VOTE | 35 fans

#120 : Des hommes en colère

 
Max est obligé de prendre en compte son diagnostic d'une nouvelle manière car les choses deviennent plus difficiles pour lui. Pendant ce temps, Reynolds est obligé de faire face à ce qui aurait pu mal se passer lors d’une récente opération.

Popularité


5 - 8 votes

Titre VO
Preventable

Titre VF
Des hommes en colère

Première diffusion
30.04.2019

Première diffusion en France
15.01.2020

Vidéos

1x20 Promo "Preventable"

1x20 Promo "Preventable"

  

Reynolds Forgives Max

Reynolds Forgives Max

  

Photos promo

Zabryna Guevara est Dora

Zabryna Guevara est Dora

Max Goodwin (Ryan Eggold),  directeur médical de New Amsterdam

Max Goodwin (Ryan Eggold), directeur médical de New Amsterdam

 Le Dr. Gary Weiss (Benim Foster) étudie un organe sous le regard du  Dr. Max Goodwin (Ryan Eggold)

Le Dr. Gary Weiss (Benim Foster) étudie un organe sous le regard du Dr. Max Goodwin (Ryan Eggold)

Le docteur Floyd Reynolds  est joué par Jocko Sims

Le docteur Floyd Reynolds est joué par Jocko Sims

Freema Agyeman est le docteur Helen Sharpe

Freema Agyeman est le docteur Helen Sharpe

Floyd Reynolds (Jocko Sims) assis sur son bureau

Floyd Reynolds (Jocko Sims) assis sur son bureau

Iggy Frome (Tyler Labine) semble accablé

Iggy Frome (Tyler Labine) semble accablé

Tyler Labine est le  Dr. Iggy Frome

Tyler Labine est le Dr. Iggy Frome

Helen Sharpe (Freema Agyeman) et Vijay Kapoor (Anupam Kher) entrent dans une des chambres de l'hôpital

Helen Sharpe (Freema Agyeman) et Vijay Kapoor (Anupam Kher) entrent dans une des chambres de l'hôpital

Max Goodwin (Ryan Eggold) suivi par le personnel de l'hôpital

Max Goodwin (Ryan Eggold) suivi par le personnel de l'hôpital

Anupam Kher est le docteur Vijay Kapoor

Anupam Kher est le docteur Vijay Kapoor

Conversation houleuse dans le couloir entre le Dr. Floyd Reynolds  (Jocko Sims ) et le Dr. Ed Nottingham (Christopher Cassarino)

Conversation houleuse dans le couloir entre le Dr. Floyd Reynolds (Jocko Sims ) et le Dr. Ed Nottingham (Christopher Cassarino)

 Helen Sharpe (Freema Agyeman) et Max Goodwin (Ryan Eggold)

Helen Sharpe (Freema Agyeman) et Max Goodwin (Ryan Eggold)

Mauvais réveil pour Max Goodwin

Mauvais réveil pour Max Goodwin

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 15.01.2020 à 21:05
3.62m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 24.11.2019 à 21:00

Logo de la chaîne RTS Deux

Suisse (inédit)
Dimanche 20.10.2019 à 22:05

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 30.04.2019 à 22:00
5.24m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par : Thomas Carter
Ecrit par : Aaron Ginsburg

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:
Margot Bingham ...Evie
Johanna Day ...Tiara Dobbs
Zabryna Guevara ...Dora
May Hong ...Nancy Nan
Judith Ivey ... Dr Virginia Stauton
Nana Mensah ...Dr Candelario
Elijah Richardson ...Avi
Marinda Anderson ...Dr Valerie Jessup
Megan Byrne ...Gladys
Christopher Cassarino ...Dr Ed Nottingham
Christine Chang ...Dr Agnes Kao
Benim Foster ...Dr Gray Weiss
Casey Hilton ..? la petite fille de 6 ans
Jaden Jordan ...Jeffrey
Keren Lugo ...Dr Diana Flores


Dans un parc une petite fille pleure, elle est seule et cherche sa maman. Lorsqu'une femme lui vient en aide, la petite qui s'appelle Luna lui explique que son père est mort. Max se réveille en sueur, c'était un cauchemar. Sa perfusion toujours en place, il s'asseoit sur le bord du lit et se prend la tête dans les mains. Il constate qu'il les perd par poignée.

Le docteur Frome s'occupe d'un groupe d'enfants lorsqu'arrive Mme Dobbs, l'assistante sociale de l'un des enfants Avi. Elle lui explique que sa mère s'est vu offrir un emploi, qu'ils vont déménager et que de ce fait, il va être officiellement déchargé de son dossier. Iggy hésite, il a eu des progrès énorme avec le jeune homme récemment mais estime qu'il est prêt pour la prochaine étape.

