VOTE | 35 fans

#122 : Luna

 
Helen Sharpe  travaille de manière créative pour aider Max et Vijay Kapoor reçoit des nouvelles surprenantes. Pendant ce temps, Floyd Reynolds franchit une étape décisive dans sa relation avec Evie et en tant que médecin, il prend une décision qui changera sa vie.

Popularité


5 - 8 votes

Titre VO
Luna

Titre VF
Luna

Première diffusion
14.05.2019

Première diffusion en France
15.01.2020

Vidéos

1x22 Promo "Luna"

1x22 Promo "Luna"

  

Photos promo

Evie (Margot Bingham) et Floyd (Jocko Sims) discutent dans la rue

Evie (Margot Bingham) et Floyd (Jocko Sims) discutent dans la rue

Evie (Margot Bingham) écoute attentivement ce que lui dit son petit ami Floyd (Jocko Sims)

Evie (Margot Bingham) écoute attentivement ce que lui dit son petit ami Floyd (Jocko Sims)

Floyd Reynolds (Jocko Sims) à table, souriant

Floyd Reynolds (Jocko Sims) à table, souriant

Jocko Sims joue Floyd Reynolds

Jocko Sims joue Floyd Reynolds

Moment de tendresse émouvant ente Georgia (Lisa O'Hare) et Max Goodwin (Ryan Eggold)

Moment de tendresse émouvant ente Georgia (Lisa O'Hare) et Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold)  assis sur son lit dans son appartement

Max Goodwin (Ryan Eggold) assis sur son lit dans son appartement

Vijay Kapoor (Anupam Kher) perdu dans ses pensées

Vijay Kapoor (Anupam Kher) perdu dans ses pensées

Un policier observe Casey (Alejandro Hernandez) qui regarde une radiographie

Un policier observe Casey (Alejandro Hernandez) qui regarde une radiographie

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 15.01.2020 à 22:35
2.70m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 01.12.2019 à 20:50

Logo de la chaîne RTS Deux

Suisse (inédit)
Dimanche 20.10.2019 à 23:45

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 14.05.2019 à 22:00
5.54m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par : Peter Horton
Ecrit par : David Schulner

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guest:

Lisa O'Hare ...Georgia Goodwin
Dierdre Friel ... Ella
Tya Alexander ... ambulancier Baines
Margot Bingham ... Evie Garrison
Zabryna Guevara ... Dora
Alejandro Hernandez ... Casey Acosta
Nana Mensah ... Camilla Candelario
Troy H Lewis ... le concierge
Maren Lord ... Emma
DeLance Minefee ... Sam
Emma Ramos ... infirmière Mariana
Peter Romano ...ambulancier Bradley
Adam Shippey ... Big Dude

 

