accepter. Floyd n'y croit pas trop, le cœur de la femme est déjà faible mais Max ne compte pas abandonner.

L'assistante du docteur Frome, Gladys, le rejoint alors qu'il déjeune. Shay a écrit sur internet des méchancetés sur lui parce qu'il a bloqué son opération. Il y dit qu'il déteste la communauté trans, que son attitude est digne d'homme non transgenre blanc et se fait traiter de «loser transphobe»...et il y a des centaines de messages du genre sur la toile. Aucun moyen de passer à côter.

« Au Pain de Vie », Ella travaill lorsque Vijay va la retrouver et dépose une enveloppe devant elle  contenant 2000$. Elle refuse mais le médecin insiste : « on », c'est à dire elle, lui a dit d'utiliser son argent pour aider les personnes auxquelles il tient...sinon a quoi ça sert. Elle accepte.

La nuit est tombée. Sarah n'a réussi qu'un seul test sur une dizaine mais Max persiste. Elle lui annonce qu'au cas où, elle est prête à mourir : elle a eu une vie magnifique, remplie d'amis, de voyage, un mari aimant, un travail qu'elle aime...sa sœur Luna lui a donné une vie merveilleuse. Sarah réussit un autre test. Le jour est à présent levé et Max est toujours à son chevet lorsqu'un autre résultat ressort positif, enfin le deuxième d'affilé. Manque un...il arrive 20 mn plus tard ! L'opération peut avoir lieu. Max appelle d'urgence l'équipe de transplantation.

Le docteur Frome reçoit Shay dans son bureau. Il est surpris de ce qu'il a lu lui mais aussi ses collègues, amis, son mari. Il ne veut pas lui crier dessus, lui mettre la honte, juste avoir une réponse : croit-il vraiment qu'il est anti-trans? Le jeune homme répond que non. Il savait que ce n'était pas bien ce qu'il fesait mais l'a fait quand même. Pour Iggy c'est parce que Shay a l'impression de laissé tomber ses followers et subit leur pression. L'adolescent confirme, il a promis de le faire et la communauté compte sur lui. Pour le médecin cela ne le concerne que lui et ils doivent pouvoir comprendre s'il leurs explique . Dans un an, s'il est toujours partant pour l'opération, il promet d'être là.

Floyd rejoint Lauren, qui s'apprête à reprendre un médicament, sur la terrasse de l'hôpital. Il suspecte que quelque chose ne va pas et s'inquiète. Elle le rassure.

Le docteur Panthaki contacte Helen au téléphone pour deux bonnes nouvelles. La première, Max est accepté dans son programme et la seconde, il est en route pour son bureau pour avoir des échantillons de cellules et lui remettre des papiers. Le docteur Sharpe est étonnée : il n'a pas besoin de se déplacer personnellement mais il refuse. Dans l'un des dossier sil y a également deux billets pour allé voir Lauryn Hill au BAM. Comme la femme met du temps à répondre, surprise, Panthaki pense que la réponse est négative et s'excuse de son audace mais Helen répond avec humour qu'elle se demandait juste quoi faire du second billet.

L'opération de Sarah c'est bien déroulé mais son mari devra resté vigilant. Il remet à Max une urne que son épouse lui a demandé de ramener sachant qu'il était le frère de Luna : ses cendres.

Georgia et Max se rendent à Cold Spring . Sur le ponton, il jette à l'eau le contenu de l'urne puis se recueille pendant que sa femme prépare le pique-nique. Tout à coup, il s'écroule, inconscient. Georgia le rejoint en panique.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syom02 
22.10.2020 vers 17h

neko123 
30.06.2020 vers 10h

Sevnol 
06.05.2020 vers 21h

Marie1978 
31.12.2019 vers 21h

Kika49 
22.12.2019 vers 21h

Aelis 
21.12.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (06.05.2020 à 21:24)

Lauren enchaîne les erreurs, et l'autre infirmier, Casey, s'en aperçoit et les corrige régulièrement. J'espère qu'elle va prendre conscience que son train de vie n'est pas adapté pour un tel métier et qu'elle va changer. Je sens que ça va mal se finir si elle ne change pas.

J'ai bien aimé l'histoire avec la femme qui a reçu le coeur de la soeur de Max. Il veille à son chevet, toujours présent pour ses patients et puis ils ont un lien.

Le Dr Kapoor est vraiment gentil. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que sa gentillesse lui fasse défaut plus tard dans la série, mais j'espère me tromper et qu'il garde ce côté-là, j'aime beaucoup son personnage et je suis contente qu'avec son fils, leur relation s'améliore.

Sharpe avec un amoureux ? ^^ Ca va peut-être ralentir ses recherches de donneurs pour qu'elle ait un bébé par contre, à voir ce qu'elle choisira.

Max est en mauvaise posture à la fin... Je ne sais pas s'il va pouvoir faire l'essai clinique, la maladie le rattrape avant on dirait.

langedu74  (15.12.2019 à 00:33)

Heureusement que Casey était là pour réparer la bourde de Lauren !

L'histoire de la patiente et du coeur de Luna était émouvante !

Arf la fin de l'épisode est dure... Surtout après que Max viennt d'être accepté dans l'essai clinique...

stephe  (14.12.2019 à 21:26)

un chouette épisode enfin Bloom fait vraiment n'importe quoi ! heureusement que son collègue l'aide bien ! mais ça craint quand même...

Max va au plus mal.... l'essai clinique marchera-t-il ?

j'ai bien aimé le patient du psy ^^ 

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

212 : 14 ans, 2 mois, 8 jours (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:05

213 : Jusqu'à la fin (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

214 : Jeu de passe-passe (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:05

215 : Marchands de mort (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

216 : Le chat noir (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:05

217 : Bye bye Dr Reynolds (inédit) à 21:55

218 : Mauvais timing (inédit) à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

211 : Derrière mon sourire (inédit)
Mercredi 25 novembre à 21:55
2.80m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

210 : Alerte épervier (inédit)
Mercredi 25 novembre à 21:05
3.42m / 13.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
TF1 - Audiences

TF1 - Audiences
Cette pauce à rallonge n'aura pas fait de bien à New Amsterdam qui revient faiblement avec ses deux...

Diffusion TF1 - Enfin la suite de la saison 2

Diffusion TF1 - Enfin la suite de la saison 2
Après plus de 10 mois d'absence, TF1 se décide enfin à dévoiler au public français la suite et fin...

Saison 3 : il va falloir encore attendre!

Saison 3 : il va falloir encore attendre!
La NBC vient de dévoiler son programme pour le début d'année prochaine et la plage horaire de New...

TV Line - Spoilers S3

TV Line - Spoilers S3
Alors que le tournage a repris, quelques malheureuses informations filtrent sur ce qui nous attends...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier New Amsterdam vous propose un nouveau sondage.  Après vous avoir demandé ce que vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Emilie1905, Aujourd'hui à 09:19

Nouveau mois chez Wynonna! Les frères Halstead s'affrontent, venez les départager

stella, Aujourd'hui à 13:11

De nouvelles bannières attendent vos votes dans les préférences.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site