Helen Sharpe ricane en consultant son téléphone et Vijay lui demande ce qui est si drôle. Elle explique que New Amsterdam a une liste sur Yelp et lit quelques-uns des commentaires des patients. Avec horreur, le docteur Kapoor comprend qu'il est question de lui. Helen s'excuse tout en le rassurant : il ne devrait pas s'inquiéter de cela mais celui-ci n'est pas d'accord. Il vaut mieux que l'étoile que lui a mis cette Nancy Nan.

Max sort du bureau de Virginia Stauton avec un bonnet sur la tête. Il est faible et doit se stabiliser pendant que Dora lui communique son emploi du temps de la journée. Il apprend également que le commissaire de police l'a à nouveau appeler et devine que c'est sans doute en lien avec la mort de l’officier McNeil. Mais le directeur médical est de mauvaise humeur, comme le constate Dora et Helen, il ne veut pas perdre son temps et veut faire quelque chose qui compte, comme une question de vie ou de mort.

La séance d'Iggy avec les enfants tourne au vinaigre lorsqu'Avi détruit un projet qu'il avait crée et qui lui tenait à cœur. Le jeune homme explique qu'il ne veut pas partir.

Dr. Floyd Reynolds et le Dr. Ed Nottingham, son interne, se rendent en salle de conférence. Le cas de McNeil doit y être étudier afin de mieux faire la prochaine fois et d'éviter un décès : c'est un outil d'enseignement selon le chef de service et de nombreux membres du personnels seront présents. Arrivé sur place, Nottingham commence à expliquer le cas lorsqu'arrive le directeur médical qui va s'asseoir dans le public. A plusieurs reprises, il interrompt l'homme dans sa présentation pour poser des questions : si l’officier McNeil était sur des médicaments, si elle avait une maladie cardiaque connue, s’il y avait d’autres signes qui auraient pu prédire sa mort éventuelle. Max est agressif dans ses questions et l'homme finit par expliquer qu'il n'était pas là. Le directeur médical exige alors qu'une des personnes impliquées parle du cas et appelle le Dr Reynolds : elle était sa patiente et est mieux qualifié pour mener cette discussion. Floyd revoit donc ses notes avec Ed, montrant à tout le monde la radiographie thoracique qui montre que tout est normal mais le directeur médical est déchaîné : il exige de voir de visu toutes les preuves.

Le docteur Kapoor pousse sa patiente, Mme Nan ,dans un fauteuil roulant tandis que le Dr Agnes Kao marche avec une lampe dans sa main. Il promet à la femme une meilleure chambre avec un meilleur éclairage et un lit plus doux. Agnes et lui se heurtent à Max et expliquent qu'ils tentent de donner les meilleurs soins possibles parce que le patient passe avant tout. Bien évidemment, Max ne peut qu'adhérer à ses paroles et propose qu'ils la mettent dans la suite présidentielle. Vijay s'empresse de l'y conduire avant que le directeur médical ne change d'avis.

Avi est frustré alors que Mme Dobbs et le doceur Frome tentent de lui faire entendre raison : ils sont là pour l'aider. Le garçon n'est pas d'accord, il ne s'estime pas prêt à retourner vivre dans le monde réel avec des gens normaux. Les choses se sont améliorées pour lui récemment et sa mère veut tout gâcher.

En dehors de la salle, le docteur Frome confirme que, pour lui, Avi n'est pas prêt. Il est venu le voir car il était taquiné à l'école sans relâche pour son handicap d’apprentissage. Là, il explose à cause de la décision de sa mère : il y a autre chose. Mme Dobbs ne veut rien savoir et de toute façon le médecin a déjà signer les papiers de décharge du jeune homme. Iggy capitule mais demande à pouvoir parler une fois de plus à Avi.

Mme Nan est ravie de son traitement à New Amsterdam et demande au docteur Kapoor d'épeler son nom afin de donner son appréciation sur les réseaux sociaux.

Pendant que Floyd réunis d'autres scans du cas McNeil, Evie le retrouve et s'inquiète. L'homme est serein mais elle, elle s'inquiète : la patiente est morte sur sa table et selon elle, Max cherche à tout prix un responsable. Et ce sera lui.

Floyd poursuit sa présentation du cas, montrant les scans de l'officier de police. Pour lui, tout est normal. Max demande un autre avis. Plusieurs même. Insatisfait des réponses qui confirme qu'il n'y a rien, il demande à ce que tout le monde se rende en salle de pathologie afin d'examiner le cœur. Ensuite, et seulement ensuite, ils sauront si la lecture des scans a été juste et qu'effectivement il n'y avait aucune anormalité.

Malgré l'insistance d'Iggy, Avi ne dit rien sur ce qui le tracasse : il ne veut tout simplement pas aller avec sa mère mais n'en dit pas plus à ce sujet. Il ne veut pas retourner en arrière après les progrès qu'il a accompli.

