VOTE | 16 fans

#201 : Your Turn

Max travaille pour trouver un nouveau normal trois mois après l’accident catastrophique et la naissance de sa fille.
Kapoor est aux prises avec les stigmates du vieillissement, et Iggy a une journée réussie qui lui inspire une idée pour changer la vie.
Pendant ce temps, Reynolds traite avec un nouveau stagiaire peu fiable.

Popularité


5 - 4 votes

Titre VO
Your Turn

Titre VF
Your Turn

Première diffusion
24.09.2019

Vidéos

Season 2 Teaser Promo

Season 2 Teaser Promo

  

New Amsterdam Season 2 Trailer

New Amsterdam Season 2 Trailer

  

Season 2 First Look Preview

Season 2 First Look Preview

  

Sneak Peak  #1

Sneak Peak #1

  

Sneak Peak  #2

Sneak Peak #2

  

Who Did Max Lose in the Accident? [spoiler]

Who Did Max Lose in the Accident? [spoiler]

  

Photos promo

Page de garde du script s2e1

Page de garde du script s2e1

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold)

Max Goodwin (Ryan Eggold) au chevet d'une patiente

Max Goodwin (Ryan Eggold) au chevet d'une patiente

Max Goodwin (Ryan Eggold)  discute avec Karen Brantley (Debra Monk)

Max Goodwin (Ryan Eggold) discute avec Karen Brantley (Debra Monk)

Max Goodwin (Ryan Eggold)  et Camila Candelario (Nana Mensah) à l'écoute de  l'une des patientes

Max Goodwin (Ryan Eggold) et Camila Candelario (Nana Mensah) à l'écoute de l'une des patientes

Max (Ryan Eggold) porte Luna sa petite fille dans le porte bébé tandis que le docteur Frome ( Tyler Labine) lui parle

Max (Ryan Eggold) porte Luna sa petite fille dans le porte bébé tandis que le docteur Frome ( Tyler Labine) lui parle

Vijay Kapoor (Anupam Kher) écoute avec attention son directeur médical Max Goodwin (Ryan Eggold)

Vijay Kapoor (Anupam Kher) écoute avec attention son directeur médical Max Goodwin (Ryan Eggold)

Le docteur Valentina Castro (Ana Villafane), oncologue, discute avec son patient Max Goodwin (Ryan Eggold)

Le docteur Valentina Castro (Ana Villafane), oncologue, discute avec son patient Max Goodwin (Ryan Eggold)

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 24.09.2019 à 22:00
5.91m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par : Michael Slovis
Ecrit par : David Schulner 

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guests:

Lisa O'Hare ...Georgia Goodwin
Margot Bingham ... Evie Garrison
Alejandro Hernandez ... Casey Acosta
Nana Mensah ... Camilla Candelario
Matthew Bellows ...Dr Clint Hartman
Chistopher Cassarino ...Dr Ed Nottingham
Mike Doyle ...Martin McIntyre
Ian Duff ...Michael Duke
Vicky Jeudy ... Alma Pearson
Adriane Lenox ...Beth Klestadt
Ana Villafane ...Dr Valentina Castro
Debra Monk ... Karen Brantley
Tye Alexander ...paramédical Baines
Aaralyn ...Melinda
Megan Byrne ... Gladys
Joshua De Jesus ...Ricky
Eric Elizaga ...Dr Samuel Chen
LaRae Muscat ... Sameera
Peter Romano ...paramédical Bradley
Tim Simon ... technicien de laboratoire

[Résumé de la saison 1 et de l'accident]

Flashbacks (en italique)

3 mois plus tard

Max se réveille aux côtés de Georgia. Lorsque Luna pleure, celle-ci lui dit que c'est son tour de s'en occuper. Il répond que c'est toujours son tour. Il va prendre la petite et ils rejoignent la maman au lit. Les deux parents entonnent une chanson pour elle. Comme Georgia ne se sent pas très bien, Max décide de prendre sa fille avec lui au travail.

A l'hôpital, Luna dans le porte-bébé, il rencontre Floyd Reynolds qui lui explique qu'il faut remédier aux différences faites, exemple à l'appui, entre les soins donnés aux blanc et aux noirs pour une même pathologie.Le directeur médical (et Luna) approuve et lui demande de faire le nécessaire.

