VOTE | 31 fans

#112 : Clairvoyance

Les tensions sont importantes au sein de l'hôpital lorsque le Dr. Bloom se retrouve dépassée par un diagnostic. Pendant ce temps, Iggy remarque que quelque chose ne va pas avec l'un des chirurgiens les plus réputés de l'hôpital.

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
Anima Sola

Titre VF
Clairvoyance

Première diffusion
22.01.2019

Première diffusion en France
18.12.2019

Vidéos

1x12 Promo "Anima Sola"

1x12 Promo "Anima Sola"

  

Photos promo

Discussion amicale entre les docteurs Reynolds (Jocko Sims ) et Kapoor (Anupam Kher )

Discussion amicale entre les docteurs Reynolds (Jocko Sims ) et Kapoor (Anupam Kher )

Les docteurs Vijay Kapoor (Anupam Kher ), Ed Nottingham (Christopher Cassarino), Floyd Reynolds (Jocko Sims ) et Valarie Jessup (Marinda Anderson)

Les docteurs Vijay Kapoor (Anupam Kher ), Ed Nottingham (Christopher Cassarino), Floyd Reynolds (Jocko Sims ) et Valarie Jessup (Marinda Anderson)

Le docteur Reynolds (Jocko Sims) et le docteur Nottingham (Christopher Cassarino) opèrent un patient.

Le docteur Reynolds (Jocko Sims) et le docteur Nottingham (Christopher Cassarino) opèrent un patient.

Le docteur Reynolds (Jocko Sims) et le docteur Nottingham (Christopher Cassarino) opèrent un patient.

Le docteur Reynolds (Jocko Sims) et le docteur Nottingham (Christopher Cassarino) opèrent un patient.

Vijay Kapoor prêt pour l'opération.

Vijay Kapoor prêt pour l'opération.

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Lauren Bloom (Janet Montgomery)

Lauren, Max et Helen en pleine discussion

Lauren, Max et Helen en pleine discussion

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Travail d'équipe pour Lauren (Janet Montgomery) et Helen (Freema Agyeman)

Travail d'équipe pour Lauren (Janet Montgomery) et Helen (Freema Agyeman)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 18.12.2019 à 22:40
2.67m / 21.3% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 20.10.2019 à 21:00

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 22.09.2019 à 22:00

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 22.01.2019 à 22:00
5.76m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par : Michael Slovis
Ecrit par : Aaron Ginsburg

Guests :
Lisa O'Hare ... Georgia Goodwin
Christopher Rivas ...Ivan Velez
Joel Rooks ... Dr. Henry Maravich 
Marilee Talkington ... Maren Thompson 
Marinda Anderson ... Dr. Valerie Jessup 
Christopher Cassarino... Dr. Ed Nottingham 
Juliana Davies ... Violet Thompson 
Rafael V. DeLeon ... Miguel Arroyo 
Adam Wade McLaughlin ... Ian Thompson 
Austin Smith ...Dr. Jonas Carlebach
Pablo Thomas  ...Emanuel

 

Georgia et Max trient les cadeaux reçus lors d'une babyshower. Son mari a une nausée mais refuse catégoriquement de s'arrêter de travailler comme le lui suggère son épouse.

Les effets secondaires de la chimio apparaissent plus rapidement que ce qu'il a escompté.Il essaie de les surmonter mais c'est sans compter sur le nombre croissant de nausées qui devient incapacitant. Il se décide à en parler à Helen Sharpe.Le médecin lui prescrit un anti-nauséeux ce qui doit lui permettre de tenir le coup encore quelque temps. Mais cette situation sera temporaire. En effet, le traitement par radiations qui va suivre l'après-midi ne va pas arranger son état : sa gorge enflée ne lui permettra sans doute pas de manger ensuite. Elle lui conseille de prendre soin de lui mais Max veut donner son maximum avant que la maladie ne le rattrape. En effet, il est sollicité de toutes part.

L'ambiance est toujours tendues entre le docteur Sharpe et le docteur Bloom qui refuse toutes ses explications.

Alors qu'il est en poste depuis quelques semaines en tant que chef du service de chirurgie cardiaque, Floyd peine à faire changer le nom sur la porte de son bureau qui porte toujours la plaque de son prédécesseur, le docteur Meritt.

