VOTE | 31 fans

#116 : Dans le blizzard...

Quand un blizzard historique frappe New York, Max et son personnel doivent travailler ensemble pour garder leurs patients en sécurité avec peu de ressources, même si cela signifie aller sauver directement les gens dans les rues de la ville et braver la tempête.

Popularité


4.78 - 9 votes

Titre VO
King of swords

Titre VF
Dans le blizzard...

Première diffusion
12.03.2019

Première diffusion en France
01.01.2020

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Max and Sharpe Need to Talk

Max and Sharpe Need to Talk

  

Kapoor Shares His Regret with Frome

Kapoor Shares His Regret with Frome

  

Photos promo

Max Goodwin (Ryan Eggold) et Helen Sharpe (Freema Agyeman) ont affronté le blizzard

Max Goodwin (Ryan Eggold) et Helen Sharpe (Freema Agyeman) ont affronté le blizzard

Helen Sharpe (Freema Agyeman) écoute Max attentivement

Helen Sharpe (Freema Agyeman) écoute Max attentivement

Iggy Frome (Tyler Labine) prend un risque et affronte le blizzard

Iggy Frome (Tyler Labine) prend un risque et affronte le blizzard

Iggy Frome (Tyler Labine) seul dans le froid

Iggy Frome (Tyler Labine) seul dans le froid

Floyd Reynolds (Jocko Sims) vient en aide à un homme dans le blizzard

Floyd Reynolds (Jocko Sims) vient en aide à un homme dans le blizzard

Iggy Frome (Tyler Labine) discute avec son ami et collègue Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Iggy Frome (Tyler Labine) discute avec son ami et collègue Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Vijay Kapoor (Anupam Kher) pensif

Vijay Kapoor (Anupam Kher) pensif

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 01.01.2020 à 21:50
2.77m / 13.8% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 10.11.2019 à 21:05

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 06.10.2019 à 21:55

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 12.03.2019 à 22:00
5.98m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par : Brian Depetris
Ecrit par : Laura Valdivia

Guests :
Denise Burse  ... Marlene
Zabryna Guevara ... Dora
Alejandro Hernandez ... Casey
Nana Mensah ...Dr Candelario
Sendhil Ramamurthy ... Dr. Panthaki 
Elijah Richardson  ... Avi
Robert Sella ...Hugh Torone 
Marinda Anderson  ...Dr Valerie Jessup
Megan Byrne ... Gladys
Christopher Cassarino ... Dr. Ed Nottingham 
Onika Day ... infirmière Lipez
Marcus Ho ... Dr. James Choi 
Keren Lugo ... Dr. Diana Flores 
Laura Sametz ...Chrissy Callahan 

Max est inquiet. Un blizzard comparable à celui de 1947 se dirige vers la ville. Iggy passionné de météorologie en sait quelque chose : il y a 7 ans il a installé un anémomètre sur le toit de l'hôpital et il peut suivre les fluctuations de la tempête presqu'en temps réel grâce à une application sur son téléphone.

New Amsterdam se prépare donc au pire à grand renfort de nourritures, médicaments et fournitures diverses.

De son côté, au centre de réadaptation où se trouve Lauren, une patiente fait une overdose. Les infirmières lui demandent son aide mais elle leurs rappelle qu'elle n'a plus le droit d'exercer. Toutefois, elle leurs donne quelques conseils qui feront l'affaire le temps que le médecin arrive le lendemain.

Max rappelle Helen qui vient de rentrer du travail. Il a besoin de son adjointe pour l'épauler : elle doit revenir à New Amsterdam. Celle-ci n’est pas heureuse, elle comptait profiter d'une soirée de repos avec son petit ami le docteur Panthaki lui aussi présent. Elle se laisse toutefois convaincre ce qui n'étonne pas ce dernier : il y a temps d'ondes entre elle et Max, patron et ami, qu'il a su tout de suite que c'était lui au bout du fil.

A l'hôpital, le docteur Kapoor observe un couple se disputer : la femme ,Chrissy Calloway, une patiente qui doit commencer son traitement pour son cancer le soir même veut appeler ses enfants pour les prévenir et son mari lui propose de lui laisser son portable vu qu'elle a oublié le sien. Dispute futile d'autant plus que celui-ci est fatigué et ne souhaite qu'une chose : allé se reposé à la chambre qu'il a loué. Il a finalement gain de cause. Alors que la tempête fait rage, Vijay apprend que la patiente est condamnée et ne passera pas la nuit : il décide d'allé lui-même et seul prévenir son mari.

Pendant ce temps, Max apprend que les ambulances ne peuvent plus circuler à causes de la neige. Il décide donc d'envoyer une équipe de médecins à pied pour les interventions dans un rayon de 800 mètres. Casey se propose de suite et il sera accompagné par Flores pour aider un portier dont le bras a été tranché par une souffleuse à neige. Nottingham et Moreland vont s'occuper d'un étudiant qui a fait une OD. Quant à Floyd et Jessup, ils vont aider un homme tomber à terre. Lorsqu'un nouvelle urgence se présente à quelques pâtés de maison de New Amsterdam, Max décide de s'y rendre : une femme vivant seule a semble-t-il eu un accident chez elle mais ne répond pas à la porte. Helen, sachant qu'à cause de sa maladie il est plus faible, s'inquiète et décide de l'accompagner elle-même.