Vient ensuite Iggy Frome totalement fan de la petite fille qui en oublie presque la raison pour laquelle il veut parler à son patron. Il voudrait que New Amsterdam lève des fonds car les hôpitaux refusent les soins médicaux aux transgenres et il veut remédier à ce problème. Max lui propose de vendre les nombreuses « œuvres » de ses patients qui couvrent la totalité des murs de son service afin de récolter de l'argent.

Kapoor, enfin, lui explique que 30% des médecins ont plus de 63 ans et que cela va créer un vide lorsqu'il seront à la retraite. Pour le directeur médical, le mentorat serait pour eux la meilleure solution car les médecins plus âgés souvent déclinent, ne sont plus à la page et ne peuvent plus consulter. Il désigne le médecin pour mettre cette idée en place.

Après avoir confié Luna à une garde d'enfant, Max se rend chez sa nouvelle oncologue, le docteur Castro, qui occupe le bureau d'Helen Sharpe. Elle lui annonce une bonne nouvelle : sa thérapie de précision fonctionne et il va mieux. Son traitement qui consiste à cibler dans son ADN les éléments défectueux (et non à bombarder la totalité de son corps de chimio), a permis à sa tumeur de rétrécir. Il peut, selon elle et à ce rythme là, être guéri dans 6 mois. Max n'en croit pas ses oreilles.

Max se rend ensuite aux urgences mais ses pensées sont ailleurs, 3 mois auparavant.

Flashback. Il est ébété au milieu de la cohue du service après l'accident, Luna dans les bras. Il demande désespérement où est Georgia mais personne ne lui répond. Iggy le convainc de lui laissé son bébé afin de l'examiner. Enfin, il trouve le docteur Candelario accompagné du docteur Kapoor tous les deux en train d'examiner sa femme totalement affolée et sous le choc. Elle demande des nouvelles des autres occupants du véhicule. Vijay réclame un scan pour les deux époux car Max est lui aussi blessé à la tête. Max voit arriver sur une civière Lauren Bloom et son état est déjà préoccupant. Helen Sharpe est introuvable.

De retour dans le présent, le docteur Candelario présente à Max sa patientE, Alma Pearson, diabétique de type 1. Elle souffre d'acidocétose...et ce n'est pas la première fois. La patiente finit par avouer au directeur médical qu'elle rationne son insuline à cause du coup trop élévé de la dose (250 $ contre 21$ lorsqu'elle a été diagnostiquée). Cependant, si elle continue, elle peut en mourir. Elle n'est malheureusement pas la seule à avoir recours à ce genre de procédé faute de moyen pour acheter le médicament. Elle n'est rien que la huitième personne cette semaine rien que pour New Amsterdam. Max promet à sa patiente de lui trouver une solution.

Max décide de prendre les choses en main. Après avoir appris que Pacentia Pharmaceutique fournit l'hôpital, il décide de résilier le contrat qui les lie avec New Amsterdam. Il veut même fabriquer l'insuline pour ne plus avoir à l'acheter.

Evie, en déplacement professionnel à San Franscico pour encore 2 semaines, joint par vidéo Floyd sur son téléphone. Ils sont interrompus une première fois par Casey car le médecin est demandé au plus vite aux urgences. La seconde fois, il s'agit du docteur Nottingham car il a un soucis : l'un de leurs internes est souvent en retard. Le docteur Reynolds lui répond de le renvoyer.

Iggy appelle chez lui pour avoir des nouvelles de ses garçons Raffi et Saleem qui sont malades et vomissent. Son mari resté à la maison a été obligé d'annuler ses rendez-vous pour s'occuper d'eux puis de Sammera qui s'avère elle aussi être malade. Quant à Harper, il a encore des poux. La journée pour lui s'annonce chargée et Iggy promet d'être à 19h à la maison pour prendre le relais. Le médecin remarque alors une SDF sans chaussures, les pieds meurtris. Il lui donne les siennes et se retrouve donc au travail en chaussettes.

Vijay parle avec un collègue qui se plaint de ne pas réussir à trouver pourquoi il n'arrive pas à soigner sa patiente atteinte de polyarthrite rhumatoïde et ceci depuis deux ans. Le docteur Kapoor lui impose son aide uniquement pour lui prouver que les médecins âgés peuvent encore et toujours consulter. Il rencontre donc madame Klestadt et lui promet de trouver la solution à son problème d'ici la fin de la journée sinon, c'est juré,  il prend sa retraite.

