VOTE | 31 fans

#205 : Le jeu

 
Lorsque la Dr. Sharpe a un cas qui la touche de près, Max et elle s’associent pour améliorer les choses pour le patient. Pendant ce temps, Iggy Frome et Lauren Bloom doivent prendre une décision difficile sur une situation unique.

Popularité


4.83 - 6 votes

Titre VO
The Karman Line

Titre VF
Le jeu

Première diffusion
22.10.2019

Première diffusion en France
29.01.2020

Vidéos

2x05 Promo "The Karman Line"

2x05 Promo "The Karman Line"

  

Photos promo

Le docteur Iggy Frome au milieu d'une consultation

Le docteur Iggy Frome au milieu d'une consultation

 Emma Ming Hong joue Juliet Kimura

Emma Ming Hong joue Juliet Kimura

Les docteurs Iggy Frome (Tyler Labine) et Vijay Kapoor (Anupam Kher) en pleine conversation

Les docteurs Iggy Frome (Tyler Labine) et Vijay Kapoor (Anupam Kher) en pleine conversation

Le docteur Sharpe (Freema Agyeman) reçoit  Jasmine Aquino ( Aurora Leonard ) dans son bureau

Le docteur Sharpe (Freema Agyeman) reçoit Jasmine Aquino ( Aurora Leonard ) dans son bureau

Helen Sharpe parle avec Max Goodwin dans son bureau

Helen Sharpe parle avec Max Goodwin dans son bureau

Ryan Eggold joue le Dr. Max Goodwin, directeur médical et papa de la petite Luna

Ryan Eggold joue le Dr. Max Goodwin, directeur médical et papa de la petite Luna

Max et Luna Goodwin

Max et Luna Goodwin

Helen Sharpe (Freema Agyeman )

Helen Sharpe (Freema Agyeman )

Le docteur Floyd Reynolds semble bien pensif au téléphone

Le docteur Floyd Reynolds semble bien pensif au téléphone

 Ella (Dierdre Friel) en tête à tête avec le Dr. Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Ella (Dierdre Friel) en tête à tête avec le Dr. Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Discussion sur la terrasse entre  John Adams (Ted Koch) et  le Dr. Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Discussion sur la terrasse entre John Adams (Ted Koch) et le Dr. Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Vijay Kapoor (Anupan Kher) côte à côte sur un banc avec  Lauren Bloom (Janet Montgomery )

Vijay Kapoor (Anupan Kher) côte à côte sur un banc avec Lauren Bloom (Janet Montgomery )

Vijay Kapoor (Anupan Kher) et Lauren Bloom (Janet Montgomery ) méditent sur un banc

Vijay Kapoor (Anupan Kher) et Lauren Bloom (Janet Montgomery ) méditent sur un banc

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 29.01.2020 à 21:45
3.07m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne La Deux

Belgique (inédit)
Dimanche 26.01.2020 à 20:55

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 22.10.2019 à 22:00
5.13m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Laura Valdivia 
Réalisé par :
Nick Gomez

Casting:
Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guests:

Article sur la jeune  Emma Ming Hong dans NA (Kimura Juliette)

Dierdre Friel ...Ella
Margot Bingham ...Evie
JJ Feild ...Dr Zach Ligon
Donnetta Lavinia Grays ...Sophia
Alejandro Hernandez ...Casey Acosta
Emma Hong ...Juliette Kimura
Lisa O'Hare ...Georgia Goodwin
Bhavesh Patel ...Aneel
Kristen Sieh ...Mackenzie Adams
Ted Koch ...John Adams
Aurora Leonard ...Jasmine Aquino
Shigi Ohtsu ...Calvin Kimura





Max, dans son appartement, tente de faire rire Luna en faisant des grimaces. Il a très peu de succès et tente une danse comme le suggère Georgia, présente sans l'être : la petite s'énerve. Son épouse lui dit qu'elle rira lorsqu'elle sera prête. Lorsque la petite pleure, il la prend dans ses bras et lui raconte que sa maman dansait, qu'elle semblait flotter, qu'elle était lumineuse. Georgia lui demande d'arrêter.

A l'hôpital, Vijay Kapoor demande quelques conseils à Iggy Frome. Il lui raconte qu'Ella ne va peut-être pas garder le bébé et lui demande ce qu'il peut faire. Le psychiatre est catégorique : surtout rien !

Evie est au téléphone avec Floyd et son travail de restructuration du service juridique du Memorial à San Franscisco est loin d'être terminé mais elle reviendra malgré tout dans deux jours.

