VOTE | 35 fans

#121 : Attachement

 
Max affronte l'administration de l'hôpital lorsqu'il élabore un nouveau plan pour les patients sans assurance. Pendant ce temps, Iggy se débat avec une accusation portée contre lui et Helen Sharpe remplit son rôle de directrice médicale adjointe.

Popularité


5 - 7 votes

Titre VO
This Is Not The End

Titre VF
Attachement

Première diffusion
07.05.2019

Première diffusion en France
15.01.2020

Vidéos

 1x21 Promo "This Is Not The End"

1x21 Promo "This Is Not The End"

  

Photos promo

Max Goodwin (Ryan Eggold)  aux urgences discute avec le Dr Canlelario (Nana Mensah )

Max Goodwin (Ryan Eggold) aux urgences discute avec le Dr Canlelario (Nana Mensah )

Max Goodwin (Ryan Eggold)  se promène avec sa perfusion

Max Goodwin (Ryan Eggold) se promène avec sa perfusion

Max Goodwin (Ryan Eggold)  et le Dr Canlelario (Nana Mensah ) discutent ensemble

Max Goodwin (Ryan Eggold) et le Dr Canlelario (Nana Mensah ) discutent ensemble

Max s'occupe d'un nouveau patient, Luke Bauer (Trey Santiago-Hudson )

Max s'occupe d'un nouveau patient, Luke Bauer (Trey Santiago-Hudson )

Floyd Reynolds (Jocko Sims) est charmant avec ces dames

Floyd Reynolds (Jocko Sims) est charmant avec ces dames

Vijay Kapoor serre la main à Day Laborer (Darius Jackson)

Vijay Kapoor serre la main à Day Laborer (Darius Jackson)

Le docteur Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Le docteur Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Iggy Frome (Tyler Labine) , Helen Sharpe (Helen Sharpe) et Ms. Tiara Dobbs (Johanna Day)

Iggy Frome (Tyler Labine) , Helen Sharpe (Helen Sharpe) et Ms. Tiara Dobbs (Johanna Day)

Avi Mantell (Elijah Richardson) se fait consoler par Hannah Mantell (Nicole Lewis )

Avi Mantell (Elijah Richardson) se fait consoler par Hannah Mantell (Nicole Lewis )

Le Docteur Iggy Frome (Tyler Labine) semble inquiet

Le Docteur Iggy Frome (Tyler Labine) semble inquiet

Helen Sharpe (Freema Agyeman) et Ms. Tiara Dobbs (Johanna Day) assisent à un bureau discutent avec Iggy

Helen Sharpe (Freema Agyeman) et Ms. Tiara Dobbs (Johanna Day) assisent à un bureau discutent avec Iggy

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 15.01.2020 à 21:50
3.08m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 01.12.2019 à 20:05

Logo de la chaîne RTS Deux

Suisse (inédit)
Dimanche 20.10.2019 à 22:55

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 07.05.2019 à 22:00
5.19m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par  : Michael Slovis
Ecrit par : David Foster

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:

Margot Bingham... Evie Garrison
Nana Mensah ... Dr Candelario
Tina Chen ... Shen Nana
Johanna Day ...Tiara Dobbs
Zabryna Guevara ...Dora
Judith Ivey ... Dr Virginia Stauton
Nicole Lewis ...Hannah Mantell
Debra Monk ... Karen Brantley
Sendhil Ramamurthy ...Dr Panthaki
Elijah Richardson ... Avi
Rey Santiago- Hudson ...Luke Bauer
Erick Betancourt ...garde de la sécurité
Colin Chang ...Feng Shen
Z Chuen ... oncle Shen
Michelle Liu Coughlin ...Ann Shen
Deborah Fennelly ..la SDF
Xi Yan ... Tante Shen


Max suit son traitement intensif pour vaincre son cancer. C'est une loque et pourtant le docteur Stauton affirme malgré cela qu'il est superbe : sa tumeur régresse et son taux d' hémoglobine est normal. Il lui dit qu'il a froid tout le temps mais c'est un des effets secondaires fréquents. Pour le médecin, c'est une victoire : la chimiothérapie fonctionne.

Max essaie de marcher dans le couloir mais, étant très étourdi, s'assoit sur le canapé le plus proche. Une infirmière qui passe par là s'inquiète pensant que c'est un patient...jusqu'à ce qu'elle constate qu'il s'agit de son dircteur médical : il est dans un tel état qu'elle ne l'a pas reconnu !

