VOTE | 16 fans

#118 : Le jugement de Salomon

Reynolds  lutte pour aider une jeune patiente atteinte de fibrose kystique présentant des symptômes curieux, tandis que Kapoor  se retrouve enfin face à Ella  après leur rencontre maladroite. Helen Sharpe  franchit une étape importante dans sa vie personnelle.
 
 

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Five Miles West

Titre VF
Le jugement de Salomon

Première diffusion
16.04.2019

Vidéos

 1x18 Promo "Five Miles West"

1x18 Promo "Five Miles West"

  

Photos promo

Sendhil Ramamurthy  est le Dr. Akash Panthaki

Sendhil Ramamurthy est le Dr. Akash Panthaki

Tyler Labine est le  Dr. Iggy Frome

Tyler Labine est le Dr. Iggy Frome

Zack Robidas est Michael Archer

Zack Robidas est Michael Archer

Iggy Frome (Tyler Labine) est assis à son bureau

Iggy Frome (Tyler Labine) est assis à son bureau

Iggy Frome (Tyler Labine) anime une petite fête pour les enfants avec enthousiasme

Iggy Frome (Tyler Labine) anime une petite fête pour les enfants avec enthousiasme

Dierdre Friel  joue Ella

Dierdre Friel joue Ella

Sabra Constantin (Shirley Rumierk) et sa fille Daria (Lilly Mei Knowles )

Sabra Constantin (Shirley Rumierk) et sa fille Daria (Lilly Mei Knowles )

Lilly Mei Knowles est  Dania Constantin patiente du Dr Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Lilly Mei Knowles est Dania Constantin patiente du Dr Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Dania Constantin (Lilly Mei Knowles) est une jeune malade

Dania Constantin (Lilly Mei Knowles) est une jeune malade

Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Max Goodwin (Ryan Eggold) et Jess Walner (Christina Shea-Wright)

Max Goodwin (Ryan Eggold) et Jess Walner (Christina Shea-Wright)

Helen Sharpe (Freema Agyeman) souriante

Helen Sharpe (Freema Agyeman) souriante

Max Goodwin (Ryan Eggold) et Helen Sharpe (Freema Agyeman) travaillent ensemble même dans les couloirs de l'hôpital

Max Goodwin (Ryan Eggold) et Helen Sharpe (Freema Agyeman) travaillent ensemble même dans les couloirs de l'hôpital

Dr. Helen Sharpe (Freema Agyeman) , Sabra Constantin (Shirley Rumierk) et la jeune patiente Dania Constantin ( Lilly Mei Knowles)

Dr. Helen Sharpe (Freema Agyeman) , Sabra Constantin (Shirley Rumierk) et la jeune patiente Dania Constantin ( Lilly Mei Knowles)

Max Goodwin (Ryan Eggold) observe une zone de travaux dans le hall

Max Goodwin (Ryan Eggold) observe une zone de travaux dans le hall

Le Dr. Max Goodwin écoute Karen Brantley (Debra Monk)

Le Dr. Max Goodwin écoute Karen Brantley (Debra Monk)

Diffusions

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 17.11.2019 à 21:00

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 13.10.2019 à 21:55

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 16.04.2019 à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par : Kristi Zea
Ecrit par : Graham Norris

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:
Lilly Knowles ... Dania Constantin 
Dierdre Friel ... Ella
Nana Mensah... Dr Camilla Candelario
Alejandro Hernandez ... Casey
Sendhil Ramamurthy ... Dr. Akash Panthaki
Judith Ivey  ... Dr. Virginia Stauton
Zack Robidas ... Michaela Archer
Deirdre Madigan ...Mrs Sackhoff
Debra Monk ...Karen Brantley
Michael Pemberton ...Dr Nash
Shirley Rumierk ... Sabra Constantin
Carlos Arce Jr. ... Rico Zagallo
Cindy Cheung ... Juge Hayashi
Wenne Alton Davis ... Fran Jones
Jim C.Ferris ...Howard le magicien
Leslie Fray ... Lyn Sackhoff

 

 

 

Max est reçu par sa nouvelle oncologue, le Dr Stauton, et elle prend son cas vraiment à cœur. Elle lui fait rapidement et fermement  comprendre que l'hôpital ne doit pas être sa première urgence alors qu'il doit se soigner. Il EST l'urgence ! Il doit se rendre impérativement à sa radiothérapie à 14h et ne mâche pas ses mots : il doit se préparer à quitter son poste à New Amsterdam.