Le docteur Sharpe reçoit Paz atteinte d'une tumeur à l'utérus et la rassure, c'est juste pour un simple contrôle. Mais la femme est contrariée. Helen pense que c'est parce que ses projets de FIV ont été contrariés à cause de sa maladie. Sa sœur Jasmine qui l'accompagne lui explique qu'il y a une autre raison. Elle devait être mère porteuse pour sa sœur et l'implantation devait avoir lieu la semaine suivante...mais leur assurance maladie a changé la donne du jour au lendemain : à présent, elle ne couvre plus les mères porteuses. C'est ridicule s'insurge Helen : Barcroft, leur assurance commune, couvrira Jasmine si elle veut avoir un bébé, Paz si elle en a un mais ne couvriront pas Jasmine si elle veut porter le bébé de Paz. Max veut tenter de les faire changer d'avis.

Le docteur Bloom discute avec Casey et lui explique que même en vacances, le docteur Ligon éteint son portable. Il lui conseille d'allé voir sa remplaçante, il n'en a entendu que du bien. Arrive un petit garçon de 7 ans, Calvin, victime d'un étouffement accidentel. Ses parents et une fillette sont conduits en salle d'attente le temps que Lauren s'occupe de l'enfant. Elle découvre horrifiée des traces d'étrangement sur son cou. Elle fait appeler immédiatement Iggy et l'ASE (aide sociale à l'enfance).

Le docteur Frome et la dame de l'ASE interrogent les parents séparément. Son père explique avoir trouvé son fils avec une corde autour du coup. Il a alors appelé Alana, la maman qui a cherché des ciseaux, coupé la corde ...et l'a jeté. L'histoire pour eux ne tient pas debout. Si la police va à leur domicile, que constatera-t-elle? Le père s'accuse. La mère de son côté fait de même. Iggy n'est pas dupe : les traces d'ecchymoses ont été faites par des mains plus petites qui doivent porter des plaies défensives, ce qui n'est pas leur cas.

Juliette, la sœur de Calvin, observe son frère. Le docteur Bloom remarque immédiatement les écorchures à ses mains et lui demande ce qui est arrivé à son frère. Elle répond, sans émotion, qu'elle voulait son téléphone alors elle l'a pris.

Max tente de joindre par téléphone les assurances Barcroft  au sujet de leur changement de politique : sans succès, entre répondeurs, mauvais interlocuteurs, décentralisation des appels à l'autre bout du monde, il n'avance pas. Il désespère. 

Le docteur Frome reçoit Juliette et en vient vite à la conclusion que c'est une grande manipulatrice et elle le confirme : c'est tellement facile pour elle.

Aux urgences, le docteur Reynols va voir une nouvelle patiente Mackenzie Adams. Elle est étonnée car c'est un problème de perte de contrôle de vessie qui l'a amené à l'hôpital et non un problème cardiaque. Ce n'est sans doute qu'une infection urinaire. Mais comme les tests de l'urologiste sont revenus négatifs, c'est au tour d'un cardiologue de prendre le relais. En effet, le médecin lui apprend qu'un problème cardiaque peut affecter la vessie. Il precrit un EGC (électrocardiogramme) pour voir l'activité de son cœur. Mais la femme, qui s'avère colonel dans l'armée et astronaute est choquée : elle doit partir dans la station spatiale intenationale dans 58 semaines, elle a travaillé toute sa vie pour en arrivé là, sa première mission spatiale : elle ne peut rien avoir au cœur !

Dans un parc, Vijay médite sur un banc essayant de remettre de l'ordre dans ses idées. Il est rejoint par Lauren qui veut faire de même.

La perséverance de Max finit par payer et enfin il réussit à rencontrer face à face un employé de Barcroft, Aneel, qui lui explique que les mères porteuses coûtent trop chères à l'assurance d'où leur nouvelle mesure de ne plus les couvrir. Le docteur Sharpe vient lui présenter Paz Aquino  n° de contrat 42118 et sa soeur. Ebranlé, Aneel part suivi par Max : il lui explique qu'il entend des histoires bouleversante tous les jours mais qu'il n'a aucun pouvoir.

Le docteur Frome questionne Juliette et son constat est sans appel après un seul rendez-vous : elle montre tous les signes de psychopathie, « callous-unemotional » plus précisémment, qui se traduit par un total manque d'empathie. Le soucis est qu'il n'y a pas de remède. L'ASE voudrait envoyé la fillette dans un établissement hospitalier géré par les service correctionnel mais les parents s'y opposent : elle n'a que 11 ans. Pour le psychaitre, ce genre de punition ne fonctionne pas car ces enfants n'éprouvent aucune honte. Il rassure les parents disant qu'il y a peut-être une autre solution, une thérapie de comportement très prometteuse basée sur un système de récompense. S'il réussit avec cette méthode, ce qui n'est pas encore arrivé avoue le médecin, Juliette pourrait être admise comme l'une de ses patientes à New Amsterdam.