Un homme nommé Miguel est amené en urgence dans le service de Lauren après s'être effondré. Son ami Ivan pense que cela est dû à une déshydratation sévère. Ils travaillent dans les vignobles de Long Island, mais les symptômes se révèlent plus compliqués que cela.

Helen et Lauren sont tenues de travailler ensemble sur ce cas d'autant plus lorsque d'autres employés de ce même vignobles arrivent avec les mêmes symptômes.

Iggy, qui déjeune avec son ami le docteur Marovitch, constate lorsque celui-ci fait tomber un objet que ses mains ne sont peut-être plus aussi sûres qu'avant...et il est chirurgien. Peut-être n'est-il plus capable d'opérer ? Il décide de parler de ses craintes à son directeur médical.

Max rencontre le médecin en question lui expliquant qu'il doit subir une évaluation médicale ce qui est une procédure dit-il des plus banale. Mais Marovitch n'est pas dupe : ces évaluations ont lieu tous les deux ans et la sienne a été faite l'année précédente. Il finit par se douter devant l'insistance de son supérieur qu'il y a un autre soucis : il a été signalé. Il prend sur lui d'avancer une opération prévue le lendemain afin de procéder avant que quiconque ne découvre qu'il n'est plus apte de ses mains.

Mais le docteur Frome s'en rend compte et prévient Max. Celui-ci arrive de justesse et annonce qu'il reste pour l'évaluer pendant l'opération. Le docteur Marovitch quitte les lieux, traitant Max d'hypocrite et qu'il vient de mettre un terme à sa carrière chirurgicale. Il est persuadé qu'il va être licencié. Il reproche a Iggy de l'avoir dénoncé.

Bien sûr , le docteur Frome s'en veut et finalement et va voir Max lui expliquant que l'expérience de Marovitch est toujours précieuse et que ce serait bête de la perdre parce que ses mains le lâchent.

De son côté, le docteur Kapoor a lui aussi ses problèmes. L'une de ses patientes qui a une mauvaise assurance ne peut pas subir de chirurgie traditionnelle car elle ne peut pas subir d'anesthésie. Maren Thompson a eu une défaillance totale des organes après la naissance de son enfant ce qui l'a conduit à 9 moins en soins intensifs : c'est un miracle qu'elle soit encore en vie. Mais une tumeur au cerveau l'empêche de voir depuis son réveil : elle n'a jamais vu sa fille à présent plus grande.

Le traitement pour l’aider est considérée comme une intervention chirurgicale non urgente et c’est pourquoi son assurance ne veut pas la payer et c'est sans compter New Amsterdam qui, de toute façon, n'a pas le matériel coûteux appelé C-ART nécessaire pour son intervention sans anesthésie.

Avec elle, Kapoor pourrait faire l'opération avec l'aide de Floyd qui devrait réparer l'une de ses valvules cardiaques .

Le directeur médical suggère alors un petit subterfuge pour avoir accès à la machine nécessaire et qui se trouve à l'Université et ceci avec l'aide involontaire du docteur Meritt qui a toujours sa plaque sur la porte en tant que chef de service de cardiologie de New Amsterdam. En effet, le prédecesseur de Floyd, lui , y avait accès. Reynolds n'a cas se rendre à l'université, déclarer être le chef du département de chirurgie cardiaque de New Amsterdam, ce qui est la vérité... et le personnel de l'Université en déduira qu'il est le docteur Meritt. Il a juste à utiliser ses références.

C'est risqué mais toujours est-il que Kapoor, Reynolds et deux médecins arrivent à l'Université pour opérer Maren amenée sur un brancard. La duperie fonctionne et la patiente subit son intervention chirurgicale. Plus tard, à son réveil elle est malheureusement toujours aveugle jusqu'à ce que le docteur Kapoor lui diagnostique un glaucome et administre du Latanoprost . Enfin elle peut voir sa fille dessiner !

Max doit gérer un autre problème. La collaboration forcée des docteurs Sharpe et Bloom. Elles sont en total désaccord sur le diagnostic sur ce qui rend malade leurs cueilleurs de raisins. Max décide de faire confiance à Helen et les patients sont donc traité pour le virus de Hunter. Ils recoivent des antiviraux mais leur état ne s'améliore pas. Peut-être sont-ils intervenus trop tard ?