Devant les caméras, les docteurs Helene Sharpe et Akash Panthaki ont un débat acharné sur le traitement du cancer chacun défendant son point de vue sur sa méthode et la méthode appliquée par l'autre. Une fois seuls, c'est tout autre chose, ils s'embrassent fougueusement et entreprennent de poursuivre les préliminaires dans la salle de maquillage. Helen admet à quel point cela lui manque et Akash en profite pour lui demander de l'accompagner à Bruxelles où il y aura une autre conférence à laquelle elle pourrait aussi participer. Elle accepte.

Aux urgences, Luke Powers, un jeune homme de 17 ans auparavant en bonne santé, se plaint de la faiblesse des bras et d'une vision floue au docteur Candelario. Max ouvre soudainement le rideau qui sépare deux lits et dit qu'il s'agit de botulisme. Le jeune homme prend peur en le voyant avant de comprendre que c'est également un médecin. Max avoue exténué par une simple conversation. Le docteur Candelario traite le patient en ce sens avec une antitoxine. En discutant avec Luke, le directeur médical apprend qu'il n'est pas venu se faire soigner plus tôt parce qu'il n'a pas d'assurance maladie. Il trouve cela ridicule parce que ne le faisant pas de suite, la maladie s'est aggravée et les soins vont coûter plus cher à l'hôpital. Le problème est que le cas de Luke n'est pas un cas isolé. Il décide de contacter l'administrateur de l'hôpital décidant et de faire le tour de tous les patients présents afin de leur faire souscrire un régime d'assurance approprié. Plus tard, Max fait réserver un bloc opératoire pour Luke car il croit que l'infection s'est propagée à son cœur.

Le docteur Sharpe, en tant que directrice médicale par intérim, conduit l'entretien avec Mme Dobbs et toutes deux interrogent Iggy s’attaquant immédiatement à ses relations non thérapeutiques : ses intentions ne sont pas en cause, mais ses méthodes.Le docteur Frome admet avoir acheté des cadeaux pour divers patients ou apporté de la nourriture spéciale à l'un d'eux : il affirme n'avoir jamais mis mal à l'aise personne. Il avoue également avoir déjà pris un patient dans les bras ou encore le toucher sans invitation. Dobbs estime que tout cela ne relève pas d'une relation thérapeutique normale. Ces contacts sont totalement inappropriés avec un patient.

Le Dr Vijay Kapoor s'occupe de son nouveau patient le jeune Phung accompagné d'au moins une douzaine de personne de sa famille, les Shen. Il est d'origine asiatique. L'enfant consulte pour des crises convulsives et a récemment perdu du poids car il ne veut pas du tout manger. Kapoor pratique immédiatement une ponction lombaire.

Floyd consulte son emploi du temps lorsqu'Evie lui propose une sortie pour ce dimanche. Le médecin avoue ne pas avoir manqué un repas dominical avec sa famille depuis l'université mais accepte son offre.

Le directeur médical est accosté par Dora qui avoue qu'il s'est surpassé : tout l’hôpital parle de son plan insensé de faire souscrire à chaque patient une assurance maladie. Il s'arrête de marcher trop exténué par son traitement contre le cancer. La femme plaisante en disant qu'il a été dépassé par un homme de 92 ans avec un déambulateur. Max poursuit la discussion : son plan n'est pas parfait parce que New Amsterdam est un hôpital public et que les soins de santé y sont de toutes façons gratuits. Le soucis est que la plupart des gens ne le savent pas. Il explique comment il veut régler le problème avec une carte de l'hôpital destinées à informer tout le monde que s'ils viennent à New Amsterdam, ils ne paieront rien. Il demande de faire un demi-million d'exemplaires de ladite carte pour qu'elles soient distribuées aux habitants de New York.

Les docteurs Sharpe et Dobbs poursuivent leur enquête en questionnant Avi accompagné de sa mère, lui demandant si les gestes du docteur Frome qu'elles estiment déplacés l'ont mis mal à l'aise. Pire, si la manière dont lui l'a fait ou d'autres l'on fait était inappropriée. Avi regarde sa mère en disant qu'il ne savait pas comment lui dire. Helen décèle un problème et promet de le protéger, mais le jeune homme veut uniquement parler au psychiatre.