Une femme enceinte, Lyn, se présente aux urgences se plaignant de maux de tête. Le Dr Candelario écoute les premières constatations de Casey : le poul fétal est en baisse. Elle décide de pratiquer une césarienne immédiatement et un petit garçon en pleine forme naît : Robin. Michael, le papa, est heureux.

Pendant ce temps, Helen se prépare pour son prélévement d'oeuf afin de les congeler en prévision d'une future grossesse. Son petit ami, le Dr Panthaki, lui propose de les fertiliser. Helen lui fait remarquer qu'ils ne sont ensemble que depuis un mois et demande à réfléchir. Son médecin lui fait remarquer qu'elle n'a que jusqu'au soir 17 h pour ce prélévement, sinon la date sera passée.

Max s'oppose à Karen Brantley qui a pris la place du Dr Fulton. En effet, elle veut vendre les factures médicales impayées à des agences de recouvrement afin d'être remboursés des frais engagés par New Amsterdam. Pour Max, cela signifie mettre des gens dans l'embarras. Il a une peut-être une solution et Karen décide alors de lui laisser 24h pour la tester.

Kapoor va voir Ella afin de s'excuser encore une fois de sa maladresse mais lorsqu'il voit un bracelet à son poignet, troublé, il s'en va.

Max et Casey ont une mauvaise nouvelle à annoncer au père de Robin : Lyn est une mère porteuse et si elle et lui ont un contrat en bonne et due forme valable dans le New-Jersey , il n'est pas valable dant l'état de New-York. Sans la permission de la mère biologique, ils ne peuvent pas lui laisser l'enfant. Le problème est que l'accouchement n'a pas soulagé la femme et qu'elle n'a pas repris conscience. Max assure Michael de son soutien et Casey est contraint de lui prendre le bébé des bras. Iggy tente de réconforter l'homme mais rien n'y fait : à 8 km près, il pouvait partir avec son fils.

Reynolds reçoit sa nouvelle patiente, Dania, une collégienne de 12 ans atteinte de fibrose kystique et qui a fait un malaise à l'école. Sa maman enceinte ne peut qu'écouter le diagnostic peu réjouissant du médecin : son état s'est aggravé et il faut en déterminer la cause.

Max exécute son idée pour les factures impayées : il contacte certains des débiteurs et leurs propose de travailler à l'hôpital afin de régler leurs dettes, une sorte de troc.

Reynolds demande l'aide d'Helen pour Dania. Les médecins questionnent mère et fille pour déterminer l'éventuelle cause de son état. Peut-être que des moisissures peuvent en être à l'origine même si cela n'explique pas le taux de globules blancs bas, ce qui est le plus inquiétant. Ils décident toutefois de traiter la jeune fille pour cette cause.

Les parents de Lyn arrivent pour voir leur fille et son enfant. Max et Iggy tentent de leurs expliquer qu'elle n'est que la mère porteuse et que le bébé n'est pas lié génétiquement à leur famille mais ils ne veulent rien entendre. Ils refusent l'idée proposée de laisser la garde de l'enfant à son père. En tant que parents de Lyn, la loi est de leur côté, c'est eux qui décident pour elle puisqu'elle n'est pas en état dele faire. Cet enfant est ce qu'il reste d'elle..

Le cas de Dania empire : non seulement elle est entrée en fibrillation mais en plus, elle saigne abondamment. Floyd Reynolds s'en veut de son mauvais diagnostic et trouve un ulcère hémorragique chez la jeune fille. Mais comme le lui fait remarquer Helen, cela n'explique toujours pas son faible taux de globules blancs. Elle décide de pratiquer une biopsie de la moelle osseusse.

A 14h, Max n'est pas à son rendez-vous et le Dr Stauton , mécontente, fait les cent pas en l'attendant.

Max, lorsqu'il rencontre Helen, la supplie de redevenir son médecin et elle refuse. Tant qu'il n'ira pas mieux, elle séparera son rôle d'ami de celui de collègue. Elle lui demande son avis sur le cas de la collégienne. Il suggère la drogue : pour une jeune fille de 12 ans, elle a beaucoup de choses à gérer, peut-être a-t-elle eu besoin d'aide?