La méditation de Lauren a porté ses fruits : elle suit son instinct sans prendre de réelles décisions. Elle va y remédier et de suite en commançant par une vraie décision : elle va se rendre à une réunion des NA (narcotiques anonymes) . Vijay est dégoûté : apparamment sa méditation à lui n'a pas porté ses fruits.

Max retourne voir Aneel à son bureau. Il s'excuse puis demande à quel étage et bureau se trouve son patron. Il s'y rend de suite. Malheureusement ses arguments tombent à l'eau et se retournent même contre lui. Il retourne voir Aneel et lui demande où trouver le patron de son patron.

Le docteur Reynolds apprends une bien mauvaise nouvelle à Mackenzie Adams : elle est atteinte d'une tachycardie supraventriculaire . Il peut faire une ablation par cathéter (donc non chirurgical) et le problème sera réglé de façon permanente. Au début, elle refuse mais cela peut se reproduire. Reynolds la prévient : cette fois-ci cela à duré quelques secondes, la prochaine fois ce sera peut être des minutes voir des heures et elle pourrait même perdre conscience. Si cela se produit pendant qu'elle est dans l'espace, toute sa mission pourrait être compromise et la vie de l'équipage en danger. Si elle accepte, elle sera autorisé à voler à nouveau.

Le docteur Sharpe apporte de bien mauvaises nouvelles à Paz : sa tumeur ne réagit plus à la chimiothérapie et elle doit subir une hystérectomie complète (enlever l'utérus) : le cancer ne sera plus là et elle sera en rémission complète : elle survivra. La femme est bouleverée : elle a toujours rêvée d'avoir un enfant et là, elle ne pourra plus.

Iggy joue à un jeu avec Juliette, en disant que si elle le termine, il lui donnera 50 dollars qui pourront lui permettre de jouer une heure sur le téléphone. Sa première tâche est de présenter ses excuses à son frère mais elle refuse. Il méritait ce qui lui est arrivé. Il sait qu'elle peut ne pas se sentir désolée mais  blesser son frère est un gros problème. De grandes excuses signifient une grande récompense. Intelligente, la fillette suggère donc que de petites excuses amènent une petite récompense. Elle remarque sur son bureau quelque chose et le médecin lui apprend fièrement que l'un de ses enfants le lui a fait. Elle lui dit que c'est extrêmement moche, lui demandant si son enfant est stupide. Elle ajoute alors qu'elle est désolée, lui tend la main, en lui disant que c'est une petite excuse alors qu'il doit lui donner 10 dollars. Elle se moque de lui, continue de s'excuser et prend plus d'argent. Il essaie à nouveau d'expliquer les règles puis finit par lui dire qu'il ne joue pas. Elle lui crache au visage, s'excuse de telle manière qu'on la croirait désolée puis ramasse froide et moqueuse le reste des 50 dollars alors qu'Iggy s'essuie. Si lui est extrêmement fâchée, elle se délecte d'avoir gagné la partie.

Vijay va voir Ella au café, lui admettant qu'il a essayait de lutter contre son instinct toute la journée. Il ne veut pas discuter de ses affaires personnelles, ni l'influencer. Il lui annonce qu’il ira désormais dans l’autre café-restaurant afin de ne pas lui donner de conseils non sollicités.

Lauren va dans la salle de physiothérapie exigeant un rendez-vous avec le docteur Parsons alors que le docteur Ligon, qui revient le lendemain, peut la prendre plus rapidement.

Lors de l'intervention, le docteur Reynold constate que Mackenzie aurait besoin d'une deuxième ablation ce qui voudrait dire affaiblir son cœur et augmenter les chances de récidives. Après la procédure, il devra soumettre son cœur à un test de stress ce qui peut s'avérer dangereux car si les ablations ne suffisent pas, elle peut faire un arrêt cardiaque : elle ne pourra plus allé dans l'espace. 

Le mari de la femme et Floyd discutent ensuite sous le ciel étoilé. Le médecin aimerait savoir si ce n'est pas trop difficile de passer après le rêve de son épouse. Il répond que non : sur terre, il est la personne à qui elle tient le plus. Il ne lui demandera pas de laisser tomber. Il demande à Floyd s'il sait ce qu'est la ligne Kármán. C'est la limite où la terre se termine et l'espace commence. Aimer son épouse, cela signifie l'aider à franchir cette ligne, même si elle le quitte une fois de l'autre côté. Cela fait réfléchir le médecin. 