Le docteur Reynolds confirme de diagnostic de Max, l'infection de Luke s'est propagée à son cœur. Tandis que le directeur médical à du mal à se lever, Floyd s'inquiète : Max tente de le rassurer, ses chiffres n'ont jamais été aussi bon. Pour Floyd, il n'a jamais eu l'air d'allé aussi mal. Le médecin informe également Max que Luke a menti : il a attrapé le botulisme en s'injectant de la drogue sous la peau et non comme il le lui a affirmé en fouillant dans une benne à ordures.

Le docteur Reynolds révèle à Vijay Kapoor que son patien Phung a la tuberculose : ils doivent l'isoler et le soigner avec des antibiotiques. Pour Kapoor, il y a un autre soucis, lui et toute sa famille sur plusieurs générations partagent la même maison dans le Queens : tous doivent se faire tester et ils sont nombreux.

Helen essaie de dissuader Iggy de parler à Avi vu sa situation : pour lui, il n'y a pas à réfléchir. Sharpe est pesuadée que sa gentillesse va se retourner contre lui mais le psychologue ne change pas d'avis : s’il n’est pas là pour ses patients quand ils ont le plus besoin de lui, son travail n’a pas de sens. Il va écouter Avi, peu importe les conséquences.

Les docteurs Reynolds et Kapoor testent la famille de Phung et découvrent qu'Ann a elle aussi la maladie. Les médecins leurs expliquent à tous les deux que la tuberculose est vicieuse et peut se cacher c'est pourquoi l'élimination de la maladie peut s’avérer longue : ils doivent passer trois tests négatifs d'affilée avant de pouvoir rentrer chez eux, ce qui pourrait prendre entre 3 et 9 mois d'isolation.

Max informe Luke que la chirurgie s'est bien déroulée et que tout ira bien avec les antibiotiques. Il lui donne une de ses cartes expliquant qu'à New Amsterdam que cela équivaut à une assurance les soins y étant gratuit : ici, les gens vont l'honorer et le traiter avec respect. Il explique qu'il peut également l'utiliser dans l'une de leurs cliniques de rééducation, mais Luke se sentant agressé lui jette la carte, insistant sur le fait qu'il n'a jamais consommé de drogue.

Le docteur Frome essaie de faire parler Avi mais avec Sharpe et Dobbs qui observent la scène pour le jeune homme c'est gênant. Iggy lui dit de les ignorer. Avi explique que plus jeune, la dame qui le gardait le laissait s'asseoir sur ses genoux et qu'un jour, lui a demandé s'il voulait s'embrasser comme à la télévision. Ils l'ont fait. A 5 ans, elle lui avait demandé de s'allonger sur elle. Ils l'ont fait. Avi se sent dégoûtant car il ne trouvait pas cela effrayant, la femme était gentille avec lui. Pour le médecin, la seule chose dégoûtante est cette femme qui profité d'un enfant mais certainement pas lui. Avi pleure quand Iggy demande pourquoi il ne l'a dit a personne : il révèle que c'est sa tante.

Karen Brantley menaçante claque une des cartes de Max sur la table demandant au directeur médical de s'expliquer. Elle est frustrée qu'il fasse de la publicité et est choquée d'apprendre qu'il voulait que tout le monde sache que les soins à New Amsterdam sont gratuits. Pour elle, si la ville sait qu'il est possible d'entrer à l'hôpital sans assurance, tout le système s'effondre. Il n'est pas d'accord avec cette idée : pour lui, plus vite ils peuvent aider les gens, plus le système sera performant. Karen lui rappelle que la seule raison pour laquelle un hôpital public survit est que peu de gens savent que les soins y sont gratuits. Max argumente : les hôpitaux publics sont une médecine socialisée tout comme l'éducation des écoles publiques, les bibliothèques, la police...et que cela n’a rien à voir avec lui. Furieuse, elle lui fait miroiter sa mort. Max répond qu'en dépit des apparences, il ne mourra pas de si tôt.

Lauren Bloom rencontre le Floyd Reynolds dans le couloir de l'hôpital et lui demande comment ça va entre lui et Evie. Au mieux même s'il admet qu’il ne l’a pas encore emmené pour rencontrer sa famille. Il se dit heureux de son retour mais elle l'informe qu'elle veut parler à Max de la prolongation de son congé ...indéfiniment. Elle ne pense pas que quiquonque puisse la faire changer d'avis. Le médecin l'informe de l'état de santé du directeur médical.

Max est appelé par la sécurité de l'hôpital car Luke a volé des aiguilles : il affirme cependant aux gardiens les lui avoir donné dans le cadre d'un programme d'échange de seringues, ce qui est faux. Luke prend les aiguilles et part sans un mot.

