VOTE | 31 fans

#115 : Sens de l'humour

Max a noué des liens avec les patients subissant une chimiothérapie avec lui mais une conversation l’a amené à se débattre avec sa réalité. Pendant ce temps, Reynolds a des difficultés à gérer une affaire personnelle concernant la famille d'un patient et Iggy a du mal à se rendre compte de la de ce que représente l'objet que sa fille a réalisé pour lui.

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
Croaklahoma

Titre VF
Sens de l'humour

Première diffusion
05.03.2019

Première diffusion en France
01.01.2020

Vidéos

1x15 Promo "Croaklahoma"

1x15 Promo "Croaklahoma"

  

You're Not Gone Yet

You're Not Gone Yet

  

Photos promo

Dr. Max Goodwin (Ryan Eggold) et Dr. Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Dr. Max Goodwin (Ryan Eggold) et Dr. Helen Sharpe (Freema Agyeman)

Max Goodwin

Max Goodwin

Millie Tamberlay (Michelle Federer), Willow (Katie Lee Hill) et Big Mike Higgins ( Jimmy Gary Jr.)

Millie Tamberlay (Michelle Federer), Willow (Katie Lee Hill) et Big Mike Higgins ( Jimmy Gary Jr.)

Sharp et Carl Jimenez (Frankie J. Alvarez)

Sharp et Carl Jimenez (Frankie J. Alvarez)

Neil Corrigan (Dennis Flanagan) et sa femme Patricia Corrigan (Catherine Combs)

Neil Corrigan (Dennis Flanagan) et sa femme Patricia Corrigan (Catherine Combs)

Dr. Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Dr. Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Reynolds et les Corrigan

Reynolds et les Corrigan

Iggy Frome (Tyler Labine)

Iggy Frome (Tyler Labine)

Floyd Reynolds

Floyd Reynolds

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 01.01.2020 à 21:05
3.30m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 10.11.2019 à 20:20

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 06.10.2019 à 21:10

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 05.03.2019 à 22:00
5.82m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par: Laura Belsey
Ecrit par: Cami Delavigne

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:
Frankie J. Alvarez ... Carl Jimenez 
Catherine Combs ...Patricia Corrigan 
Mike Doyle ... Martin McIntyre 
Michelle Federer ... la maman de Léo
Dennis Flanagan ... Neil Corrigan 
Arthur French ... Walter Brandt 
Zabryna Guevara ... Dora
Cameron Mann ... Jimmy Corrigan 
Nana Mensah ... Dr. Candelario 
Alex Morf ... Agent Hayes 
Lisa O'Hare ... Georgia Goodwin
Petronia Paley ...Shelia 
Joseph Siravo  ... Cardinal Mancini 
Cindy Cheung ... Juge Hayashi 
Brian Depetris ...Andre

Max est assis avec les patients qui subissent une chimiothérapie en même temps que lui. Il a du mal à lutter contre les éclats de rire dans la salle de cancérologie et à avoir le sens de l'humour un peu morbide comme eux.

Lauren quant à elle, elle participe à son programme de réadaptation. On lui demande de parler de son ami, Floyd, qui est venue la voir mais elle n’est pas prête à partager quoi que ce soit avec le groupe. Elle refuse.

À l'hôpital, Floyd Reynolds retrouve Iggy tandis que celui-ci parle au téléphone avec son mari afin de discuter de leur fille et lui expliquant la nécessité d'essayer de nouvelles choses.

Lorsqu'il raccroche, Floyd lui révèle qu’il est allé voir Lauren et qu’il n’aurait probablement pas dû le faire car elle lui a demandé de partir sans même le regarder. Iggy lui dit que c'est normal : il a envahi sa vie privée. Le psychiatre est plus préoccupé par le bien être de Lauren que de celui de Floyd ne voulant pas le dorloter d'autant plus qu'il n'a pas écouté son conseil de la laisser tranquille.