Après qu'Helen l'ai renvoyé chez lui, Max est accablé, fatigué et Georgia son épouse le réconforte de son mieux.
Helen remplace temporairement Max à la tête de l'hôpital le temps de lui trouver un nouveau traitement qui le guérira. Elle semble suivre ses traces selon Dora puisqu'elle est déjà en retard pour une réunion et signe une ordonnance pour un traitement controversé à la demande d'Iggy.
Plus tard, chez les Goodwin, Georgia perd énormément de sang et s'écroule au pied de leur lit et y reste car Max est trop faible pour l'y porter. Lorsque celui-ci ouvre hagard la porte à Lauren Bloom couvert de sang, il lui explique que ce n'est pas le sien mais celui de son épouse. Lauren se précipite à l'intérieur et tous les deux l'alongent sur le lit.
Pendant que Max appelle une ambulance, Lauren constate qu'elle arrivera trop tard : Georgia perd trop de sang, il faut l'opérer de suite. Elle réunit divers ustensiles de cuisine qu'elle stérilise.
En parallèle, Max téléphone à Helen qui s'inquiète de savoir ce qui se passe : il lui apprend qu'une ambulance a été appelée mais que Lauren et lui ont besoin de fournitures médicales spécifiques, surtout des poches de sang, car il doit sauver la vie de sa femme et sa fille. Le docteur Sharpe sans hésiter décide d'accompagner les secouristes dans l'ambulance avec le nécessaire.
Sédatée, Georgia encore semi-consciente s'inquiète pour lé bébé puis veut faire promettre à son mari de sauver en priorité leur petite fille s'il y a un choix à faire. Max s'y refuse. Elle s'endort avant d'avoir sa réponse.
Max et Lauren mettent en place avec les moyens du bords une opération improvisée qui sauve la vie de la femme en arrêtant l'hémorragie. Le directeur médical remercie Lauren d'être là, même s'il n'en connait pas la raison, car elle a sauvé sa famille. La femme ne le lui dit pas encore que c'est pour lui remettre sa démission.
Le répit est de courte durée lorsque des contractions mettent la vie du bébé en danger. La solution serait de pratiquer une césarienne, cela sauverait l'enfant mais pourrait tuer la maman trop faible. Max s'effondre. Il doit choisir entre la vie de sa femme et celle de sa fille. Il faut cependant prendre rapidement une décision. Comme Max n'est pas en état de choisir, et pour ne pas qu'il ait ce choix à vie sur la conscience,  Lauren décide pour lui et commence l'intervention. Luna nait,  la papa la prend heureux dans ses bras et l'approche de la maman toujours inconsciente, la suppliant de tenir le coup.
Si bébé est sain et sauf, la vie de Georgia ne tient qu'à un fil car elle a perdu trop de sang. Lauren est en train de la ranimer lorsque les secours dont  le docteur Sharpe arrivent avec tout le nécessaire mais surtout des poches de sang providentielles. Helen réagit vite en aidant ses collègues : Georgia est  sauvée.
Max demande naturellement à Lauren de les accompagner tous dans l'ambulance. Elle accepte. Helen en profite pour s'excuser de son comportement qui leurs a coûté leur amitié. Contre toute attente c'est Lauren qui la remercie : elle lui a sauvé la vie et lui apprend qu'elle était venue voir Max pour lui remettre sa démission.
Georgia se réveille dans le véhicule qui la conduit à New Amsterdam. Max est soulagé et lui présente enfin sa fille, Luna. Tout semble aller au mieux lorsqu'une autre ambulance fonce sur eux et que l'accident se produit...

Les secouristes s'affairent après l'accident : Max, choqué, tient encore sa petite fille saine et sauve dans les bras tandis que Georgia est emmenée inconsciente sur une civière. Lauren quant à elle a été projetée à l'extérieur et gît sur le sol, sans bouger. Un corps est emmené. Aucune trace d'Helen, son sort est en suspend...

Plus tôt dans la journée, Casey avait reçu aux urgences, amené par la police, un avocat chevronné admis avec plusieurs sachets de cocaïne dans le ventre qu'il avait avalé pour les cacher aux autorités, confirmé par la radio. Lorsque que Casey apprend le vol d'une ambulance qui a causé un accident à proximité, l'homme n'est plus là mais gît au milieu des débris. Il se précipite pour aider les victimes, des collègues principalement car l'ambulance volée a heurtée celle qui transportait la famille Goodwin, les docteurs Sharpe et Bloom et les deux ambulanciers...

Floyd et Evie déjeunent dans la famille du médecin ce qui est une tradition dominicale. Tout se passe au mieux et tout le monde semble apprécier la jeune femme. Toutefois, lorsque Floyd demande à sa maman la bague familiale pour faire sa demande en mariage à Evie, elle refuse de la lui donner : la jeune femme est parfaite mais pas pour lui. Lui voulait une famille et elle semble plus carriériste. Alors qu'ils sont sur le départ, la soeur de Floyd veut lui donner malgré tout la bague mais il la refuse. En pleine rue, l'homme explique à Evie qu'il avait tout planifié dans sa vie alors qu'elle n'en faisait pas encore parti. Tant pis pour ses projets d'avenir, la bague, l'approbation de la famille, ils verront bien au fur et à mesure : il se met à genou et demande la femme en mariage. Emue, elle accepte. Arrivé devant l'hôpital, le couple découvre l'accident impliquant les deux ambulances. Floyd se précipite pour venir en aide aux blessés, ses collègues... 