Ella retrouve Vijay Kappor dans son bureau. Elle a questionné Rohan sur l'origine du bracelet et il lui a avoué que c'était un bijou de famille. Vu la tête de Vijay, elle en a conclu qu'il appartenait à sa défeinte femme. Il confirme. Elle ne veut pas être entre lui et son fils, ne veut rien avoir dans leurs affaires et lui rend le bracelet. Une fois partie, le médecin observe le bracelet, les larmes aux yeux.

Le juge du tribunal de l'hôpital doit statuer pour la garde de Robin. Elle se refuse à le faire n'étant pas, selon elle, habilitée pour cela. L'enfant sera donc confié ni à l'une ni à l'autre des parties mais aux services sociaux de l'Etat de New-York : il ira en famille d'accueil en attendant la décision d'une juridiction supérieure.

Michael est anéanti. Iggy lui parle. Selon lui, il ne faut pas imposer cette épreuve à l'enfant. Il doit se battre pour donner la meilleure vie possible à son fils même si cela veut dire que ce sera sans lui.

Le cas de Dania ne s'améliore pas : Helen et Floyd suggère à la maman la prise d'opioïdes mais elle se refuse à le croire. Elle leurs permet toutefois de fouiller le sac de l'adolescente. Ils y trouvent ses médicaments mais surtout l'un d'eux qu'elle n'a pas pris depuis plusieurs jours. Tous ses symptômes s'expliquent.

Karen Brantley, en colère, accoste le Dr Goodwin. Ce n'est pas avec ce genre de solutions, du troc !, qu'on dirige un hôpital. L'essai est terminé et n'aura concerné que quelques personnes qui pourront quand même éponger leurs dettes envers l'hôpital en faisant de menus travaux pour New Amsterdam. Max lui explique ne pas être d'accord mais la femme le menace : s'il est de son côté, tant mieux, si il travaille contre elle, elle promet de l'enterrer avant son cancer.

Lorsque Max tente de rejoindre son bureau, il est fermé à clé...et elle se trouve chez le Dr Stauton. Elle lui explique que ça ne marche pas comme cela. Max argumente : il a eu une vrai urgence. L'oncologue s'étonne : son cancer n'en est pas une? Pour elle, il a fait le choix de mourir. Ceux qui agissent comme lui meurent. Ebranlé, Max répond que ce n'est pas ce qu'il souhaite. Il se rend de suite à sa séance reportée de radiothérapie.

Le Dr Kapoor, qui a supervisé l'opération de Lyn destinée à diminuer sa pression intracrânienne, annonce à ses parents que l'opération n'a pas réussie. Ils sont accablés. Michael arrive et leurs annoncent qu'ils ont la garde de Robin parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Il n'ira pas en famille d'accueil et sera entouré de personnes qui l'aime, c'est le plus important.

Dania qui reçoit à présent son traitement va mieux. Elle explique à sa mère qu'elle l'a fait à cause du futur bébé parce qu'elle a peur qu'elle ne s'occupe plus d'elle et qu'elle ne verra pas si ça ne va pas. De son côté, la maman lui explique que si elle a attendu 12 ans pour un autre enfant, c'est pour qu'elle soit prête à se défendre seule et qu'elle est géniale.

Vijay va voir Ella un coffret à la main. Effectivement, le bracelet appartenait à son épouse et fait parti d'une parure léguée de mère en fille dans sa famille. C'est le seul objet qu'il a gardé en son souvenir et depuis deux ans manquait ce bracelet. Lors de son enterrement, il a accusé son fils de l'avoir volé et vendu pour de la drogue. Il a nié. Il se rend compte qu'il a été injuste et que, tout comme lui, Rohan voulait un objet ayant appartenu à sa maman. Il demande à Ella de lui remettre le coffret complet, que c'est ce que sa femme aurait souhaité, et de s'excuser auprès de lui.

Helen retrouve Akash Panthaki. Elle le remercie de sa proposition mais ils ne se fréquentent que depuis un mois : rien ne presse, ils peuvent attendre d'être prêt, ils sont amoureux. Helen se rend à son rendez-vous pour son prélévement d'oeuf et son petit ami l'accompagne.

Iggy rejoint Michael car les parents de Lyn désirent le voir. Ils lui expliquent qu'ils pensaient garder un peu de leur fille avec ce bébé mais que le lui confier comme elle le souhaitait s'est honorer son choix. Michael aura donc la garde de Robin.