Lauren discute avec Ivan qui attend des nouvelles de son ami. Lui n'est pas malade contrairement à ses collègues. A la main, il tient une petite statuette, Amina Sola, une petite sculpture sur bois du saint patron qui a veillé sur lui pendant ses années de sobriété.

C'est en entendant son histoire que Lauren réalise la véritable cause de la maladie. Ils sont tous tombés malades, sauf Ivan qui ne boit pas d'alcool, en buvant du vin partiellement fermenté que les vignerons appellent vapeur d'ange. Elle a son diagnostic !

Lauren décide de suivre son instinct. Contre l'avis de sa collègue Helen Sharpe qui fait la sourde oreille à ses arguments, et sous son regard totalement affolé, elle s'enferme avec un des patients pour lui administrer son traitement. Pour elle, les hommes sont malades pour avoir bu du vin non fermenté et elle soigne donc le patient dans ce sens. Et cela fonctionne !

Toutefois, jugeant le comportement de sa collègue inadmissible et potentiellement dangereux à cause d'une surconsommation de médicaments, elle signale son cas à Max.

Miguel sauvé, Ivan offre sa statuette Amina Sola à Lauren pour qu'elle prenne soin d'elle comme elle a pris soin de lui. A présent, il a son ami et ils peuvent compter l'un sur l'autre.

Quant au docteur Marovitch, la solution est toute trouvée : il va assister et enseigner à distance par vidéoconférences comment effectuer certaines chirurgies complexes. Son savoir ne sera ainsi pas perdu.

Lorsque Max rentre chez lui le soir même, à l'heure, Georgia lui a préparé un bon petit plat. Triste, il lui annonce qu'il ne peut y faire honneur à cause des effets secondaires de la radiothérapie mais que cela sent très bon. Georgia, gentiment, prend son assiette et  grâce à un babycook reçu lors de la bayshower, décide de lui mixer le tout afin qu'il puisse manger avec elle.

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

coldflash 
31.12.2019 vers 23h

Marie1978 
31.12.2019 vers 23h

stephe 
25.12.2019 vers 20h

Kika49 
25.12.2019 vers 15h

Aelis 
24.12.2019 vers 08h

magrenat 
21.12.2019 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stephe  (25.12.2019 à 21:05)

oui en effet, c'est chaud et j'aime pas trop d'ailleurs! 

et l'histoire du vieu médecin s'est très bien terminé! très touchant, "ce n'est pas vos mains qui sont importantes mais votre expérience!"

et la dame qui retrouve la vue, c'est top ! 

arween  (29.01.2019 à 14:24)

Ca chauffe entre Bloom & Helen !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

215 : Double Blind (inédit)
Mardi 25 février à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

214 : Sabbath (inédit)
Mardi 18 février à 22:00
4.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

213 : In the Graveyard (inédit)
Mardi 11 février à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

209 : Case prison (inédit)
Mercredi 5 février à 22:35
2.62m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

208 : Comment te dire adieu (inédit)
Mercredi 5 février à 21:45
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

207 : Passé sous silence (inédit)
Mercredi 5 février à 21:05
3.48m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

206 : Un coup de pouce (inédit)
Mercredi 29 janvier à 22:35
2.47m / 21.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Sabbath

Audiences US - Sabbath
Les audiences de l'épisode  Sabbath (s2e14) dirigé par notre talentueux Ryan Eggold et diffusé ce...

Anniversaire de Jocko Sims

Anniversaire de Jocko Sims
Aujourd'hui 20 février, nous fêtons l'anniversaire de Jocko Sims, né ce jour en 1981 à San Antonio...

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold
Ce soir à 10h US, la NBC nous offre un nouvel inédit de New Amsterdam. Cerise sur le gâteau,...

Ryan Eggold dirige

Ryan Eggold dirige "Sabbath"
Ryan Eggold est passé derrière la caméra et a dirigé l'épisode Sabbath (S2E14) qui sera diffusé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandais votre bonne résolution pour la nouvelle année : vous avez été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News