Max fait débarrasser une pièce afin d'y mettre le laboratoire pour fabriquer l'insuline lorsque la présidente du conseil d'administration, Mme Brantley, arrive extrêmement mécontente. Le PDG de Pacentia Pharmaceutique est furieux sans compter que son idée de fabriquer l'insuline est irréalisable. La femme, menaçante, lui ordonne de cesser de suite son projet. Max lui demande alors un rendez-vous avec le PDG de l'entreprise afin de négocier les prix.

Flashback. Une civière arrive avec un corps recouvert d'un tissu. En levant le linge, Casey constate tristement qu'il s'agit de l'un des chauffeurs de l'ambulance, un de ses collègues, un ami. Helen est toujours introuvable.

Casey, toujours affecté par l'accident explique qu'il porte le collier de l'un de ses deux collègues décédés tragiquement.

Le docteur Kapoor continue de chercher d'où vient le soucis de Mme Klestadt. Il suggère une maladie coliaque mes les résultats sont négatifs.

Floyd Reynolds est interrompu alors qu'il opère par Michael Duke, l'interne que Nottingham a viré à sa demande. Le jeune homme se défend, il est dans le top 5 de sa promo, il a toujours un livre un main, il est un excellent interne et surtout trés doué. Le médecin lui apprend qu'il a été remercié sur ses ordres.

Max donne une conférence de presse. Il a affrêté des camion qui vont allé se fournir en insuline au Canada, expliquant que le prix est trop élevé aux USA et qu'il continuera tant que Pacentia Pharmaceurtique ne négociera pas les prix. Une fois encore, Brantley tire la sonnette d'alarme. L'entreprise ne va pas se laissé faire et cela terminera devant le juge. Max réitère sa demande : un rendez-vous avec le PDG sinon il menace d'une autre conférence de presse.

Helen Sharpe arrive à l'hôpital, valise en main, et rencontre son directeur médical. Elle a repris ses conférences qui parlent de son traitement, qui est une réussite, afin de récolter des fonds et poursuivre les recherches. Elle demande à Max s'il va bien et celui-ci répond que Luna fait ses nuits. Elle a l'air inquiète et lui rappelle que s'il veut parler, elle est là.

Flashback. Helen Sharpe arrive en hurlant sur un brancard. Le docteur Kapoor se précipite et elle lui ordonne de lui remettre son bras en place , ce qu'il fait. Elle se porte relativement bien et a été éjectée de l'ambulance d'où le ait qu'elle n'ai pas ét trouvée de suite. Lauren Bloom, quant à elle est toujours entre la vie et la mort.

Le docteur Sharpe retrouve sa collègue le docteur Castro. Elle a collecté des fonds grâce à ses recherches et lui demande de revenir travailler à New Amsterdam à temps plein. Mais le passif entre les 2 femmes refait vite surface : Helen l'a viré. Et Castro est revencharde : elle a détruit sa carrière et c'est pour cela qu'elle ne veut plus travailler pour elle. Autre solution qui lui conviendrait, co-présider son service. Elle en vient même à utiliser comme moyen de pression l'état de santé de Max qui dépend d'elle. Helen est choquée mais cède.

Vijay continue de chercher d'où vient le mal de sa patiente qui l'empêche de répondre à son traitement. Il étudie même le contenue de son sac à main et y découvre un remède alternatif qui, s'il contient des métaux lourds, pourrait tout expliquer. Mais les résultats reviennent négatifs.

Iggy poursuit sa journée. Après un groupe d'enfant, il s'occupe d'un groupe d'adulte en reparentage psychothérapeutique. Il écoute ému l'un des patients et l'encourage à poursuivre même si cela risque de l'amèner en retard à la maison.

Floyd Reynolds va retrouver au vestiaire l'interne, Michael Duke, qu'il a viré. Il semble se retrouver en lui. Lui, n'a pas eu la chance d'avoir été aidé alors il lui redonne sa chance mais le prévient : il sera dur avec lui et ne le lâchera pas. Il va le pousser au maximum et ne lui fera pas de cadeau.

