VOTE | 35 fans

#117 : ...et dans le noir

Alors que les médecins continuent à faire face à la tempête sans électricité, Max s’appuie sur une source improbable pour remettre les lumières en marche. Pendant ce temps, Reynolds doit faire preuve de créativité alors qu'il continue de tout mettre en oeuvre pour sauver Hugh avec très peu de ressources.

Popularité


4.88 - 8 votes

Titre VO
Sanctuary

Titre VF
...et dans le noir

Première diffusion
09.04.2019

Première diffusion en France
08.01.2020

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Photos promo

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Iggy Frome (Tyler Labine)

Iggy Frome (Tyler Labine)

Max Goodwin (Ryan Eggold) et Helen Sharpe (Freema Agyeman) en pleine discussion

Max Goodwin (Ryan Eggold) et Helen Sharpe (Freema Agyeman) en pleine discussion

Helen Sharpe (Freema Agyeman) attentive aux paroles de Max Goodwin (Ryan Eggold)

Helen Sharpe (Freema Agyeman) attentive aux paroles de Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold) cherche quelque chose.

Max Goodwin (Ryan Eggold) cherche quelque chose.

Floyd Reynolds (Jocko Sims) est satisfait.

Floyd Reynolds (Jocko Sims) est satisfait.

Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Max Goodwin (Ryan Eggold) & Iggy Frome (Tyler Labine)

Iggy Frome (Tyler Labine)

Iggy Frome (Tyler Labine)

Iggy Frome (Tyler Labine) et le policier Reyes

Iggy Frome (Tyler Labine) et le policier Reyes

Un prisonnier

Un prisonnier

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 08.01.2020 à 21:05
3.77m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 17.11.2019 à 20:15

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 13.10.2019 à 21:05

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 09.04.2019 à 22:00
4.61m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Shaun Cassidy & Erika Green Swafford
Réalisé par :
Jamie Payne

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guests :
Quincy Dunn-Baker ... Henry Yazidrian
Alejandro Hernandez ... Casey
Nana Mensah ... Dr Candelario
Ólafur Darri Ólafsson  ... Burl
Robert Sella ...Hugh Torone
Jennifer Apple ... l'infirmière plus âgée
Marvin Avila ...l'infirmier Ocampo
Matthew Bellows ...Dr Clint Hartman
Christine Chang ... Dr Agnes Kao
Kim Ramirez ...anesthésiste
Virginia Vale ...Kira Davis




 

Le courant est coupé dans l'hôpital mais le générateur ne prend pas le relais. Les docteurs Sharpe et Goodwin décident de laisser de côté leur conversation. Helen fait le tour des services afin de faire un état des lieux maintenant qu'aucun appareil ne peut plus fonctionner faute d'électricité. Des vies sont en jeu.

Max se précipite afin de savoir pourquoi le groupe électrogène ne s'est pas mis en route. Il croise le technicien Henry qui s'y rend aussi.

Helen constatent que les différents services sont dépassés mais gèrent de leur mieux : le personnel doit revenir à des soins plus classiques, manuels. Le problème est que pour cela, il faudrait être plus nombreux et qu'à cause de la tempête , l'effectif est au minimum.

En salle d'opération, Reynolds maintient son patient Hugh en vie uniquement en maintenant avec les doigts sa blessure au cœur mais sans électricité, il ne peut pas opérer.

Dans une autre pièce, un détenu est coincé dans l'appareil à IRM . Iggy veut le sortir de là mais son gardien refuse sous prétexte qu'il a agressé l'un de ses collègues et qu'il est dangereux . De plus, il est emprisonné pour meurtre.

Dans un couloir, le docteur Sharpe entend du bruit et découvre les docteurs Kapoor et Hartman coincés dans l'ascenseur entre deux étages. Seul soucis, Vijay est légèrement claustrophobe.

Henry constate que le groupe électrogène est vétuste, certaines pièces auraient dues être changées depuis l'ouragan Sandy mais cela n'a pas été fait. L'homme cependant a peut-être une idée temporaire : des batteries de secours installées depuis Sandy et qui au moins pourraient alimenter un étage pendant une heure. Pendant ce temps, il va essayer de réparer le groupe électrogène.

Max charge Helen de réunir tous les patients à un seul étage tandis que lui et Iggy retournent voir Henry accompagné d'une lampe torche pour qu'il puisse travailler. Un problème survient est l'homme de la maintenance est gravement électrocuté. Il fait un arrêt cardiaque : Max le ranime avec beaucoup de difficulté.