Le docteur Reynolds se précipite aux urgences où Jimmy arrive avec ses parents. Il vient de subir une transplantation cardiaque et son corps rejette la greffe. Le médecin doit vite comprendre pourquoi.

Helen trouve un couple de personnes âgées en train de s'embrasser dans son bureau. Elle les interrompt pour constater que son patient, M. Walter Brant, était à l'origine soigné à l'hôpital Baptiste où il suivait sa chimiothérapie pour un cancer du côlon stade 3. Il est là pour lui demander de lui enlever le système qui lui permet de la recevoir par voie intaveineuse car il a décidé d'arrêter le traitement. Il est bien conscient que les médicaments pourraient prolonger sa vie, mais il ne vit pas selon lui. Helen affirme que la chimiothérapie est vitale et tente d'amadouer son amoureuse afin de le convaincre de continuer. Sans succès.

Max rencontre Dora qui récapitule sur son emploi du temps mais il est plus soucieux de savoir s'il a le sens de l'humour. Elle ne le trouve pas drôle, affirme-t-elle, alors qu’il essaie d’expliquer qu’il ne trouve pas les plaisanteries sur la mort vraiment amusante.

Lorsqu'il arrive dans son bureau, il y trouve un évêque et deux agents du gouvernement : le pape est en ville pour prononcer un discours à l'ONU ce qui signifie que New Amsterdam doit se préparer à son arrivée éventuelle en cas d'urgence. La suite présidentielle et les étages environnants sont bloqués par la sécurité au grand dam de Max qui s'aperçoit vite qu'ils ne sont pas aussi "invisibles" qu'ils le prétendaient.

Helen est sur le point de programmer la procédure de M. Brant lorsque son tuteur légal M. Jiménez se présente avec la police et escorte son amie, Sheila, hors de la pièce. Une fois qu'elle est partie, le médecin est informée que Sheila a enlevé Walter.

Max retourne à son bureau lorsqu'il apprend que Vijay Kapoor a menacé le pape et qu'il est confiné dans son bureau en attendant d'être lavé de tous soupçons. Il se rend immédiatement chez son collègue pour quelques explications : Vijay lui répond aimer le pape et avoir voulu lui faire un cadeau, des pétales de lauriers blancs éparpillés dans sa suite... mais qui se sont avérés toxiques. Pendant ce temsp, l’agent qui le surveille reçoit un message révélant que la vérification des antécédents de Kapoor est revenue à la normale mais qu’ils doivent cependant encore attendre pour savoir s’il peut retourner au travail. Le neurologue se plaint affirmant que s'il avait voulu tuer le pape, il aurai utilisé un autre moyen plus efficace et donne même un exemple! Max, désepéré, laisse Kapoor à son sort.

Floyd informe les parents de Jimmy que son corps rejette le nouveau cœur. Il lui a donné des médicaments pour traiter cette crise , mais il doit comprendre pourquoi c'est arrivé. La mère finit par révéler que l’assurance Medicaid qui a payée pour la greffe ne couvre pas les médicaments d'un montant de plus de 9 000 dollars par mois. Elle est son mari ont donc décider d'étaler les pilules prescrites pour les faire durer. Floyd leurs révèle que c’est ce qui a rendu malade leur fils malade alors ils doivent s’assurer que cela ne se reproduira plus. Mais les parents craignent de ne pas avoir les moyens d'acheter les médicaments et se demander ce qu'ils peuvent faire.

Helen s’assoit avec le tuteur légal de Walter, M. Jiménez. Elle tente de lui faire changer d'avis expliquant que c'est le souhait de Walter mais rien n'y fait. De son côté, Walter explique au médecin qu'il veut arrêter sa chimiothérapie pour pouvoir passer le reste de sa vie à parcourir le monde avec la femme dont il est récemment tombé amoureux. Il ne lui reste plus beaucoup de temps et la loi ne lui permet pas de vivre comme il le souhaite. Le docteur Sharpe décide alors de présenter son cas au tribunal de l'hôpital.