Helen a besoin de l'avis professionnel d'Iggy sur le comportement erratique de Max. Il répond que spéculer sur la santé du patron n’est pas sa chose préférée mais que pour lui, elle en est la cause : il avait confiance en elle, elle l'a laissé tomber, et ça n'a rien à voir avec les qualités professionnelle de Stauton.

Kapoor appelle Helen, en disant qu’il a besoin de son aide tout de suite, Mme Nan, qui a écrit à nouveau sur lui, lui a donné une fois de plus une seule étoile. Et une fois de plus elle s'est plainte des draps : Helen se demande si elle n'a pas une peau sensible, tout simplement. Une idée de diagnostic vient à Vijay.

Max, les membres du personnels et une Helen inquiète arrivent tous en pathologie pour observer le cœur de McNeil . L'organe est ouvert mais aucun problème décelé. Le directeur médical accuse alors le docteur Reynolds d'avoir été distrait ce jour là à cause du budget trimestriel. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et Floyd tape du poing demandant à tout le monde de sortir. Face à Max, il l'accuse de saper son autorité devant son personnel et de mettre en doute ses compétences devant tous. Max répond que le but de cet exercice est de voir si la mort était évitable. Floyd dit qu’il n’y a rien à se reprocher. Helen tente de les interrompre mais le docteur Reynolds est furieux : en un après-midi le directeur médical a tout remis en cause sous-entendant devant tous qu'il ne lui fait pas confiance. Il va lui donner sa démission. Partit, Helen questionne Max lui demandant ce qu'il a . Cassant, il rétorque qu'elle n'est plus son médecin.

Le docteur Kapoor retourne dans la chambre de Nan afin de vérifier son hypothèse : il demande à voir ses jambes car il pense que son inconfort n’a rien à voir avec les draps. Et en effet, elle a une éruption cutanée sur sa jambe, quelque chose qu’elle n’a jamais remarqué auparavant. Vijay lui apprend qu'il doit agir de suite car elle a contracté la méningite et si elle n'est traité de suite elle pourrait en mourir.

Virginia sort de son bureau et tombe directement sur Helen. Elle a besoin de lui parler de Max.

Avi vient dire au revoir à Iggy qui lui rappelle qu'il peut le joindre à tous moments s'il en a besoin. Le jeune garçon le remercie et le médecin le rassure : il lui a donné tous les outils pour s'en sortir, il est confiant, il va y arriver. Ils s'étreignent. Mme Dobbs vient récupérer Avi pour l'emmener.

Kapoor s'occupe de Nan qui à l'origine était juste venue pour des troubles du sommeil. Pour lui, le soucis vient de la lumière bleue de son écran qui trouble son taux de mélatonine. Mais, il y a un autre soucis et il lui prélève du liquide dans sa moelle osseuse pour découvrir ce qui la rend malade. Soudain, la femme fait un choc septique.

Dans le bureau de Floyd, Evie le conseille. Elle connaît un ami, il peut avoir un recours juridique. Helen les rejoint désirant parler seule avec Floyd. Au départ, il ne veut rien entendre jusqu'à ce que le docteur Sharpe lui apprenne que le cancer de Max ne réagit ni à la chimio ni aux radiations. Il a appris la nouvelle le matin même.

Le docteur Kapoor découvre que l'infection de Nan se trouve dans le ventricule. L'intervention est risquée, la femme peut ne plus marcher à quelques millimètres près s'il échoue, mais le médecin avec ses 43 ans d'expériences s'en tire à merveilles.  Il n'a pas fait ce métier pour une étoile sur un site internet.

Floyd rejoint Max dans son bureau lui apprenant qu'il connaît la raison de son comportement. Max répond que rien et surtout pas la mort ne devrait être laissé au hasard. Peut-être qu'un détail qui leur a échappée aurait pu sauvé la femme. Floyd n'est pas d'accord : quoiqu'ils aient fait, le résultat aurait été le même. Le directeur médical s'excuse : il ne s'est pas reconnu aujourd'hui, il ne veut pas que sa vie et sa mort soit arbitraires. Pour Floyd, le choix est vite fait : soit il laisse faire le hasard, soit il continue à se battre.

Helen retrouve Max sur le toit. Elle et le docteur Stauton ont travaillé toute l'après-midi pour examiner son cas. Il peut poursuivre son traitement mais avec une double dose afin de ralentir la croissance rapide de ses cellules tumorales. Le risque est d'autant plus d'effets secondaires et que ses organes sains peuvent en pâtir. Il doit y réfléchir. Max répond que c'est inutile : il veut commencer ce soir même car il a besoin de continuer à se battre, au diable les risques.

