Lauren Bloom arrive aux urgences où tout le monde s'active et c'est sans compter l'arrivée d'Alison, le capitaine d'un bateau de pêche qui ne réagit pas après un évanouissement et qui ,de plus, est diabétique. Casey et elle préviennent de suite Max et le docteur Jessica Medrano, la fille d’Alison qui travaille à New Amsterdam.
Vijay Kapoor observe, caché, son fils avec Ella lorsque Floyd s'interroge sur ce qu'il fait. Il dit à Kapoor qu’il ne fait pas dans le drame familial et lui recommande de parler à Iggy de ce qui le tracasse. Il lui suggère toutefois de rester en dehors de la vie amoureuse de son garçon.
Jessica et Max se rendent au chevet d'Alison qui ne se préoccupe que de son bateau de pêche. Avec étonnement, le directeur médical apprend que la femme y vit à Sheep’s Head Bay, l'un des ports de New York.
Max part à la chasse aux postes obsolètes de l'hôpital. Il rencontre le conseil d'administration et lui annonce qu'il veut donner à ces gens là un travail intéressant. Il se rend donc dans chaque service pour parler aux employés (tous persuadés qu'ils vont être virés) et promet aux personnes concernées un nouvel emploi plus valorisant et utile. Spontanément, plusieurs personnes vont se présenter au cours de l'épisode.
Helen est ravie de voir le Dr Panthaki venu la saluer. Lorsqu'il lui propose d'aller voir un concert de Radiohead, elle est heureuse puis inquiète lorsqu'elle apprend que c'est à Philadelphie et qu'il faudrait donc dormir sur place. En panique, elle décline.
Max conduit Lauren chez Iggy mais celle-ci pense qu'ils y vont pour leur patiente Alison. Elle apprend avec stupéfaction que c'est elle qui doit consulter le psychiatre : elle a été signalée par plusieurs de ses collègues. Le médecin est au courant pour ses abus d'Aderall et l'hôpital l'a autorisé à déterminer si elle est apte ou non au travail. Elle est furieuse et décide de quitter son bureau mais si elle le fait, il devra en informer Max qui en informera le comité médical et elle sera tout simplement virée.
Helen a mauvaise conscience car elle pense avoir trahie son amie Lauren mais Max la rassure : elle a bien agi que ce soit en tant que médecin qu'en tant qu'amie.
Le directeur médical parle du cas d'Alison à Floyd qu'il doit étudier de plus près car il a peur que cela soit une crise cardiaque silencieuse. Ce dernier en profite pour lui parler d'un gars au sous-sol qui continue à s'occuper des rayons-X qui ne sont plus utilisés par quiconque à présent : voilà un emploi obsolète! Max va donc voir l'homme, Ernest, qui n'a pas fait de radiographie avec ses appareils depuis 2008. Il promet de lui trouver un emploi jusqu'à ce qu'il soit à la retraite.
Kapoor rencontre son fils s'excusant et estimant qu'il devrait soutenir davantage sa carrière musicale mais qu'il souhaite aussi protéger Ella : il veut que son fils la maintienne à l'écart des affaires de la famille. Son fils est fâché qu'il puisse penser qu'il utilise la femme pour se venger de lui : il passe du temps avec elle parce qu'il se soucie réellement d'elle. Il part dégoûté.
Jessica discute avec sa mère Alison qui fume à l'extérieur de l'hôpital lorsqu'elle est rejointe par Reynolds qui lui demande de retourner à l'intérieur : il est son nouveau médecin. La femme s'effondre soudainement et le médecin crie pour qu'on lui apporte une civière.
Lauren, face au docteur Frome souligne l'ironie de ce qu'on lui reproche : elle a une ordonnance pour l'Adderall depuis ses 12 ans pour ses Trouble du déficit de l'attention et elle est maintenant persécutée par un psychiatre pour un médicament prescrit par un autre psychiatre. Elle admet toutefois peut-être avoir doublé ses médicaments pour supporter une double garde. Elle est bien consciente que c'est contraire à l'éthique et surtout que sa consommation de drogue n'a jamais causé de tort à une patiente. Elle se sent insultée et affirme qu'elle aurait démissioné si une telle chose était arrivée. Iggy rappelle alors une erreur évitée de justesse par l'infirmier tandis qu'elle était sur le point de donner à un patient un médicament auquel il était allergique. Le soucis est qu'il y a d'autres exemples.