L'entreprise Pacentia Pharmaceutique, peu ravi de la mauvaise publicité faite par Max, est prête à offrir à Alma Pearson, mais à elle seule , son traitement à vie. Max va lui apprendre la bonne nouvelle : elle est sa patiente, l'essentiel ait qu'il ait fait ce qu'il a pu pour elle. Il n'aura rien de plus d'eux, ses autres tentatives pour les faire plier sont d'avance toutes vouées à l'échec.

En sortant des urgences, Nottingham tente de parler à Max mais celui-ci l'ignore et refuse tout simplement.

Flashback. Helen, Max et Vijay observent Lauren Bloom que Floyd Reynolds et Casey tentent de réanimer. Il n'y a plus de pouls.

Lauren Bloom passe la porte des urgences où tous ses collègues l'attendent ravis de son retour. Max observe la scène puis par sans rien dire. Helen l'observe.

Lauren reprend seulement le travail après de longs mois de convalescence et s'aide toujours d'une canne. Elle récupère son poste de chef du service des urgences. Casey, tout excité, lui fait un résumé des cas présents et s'inquiète pour sa jambe mais surtout de savoir si elle prend un médicament sachant ses antécédents. Elle affirme que non et que le travail lui fera vite oublier la douleur. Voyant que ses posters ont été enlevé du service à la demande de Candelario car peu conformes, elle exige qu'il soient remis.

Il est tard et Kapoor cherche toujours de quoi sa patiente souffre. Il lui apprend que s'il prend sa retraite, il aimerait retourner chez lui, en Inde, car son pays lui manque. Alors qu'elle mange, le médecin lui propose du fil dentaire qu'elle refuse ajoutant que c'est pour cela qu'elle ne va plus chez son dentiste. Vijay a une illumination vite confirmée par Lauren Bloom : elle a un abcès à une molaire.C'est pour cette raison que son traitement ne fonctionne pas. En effet, l'abcès a crée des bactéries qui se sont retrouvés dans son sang. Les médicaments de la femme combattent cette infection bactérienne au lieu de sa polyarthryte rhumatoïde. Il faut juste soigner la dent et elle ira mieux.

Le docteur Frome a enfin fini sa journé à l'heure. Cependant, dans l'ascenseur de l'hôptital, il observe une femme qui pleure. Voulant l'aider, il lui demande si elle veut en parler.

Sur la terrasse, seule, Lauren enlève la protection qui lui maintient sa jambe. Elle pleure de douleur, souffre atrocement. Arrive Helen qui la console et la rassure : elle est là.

Iggy rentre efin chez lui avec juste 5 mn de retard. Son mari l'attend, paisiblement un verre à la main, la maison est silencieuse. Il lui apprend que leurs enfants se sont occupés les uns des autres et qu'exténués ils sont tous déjà au lit. Il a même réussi à travailler à distance. Pour le médecin, ils n'en font pas encore assez pour aider les autres et il parle d'adopter un autre enfant.

Enfin Evie et Floyd peuvent discuter tranquillement, à distance, sans être interrompu.

Max, fatigué, rentre chez lui avec Luna. Il s'affaisse sur le lit aux côtés de son épouse souriante. Elle lui demande des nouvelles de sa dure journée lorsque leur bébé pleure. Georgia annonce à Max que c'est son tour de s'en occuper. Une fois encore, tristement, il répond que c'est toujours son tour. Il prend l'enfant, retourne dans le lit avec Georgia et tous les deux  chantent pour elle.

Flashback. Le docteur Kapoor s'empresse auprès de Max : le scan a révélé une hémorragie cérébrale chez Georgia et elle est à l'instant même sur la table d'opération de Nottingham. Il se précipite totalement paniqué mais arrive trop tard. Georgia vient de mourir. Il est accablé de douleur. Il est rejoint par ses collègues qui découvrent le drame. Nottingham est lui aussi sous le choc assurant avoir tout tenté pour la sauver.

Max se lève et chante seul à présent. Il berce Luna. Derrière lui, le lit est inoccupé, vide, même pas défait. Georgia n'a jamais été là. Même les paroles de la chanson qu'il chante montre sa profonde détresse.