A l'étage, le docteur Sharpe coordonne les différents services pour déplacer les patients ce qui n'est pas une mince affaire. Elle est rejointe par les docteurs Goodwin et Frome qui transportent Henry sur une civière. Son état doit être surveillé et ses brûlures aux mains soignées. Pendant ce temps, le docteur Candelario rejoint le docteur Reynolds au bloc pour l'épauler.

Puisqu'il n'y a plus personne pour répaer le groupe électrogène, Iggy propose une idée : le détenu coincé dans l'appareil à IRM a travaillé pour la compagnie d'électricité, il peut peut-être les aider. Seul soucis, il a tué un de ses collègues mais de manière non préméditée et il a des problèmes comportementaux.

En salle d'opération, la tension de Hugh chute dangereusement et Floyd lui maintient toujours le cœur. Il décide de le placer dans un coma hypothermique. Le docteur Candelario arrive enlevant tout espoir d'avoir rapidement de l'électricité. Toutefois, pour elle, ce n'est pas un problème : ils ont tout ce qu'il faut pour pratiquer l'opération, elle a travaillé dans des conditions bien pire que cela en Afghanistan. Reynolds n'est pas d'accord : c'est son patient et sa salle d'opération. Mais la femme reste ferme : en tant normal, lorsqu'il y a de l'électricité, oui. Elle, elle connait des techniques qu'elle peut utiliser mais il faut lui laisser le champ libre et faire ce qu'elle dit. Elle rassure l'équipe : même si les méthodes qu'elle va utiliser ne sont pas enseignées à l'école de médecine, elles existent depuis des lustres.

Tous les patients sont réunis à l'étage qui récupère pour une heure du courant. Une femme qui vient récemment d'accoucher fait un malaise. Elle devait quitter l'hôpital avec son bébé mais la tempête l'en a empêché. Le docteur Agnes Kao se précipite et veut appeler le docteur Kapoor mais Helen lui apprend qu'il est coincé dans l'ascenseur. Elle devra se débrouiller sans lui pour cette patiente.

Cependant, Agnes fait entrouvrir la porte de l'ascenseur afin d'avoir l'aide de son supérieur et du docteur Hartman. Elle leurs présente la patiente sur un brancard et leurs explique le cas : la patiente a accouché la veille, se plaignait de céphalées et s'est évanouie. Ses réflexes montrent un déficit moteur des extrémités supérieures et inférieures du côté gauche. Hartman diagnostique une embolie amniotique. Pour lui, rien à faire sans électricité. Mais Kapoor à une autre idée et demande à son assistante une seringue, un cathéter et un aimant.

Le détenu est emmené au group électrogène et demande les plans de l'hôpital pour pouvoir travailler. Il accepte d'aider en échange d'une grâce. Max lui explique qu'il ne peut rien lui promettre tandis qu'Iggy ajoute que s'il ne le fait pas, des gens vont mourir et que ce n'est certainement pas ce qu'il souhaite. Il lui a avoué vouloir changer, repartir de zéro . Max ajoute qu'il serait un héros s'il sauvait tous ces gens. L'homme se laisse convaincre, se fait amener les plans de l'hôpital où il remarque immédiatement une piscine abandonnée dans le bâtiment et se fait retirer ses liens.

En salle d'opération, il reste à présent à recoudre le cœur de Hugh. Reynolds le tient toujours et Candelario lui propose de prendre le relais : depuis le temps qu'il tient ce cœur, il connaît bien son rythme et pourra mieux le suturer entre chaque diastole ventriculaire . Il s'exécute et s'en tire très bien ce qui lui fait dire qu'il est sans aucun doute un excellent chirurgien et qu'il se rend compte à quel point il se reposait sur la technologie. Malheuresement, Hugh dont le dosage de l'anesthésie a été calculé à l'ancienne se réveille. Il panique et perd beaucoup de sang avant d'être rendormi par l'anesthésiste. Il a besoin de sang. Soucis : le stock est épuisé.

A l'étage, Max essaie d'attirer l'attention de tous, patients et visiteurs, pour demander un don de sang. Il est ignoré. Il attire davantage l'attention et explique que si cette journée est mauvaise pour eux, elle est bien pire pour le patient qui se fait opérer à coeur ouvert juste à l'étage du dessous, à l'instant même, dans le noir. Cela peut rester une mauvaise journée où devenir celle ou chacun s'entraide. Des volontaires se présentent vite et les poches de sang se remplissent. Le docteur Sharpe remarque l'état de faiblesse de Max ce qui l'inquiète.