Floyd sort de la chambre d’Alison et informe Max qu’il ne sait toujours pas ce qui la pousse dans sa glycémie. Le directeur médical se demande si le tabagisme ne serait pas la cause de ce pic suggérant au cardiologue une chirurgie exploratoire. Floyd ne voit pas comment car les autres examens n'ont décelé aucune tumeur ni à l'abdomen ni à la poitrine. Il faut la chercher ailleurs. Max suggère une tumeur carcinoïde stimulée par la nicotine dissimulée peut-être dans l'intestin.
Max trouve un employé dans le couloir qui a entendu son discours plus tôt. Il a le sentiment d'avoir l'un de ces emplois obsolètes. Il veut faire plus que rester assis sur une chaise toute la journée à surveiller une barrière ...automatique ! Le directeur médical promet qu'il va lui trouver un autre travail à l'hôpital mais pour l'instant n'a aucune idée duquel.
Lauren, toujours en consultation, veut savoir quelle est la prochaine étape : Iggy exige qu’elle parle de son enfance. Son père était le PDG d'une entreprise dermatologique de plusieurs millions de dollars et était souvent absent. Sa mère était un désastre et son père un saint. Iggy discute davantage creusant un peu ses propos : il découvre que sa mère était alcoolique. La femme explique que celle-ci était très appréciée en société, tellement amusante mais qu'une fois le rideau baissée, elle était méchante et ne cessait de se plaindre. Lauren précise qu 'elle n'a jamais été abusée mais que dès l'âge de 7 ans, elle avait toujours nettoyée derrière sa mère, même son vomis. Ces malheureuses expériences lui avaient cependant appris à savoir gérer les situations de crises.
Lorsque le psychiatre souligne que son père l'a laissée bien jeune dans une situation délicate, celle-ci le défend. Il avait pris un cabinet de dermatologie et l'avait transformé en cabinet florissant qui valait un million de dollars. Oui, elle admet qu'il était parti tout le temps, mais il a toujours pris ses appels téléphoniques. Iggy n'est pas d'accord : son père était absent la laissant seule, encore enfant, s'occuper de sa mère alcoolique.
Max est intercepté par une employée, Anna, qui travaille au service de la comptabilité. Son travail était intéressant lorsque l’hôpital utilisait encore le système qu’elle avait installé ce qui n'est plus le cas. A présent, son seul travail est de mettre à jour ce système une fois par an. Max n'a encore solution pour elle mais promet d'y réfléchir.
Floyd et le Dr Kapralien effectuent l'intervention chirurgicale sur Alison. Floyd lui annonce qu'il compte bien vérifier les 7 mètres de son intestin : son collègue le trouve aussi fou que Max.
Pendant ce temps, Kapoor se rend chez Ella expliquant qu'il s'est fâché avec Rohan et pourquoi : il pensait que son fils s'était intéressé à elle uniquement pour le blesser. Elle s’offusque par ce que cela sous-entend et part blessée par ses paroles.
Lauren se plaint d'Iggy qui veut prendre sa vie en main : c'est d'ailleurs pour cela, selon elle, que les thérapeutes ne sont pas aimés. Elle admet que son père n'était pas parfait, mais elle savait qu'il l'aimait. Le médecin réplique qu'il ne blâme pas son père mais veut savoir pourquoi elle, elle a parcouru tout le pays pour aller à l’université ! Pour lui, elle a fuit comme lui. Elle s'insurge : son père a fuit sa mère mais elle au contraire, elle fonce dans le travail aux urgences, elle aide les gens ! L'hôpital est chanceux de l'avoir !