Iggy est en train de ranger les dossiers quand Mme Dobbs arrive : elle a déposé une plainte officielle contre lui. Elle a vu aujourd’hui en lui un thérapeute agissant et formant des alliances non thérapeutiques avec ses patients, entre les échanges physiques et les frontières émotionnelles, il a traversé une ligne, c'est inadmissible, il est trop proche d'eux. Le médecin tombe de nues. Elle lui remet son rapport officiel.

 

Résumé proposé par mnoandco

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

maalex 
19.12.2020 vers 17h

Collen08 
13.12.2020 vers 09h

neko123 
30.06.2020 vers 10h

Sevnol 
22.05.2020 vers 23h

Kika49 
25.01.2020 vers 22h

Aelis 
21.01.2020 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (22.05.2020 à 23:53)

Bon épisode même si Max m'a profondément agacée tout le long de l'épisode. Il ne se doutait pas une seule seconde des conséquences que ça aurait pu avoir pour Reynolds s'il avait continué à s'acharner sur lui. Je sais bien qu'il a appris une mauvaise nouvelle, mais insinuer qu'il est possible qu'il ait fait une faute c'est grave. Heureusement qu'il s'est excusé et que Reynolds comprend, mais heureusement qu'il y a eu aussi Helen pour savoir ce qu'il se passait.

Kapoor est vraiment un très bon médecin. Je m'attendais à la fin à ce que la jeune femme remette un avis sur lui, mais dans un sens, il a raison, en 40 ans de carrière, un avis qu'il soit positif ou négatif ne devrait en rien remettre en cause ses compétences.

Euh il se passe quoi là avec Iggy ? Je ne suis pas du tout d'accord, c'est du gros foutage de gueule là, surtout quand l'autre dit "c'est pour l'intérêt des patients". Mais what ?! Iggy est excellent et sa méthode fonctionne à merveille. Être un peu plus humain, ça aide bien davantage que de se comporter comme des robots. J'espère qu'Iggy aura gain de cause dans cette histoire !

mnoandco  (16.01.2020 à 07:46)

Effectivement Max est méconnaissable et détestable dans cet épisode : il aurait pu tout aussi bien détruire la carrière de Reynolds rien qu'en suggérant une faute professionnelle. Heureusement son dérapage était en interne mais bon, les fuites ça existe et les mauvaises langues nombreuses. Tout finit au mieux, dirons-nous.

Quant à Iggy, oui, c'est dur et parait incompréhensible : dieu merci, nous ne sommes pas des machines et faire preuve de compassion fonctionne. Difficile encore plus pour lui de se détacher émotionnellement de ses patients, ce n'est pas dans son caractère...à suivre maintenant les répercussions sur son travail.

stephe  (15.01.2020 à 22:05)

J'ai pas du tout aimé le comportement de Max, sa maladie ne justifie pas tout ! heureusement qu'il s'excuse quand même ! Floyd est bien gentil de lui pardonner ! 

par contre pour Iggy, namého ?! n'importe quoi ! 

arween  (04.05.2019 à 22:45)

Max a craqué dans cet épisode et même si je comprends que son diagnostic ait eu du mal à passer, sa façon de s'en prendre à Floyd n'était pas bien. Heureusement, il finit par s'excuser mais il a de la chance que ses amis soient aussi compréhensif.

Sinon, elle veut quoi la dame là ! Elle peut pas s'en prendre à Iggy comme ça ! Je suis absolument pas d'accord, elle va se calmer la madame hein !!
Iggy est celui qui permet à tous ses jeunes de s'en sortir, il est professionnel tout en reussissant à réduire les barrières de ces jeunes.

J'ai hâte de voir la suite !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

217 : Bye bye Dr Reynolds (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:55
2.55m / 12.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

216 : Le chat noir (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:05
2.95m / 12.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

215 : Marchands de mort (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:55
2.78m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

214 : Jeu de passe-passe (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:05
3.28m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

213 : Jusqu'à la fin (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:55
2.75m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

212 : 14 ans, 2 mois, 8 jours (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:05
3.24m / 13.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Exclusivité TV Line | Photos et scoops

Exclusivité TV Line | Photos et scoops
Enfin, après des mois de silence (si si, je vous assure), nous avons quelques nouvelles fraîches sur...

Nouvelles photos à départager

Nouvelles photos à départager
Le docteur Reynolds et son magnifique sourire ont remporté la manche précédente. La photo gagnante...

Bonne Année 2021

Bonne Année 2021
Le quartier New Amsterdam est heureux de vous offrir un calendrier pour accueillir la nouvelle...

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who
Martha Jones incarnée par Freema Agyeman est en compétition dans la 1ère demi-finale de la Fashion...

Joyeux Noël

Joyeux Noël
SeySey et moi-même sommes ravies de vous souhaiter un Joyeux Noël 2020. Petits et grands, en famille...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Aujourd'hui à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Aujourd'hui à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site