Le docteur Kao rejoint sa patiente au pied de l'ascenseur avec ce qu'a demandé le docteur Kapoor. Suivant ses instructions, elle introduit le cathéter dans l'artère droite de la femme. Une crampe au pied empêche Vijay de poursuivre ses explications jusqu'à ce que le docteur Hartman, à contre cœur, le masse afin de le soulager. Helen, de son côté apporte le bébé de la patiente , l'enfant à faim et refuse le biberon. Agnes doit le mettre au sein malgré que sa mère est inconsciente.

Lorsque plus tard la patiente se réveille, elle panique de ne pas pouvoir bouger son côté gauche. Enfin, le docteur Kao place comme l'explique Vijay l'aimant sur la tempe droite de la jeune maman. Lorsqu'elle ressent une vibration au niveau du cathéter, c'est qu'il est en place.

Le détenu pense pouvoir réparer le groupe électrogène mais aurait besoin de faire des soudures...mais qui soudures dit pomper le peu d'électricité qu'ils ont au détriment de l'étage et au risque que la réparation ne rétablisse de toute façon pas le courant.

Helen et Max se disputent à ce propos : pour le docteur Sharpe, il est risqué de faire confiance à ce détenu, de perdre le peu de courant qu'il leurs reste. Pour Max, c'est l'opportunité de sauver tout le monde s'il réussit. Séchement, il ordonne à son adjointe de prévenir tout le monde : le courant sera coupé 10 mn le temps d'effectuer les soudures. Pendant ce temps, le reste de l'hôpital s'organise pour s'entraider, les plus valides aidant les malades qui en ont besoin.

Le prisonnier a terminé ses soudures mais il disparaît. Le courant n'est pas rétabli. Max paniqué cherche désespérement les carnets de notes de Henry espérant y trouver une solution. Helen le calme. La tempête devrait cessé vers 5h du matin, dans 3 heures. Elle rationalise : avec le peu de ressources dont ils disposent à présent, ils doivent choisir quels patients va en bénéficier et qui ils vont laissé mourir. Le docteur Sharpe lui explique qu'ils n'ont pas d'autre solution : ils ne peuvent pas sauver tout le monde mais doivent limiter le nombre de victimes. Max est effondré, les larmes aux yeux. Le docteur Goodwin refuse de faire un choix, il ne le peut pas. Il n'a jamais envisager que cela tourne mal. Helen décide qu'elle va le faire à sa place. Elle se prépare à partir lorsque le courant est rétabli à New Amsterdam uniquement, pas dans la ville. Le groupe électrogène a été mis en marche.

Le courant revenu, Floyd Reynolds termine son opération et l'ascenseur de Vijay Kapoor redémarre et remonte aux étages avant d'avoir dit à Agnes Kao ce qu'elle doit faire. Elle prend les choses en main et décide d'utiliser la seringue qu'elle place dans le cathéter : elle tire et elle se remplit du liquide amniotique  présent dans sa circulation sanguine de la maman. La patiente peut bouger à nouveau son côté gauche.

Iggy et Max accourent au groupe électrogène et y découvrent le détenu qui leurs explique que la soudure n'aurait pas suffit mais que le garde aurait refusé son idée : récupérer des pièces sur les anciennes pompes de l'ancienne piscine présente dans le bâtiment et a présent oubliée. Le directeur médical reconnaissant le remercie lui demandant ce qu'il veut : il répond juste qu'on l'aide à allé mieux.

Le jour se lève, l'électricité est rétablie dans toute la ville. Le vie reprend son cours à New Amsterdam. La maman peut enfin profiter de son bébé, Hugh téléphone a son mari, l'équipe se détend et Floyd remercie le docteur Candelario.

Sur le toit de l'hôpital, Max est rejoint par Helen. Il la remercie d'avoir assuré. Il trouve qu'ils font une bonne équipe. Justement, c'est ce dont elle voulait lui parler avant la panne de courant. Pour elle, être sa confidente, amie, directrice adjointe, médecin, ça ne peut pas marcher. Lui refuse de choisir comme il l'a fait lors de cette nuit qui aurait pu tourner au drame, il refuse de choisir dans sa vie de tout les jours mais elle, elle ne le peut pas. Elle ne sait pas qui elle doit être entre l'amie, le médecin. La mort dans l'âme elle décide pour lui : elle sera son amie et le docteur Stauton sera dès à présent son oncologue. Max ne le veut pas mais le femme reste ferme. C'est mieux pour tout le monde.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

maalex 
19.12.2020 vers 17h

Collen08 
13.12.2020 vers 09h

neko123 
30.06.2020 vers 10h

Sevnol 
18.05.2020 vers 23h

Kika49 
12.01.2020 vers 18h

Aelis 
10.01.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (18.05.2020 à 23:35)

Très bonne suite, ce double épisode était canon !