Floyd parle à Max de la situation précaire de Jimmy. Max a une idée. Si les parents demandent le divorce, la maman pourrait alors prétendre à une aide de Medicaid en tant que mère célibataite sans revenu qui lui permettrait de payer tous les médicaments nécessaires. Le directeur médical admet que le système est défectueux mais ils doivent divorcer s'ils veulent sauver leur fils.

Helen et Max se précipitent vers le service de cancérologie où l'une des patients s'est effondrée : il s'agit de l'une des malades qui suit sa chimio avec le médecin et qui le matin même riait encore en faisant de mauvaises blagues. Lorsque celui-ci reproche à sa collègue son manque de professionalisme, Helen lui demande de réfléchir à ce qu'il dit et le remet à sa place ...celle du patient. C'est elle le médecin en l'occurence ! L'état de son amie qui développe une septicémie se stabilise mais il est toujours en colère contre Helen qui lui rappelle ce genre de choses  se produit parfois, des choses qui sont hors de leur contrôle.

Kapoor est toujours cantonné dans son bureau avec l'agent qui dit qu'une fois qu'il aura accédé à son courrier électronique, il pourra retourner au travail. Mais Vijay avoue ne l'avoir jamais utilisé. Pire encore, il est incapable de se souvenir du mot de passe. Iggy vient soutenir son ami malgré le fait de l'avoir prévenu de ne pas mettre son plan à exécution. L'intêret de l'agent est piqué en entendant cela est estime que le psychaitre était au courant d'un éventuel complot et qu'il n'en a rien dit : il est complice. Lui aussi doit à présent rester avec eux pour vérification de ses antécédents.

Max tente de rejoindre la classe de préparation à la naissance de Georgia mais l’agent ne le laisse pas prendre le raccourci : il essaie d'utiliser le prétexte de son cancer, en vain. Il finit par prendre plusieurs d'escaliers afin d'arriver à destination.

Pendant ce temps, Helen prend la défense de Walter et Sheila dans la salle d’audience. Elle sait que l’amour ne guérira pas Walter, mais c'est son souhait de profiter du temps qu'il lui reste comme il l'entend. Son tuteur dit que la décision de le juger incompétent n'a pas été prise à la légère. Il pense que Walter est un danger pour lui-même et pour les autres, il a déjà mis le feu à son appartement, entre autres, ce qui inquiète Helen. Le juge écoute les arguments de part et d'autre.

Les parents de Jimmy sont à son chevet au retour de Floyd. Ce dernier leurs explique LA solution trouvée mais le couple considère que leur mariage est une promesse pour toujours et le père refuse d'abandonner sa famille. Ils sont extrêmement croyant et se serait renier leur communauté, leur croyance, leur foi. Le médecin se demande si la vie de leur fils vaut plus et leurs rappelle que Jimmy continuera à prendre des médicaments toute sa vie s'ils acceptent ce sacrifice, ce qu'ils font finalement à à contrecoeur. Ils vont divorcer pour leur fils, mais Jimmy entend la conversation et pleure.

Max rejoint enfin Georgia pour sa préparation à l'accouchement mais lorsque l’accent est mis davantage sur les massages des pieds et les techniques de relaxation que sur la possibilité de dysfonctionnements lors de l’accouchement ou la prééclampsie, il s'insurge à haute voix devant l'assemblée de femmes enceintes accompagnées de leur conjoint. Il se rend compte devant l'air gêné de son épouse qu'il a dépassé les bornes avec ses commentaires alarmants.

Reynolds prévient les parents de Jimmy que celui-ci va rentre à la maison avec suffisamment de médicaments jusqu'à ce que Medicaid entre en action mais quand ils arriventvent dans sa chambre, l'enfant est parti et il y a une note disant "Pas de divorce!" Lorsque Max et lui sont stoppés dans leurs recherche par les agents gouvernementaux, le directeur médical les convainc de les aider vu que le pape à peu de chance d'être amené à l'hôpital.

