VOTE | 13 fans

#114 : Les solitaires

Sharpe lutte quand un cas la touche de trop près et Iggy découvre le passé surprenant d’un patient. Pendant ce temps, Floyd  fait des progrès dans sa vie personnelle après quelques nouvelles difficiles.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
The Foresaken

Titre VF
Les solitaires

Première diffusion
19.02.2019

Vidéos

1x14 Promo "The Foresaken"

1x14 Promo "The Foresaken"

  

Photos promo

Dean Peter Fulton (Ron Rifkin) et Max Goodwin (Ryan Eggold)

Dean Peter Fulton (Ron Rifkin) et Max Goodwin (Ryan Eggold)

Casey (Alejandro Hernandez) & Reynolds

Casey (Alejandro Hernandez) & Reynolds

Casey & Helen

Casey & Helen

Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Fulton & Max

Fulton & Max

Helen Sharp

Helen Sharp

Le docteur Sharp

Le docteur Sharp

Sharp (Freema Agyeman), Max et Thomas Adame (Alex Hernandez)

Sharp (Freema Agyeman), Max et Thomas Adame (Alex Hernandez)

Wendy Birdwell (ALice Kremelberg) et le docteur Sharp

Wendy Birdwell (ALice Kremelberg) et le docteur Sharp

Diffusions

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 29.09.2019 à 22:00

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 19.02.2019 à 22:00
5.58m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par : Michael Slovis
Ecrit par : Y. Shireen Razack

Guests :
Margot Bingham ... Evie
Alejandro Hernandez ...Casey
Alex Hernandez .... le père de Zurah
Ethan Hova ... Mustafa Al-Batat 
Mahira Kakkar ... Mrs. Laghari 
Kelly McAndrew ... Alex Demos
Nana Mensah ... Dr Candelario
Debra Monk  ... Karen Brantley 
Sendhil Ramamurthy...Dr. Panthaki 
Ron Rifkin ... Dean Fulton 
Christine Chang ... Dr. Agnes Kao 

 

Un homme saute d'un immeuble pour se suicider.

Pendant ce temps à l'hôpital Max s'inquiète auprès du docteur Candelario de savoir si c'est un problème qu'elle remplace Lauren au pied levé pour ses 4 semaines de «vacances». Tandis que Casey est soulagé de savoir que sa chef se repose, sa remplaçante décide de faire quelques changements dans le service des urgences : elle souhaite changer le calendrier des infirmières pour un horaire basé sur l’ancienneté, puis utiliser un logiciel de suivi des fournitures pour leur permettre de mieux gérer les médicaments et elle souhaite enfin qu’il n’y ait plus de double, voir triples gardes.

Les ambulanciers amènent l'homme qui a sauté du bâtiment et qui a atterri sur la poitrine. Max le prend en charge est apprend que c'est un marine nommé Alex si l'on s'en réfère aux plaques qu'il porte au cou car il est inconscient. Casey devient émotif car il a lui aussi combattu pour son pays. Même revenu pour la plupart le combat continu.

Helen et le Dr Panthaki s'embrassent dans un restaurant et, voyant qu'ils se font observés avec insistance par les clients, décident de finir leurs embrassades dans les toilettes.

Floyd retrouve Evie en train de chanter pour elle-même : il est impressionné par son beau timbre de voix qu'il ne découvre qu'à présent. Elle lui avoue ne chanter que sous la douche. Il a l'intention de lui dire je t'aime mais se rétracte, se contentant de l'inviter à dîner le soir même. Interrogé sur cette attitude, Iggy avoue dire 90 fois par jour à son mari qu'il l'aime.

Vijay Kapoor a une consultation au service des urgences et constate qu'il y règne un calme absolu inhabituel. Le docteur Candelario lui apprend sa politique de travail : calme, efficacité afin de se concentrer uniquement sur le patient. Dans cette optique, elle exige qu'un diagnostic soit rendu dans les 10 mn afin de ne pas encombrer le service ou que le patient soit renvoyé chez lui. Cela pose bien évidemment un problème au docteur Kapoor réputé pour prendre son temps. Il finit toutefois par accepter cette nouvelle règle.

Dean Fulton rencontre Max et lui demande de l'appuyer auprès de Karen Brentley, très douée en affaires mais pas experte en soins de santé : elle souhaite que le conseil d'administration restructure l'hôpital et Dean est le seule à lui tenir tête. Max l'assure qu'il assistera à la prochaine réunion et le soutiendra.

En se rendant au travail, Helen trouve une femme qui est affalée sur le banc. Elle la touche, désespérée de ne pas réussir à la réveiller. Elle la fait rapidement transporter à l'hôpital où il semblerait qu'elle ait eu une overdose d'opiacés. La patiente se réveille frénétiquement à la recherche de son sac. Helen retourne d'urgence au parc pour le récupérer et y découvre un nouveau-né à l'intérieur. La petite fille d'à peine une semaine est examinée . Si Helen ne l’avait pas trouvée, elle serait sûrement morte.

