Après qu'Helen l'ai renvoyé chez lui, Max est accablé, fatigué et Georgia son épouse le réconforte de son mieux.
Helen remplace temporairement Max à la tête de l'hôpital le temps de lui trouver un nouveau traitement qui le guérira. Elle semble suivre ses traces selon Dora puisqu'elle est déjà en retard pour une réunion et signe une ordonnance pour un traitement controversé à la demande d'Iggy.
Plus tard, chez les Goodwin, Georgia perd énormément de sang et s'écroule au pied de leur lit et y reste car Max est trop faible pour l'y porter. Lorsque celui-ci ouvre hagard la porte à Lauren Bloom couvert de sang, il lui explique que ce n'est pas le sien mais celui de son épouse. Lauren se précipite à l'intérieur et tous les deux l'alongent sur le lit.
Pendant que Max appelle une ambulance, Lauren constate qu'elle arrivera trop tard : Georgia perd trop de sang, il faut l'opérer de suite. Elle réunit divers ustensiles de cuisine qu'elle stérilise.
En parallèle, Max téléphone à Helen qui s'inquiète de savoir ce qui se passe : il lui apprend qu'une ambulance a été appelée mais que Lauren et lui ont besoin de fournitures médicales spécifiques, surtout des poches de sang, car il doit sauver la vie de sa femme et sa fille. Le docteur Sharpe sans hésiter décide d'accompagner les secouristes dans l'ambulance avec le nécessaire.
Sédatée, Georgia encore semi-consciente s'inquiète pour lé bébé puis veut faire promettre à son mari de sauver en priorité leur petite fille s'il y a un choix à faire. Max s'y refuse. Elle s'endort avant d'avoir sa réponse.
Max et Lauren mettent en place avec les moyens du bords une opération improvisée qui sauve la vie de la femme en arrêtant l'hémorragie. Le directeur médical remercie Lauren d'être là, même s'il n'en connait pas la raison, car elle a sauvé sa famille. La femme ne le lui dit pas encore que c'est pour lui remettre sa démission.
Le répit est de courte durée lorsque des contractions mettent la vie du bébé en danger. La solution serait de pratiquer une césarienne, cela sauverait l'enfant mais pourrait tuer la maman trop faible. Max s'effondre. Il doit choisir entre la vie de sa femme et celle de sa fille. Il faut cependant prendre rapidement une décision. Comme Max n'est pas en état de choisir, et pour ne pas qu'il ait ce choix à vie sur la conscience, Lauren décide pour lui et commence l'intervention. Luna nait, la papa la prend heureux dans ses bras et l'approche de la maman toujours inconsciente, la suppliant de tenir le coup.
Si bébé est sain et sauf, la vie de Georgia ne tient qu'à un fil car elle a perdu trop de sang. Lauren est en train de la ranimer lorsque les secours dont le docteur Sharpe arrivent avec tout le nécessaire mais surtout des poches de sang providentielles. Helen réagit vite en aidant ses collègues : Georgia est sauvée.
Max demande naturellement à Lauren de les accompagner tous dans l'ambulance. Elle accepte. Helen en profite pour s'excuser de son comportement qui leurs a coûté leur amitié. Contre toute attente c'est Lauren qui la remercie : elle lui a sauvé la vie et lui apprend qu'elle était venue voir Max pour lui remettre sa démission.
Georgia se réveille dans le véhicule qui la conduit à New Amsterdam. Max est soulagé et lui présente enfin sa fille, Luna. Tout semble aller au mieux lorsqu'une autre ambulance fonce sur eux et que l'accident se produit...
Les secouristes s'affairent après l'accident : Max, choqué, tient encore sa petite fille saine et sauve dans les bras tandis que Georgia est emmenée inconsciente sur une civière. Lauren quant à elle a été projetée à l'extérieur et gît sur le sol, sans bouger. Un corps est emmené. Aucune trace d'Helen, son sort est en suspend...
Plus tôt dans la journée, Casey avait reçu aux urgences, amené par la police, un avocat chevronné admis avec plusieurs sachets de cocaïne dans le ventre qu'il avait avalé pour les cacher aux autorités, confirmé par la radio. Lorsque que Casey apprend le vol d'une ambulance qui a causé un accident à proximité, l'homme n'est plus là mais gît au milieu des débris. Il se précipite pour aider les victimes, des collègues principalement car l'ambulance volée a heurtée celle qui transportait la famille Goodwin, les docteurs Sharpe et Bloom et les deux ambulanciers...
Floyd et Evie déjeunent dans la famille du médecin ce qui est une tradition dominicale. Tout se passe au mieux et tout le monde semble apprécier la jeune femme. Toutefois, lorsque Floyd demande à sa maman la bague familiale pour faire sa demande en mariage à Evie, elle refuse de la lui donner : la jeune femme est parfaite mais pas pour lui. Lui voulait une famille et elle semble plus carriériste. Alors qu'ils sont sur le départ, la soeur de Floyd veut lui donner malgré tout la bague mais il la refuse. En pleine rue, l'homme explique à Evie qu'il avait tout planifié dans sa vie alors qu'elle n'en faisait pas encore parti. Tant pis pour ses projets d'avenir, la bague, l'approbation de la famille, ils verront bien au fur et à mesure : il se met à genou et demande la femme en mariage. Emue, elle accepte. Arrivé devant l'hôpital, le couple découvre l'accident impliquant les deux ambulances. Floyd se précipite pour venir en aide aux blessés, ses collègues...
Iggy obtient la signature du docteur Sharpe qui remplace Max pour une ordonnance d'amphétamines pour un patient souffrant d'un TSPT. Le directeur médical avait déjà approuvé ce traitement extrême. Aidé du docteur Kapoor, le docteur Frome convainc le patient de prendre ledit traitement afin de découvrir la source de son profond trouble. Lorsque celui-ci implore son aide revivant son traumasisme et le suppliant de lui prendre la main, il se fige et sort précipitamment de la pièce laissant Vijay abasourdi par son comportement. Il s'inquiète pour son ami qui l'a aidé tant de fois en étant une oreille attentive. Iggy lui explique son dilemme : son instinct lui disait de réconforter le malade mais qu'après le cas d'Avi il n'avait pas pu et s'était figé. Comment peut-il être un bon thérapeute s'il ne peut pas aider ces patients autrement qu'avec un contact physique? Son ami le rassure sur ses compétences, tous peuvent en attester. Revenu auprès du patient,Iggy poursuit la séance et découvre vite que ce que l'homme prenait pour une agression était en fait un acte pour lui sauver la vie après une explosion mortelle. Sa perception de l'événement avait été faussée.
Vijay reçoit une alerte pour l'accident d'ambulances, il se précipite dans la rue pour aider les blessés parmi lesquels ses collègues...
Résumé proposé par mnoandco