Iggy obtient la signature du docteur Sharpe qui remplace Max pour une ordonnance d'amphétamines pour un patient  souffrant d'un TSPT. Le directeur médical  avait déjà approuvé ce traitement extrême. Aidé du docteur Kapoor, le docteur Frome convainc le patient de prendre ledit traitement afin de découvrir la source de son profond trouble. Lorsque celui-ci implore son aide revivant son traumasisme et le suppliant de lui prendre la main,  il se fige et sort précipitamment de la pièce laissant Vijay abasourdi par son comportement. Il s'inquiète pour son ami qui l'a aidé tant de fois en étant une oreille attentive. Iggy lui explique son dilemme : son instinct lui disait de réconforter le malade mais qu'après le cas d'Avi il n'avait pas pu et s'était figé. Comment peut-il être un bon thérapeute s'il ne peut pas aider ces patients autrement qu'avec un contact physique? Son ami le rassure sur ses compétences, tous peuvent en attester. Revenu auprès du patient,Iggy poursuit la séance et découvre vite que ce que l'homme prenait pour une agression était en fait un acte pour lui sauver la vie après une explosion mortelle. Sa perception de l'événement avait été faussée.

Vijay reçoit une alerte pour l'accident d'ambulances, il se précipite dans la rue pour aider les blessés parmi lesquels ses collègues...

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

neko123 
30.06.2020 vers 10h

Sevnol 
25.05.2020 vers 22h

Kika49 
26.01.2020 vers 15h

Aelis 
23.01.2020 vers 09h

densi76 
18.01.2020 vers 20h

langedu74 
18.01.2020 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (26.05.2020 à 12:39)

@mnoandco : Ahah en effet, tu me titilles là, c'est pas bien tout ça ^^ Surtout qu'il y a au moins un mort, c'est tentant de savoir qui ça peut bien être ! Mais non je vais résister, je préfère voir toute la saison d'un coup, mais l'attente va être très longue en attendant ! Dès que la saison 2 est dispo entièrement, j'arrête tout pour regarder je crois ahah ^^

mnoandco  (26.05.2020 à 12:22)

Quel  cliffhanger , effectivement ... et la suite, mon dieu! Rrrrrrrrr, je titille là 0:-)

Sevnol  (25.05.2020 à 22:39)

C'EST QUOI CETTE FIN !!? Trop d'interrogations sur la fin là, mais cliffhanger parfait. C'est une fin atroce mais j'adore les cliffhanger parce que ça donne envie de voir la suite ^^ J'ai peur pour Helen, j'espère que ce n'est pas elle sous le drap blanc... Et Lauren, j'espère qu'elle va s'en sortir, elle a l'air mal en point la pauvre. Apparemment, Max, Luna et Georgia ont l'air de bien aller mais je m'attends à tout avec cette série, ils ne sont pas encore sortis d'affaire pour autant. Je le massacrerais en tout cas l'autre type qui a causé l'accident !

En tout cas, très bon épisode, je m'attendais à ce que Georgia meurt à l'accouchement, mais c'était moins une. Et du coup ça confirme bien que le sang sur le sweat de Max était celui de sa femme.

Pas mal le cas avec Iggy, j'ai bien aimé comment ça a été tourné en fait avec les flashback en noir et blanc et les scènes où le patient se voit en couleur. Mais Iggy est vraiment perturbé avec l'enquête sur lui, il n'ose même plus touché un seul de ses patients. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, surtout que son patient attendait du soutien. Lui tenir la main l'aurait sûrement aidé à se calmer.