Le docteur Sharpe se rend chez la patiente, Wendy, pour lui demander si elle peut appeler quelqu'un. La femme répond que non et admet qu’elle ne voulait pas blesser son enfant mais elle ne pouvait pas non plus arrêter de prendre de la drogue, même si elle avait essayé. La maman n'a même pas donné de prénom à sa fille.

Iggy accompagne Max voir Alex toujours inconscient. Max lui confie sa plaque d'identité et lui montre les rayons X révélant que son corps a subi de graves traumatismes et à plusieurs reprises. Le docteur Frome décide de contacter le bureau des anciens combattant afin d'en apprendre davantage sur l'homme.

Aux urgences, Kapoor rencontre sa nouvelle patiente accompagnée de sa belle-mère, Irene. Il décide de creuser son cas en posant des questions mais c'est sans compter sur Candelario qui lui rappelle avec insistance la règle des 10 mn. Mais il lui dit avoir besoin d'un historique médical plus détaillé lui indiquant qu'il lui faut encore 10 minutes pour être efficace et ceci toujours dans le calme.

Casey informe Floyd du cas de l'homme qui a sauté du toit et que Lauren est en vacances. Le docteur Candelario de son côté lui apprend que Max lui a demandé de la retirer de son calendrier pour les quatre prochaines semaines et que le pourquoi ne la concerne pas.

Floyd pratique une intervention chirurgicale sur Alex quand il réalise que quelque chose ne va pas, car le sang sur les plaques d'identité ne correspond pas à celui du patient. C'est alors qu'Iggy intervient en disant qu'il n'est pas Alex Dimos, car c'est est une femme. Tous se demandent alors pourquoi cet inconnu est en possession de ses plaques d'identité.

Max rencontre Karen Brentley, qui apprécie son invitation à déjeuner avant de se rendre compte qu'il lui offre la nourriture d'un food truck. Lui -même boit son déjeuner , un smoothies composé de ses aliments préférés, à cause de sa gorge douloureuse après ses traitements pour le cancer. Il désire parler à la femme des propositions qu'elle compte faire au conseil d'administration.

Elle répond qu'elle compte, entre autres, transformer New Amsterdam en un lieu rentable tout en accordant la priorité aux patients, programme qui plaît finalement bien au directeur médical car cela va dans le sens de sa politique. Elle lui apprend également que le conseil appelle à un vote pour mettre fin au contrat de Dean Fulton lors de la réunion du soir même. Elle ajoute  qu'elle apprécie ses méthodes de travail hors du cadre car le fait est qu'il gagne de l'argent et aide les gens. Un nouveau doyen pourrait mieux l'épauler dans ce sens.

Helen apprend à Casey que Wendy a quitté les urgences abandonnant son bébé mais celui-ci a une dépendance à cause de sa maman toxicomane. La petite ne cesse de crier, ses symptômes de sevrage sont graves, elle ne répond à aucun traitement et ses jours sont en danger.

Voulant agir afin de ne plus voir l'enfant souffrir, Helen décide d'appliquer elle-même avec l'enfant la méthode kangourou, le contact peau à peau .

La véritable Alex Dimos arrive aux urgences où Iggy à ses plaques d'identité. Elle explique que le type qui les avait est un ancien interprète irakien qui a sauvé son unité et elle plus d'une fois. Elle les lui a donné pour lui faire savoir qu'il était l'un d'eux. Elle ajoute que cet homme, Mustafa, n’a pas eu les os cassés volontairement. Il est devenu citoyen après avoir été torturé à l'étranger par Al-Queda, un groupe également responsable de la mort de son père. Le médecin pense qu'il est devenu suicidaire après sa libération, mais la femme n'est pas convaincue : elle lui avait permis de venir les rejoindre aux Etats -Unis et il était heureux lorsque toute l'unité était venue le chercher à l'aéroport. Pour Frome, il manque une pièce du puzzle.

Kapoor continue d'interroger sa patiente mais le docteur Candelario intervient une nouvelle fois. Mais il a tout prévu : le Dr Kao lui a donné ses 10 mn et il referme le rideau signe qu'il reprend sa consultation.

Max est assis avec le doyen Fulton qui estime qu'après le conseil d'administration il sera au chômage. Son remplaçant sera sans doute moins condescendant avec ses méthodes mais Max lui apprend que Brentley lui a assuré qu'elle aimait ses changements et souhaitait qu'il continue sur sa lancée. Dean Fulton demande à Max s'il votera pour lui, mais le directeur médical ne promet rien : il votera pour ce qui est le mieux pour l'hôpital.