La maman d'Avi est boulversée : sa sœur a également été victime de maltraitance, mais elle n’a jamais pensé qu'elle pouvait faire cela à son fils. Iggy la rassure, Avi va s'en remettre. Le docteur Sharpe remercie Iggy d'être lui-même mais avec le recul le psychiatre n'est plus certain de bien faire son travail.

Reynolds explique devant toute la famille de Phung que si lui et Ann retournent chez eux, toute la famille pourrait être infectée et qu'ils doivent resté plusieurs semaines en isolation à l'hôpital. C'est la cohue, toute la famille s'indigne alors que les deux patients sont déjà isolés dans une pièce avec une paroi en verre. La matriarche tape de sa canne et immédiatement tous cessent leurs discussions. Floyd lui assure à nouveau que les meilleurs soins seront prodigués à l'hôpital mais elle prend une chaise et commence à chanter pour l'enfant en disant qu'elle ne le quitte pas. Kapoor prend Floyd à part : leurs patients ont besoin de plus que de simples antibiotiques, ils ont aussi besoin de leur famille. Le docteur Reynolds n'est pas d'accord, ils vont s'habituer ... c'est justement ce que craint Vijay.

Max transporte une lourde boîte dans le hall de l'hôpital contenant ses cartes , mais la laisse tomber par manque de force, alors il la pousse. Une infirmière lui demande si elle peut lui procurer un fauteuil roulant et il accepte mais seulement pour mettre la boîte dessus et continuer quoiqu'il lui en coûte. Helen l'observe se débattre seul et intervient vite. Il lui apprend que cela fait quelques jours qu'il ne peut avaler sa propre salive mais il dit que la chimio est efficace et qu'elle devrait tuer la tumeur d'ici trois mois. Pour le docteur Sharpe, dans cet état, il ne tiendra pas trois semaines, il dépérit à vu d'oeil : son cancer sera vaincu mais son dernier traitement de chimiothérapie sera administré à un cadavre. Il est en train de mourir mais peut importe pour lui : il veut poursuivre ce qu'il a entrepris et distribuer toutes ses cartes à toute la ville. La boîte tombe à nouveau et lui aussi. Le docteur Sharpe lui apprend qu'elle annule immédiatement la chimio et qu'elle redevient son médecin : elle trouvera un autre moyen de sauver sa vie mais il doit d'abord rentrer chez lui promettant que ce n'est pas la fin pour lui.

Mme Dobbs va voir Iggy, s'excusant de l'avoir fait subir cela et que son travail n'est plus mis en cause. Mais le médecin remet lui-même ses méthodes en doute : il veut tellement que ses patients se sentent en sécurité et ressentent l'amour qu'ils auraient dû trouver ailleurs qu'il en oublie les règles de bases. Il s'inquiète que sa relation non thérapeutique portent préjudices parce que ces patients ensuite ne veulent parler qu'à lui au lieu d'affronter leurs problèmes par eux-mêmes.

Vijay explique à Floyd comment de petites décisions en petites décisions, les membres de sa famille se sont éloignées les uns des autres, ne se voyant plus qu'une fois par an pour n'avoir plus aucun contact à présent : il craint que cela arrive aux Shen. Son collègue promet que non. Ensemble, ils aménagent un salon à l'extérieur de la salle d'isolement. Ann sourit à Floyd le remerciant car Phung est déjà en train d'interagir avec les autres membres de sa famille et de ce fait se sent mieux.

Floyd retrouve Evie et décide d'être franc : il est hors de question qu'il n'assiste pas au repas dominical familial que ce soit ce dimanche ou un autre, l'exemple de la famille de Vijay lui revenant en mémoire. La femme le prend très bien et se propose même de l'y accompagner.

Akash Panthaki rejoint Helen dans son bureau. Il parle des préparatifes pour Bruxelles et perd son sourire quand il réalise qu’elle ne l'accompagne finalement pas. Elle s’excuse de ne pas pouvoir s’asseoir sur un plateau à défendre la chimiothérapie traditionnelle alors qu’elle vient de subir un exemple accablant de l’échec de sa méthode. L'homme comprend qu'elle parle de Max. Helen confirme : ce dernier l'a aidée à redécouvrir son amour pour la médecine et à retourner travailler dans un hôpital. En plus, c'est valable pour tout le personnel de New Amsterdam. Il les a tous aidé si profondément et maintenant c'est à leur tour de l'aider. Akash s'en va sans dire un mot laissant Helen seule et contrariée.