Sinon mon avis général sur cette première saison et que c'est une très bonne série et malgré le nombre de séries médicales, elle est encore différente de toutes celles que je regarde. La première saison se dévore et vu comment elle se termine, j'ai hâte que la seconde saison soit entièrement disponible en français pour pouvoir la regarder !

langedu74  (18.01.2020 à 00:29)

Raa quelle fin !! J'ai peur pour le prochain épisode !! Tout ça à cause d'un pauvre type inconscient qui veut pas se faire arrêter !!

C'était un super épisode, même si j'ai trouvé que l'histoire du patient de Iggy et Vijay faisait un peu bizarre comparé à la partie sur Georgia... En tout cas, c'était bien de retrouver Lauren. J'espère que l'on continuera quant même à voir la remplacante de Lauren aux urgences, le docteur Candelario.

mnoandco  (16.01.2020 à 11:03)

On n'a pas vu Helen parce que ... rire sadique... rendez-vous la semaine prochaine pour le savoir et ne vous plaignez pas, nous, nous avons du attendre plusieurs mois!

Blague à part, effectivement angoisse pour tous les occupants de l'ambulance tout ça pour un imbécile inconscient (pour rester polie mais ce n'est pas vraiment le terme qui m'est venu en premier à l'esprit)

SeySey  (16.01.2020 à 09:51)

OMG mais quel épisode! MINDBLOWING! Pas autant un épisode de série ainsi depuis un moment!

En effet, grosse frayeur...pourquoi n'a t'on pas vu Helen??

arween  (26.06.2019 à 22:38)

Heu ... Pourquoi Helen est la seule qu'on ne voit pas ??

Mais quel épisode ! C'était intense et beau et triste et mon dieu, la saison 2 est dans trop longtemps !!!!

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

212 : 14 ans, 2 mois, 8 jours (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:05

213 : Jusqu'à la fin (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

214 : Jeu de passe-passe (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:05

215 : Marchands de mort (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

216 : Le chat noir (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:05

217 : Bye bye Dr Reynolds (inédit) à 21:55

218 : Mauvais timing (inédit) à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

211 : Derrière mon sourire (inédit)
Mercredi 25 novembre à 21:55
2.80m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

210 : Alerte épervier (inédit)
Mercredi 25 novembre à 21:05
3.42m / 13.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
TF1 - Audiences

TF1 - Audiences
Cette pauce à rallonge n'aura pas fait de bien à New Amsterdam qui revient faiblement avec ses deux...

Diffusion TF1 - Enfin la suite de la saison 2

Diffusion TF1 - Enfin la suite de la saison 2
Après plus de 10 mois d'absence, TF1 se décide enfin à dévoiler au public français la suite et fin...

Saison 3 : il va falloir encore attendre!

Saison 3 : il va falloir encore attendre!
La NBC vient de dévoiler son programme pour le début d'année prochaine et la plage horaire de New...

TV Line - Spoilers S3

TV Line - Spoilers S3
Alors que le tournage a repris, quelques malheureuses informations filtrent sur ce qui nous attends...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier New Amsterdam vous propose un nouveau sondage.  Après vous avoir demandé ce que vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:01

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo préférée du 9ème Docteur et Quizz photos en cours sur la 13ème Docteur,

ShanInXYZ, Hier à 16:02

sans oublier le Survivor, la PDM Fashion Year consacré à Rose Tyler, le sondage... N'hésitez pas à passer chez Doctor Who

Locksley, Hier à 19:36

Le quartier Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne inauguration à sabby et Linstead et bonne visite à tous !

sabby, Hier à 19:42

Effectivement les portes de Las Encinas sont désormais ouvertes !!! Entrez avec nous dans l'Elite espagnole

Linstead77, Hier à 19:43

Merci Lock, on vous attend avec impatience sur le quartier, une animation et d'autres petits jeux sont en place !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site