 

Résumé proposé par mnoandco

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arween 
04.12.2019 vers 18h

parenthese 
01.11.2019 vers 09h

lilise38 
19.10.2019 vers 17h

mnoandco 
26.09.2019 vers 21h

catgir2 
26.09.2019 vers 08h

Emylily 
26.09.2019 vers 03h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (04.12.2019 à 18:12)

Un épisode qui mélange rire et larmes, assez difficile à suivre au final. Tout le long, on essaye de savoir qui ne s'en est pas sorti et à chaque fois qu'on pense avoir trouvé la bonne personne, elle apparaît ! Tout ça pour se rendre compte que Max, le pauvre, est maintenant père et veuf en même temps.

D'ailleurs, il est complétement isolé, s'est renfermé sur lui-même et adresse à peine la parole à Sharpe ou Bloom... J'espère que ça va s'arranger car j'aimais bien leur relation. Sharpe et Bloom, quand à elles, se sont bien réconciliées, ça c'est cool.

Bloom a vraiment l'air mal en point, je pense que c'est elle qui a le plus souffert de cet accident (Georgia mise à part).

Iggy veut adopter un autre enfant ? A ce niveau-là, c'est plus une famille, c'est une équipe de foot !! ^^

catgir2  (03.10.2019 à 13:59)
Message édité : 04.12.2019 à 18:24

Le début de la saison est un peu difficile avec tous ces blessés et la mort de Georgia.

J'aimais bien ce personnage complètement différent des autres personnages féminins et elle laisse ce pauvre Max à peine guéri, seul avec un tout petit bébé !

Pour le reste, Ryan Eggold est parfait en jeune père, il semble avoir fait ça toute sa vie !

 

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 16:04

Saison 2
07.12.2019

Les acteurs
04.12.2019

Saison 1
04.12.2019

S01E16 Dans le blizzard...
Aujourd'hui à 18:17

S01E15 Sens de l'humour
Aujourd'hui à 18:15

TF1 - Audiences
Avant-hier

The Island
06.12.2019

Les maladies
06.12.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

107 : Le chaînon manquant (inédit)
Mercredi 11 décembre à 21:05

108 : Un risque à prendre (inédit) à 21:55

109 : Coeur à coeur (inédit) à 22:45

Logo de la chaîne NBC

210 : Non communiqué (inédit)
Mardi 14 janvier à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

106 : Hibernatus (inédit)
Mercredi 4 décembre à 22:45
2.53m / 19.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

105 : Mauvais karma (inédit)
Mercredi 4 décembre à 21:55
3.23m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

104 : Vertiges (inédit)
Mercredi 4 décembre à 21:05
3.80m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

103 : Vivre chaque seconde (inédit)
Mercredi 27 novembre à 22:45
2.95m / 23.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

102 : Rituel de protection (inédit)
Mercredi 27 novembre à 22:00
3.60m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

101 : Je peux vous aider ? (inédit)
Mercredi 27 novembre à 21:05
4.26m / 17.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
TF1 - Audiences

TF1 - Audiences
Hier soir, TF1 poursuivait sa diffusion de New Amsterdam avec trois inédits à partir de...

TF1 - Diffusion

TF1 - Diffusion
TF1 poursuit sa diffusion de New Amsterdam lancé mercredi dernier à raison de 3 inédits à partir de...

Calendrier de l'Avent 2019

Calendrier de l'Avent 2019
Le calendrier de l'Avent fait son apparition sur le quartier New Amsterdam. Découvrez chaque jours...

Diffusion sur La deux Belge

Diffusion sur La deux Belge
La Deux belge poursuit sa diffusion de New Amsterdam et nous propose ce soir les derniers épisodes...

Calendrier de décembre

Calendrier de décembre
Le quartier est ravi de vous proposer son calendrier du mois de décembre avec à l'honneur et sur son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

kystis, Aujourd'hui à 10:29

Coucou ! Un concours interquartier de Wallpaper vous intéresse ? Dawson's Creek vs One Tree Hill !

Supersympa, Aujourd'hui à 13:08

N'oubliez pas l'animation "La vraie identité de Whiskey" sur le quartier Dollhouse.

elyxir, Aujourd'hui à 16:47

Nouveau sondage sur Newport Beach ! Encore de nombreuses choses à faire sur le "A ton clavier" ! Bonne soirée

ObikeFixx, Aujourd'hui à 19:00

Hello. La dernière catégorie des Nathan James Awards est maintenant en vote.

ObikeFixx, Aujourd'hui à 19:00

Donc n'hésitez pas à venir nous dire sur le quartier The Last Ship quel est votre moment le plus marquant de la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site