Dans le Bureau de Kappor, Iggy s’énerve de ne pouvoir passer la soirée avec sa fille à cause de cette histoire avec le pape. Son collègue lui offre du thé, expliquant à quel point son projet de dormir avec elle au musée d'histoire naturelle est effrayant. L'agent et Kapoor semblent être d'accord sur ce point, mais l'agent se plaint soudain d'avoir mal à la jambe. Le neurologue réalise alors que c'est son arme qui repose sur son nerf qui provoque cette douleur. Il lui suggère de passer à un étui plus court. Iggy argumente : Quel meurtrier psychopatheprendrait le temps d'offrir un diagnostic généreux?

Le juge dit à Walter qu’elle croit en l’amour, mais que l’amour ne change pas la loi. Son tuteur doit rester en place Et Helen est à court d'arguments s'avoue vaincue. Elle est déçue alors que l'homme doit partir à contrecœur avec son tuteur qui veut le ramener à la maison.

En attendant en dehors de la salle d'audience, Walter trouve Jimmy caché sous le banc, lui disant que s'il était sûr de pouvoir se relever, il le rejoindrait pour se cacher. Jimmy lui révèle qu'il est en colère contre ses parents et Walter qu'il l'est lui aussi, tous deux souhaitant avoir l'âge opposé pour résoudre leur problème.

Jimmy une fois retrouvé, ses parents lui expliquent qu'ils s'aiment encore, qu'ils ne vivront que dans des maisons séparées, que la seule solution à leur situation est le divorce. Jimmy craint qu'ils aillent en enfer pendant qu'il ira au paradis car divorcer est considéré comme un péché. Floyd et Max sont témoins de l'échange.

Georgia retrouve Max dans la ferme intention de savoir ce qui s'est passé lors du cours de la préparation à l'accouchement. Il finit par avouer qu'il préférerait qu'elle se concentre sur les soucis qu'elle peut rencontrer lors de l'accouchement au cas où lui ne serait plus là. Elle lui rappelle qu'elle y pense tous les jours... et que dans tous les cas, il n’est pas encore parti, il est encore à ses côtés.

Helen entre et voit Max se pencher sur sa malade en chimiothérapie. Elle raconte comment ses patients appellent leurs tumeurs, mais Max n’y trouve toujours pas l’humour mais comme elle l'explique, c'est une échappatoire  une autre pour supporter leurs maladies.

Le tuteur de Walter les interrompt, affirmant qu'ils doivent discuter. Il doit ramener Walter à son hôpital mais se trompe de nom. Helen le remarque et l'homme admet avoir au moins 10 cas à gérer, des personnes comme Walter qui ont besoin d'attention et de soins. Ils constatent tous les deux que Sheila prend soin de lui et cela donne une idée à Helen. Peut-être qu'ils peuvent transférer la tutelle de l'homme à sa future femme, donnant ainsi à Walter la possibilité de vivre ses journées avec la personne de son choix, de la manière qu'il voudrait.

Max quitte le cardinal, bras droit du pape, à qui il demande s'il peut faire quelque chose pour lui avant de partir. Il lui présente Jimmy . Le cardinal lui dit avoir parlé au pape de leur situation à lui et sa famille. Il promet à l'enfant que  celui-ci comprend leur situation et a répondu que c'était cool. Ils ont sa bénédiction.

Le mari de Iggy venu le rejoindre lui apprend que leur fille Sameera qui l'accompagne ne veut pas passer la soirée pyjama au musée d'histoire naturelle. La petite lui avoue que l'endroit lui fait peur et ne voulait y aller que parce que lui le voulait. Iggy est déçu, il voulait juste partager avec elle ce que lui aimait et s'excuse de le pas avoir été à l'écoute de sa propre fille alors que c'est quand même son travail de comprendre les gens. Ils partagent tous les trois un câlin.