Iggy la remercie pour ses paroles, lui demandant si elle pense pouvoir contrôler sa prise d'Adderall . Elle réplique pouvoir le faire et ajoute que la pratique de la médecine est la meilleure chose à faire pour son rétablissement. Iggy accepte et lui dit de retourner au travail.
Lauren sort du bureau du psychiatre, s'arrêtant alors que ses yeux se remplissent de larmes mais prend sur elle de les retenir. Helen se tient devant elle, confessant qu’elle ne savait pas quoi faire. Lauren lui apprend froidement qu'elle a reçu carte blanche pour reprendre son poste.
Jessica et Max regardent Floyd vérifier chaque pouce de l’intestin d’Alison. Jessica dit que sa mère est têtue et que tout cela est une recette pour un désastre. Floyd trouve la tumeur dans l’intestin et l'enlève afin de l’envoyer en pathologie mais il n'y a aucun doute : cette tumeur sous l'effet de la nicotine fait gonfler son taux de sucre dans le sang d'où ses évanouissements.
Le fait de parler à Jessica donne une idée à Max. L'endroit où sa mère habite est un quartier négligé de Brooklyn. Il rassemble toutes les personnes qui lui ont parlé de leurs emplois obsolètes et leurs annonce qu'il les embauche tous pour une noUvelle clinique satellite qui va ouvrir à Sheep’s Head Bay. Jessica s'en occupera parce qu'elle se soucie de la communauté qui l'a élevée et qui a besoin maintenant d'elle. Ernest y dirigera le département de radiologie de la nouvelle clinique et Anna mettra en place le système informatique. L'homme du parking y dirigera l'espace accueil.
Lauren retourne aux urgences mais les sons et les effets visuels sont accablants la mettant dans un état second la forçant à se réfugier dans le bureau d'Iggy. Elle lui dit de lui redemander pourquoi elle fuit et enfin répond honnêtement à sa question : elle a menti à sa mère après la mort de son père. Elle n’a parlé à personne de son déménagement à l'autre bout du pays pour ses études tout en sachant que sa mère et sa sœur ne seraient pas bien sans elle. Mais ce qu'elle savait surtout c'est que si elle ne s'éloignait pas ,elle , elle ne s'en sortirait jamais. Elle a laissé tomber sa sœur qui est actuellement en cure de désintoxication pour la quatrième fois et sa mère. La femme réalise qu'elle a fait comme sont père : elle a fuit.
Iggy rassure sa collègue persuadée qu'elle aurait pu sauver sa sœur et sa mère en restant. Il la réconforte en disant qu'elle a sauvé la seule personne à sauver : elle ...et ça c'est faire preuve de courage. Il a besoin qu'elle soit forte pour faire encore une chose en admettant enfin qu'elle a besoin d'aide. Lauren en pleurs le fait. Elle lui demande s'il l'avait vraiment autorisé à reprendre le travail ou si c'était une manœuvre pour qu'elle se rende compte qu'elle a un problème. En effet, c'était le but du psychiatre.
Helen retrouve le docteur Panthaki à l'extérieur lui expliquant qu'il est spontané et adorable ce qui l'a rendue absolument terrifiant pour elle. Elle avoue que cela fait longtemps qu'elle n'a pas voulu prendre le risque de se lier avec quelqu'un mais qu'il lui a donné envie de tenter le coup. Elle a pris ses bagages pour l'accompagner à Philadelphie.
Iggy trouve Kapoor dans le couloir, regardant par la fenêtre. Kapoor dit qu’il avait besoin de ses conseils mais qu’il était introuvable. Il révèle que les choses vont mal avec son fils et son unique amie, Ella. Il supplie son ami pour qu'il l'aide à réparer les choses. Iggy le prend dans ses bras, acceptant de le faire.
Lauren va allé en cure de désintoxication afin d'obtenir l'aide dont elle a besoin. Max arrête la voiture alors qu'elle quitte New Amsterdam. Il lui promet que son travail l'attendra à son retour et qu'il l'attendra quand elle sera prête. Elle s'en va en essayant de retenir ses larmes, sans succès.
Résumé proposé par mnoandco