Avant de partir de l'hôpital, Helen va voir Max, pensif. Il lui explique que sa nouvelle oncologue lui demande de prioriser son traitement et d'arrêter de courir partout sinon il mourra. Ce qu' Helen approuve et c'est la raison même pour laquelle elle l'a envoyé à Stauton. Max lui explique que tout en lui refuse de s'arrêter de bouger parce que s'il le fait, il a peur que son cancer le rattrape...il n'a pas fini son travail et ne voit que ce que le cancer veut lui enlever.

A l'hôpital, toutes les personnes à qui Max a donné la chance de payer leur facture en travaillant s'activent : l'un sur l'électricité, un autre sur la plomberie, une autre fait une peinture murale pour le hall, un autre pour un spectacle avec des ballons pour les enfants hospitalisés...

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
28.10.2019 vers 16h

helene14 
14.10.2019 vers 17h

havenfan 
03.08.2019 vers 21h

parenthese 
13.06.2019 vers 14h

arween 
23.04.2019 vers 14h

lilise38 
21.04.2019 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (23.04.2019 à 14:52)

Cet épisode était touchant avec ce papa qui essayait de faire au mieux pour son fils et Vikaj qui tente de se faire pardonner à sa façon...

Max commence à comprendre qu'il doit lutter contre le cancer, j'espère que dans les prochains épisodes, il sera quand même présent !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier Anne with an E est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier | Rendez visite à Anne !

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 12:52

Saison 2
Avant-hier

Les acteurs
04.12.2019

Saison 1
04.12.2019

TF1 - Audiences
Hier à 19:12

The Island
06.12.2019

Les maladies
06.12.2019

Good Soldiers
05.12.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

107 : Le chaînon manquant (inédit)
Mercredi 11 décembre à 21:05

108 : Un risque à prendre (inédit) à 21:55

109 : Coeur à coeur (inédit) à 22:45

Logo de la chaîne NBC

210 : Non communiqué (inédit)
Mardi 14 janvier à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

106 : Hibernatus (inédit)
Mercredi 4 décembre à 22:45
2.53m / 19.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

105 : Mauvais karma (inédit)
Mercredi 4 décembre à 21:55
3.23m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

104 : Vertiges (inédit)
Mercredi 4 décembre à 21:05
3.80m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

103 : Vivre chaque seconde (inédit)
Mercredi 27 novembre à 22:45
2.95m / 23.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

102 : Rituel de protection (inédit)
Mercredi 27 novembre à 22:00
3.60m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

101 : Je peux vous aider ? (inédit)
Mercredi 27 novembre à 21:05
4.26m / 17.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
TF1 - Audiences

TF1 - Audiences
Hier soir, TF1 poursuivait sa diffusion de New Amsterdam avec trois inédits à partir de...

TF1 - Diffusion

TF1 - Diffusion
TF1 poursuit sa diffusion de New Amsterdam lancé mercredi dernier à raison de 3 inédits à partir de...

Calendrier de l'Avent 2019

Calendrier de l'Avent 2019
Le calendrier de l'Avent fait son apparition sur le quartier New Amsterdam. Découvrez chaque jours...

Diffusion sur La deux Belge

Diffusion sur La deux Belge
La Deux belge poursuit sa diffusion de New Amsterdam et nous propose ce soir les derniers épisodes...

Calendrier de décembre

Calendrier de décembre
Le quartier est ravi de vous proposer son calendrier du mois de décembre avec à l'honneur et sur son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 19:26

Fin du suspense : on sait (enfin !) quand arrivera la partie 4 de La Casa de Papel. Rdv sur le quartier... Bonne soirée !

Xanaphia, Hier à 19:38

Venez découvrir la bande annonce du film Black Widow sur le quartier Marvel

cinto, Hier à 19:49

N'hésitez plus à passer: nouveaux calendriers, sondages et pdm chez The Tudors et Ma sorcière Bien Aimée....Venez, votez et merci...

elyxir, Aujourd'hui à 11:33

Plus que quelques jours pour participer à "A ton clavier" sur Newport Beach ! Si tu as une idée de sondage, de calendrier... C'est le moment

elyxir, Aujourd'hui à 11:34

Bonne semaine à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site