À la réunion du soir en centre de réhabilitation, Lauren prend finalement la parole : elle s'est trompée. Elle avait des problèmes et au lieu de demander de l’aide, elle a repoussé tout le monde et a estimé qu’elle n’avait plus d’amis. Elle a ruiné toutes ses relations , se demandant même pourquoi elle devrait même se donner la peine de guérir. Elle n’avait rien vers quoi se retourner, mais l’autre soir, un ami est venu et elle lui en est reconnaissante. Elle s'est trompée, des personnes tiennent à elle.

Helen tente d'écrire une lettre à Lauren.

Kapoor continue à chercher son mot de passe pour son courrier électronique et il s’avère que c’est le prénom de son fils.

Iggy passe la nuit avec sa fille sous une tente improvisée dans son bureau et tous deux en profitent pleinement.

Max retourne à la chimiothérapie où tout le monde est sombre parce que leur amie n’est pas là mais elle entre lentement et fait une blague. Ils disent qu'elle leur a fait peur et Max plaisante sur son retour mêlant de l'humour noir morbide et un jeu de mot intelligent. Tout le monde rit , Max inclus pour la première fois, et les blagues douteuses recommencent à fuser de toutes parts.

 

Résumé proposé par mnoandco



Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

langedu74 
07.01.2020 vers 23h

stephe 
03.01.2020 vers 20h

Kika49 
02.01.2020 vers 22h

magrenat 
02.01.2020 vers 18h

SeySey 
02.01.2020 vers 09h

Aelis 
02.01.2020 vers 08h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

langedu74  (07.01.2020 à 23:13)

Très bon épisode en effet ^^

stephe  (03.01.2020 à 21:01)

oui assez sympa cet épisode ! on voit peu Lauren mais sympa de voir ses petites avancées ;)

pour le couple de Sharpe, je pensais que la femme voulait le flouer, mais non ! tant mieux ! 

l'histoire autour du pape était marrante mais les parents et la religion, n'étant pas croyante, j'ai du mal à comprendre^^

arween  (17.03.2019 à 15:00)

Qu'il était bon cet épisode ! Tout était juste, la petite dépression de Max, les scènes tordantes de Vikay qui tente de s'expliquer sur le pape, l'humoir noir de la salle de chimio et Lauren qui reconnait avoir des amis...

Vraiment une pépite ! Et j'ai bien aimé revoir la salle de tribunal et les locaux réservés aux VIP.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

215 : Double Blind (inédit)
Mardi 25 février à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

214 : Sabbath (inédit)
Mardi 18 février à 22:00
4.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

213 : In the Graveyard (inédit)
Mardi 11 février à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

209 : Case prison (inédit)
Mercredi 5 février à 22:35
2.62m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

208 : Comment te dire adieu (inédit)
Mercredi 5 février à 21:45
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

207 : Passé sous silence (inédit)
Mercredi 5 février à 21:05
3.48m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

206 : Un coup de pouce (inédit)
Mercredi 29 janvier à 22:35
2.47m / 21.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Sabbath

Audiences US - Sabbath
Les audiences de l'épisode  Sabbath (s2e14) dirigé par notre talentueux Ryan Eggold et diffusé ce...

Anniversaire de Jocko Sims

Anniversaire de Jocko Sims
Aujourd'hui 20 février, nous fêtons l'anniversaire de Jocko Sims, né ce jour en 1981 à San Antonio...

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold
Ce soir à 10h US, la NBC nous offre un nouvel inédit de New Amsterdam. Cerise sur le gâteau,...

Ryan Eggold dirige

Ryan Eggold dirige "Sabbath"
Ryan Eggold est passé derrière la caméra et a dirigé l'épisode Sabbath (S2E14) qui sera diffusé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandais votre bonne résolution pour la nouvelle année : vous avez été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News