Dans les rues de New York, le personnel de l'hôpital (Vijay, Floyd...) distribue les cartes de New Amsterdam à tout le monde. Luke l'utilise pour se rendre au centre de désintoxication.

Lauren frappe à la porte de Max s'excusant de venir le déranger chez lui mais il ne répond pas au téléphone. Lorsqu'enfin il ouvre, il est couvert de sang et il est complétement hagard.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

maalex 
19.12.2020 vers 17h

Collen08 
13.12.2020 vers 09h

neko123 
30.06.2020 vers 10h

Sevnol 
24.05.2020 vers 21h

Kika49 
26.01.2020 vers 15h

Aelis 
23.01.2020 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

mnoandco  (25.05.2020 à 06:00)

Traitement très agressif, c'est certain, il nous fait peur là Max. Pour le reste, et bien il faut poursuivre le visionnage de cette saison...et de la prochaine ;)

Sevnol  (24.05.2020 à 21:34)

Iggy a été totalement perturbé du coup et se remet en question sur sa façon de travailler. Je ne sais pas si ce sera une bonne chose ou non pour ses patients, à voir quelle méthode il va utiliser pour la suite. J'avoue que je n'ai pas trop aimé non plus la façon dont Helen lui posait les questions, on avait l'impression qu'elle voulait l'enfoncer, mais on se rend compte quand elle parle à Avi qu'elle souhaite plutôt le soutenir.

Lauren revient... ou pas. J'espère qu'elle va rester en fait, j'aime bien son personnage, mais vu que l'actrice a eu un bébé, peut-être que c'est son souhait de quitter la série pour s'occuper de sa famille, à voir.

Max a été un vrai cadavre tout le long de l'épisode. Heureusement qu'Helen redevient son médecin, le Dr Stauton était un peu trop brutale dans son traitement. Par contre, c'est quoi cette fin d'épisode là !! Je ne pense pas non plus que c'est son sang, je pense que le travail de Georgia a commencé mais que ça se présente mal... 

langedu74  (17.01.2020 à 23:37)

Arf dur de voir Max dans cet état... Le retour involontaire à la médecine ne va pas être de tout repos pour Lauren vu la fin de l'épisode !!

Cela peut être une bonne chose pour Iggy de se remettre un peu en question, mais il faut qu'il garde ce qui fait de lui un médecin bon et attentif.

arween  (26.06.2019 à 21:48)

Quel épisode ! C'était encore une fois intense !!

Déjà j'ai bien aimé la façon de montrer l'évolution de la maladie de Max, c'était beau et triste en même temps.

Au début, j'ai pas kiffé comment Helen parle à Iggy mais finalement, elle fait tout pour aider Iggy et ça m'a réconcilier avec elle :) D'ailleurs, Iggy se remet en question ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais il devra faire attention à ne pas tomber dans l'excès inverse.

Max m'a fait de la peine, son état s'empire et heureusement Helen est là pour l'aider. Je suis contente qu'elle est choisi Max !

Contente de retrouver Lauren même si cela va être de courte durée apparemment... Par contre, c'est quoi cette fin d'épisode ? Au vu de la tâche et de son emplacement, je ne pense pas que ça vienne de lui mais plutôt de sa femme ...

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

217 : Bye bye Dr Reynolds (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:55
2.55m / 12.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

216 : Le chat noir (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:05
2.95m / 12.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

215 : Marchands de mort (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:55
2.78m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

214 : Jeu de passe-passe (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:05
3.28m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

213 : Jusqu'à la fin (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:55
2.75m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

212 : 14 ans, 2 mois, 8 jours (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:05
3.24m / 13.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Exclusivité TV Line | Photos et scoops

Exclusivité TV Line | Photos et scoops
Enfin, après des mois de silence (si si, je vous assure), nous avons quelques nouvelles fraîches sur...

Nouvelles photos à départager

Nouvelles photos à départager
Le docteur Reynolds et son magnifique sourire ont remporté la manche précédente. La photo gagnante...

Bonne Année 2021

Bonne Année 2021
Le quartier New Amsterdam est heureux de vous offrir un calendrier pour accueillir la nouvelle...

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who
Martha Jones incarnée par Freema Agyeman est en compétition dans la 1ère demi-finale de la Fashion...

Joyeux Noël

Joyeux Noël
SeySey et moi-même sommes ravies de vous souhaiter un Joyeux Noël 2020. Petits et grands, en famille...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Aujourd'hui à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Aujourd'hui à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site