Floyd emmène Casey à l'écart désirant en apprendre plus sur l'absence de Bloom. Le jeune homme se dit ravi que son chef fasse une pause et Floyd apprend de sa bouche qu'elle n'est pas réellement en «vacances» et le pourquoi.

Pendant ce temps, Helen profite pleinement du bébé. Elle est heureuse : le nouveau-né ne pleure plus ni ne tremble, elle est paisible. Max s'assoit à côté d'Helen, voulant savoir ce qui se passe dans sa tête. Helen estime qu'il n'y avait rien de normal ce matin, tout était hors de contrôle comme si l'univers essayait de lui dire quelque chose. Peut-être que Zurah (un nom qu'elle a toujours aimé et qu'elle a donné à l'enfant) est le bébé qu'elle était censée avoir. Elle la caresse tendrement alors que Max l'observe.

Aux urgences, Candelario remarque plusieurs médecins faisant la queue derrière le rideau où consulte Vijay. Ils lui donnent tous leurs 10 mn. Mécontente, elle appelle celui-ci affirmant qu'elle a essayé d'être très patiente avec lui, mais ses consultations de 10 minutes sont sa limite. Elle lui rappelle que c'est son service et ses règles. Il lui rétorque que pour quelqu'un qui ne veut pas être comme le Dr Bloom, elle sonne exactement comme elle.

Le doyen est amené aux urgences par Max qui annonce qu'il a fait une crise cardiaque. Il s'isole pour s'occuper de lui. Il rejoint ensuite le conseil d'administration afin d'annoncer la nouvelle et rassure les membres : Dean Fulton se rétablira rapidement et complètement. Il dit que c'est le meilleur endroit pour cela car tout le monde l'aime que, pour sa part, il le pousse toujours à être le meilleur directeur médical qu'il puisse être et ne pourrait pas être ainsi sans lui. Il s'en va en les remerciant de leur soutien constant.

Iggy parle à Mustafa, lui demandant ce qu’Alex ne sait pas. Il reste silencieux un petit moment puis fait promettre au médecin de ne rien répéter de ce qu'il va dire. L'homme lui apprend qu'il était heureux de venir aux USA puis il a constaté que les gens le regardait comme s'il était un terrosiste, le lui disait même alors qu'il a combattu aux côtés de leurs soldats. Il se bat quotidiennement contre le racisme d'américains ignorants et il ne peut pas retourner dans son pays d'origine par peur d'être jugé en tant que traître. Des sentiments de dévastation et de perte le poussent au bord du gouffre. Il espérait que dans la grande ville, il rencontrerait d’autres Iraquiens et ferait partie d’une plus grande communauté, mais qu'ils ne le comprenaient pas non plus, car ils n’étaient pas engagés dans la guerre. Il se sent complètement seul et n’appartient à aucun endroit. Iggy compatit et comprend la situation.

Iggy revient vers Alex affirmant que Mustafa a besoin de beaucoup de thérapie physique et mentale. Mais la femme qui devine qu'il a besoin de plus que cela est prête à faire tout ce qui est nécessaire pour l'aider.

Helen est enfin capable de nourrir la petite fille, l'embrasse, la serre contre elle. Elle lui parle de la vie. Max entre . Helen lui demande s'il serait si fou qu'elle l'adopte mais il lui apprend que quelqu'un est là pour voir le bébé : son père.

Les docteurs Sharpe et Goodwin s'asseyent avec le père, Helen expliquant que le bébé est né dépendant des opioïdes. L'homme affirme avoir essayé d'aider mais Wendy mais que cette dernière ne voulait pas écouter. Il ne savait pas pour l'enfant et n'avait appris son existence qu'il y a quelques heures lorsqu'elle l'avait appelé . La femme était tombées dans la droque après un grave accident et il l'avait quitté mais ce n'est pas une mauvaise personne. S'il avait eu connaissance de sa grossesse, il serait resté et l'aurai aidé à reste clean. Il est prêt à franchir toutes les étapes possibles pour ramener sa fille à la maison. Il les remercie tous les deux pour tout ce qu'ils ont fait, Helen pleure alors qu'il jure d'être un bon père.

Le Dr Kapoor libère (enfin) sa patiente, qui part avec sa belle-mère. Vijay annonce alors à Candelario qu'elle est atteinte de la maladie de Lyme et qu'il a fallu tout ce temps pour s'en rendre compte en écoutant dans son intégralité son histoire familiale qui inclus la passion pour la pêche à la mouche, terrain fertile pour les tiques.

Dean et Max discute tranquillement : la crise cardiaque était un subterfuge pour retarder l'échéance de son renvoie mais la manœuvre a échoué et le doyen est remercié. Auparavant il assure à son ex-directeur médical qu'il fait du bon travail et que son embauche a été la chose la plus intelligente qu'il ait faite en 50 ans de médecine.