Le docteur Frome de son côté tente de rassurer les jeunes patients de son service à grand renfort de chocolat chaud et guimauves. Lorsqu'il tente de leurs expliquer le déroulement de la tempête avec son application afin d'atténuer leur angoisse, il se rend compte que son anémomètre n'envoie plus de données. Il décide de se rendre sur le toit pour le remettre en route mais se retrouve bêtement coincé dehors en pleine tempête lorsque la porte se referme automatiquement.

Pendant ce temps, Reynolds et Jessup trouvent l'homme tombé à terre, Hugh, sur le trottoir. Il est a semi conscient et les supplie d'allé aider son mari : il est parti lui chercher en urgence de l'insuline car sa glycémie est beaucoup trop élevée mais il a glissé alors qu'il rentrait. Puisqu'ils habitent non loin de là, Jessup prend l'insuline pour aider le mari tandis que Reynolds reste pour s'occuper de l'homme toujours à terre. C'est alors qu'il constate qu'il s'est empalé sur une grille lors de sa chute. Les choses se compliquent.

Max et Helen arrivent de justesse chez leur patiente Mme Gallagher : elle n'a plus de pouls et doivent la ranimer. Cependant comme sa tension artérielle baisse, elle a absolument besoin d'un médicament spécifique, du Levophed. Comme les ambulances ne circulent toujours pas, Max se propose de retourner en chercher à l'hôpital mais Helen refuse, il n'est pas en état, c'est elle qui va y aller.

En attendant le retour du docteur Sharpe, le docteur Goodwin apprend que sa patiente est voyante et que selon ses prédictions, elle va mourir aujourd'hui.

Au centre de réadaptation la patiente qui a fait une overdose s'arrête de respirer : les infirmières sont dépassées et dépourvues. Lauren est apathique et regarde les infirmières se démener pour sauver la femme.  Tout à coup elle réagit , prend les choses en main et lui fait une injection qui lui sauve la vie. Elle en profite pour voler ses médicaments.

Mme Gallagher, Marlène, tire les cartes à Max : il pioche le roi d'épée, «the King of swords» , une carte puissante : il aide les gens mais parfois à son propre détriment. Elle lui parle également d'une femme qu'il aime profondément et qu'il va perdre. Bien évidemment, Max pense immédiatement à son épouse mais la femme lui précise qu'il ne s'agit pas d'elle. Helen arrive à ce moment là.

Floyd se débat toujours avec la tige enfoncée dans le corps de son patient. Il tente d'abord de dévisser la pointe car s'il l'enlève, l'homme va se vider de son sang. N'y arrivant pas, il décide qu'il n'a pas d'autre choix que d'ôter l'objet car s'il ne le fait pas, tous deux mourront de froid.

Iggy est transi de froid sur le toit de l'hôpital. Il croit être tiré d'affaire lorsqu'il entend la porte s'ouvrir mais sa joie est de courte durée. Lorsqu'il voit l'un de ses jeunes patients, Avi, se rapprocher du bord comme pour sauter, il en oublie la porte qui se referme pour l'en empêcher. Ils sont à présents tous les deux coincés dehors mais le problème de l'adolescent est bien plus grave, persuadé que personne ne remarquerai son absence s'il sautait. Le docteur Frome lui dit qu'il se tompe, lui-même serait triste mais d'autres également. Il n'est pas seul. 

Helen apprend à Max qu'ils doivent impérativement rentrer à New Amsterdam pour aider le docteur Candelario mais en même temps la patiente ne peut pas rester seule. Le docteur Sharpe suggère la télémétrie qui leurs permettrait de la surveiller de l'hôpital. Il faut juste y retourner chercher le matériel. Cette fois, c'est Max qui fait le trajet promettant à Helen d'aller doucement. Marlène observe leur échange. Le docteur Goodwin parti, elle parle à Helen. Elle a observé leur interaction mais lui prédit que cela ne marchera pas entre elle et lui. Le médecin sourit, se moque, aucune chance que cela se produise, Max et elle sont en couple chacun de son côté et en plus elle est son docteur.

Floyd prépare Hugh avec une bonne dose de morphine et le soulève. Il lui promet de dire à son mari qu'il n'y est pour rien s'il vient à mourir, il ferait n'importe quoi pour lui avoue l'homme agonisant.

Les docteurs Sharpe et Goodwin se préparent a quitter Marlène une fois l'appareil de télémétrie installé. Dès que l'état des routes le permettra, une ambulance viendra la chercher. En attendant, si elle a le moindre soucis, ils seront prévenus de suite et pourront intervenir rapidement. La femme est troublée : elle était persuadée de mourir ce jour même. Peut-être s'est-elle aussi trompée aussi sur ses autres prédictions ?

