Dans un parc une petite fille pleure, elle est seule et cherche sa maman. Lorsqu'une femme lui vient en aide, la petite qui s'appelle Luna lui explique que son père est mort. Max se réveille en sueur, c'était un cauchemar. Sa perfusion toujours en place, il s'asseoit sur le bord du lit et se prend la tête dans les mains. Il constate qu'il les perd par poignée.
Le docteur Frome s'occupe d'un groupe d'enfants lorsqu'arrive Mme Dobbs, l'assistante sociale de l'un des enfants Avi. Elle lui explique que sa mère s'est vu offrir un emploi, qu'ils vont déménager et que de ce fait, il va être officiellement déchargé de son dossier. Iggy hésite, il a eu des progrès énorme avec le jeune homme récemment mais estime qu'il est prêt pour la prochaine étape.
Helen Sharpe ricane en consultant son téléphone et Vijay lui demande ce qui est si drôle. Elle explique que New Amsterdam a une liste sur Yelp et lit quelques-uns des commentaires des patients. Avec horreur, le docteur Kapoor comprend qu'il est question de lui. Helen s'excuse tout en le rassurant : il ne devrait pas s'inquiéter de cela mais celui-ci n'est pas d'accord. Il vaut mieux que l'étoile que lui a mis cette Nancy Nan.
Max sort du bureau de Virginia Stauton avec un bonnet sur la tête. Il est faible et doit se stabiliser pendant que Dora lui communique son emploi du temps de la journée. Il apprend également que le commissaire de police l'a à nouveau appeler et devine que c'est sans doute en lien avec la mort de l’officier McNeil. Mais le directeur médical est de mauvaise humeur, comme le constate Dora et Helen, il ne veut pas perdre son temps et veut faire quelque chose qui compte, comme une question de vie ou de mort.
La séance d'Iggy avec les enfants tourne au vinaigre lorsqu'Avi détruit un projet qu'il avait crée et qui lui tenait à cœur. Le jeune homme explique qu'il ne veut pas partir.
Dr. Floyd Reynolds et le Dr. Ed Nottingham, son interne, se rendent en salle de conférence. Le cas de McNeil doit y être étudier afin de mieux faire la prochaine fois et d'éviter un décès : c'est un outil d'enseignement selon le chef de service et de nombreux membres du personnels seront présents. Arrivé sur place, Nottingham commence à expliquer le cas lorsqu'arrive le directeur médical qui va s'asseoir dans le public. A plusieurs reprises, il interrompt l'homme dans sa présentation pour poser des questions : si l’officier McNeil était sur des médicaments, si elle avait une maladie cardiaque connue, s’il y avait d’autres signes qui auraient pu prédire sa mort éventuelle. Max est agressif dans ses questions et l'homme finit par expliquer qu'il n'était pas là. Le directeur médical exige alors qu'une des personnes impliquées parle du cas et appelle le Dr Reynolds : elle était sa patiente et est mieux qualifié pour mener cette discussion. Floyd revoit donc ses notes avec Ed, montrant à tout le monde la radiographie thoracique qui montre que tout est normal mais le directeur médical est déchaîné : il exige de voir de visu toutes les preuves.
Le docteur Kapoor pousse sa patiente, Mme Nan ,dans un fauteuil roulant tandis que le Dr Agnes Kao marche avec une lampe dans sa main. Il promet à la femme une meilleure chambre avec un meilleur éclairage et un lit plus doux. Agnes et lui se heurtent à Max et expliquent qu'ils tentent de donner les meilleurs soins possibles parce que le patient passe avant tout. Bien évidemment, Max ne peut qu'adhérer à ses paroles et propose qu'ils la mettent dans la suite présidentielle. Vijay s'empresse de l'y conduire avant que le directeur médical ne change d'avis.
Avi est frustré alors que Mme Dobbs et le doceur Frome tentent de lui faire entendre raison : ils sont là pour l'aider. Le garçon n'est pas d'accord, il ne s'estime pas prêt à retourner vivre dans le monde réel avec des gens normaux. Les choses se sont améliorées pour lui récemment et sa mère veut tout gâcher.
En dehors de la salle, le docteur Frome confirme que, pour lui, Avi n'est pas prêt. Il est venu le voir car il était taquiné à l'école sans relâche pour son handicap d’apprentissage. Là, il explose à cause de la décision de sa mère : il y a autre chose. Mme Dobbs ne veut rien savoir et de toute façon le médecin a déjà signer les papiers de décharge du jeune homme. Iggy capitule mais demande à pouvoir parler une fois de plus à Avi.
Mme Nan est ravie de son traitement à New Amsterdam et demande au docteur Kapoor d'épeler son nom afin de donner son appréciation sur les réseaux sociaux.
Pendant que Floyd réunis d'autres scans du cas McNeil, Evie le retrouve et s'inquiète. L'homme est serein mais elle, elle s'inquiète : la patiente est morte sur sa table et selon elle, Max cherche à tout prix un responsable. Et ce sera lui.
Floyd poursuit sa présentation du cas, montrant les scans de l'officier de police. Pour lui, tout est normal. Max demande un autre avis. Plusieurs même. Insatisfait des réponses qui confirme qu'il n'y a rien, il demande à ce que tout le monde se rende en salle de pathologie afin d'examiner le cœur. Ensuite, et seulement ensuite, ils sauront si la lecture des scans a été juste et qu'effectivement il n'y avait aucune anormalité.