Floyd Reynolds dit à Iggy qu'il sait où se trouve Bloom et désire son avis de thérapeute. Il se sent partiellement responsable en tant qu'ami et il pense qu'il aurait dû voir que Lauren n'allait pas bien. Le psychaitre lui conseille de laisser à sa collègue l'espace dont elle a besoin pour traiter elle-même ce problème car ce n'est pas quelque chose que lui peut réparer.

Helen tient le bébé avant de la remettre à son père. Elle observe leur interaction. L'homme veut que la petite garde le nom donné par le médecin car Zurah «la luminosité» est un prénom qui convient parfaitement à son enfant.

Iggy laisse Alex et toute l'unité venir voir Mustafa . Tous lui donnent spontanément et silencieusement leurs plaques d'identité, lui assurant par ce geste qu'il fait partie de leur famille et qu'il en fera toujours partie.

Floyd présente ses excuses à Evie, affirmant qu’il n’était pas honnête ce matin-là. Il dit qu’il l’aime, que c'est la personne qu'il n'aurait jamais pensé trouver, quelqu'un avec qui il veut voyager et apprendre des choses. Mais il sent qu'il a aussi besoin d'apprendre à être un meilleur ami. Il ne peut pas aller dîner avec elle ce soir car quelqu'un a besoin de lui et il doit être là. Elle comprend.

Le Dr Panthaki rejoint Helen. Elle est franche avec lui quitte à se faire passer pour une folle. Elle sait que c'est trop tôt dans leur relation mais aussi qu'elle devient trop vieille pour ne pas avoir cette conversation maintenant. Elle lui révèle donc qu'elle veut avoir un enfant et a besoin de savoir ce qu'il en pense. Il semble soulagé car lui aussi avait quelque chose à lui dire maintenant que leur relation a évolué : il lui montre une photo de ses deux enfants. Helen commence à pleurer.

Lauren regarde par la fenêtre du centre de réadaptation lorsque Floyd arrive. Elle est complètement choquée de le voir.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

helene14 
30.09.2019 vers 15h

lilise38 
16.04.2019 vers 17h

havenfan 
29.03.2019 vers 19h

parenthese 
17.03.2019 vers 12h

arween 
25.02.2019 vers 14h

catgir2 
23.02.2019 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (25.02.2019 à 14:45)

Super épisode ! J'ai aimé voir Helen et le bébé, elle sera une mère au top et j'espère que ça arrivera assez vite pour elle. Même si du coup, je ne sais pas comment prendre la fin avec son mec qui a déjà deux enfants... Est ce qu'il en voudra encore un ?

Floyd se pose des questions par rapport à Lauren et ça m'a plu aussi car je pense qu'ils vont très bien ensemble. J'ai été déçue qu'il veuille absolument sortir avec une femme noire alors qu'il était clairement amoureux de Lauren et inversemenet proportionnel !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTS Deux

121 : Attachement (inédit)
Dimanche 20 octobre à 22:55

122 : Luna (inédit) à 23:45

Logo de la chaîne NBC

205 : The Karman Line (inédit)
Mardi 22 octobre à 22:00

Logo de la chaîne La Deux

113 : De l'inutile à l'indispensable (inédit)
Samedi 26 octobre à 22:10

Logo de la chaîne NBC

206 : Righteous Right Hand (inédit)
Mardi 29 octobre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

204 : The Denominator (inédit)
Mardi 15 octobre à 22:00
4.95m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

203 : Replacement (inédit)
Mardi 8 octobre à 22:00
5.27m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

202 : The Big Picture (inédit)
Mardi 1 octobre à 22:00
5.29m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

201 : Your Turn (inédit)
Mardi 24 septembre à 22:00
5.91m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion sur La deux belge

Diffusion sur La deux belge
La Deux belge poursuit sa diffusion de New Amsterdam ce dimanche avec deux nouveaux inédits. A...

David Schulner/Peter Horton pour TV Insider [spoilers s2]

David Schulner/Peter Horton pour TV Insider [spoilers s2]
David Schulner, créateur et producteur exécutif de New Amsterdam,  ainsi que Peter Horton, directeur...

Audiences US du 15 octobre

Audiences US du 15 octobre
Mauvaise soirée pour New Amsterdam qui, entaîné par son lead-in This is Us lui aussi en baisse,...

[NBC] Diffusion de l'épisode 2.04

[NBC] Diffusion de l'épisode 2.04
New Amsterdam poursuit sa diffusion avec l'épisode "The Denominator" ce soir à 22h sur NBC. Synopsis...

Diffusion sur La deux belge

Diffusion sur La deux belge
La chaîne de télévision belge La Deux poursuit sa diffusion de New Amsterdam ce soir à partir de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site