Gladys, l'assistante de Iggy le cherche. Se doutant d'un acte stupide comme réparer un anémomètre en pleine tempête, elle le retrouve avec Avi sur le toit et leurs permet ainsi de se mettre au chaud.

Vijay s'est rendu chez le mari de sa patiente. Le mari en le voyant comprend vite la raison de sa présence et s'effondre. Plus tard revenu à l'hôpital et très ému, le docteur Kapoor raconte à son ami Iggy qu'il l'a fait pour que le couple puisse faire la paix lui racontant que la veille de la mort de son épouse, il s'était disputé avec elle à cause de Rohan qui n'était pas rentré. Le lendemain, elle ne s'était pas réveillée.  Depuis, il regrette non pas de ne pas s'être excusé mais de ne pas avoir eu le temps de lui dire qu'il aimait son sourire, sa malice, son coeur. Il donne le même conseil au mari : dire à sa femme combien il l'aime.

Au centre de réhabilitation, Lauren admet à son médecin qu'elle a pris les pilules de la patiente qu'elle a aidé. Elle avoue avoir voulu en prendre mais n'y a finalement pas touché. Elle rend le flacon.

Max ne se sent pas bien alors que lui et Helen essaient de rentrer à New Amsterdam. Il avoue à Helen qu'il aurait du l'écouter, il est exténué. Elle lui dit de s'appuyer sur elle alors qu'ils rentrent à l'hôpital. A peine de retour, Max s'écroule au sol et Helen s'assoit avec lui pendant qu'il reprend son souffle. Elle commence à lui dire qu' ils doivent parler de ce qui se passe entre eux lorsque l'électricité est coupée dans l'hôpital. Ils se retrouvent dans l'obscurité.

Floyd a porté Hugh sur son dos jusqu'à l'hôpital et n'a que le temps de comprimer la plaie lorsqu'il est déposé sur un brancard. Il le fait immédiatement conduire en salle d'opération...lorsque le courant est coupé.

Quelques secondes plus tard, la ville toute entière est plongée elle aussi dans le noir.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

langedu74 
07.01.2020 vers 23h

stephe 
03.01.2020 vers 21h

magrenat 
03.01.2020 vers 13h

Aelis 
03.01.2020 vers 08h

Kika49 
02.01.2020 vers 22h

Misty 
02.01.2020 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

langedu74  (08.01.2020 à 00:04)

Haaa cette fin !! Heureusement que je n'ai qu'à attendre demain pour la suite :)

Sinon ils sont tous inconscients à sortir avec un blizzard pareil ! Ok pour les médecins qui vont sauver des gens, mais Iggy qui va remettre son antenne sur le toit ! Et pauvre Vijay :'(

stephe  (03.01.2020 à 21:56)

euh c'est quoi cette fin ? surtout avec la discussion entre Helen et Max, ils essaient  quoi ?j'ai pas trop compris tout ça autour d'eux dans cet épisode...  sinon plein de sentiments et de tension !

SeySey  (02.01.2020 à 09:12)

Ahhhhh mais comme par hasard, le fin de l'épisode arrive lorsque qu'Helen veut parler à Max...

arween  (17.03.2019 à 15:49)

Sont sérieux de nous laisser avec une fin comme ça ?!!

Est-ce que Helen va dire à Max qu'elle ne veut plus être son médecin ? Ou qu'elle quitte l'hôpital ... en tout cas, ça ne me rassure pas trop l'histoire !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

215 : Double Blind (inédit)
Mardi 25 février à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

214 : Sabbath (inédit)
Mardi 18 février à 22:00
4.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

213 : In the Graveyard (inédit)
Mardi 11 février à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

209 : Case prison (inédit)
Mercredi 5 février à 22:35
2.62m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

208 : Comment te dire adieu (inédit)
Mercredi 5 février à 21:45
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

207 : Passé sous silence (inédit)
Mercredi 5 février à 21:05
3.48m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

206 : Un coup de pouce (inédit)
Mercredi 29 janvier à 22:35
2.47m / 21.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Sabbath

Audiences US - Sabbath
Les audiences de l'épisode  Sabbath (s2e14) dirigé par notre talentueux Ryan Eggold et diffusé ce...

Anniversaire de Jocko Sims

Anniversaire de Jocko Sims
Aujourd'hui 20 février, nous fêtons l'anniversaire de Jocko Sims, né ce jour en 1981 à San Antonio...

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold
Ce soir à 10h US, la NBC nous offre un nouvel inédit de New Amsterdam. Cerise sur le gâteau,...

Ryan Eggold dirige

Ryan Eggold dirige "Sabbath"
Ryan Eggold est passé derrière la caméra et a dirigé l'épisode Sabbath (S2E14) qui sera diffusé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandais votre bonne résolution pour la nouvelle année : vous avez été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News