Malgré l'insistance d'Iggy, Avi ne dit rien sur ce qui le tracasse : il ne veut tout simplement pas aller avec sa mère mais n'en dit pas plus à ce sujet. Il ne veut pas retourner en arrière après les progrès qu'il a accompli.
Helen a besoin de l'avis professionnel d'Iggy sur le comportement erratique de Max. Il répond que spéculer sur la santé du patron n’est pas sa chose préférée mais que pour lui, elle en est la cause : il avait confiance en elle, elle l'a laissé tomber, et ça n'a rien à voir avec les qualités professionnelle de Stauton.
Kapoor appelle Helen, en disant qu’il a besoin de son aide tout de suite, Mme Nan, qui a écrit à nouveau sur lui, lui a donné une fois de plus une seule étoile. Et une fois de plus elle s'est plainte des draps : Helen se demande si elle n'a pas une peau sensible, tout simplement. Une idée de diagnostic vient à Vijay.
Max, les membres du personnels et une Helen inquiète arrivent tous en pathologie pour observer le cœur de McNeil . L'organe est ouvert mais aucun problème décelé. Le directeur médical accuse alors le docteur Reynolds d'avoir été distrait ce jour là à cause du budget trimestriel. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et Floyd tape du poing demandant à tout le monde de sortir. Face à Max, il l'accuse de saper son autorité devant son personnel et de mettre en doute ses compétences devant tous. Max répond que le but de cet exercice est de voir si la mort était évitable. Floyd dit qu’il n’y a rien à se reprocher. Helen tente de les interrompre mais le docteur Reynolds est furieux : en un après-midi le directeur médical a tout remis en cause sous-entendant devant tous qu'il ne lui fait pas confiance. Il va lui donner sa démission. Partit, Helen questionne Max lui demandant ce qu'il a . Cassant, il rétorque qu'elle n'est plus son médecin.
Le docteur Kapoor retourne dans la chambre de Nan afin de vérifier son hypothèse : il demande à voir ses jambes car il pense que son inconfort n’a rien à voir avec les draps. Et en effet, elle a une éruption cutanée sur sa jambe, quelque chose qu’elle n’a jamais remarqué auparavant. Vijay lui apprend qu'il doit agir de suite car elle a contracté la méningite et si elle n'est traité de suite elle pourrait en mourir.
Virginia sort de son bureau et tombe directement sur Helen. Elle a besoin de lui parler de Max.
Avi vient dire au revoir à Iggy qui lui rappelle qu'il peut le joindre à tous moments s'il en a besoin. Le jeune garçon le remercie et le médecin le rassure : il lui a donné tous les outils pour s'en sortir, il est confiant, il va y arriver. Ils s'étreignent. Mme Dobbs vient récupérer Avi pour l'emmener.
Kapoor s'occupe de Nan qui à l'origine était juste venue pour des troubles du sommeil. Pour lui, le soucis vient de la lumière bleue de son écran qui trouble son taux de mélatonine. Mais, il y a un autre soucis et il lui prélève du liquide dans sa moelle osseuse pour découvrir ce qui la rend malade. Soudain, la femme fait un choc septique.
Dans le bureau de Floyd, Evie le conseille. Elle connaît un ami, il peut avoir un recours juridique. Helen les rejoint désirant parler seule avec Floyd. Au départ, il ne veut rien entendre jusqu'à ce que le docteur Sharpe lui apprenne que le cancer de Max ne réagit ni à la chimio ni aux radiations. Il a appris la nouvelle le matin même.
Le docteur Kapoor découvre que l'infection de Nan se trouve dans le ventricule. L'intervention est risquée, la femme peut ne plus marcher à quelques millimètres près s'il échoue, mais le médecin avec ses 43 ans d'expériences s'en tire à merveilles. Il n'a pas fait ce métier pour une étoile sur un site internet.
Floyd rejoint Max dans son bureau lui apprenant qu'il connaît la raison de son comportement. Max répond que rien et surtout pas la mort ne devrait être laissé au hasard. Peut-être qu'un détail qui leur a échappée aurait pu sauvé la femme. Floyd n'est pas d'accord : quoiqu'ils aient fait, le résultat aurait été le même. Le directeur médical s'excuse : il ne s'est pas reconnu aujourd'hui, il ne veut pas que sa vie et sa mort soit arbitraires. Pour Floyd, le choix est vite fait : soit il laisse faire le hasard, soit il continue à se battre.
Helen retrouve Max sur le toit. Elle et le docteur Stauton ont travaillé toute l'après-midi pour examiner son cas. Il peut poursuivre son traitement mais avec une double dose afin de ralentir la croissance rapide de ses cellules tumorales. Le risque est d'autant plus d'effets secondaires et que ses organes sains peuvent en pâtir. Il doit y réfléchir. Max répond que c'est inutile : il veut commencer ce soir même car il a besoin de continuer à se battre, au diable les risques.
Iggy est en train de ranger les dossiers quand Mme Dobbs arrive : elle a déposé une plainte officielle contre lui. Elle a vu aujourd’hui en lui un thérapeute agissant et formant des alliances non thérapeutiques avec ses patients, entre les échanges physiques et les frontières émotionnelles, il a traversé une ligne, c'est inadmissible, il est trop proche d'eux. Le médecin tombe de nues. Elle lui remet son rapport officiel.
Résumé proposé par mnoandco