Je comprends mieux la "relation" entre Helen et Max. J'ai eu peur au départ, je croyais qu'ils voulaient nous mettre une relation amoureuse, alors là je n'aurais pas été d'accord ^^ Mais en effet, Helen doit être son amie, sa confidente, son médecin, son adjointe et savoir gérer tout ça à la fois. Ça fait beaucoup et des fois le rôle de médecin et de confidente ne sont pas en accord, donc un choix doit s'imposer. Elle reste son amie, c'est le plus important.

Le Dr Kapoor m'a fait trop rire dans l'ascenceur avec l'autre médecin qui lui massait le pied. C'est qu'il est assez rancunier n'empêche, juste pour l'embêter, il oblige le médecin à faire quelque chose qu'il n'aime pas, il faut se méfier de lui en fait ahah ^^

Je me doutais que le prisonnier ne s'était pas enfuit et avait de bonnes intentions. Mais c'est un peu triste de voir la réaction du gardien, pour lui, le prisonnier a fait quelque chose de mal, et il ne peut pas se racheter, il n'a pas le droit à une deuxième chance. Je sais bien que c'était un meurtre et donc c'est un crime grave, mais certains regrettent leur acte malgré tout et veulent changer.

arween  (23.04.2019 à 13:34)

Episode prenant qui place la continuité des choses. Max n'arrive pas à choisir et je pense qu'Helen a raison quand elle dit qu'il est tout le temps comme ça. Il est incapable de faire un choix. Elle a donc du le faire à sa place et ça n'a pas été un choix facile à faire pour elle. Mais, elle reste quand même son amie et c'est le plus important.

CelineAlba  (10.04.2019 à 12:52)

Encore un épisode prenant de bout en bout, qui met les larmes aux yeux, parfois amusant dans l'ascenseur aussi et puis...Max et Helen...

Dans la continuité de l'épisode précédent, celui-ci est absolument magnifique (comme bien souvent dans cette série). 

Max veut tout et est incapable de choisir. Helen a raison sur ce point. Que ce soit entre la vie de patients ou dans sa vie privée, Max veut tout. Y compris dans le simple fait de se soigner correctement tout en continuant à diriger l'hôpital. Il est perfectionniste et jusqu'au-boutiste. Il ira au-delà de ses propres limites, toujours, pour obtenir ce tout qu'il convoite et qui fait sa vie. 

Helen est plus pragmatique et raisonnable, en un sens. Elle sait qu'on ne peut jamais tout avoir et qu'il faut quasiment toujours faire des choix déchirants. Dans son cas, c'est pour son propre salut et celui des patients. Ou pas. En tout cas, elle veut se réserver une porte de sortie et choisit pour Max ce qui est le plus "logique". Pour les patients et pour eux. 

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

217 : Bye bye Dr Reynolds (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:55
2.55m / 12.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

216 : Le chat noir (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:05
2.95m / 12.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

215 : Marchands de mort (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:55
2.78m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

214 : Jeu de passe-passe (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:05
3.28m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

213 : Jusqu'à la fin (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:55
2.75m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

212 : 14 ans, 2 mois, 8 jours (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:05
3.24m / 13.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Exclusivité TV Line | Photos et scoops

Exclusivité TV Line | Photos et scoops
Enfin, après des mois de silence (si si, je vous assure), nous avons quelques nouvelles fraîches sur...

Nouvelles photos à départager

Nouvelles photos à départager
Le docteur Reynolds et son magnifique sourire ont remporté la manche précédente. La photo gagnante...

Bonne Année 2021

Bonne Année 2021
Le quartier New Amsterdam est heureux de vous offrir un calendrier pour accueillir la nouvelle...

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who
Martha Jones incarnée par Freema Agyeman est en compétition dans la 1ère demi-finale de la Fashion...

Joyeux Noël

Joyeux Noël
SeySey et moi-même sommes ravies de vous souhaiter un Joyeux Noël 2020. Petits et grands, en famille...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Aujourd'hui à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Aujourd'hui à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site