Max va voir Helen dans son bureau totalement dépité. Il s'est fait virer des bureaux de Barcroft. La femme est elle aussi attristée, c'est tellement injuste ce qui arriver à Paz. Même sans les enjeux financiers, les traitements pour les FIV sont lourds, plein d'espoir, de désespoir, de blâme...elle sait de quoi elle parle et émue avoue à Max l'avoir fait, après l'accident. Mais une fois fait, elle s'est rendu compte que c'était une erreur : elle veut toujours être maman mais pas toute seule. La FIV n'a pas prise.

Le docteur Frome reçoit à nouveau Juliette. Il la félicite, elle a été vraiment très bonne à son jeu parce que non seulement elle aime gagner mais elle aime aussi faire perdre les autres. Lui a perdu émotionnellement et Calvin physiquement. Il lui propose de passer au niveau supérieur, le niveau expert, mais elle n'en est peut-être pas capable ? La jeune fille mord à l'hameçon et le médecine lui explique les règles : il faut gagner mais l'autre personne ne doit jamais savoir qu'elle a perdu. Si elle se met en colère, s'énerve, le jeu est terminé et elle a perdu. Bien sûr, la fillette veut savoir ce qu'elle gagne. Le téléphone de Calvin lui répond le médecin.

Mackenzie commence son test de stress pour voir si les ablations ont réussi. Le docteur Reynolds lui injecte de l'adrénaline pour simuler le stress de lancement et d'attérissage. Son cœur devra battre à plus de 195 pulsations par minute : au premier signe de problème il arrête tout. Elle réussit, son cœur tient le coup, elle va pouvoir allé dans l'espace.

Juliette s'excuse auprès de son frère Calvin. Lorsqu'il refuse de lui prêté son téléphone parce qu'il est en train de jouer, elle commence à se fâcher mais se reprend vite. Sous les yeux de ses parents, Iggy et la dame de l'ASE, elle tente une autre approche, l'approche émotionnelle. Elle dit qu'elle ne sait pas pourquoi elle est en colère mais c'est sans doute parce que tout le monde la croit sans cœur alors que ce n'est pas vrai. Elle tient à lui et jouer à son téléphone, c'est comme se rapprocher de lui. L'enfant se laisse amadouer et le lui prête. A peine sorti de la chambre, l'appareil en main, Juliette victorieuse regarde Iggy et lui fait comprendre qu'elle a gagné.

L'employée de l'ASE n'est pas dupe et sait bien que l'enfant a manipulé son monde. Iggy est d'accord mais tout le monde fonctionne à la récompense. Il faut selon lui apprendre à Juliette à faire évoluer ses récompenses à des choses plus concrètes et lui apprendre à rester toujours au niveau expert afin d'avoir un semblant de vie normale. Il lui manquera toujours l'empathie, elle n'en aura jamais, mais eux peuvent en avoir pour elle.

Le docteur Goodwin téléphone à la recherche d'une assurance qui prend en charge les mères porteuses : sans succès. Aneel vient le voir. Il souhaitait devenir médecin, aider les gens. Au lieu de ça, cela fait dix ans qu'il fait l'inverse...jusqu'à aujourd'hui. Il a obtenu d'un administrateur qu'il demande d'annuler la demande de règlement et de faire une exception pour Paz Aquino. Elle et sa soeur peuvent procéder à la FIV.

Evie parle à Floyd, admettant à quel point elle aime son travail. Il lui demande de combien de temps elle a besoin pour finir son travail à san Franscisco. Elle répond 6 semaines et lui lui répond qu'il la verra alors dans 6 semaines. Il a compris à quel point c'est important pour elle (comme pour Mackenzie) .

Lauren arrive à une réunion NA et qu'elle n'est pas sa surprise d'y voir le docteur Ligon qui lui sourit discrétement.

Ella va rejoindre Vijay dans son bureau. Elle souhaiterait, si elle a besoin de parler à quelqu'un dans l'avenir, que ce soit à lui. Lorsqu'elle s'apprête à partir, le médecin lui assure que quelque soit sa décision, ils restent de la même famille et il la prend dans ses bras.

Max et Luna s'apprêtent à quitter l'hôpital lorsque Helen les appelle pour fêter la bonne nouvelle concernant Paz et Jasmine. Il décline prétextant l'heure d'un biberon pour l'enfant. La petite se met à rire et Max ajoute que c'est la première fois et qu'il faut le montrer à maman. Gêné, se rendant compte de ce qu'il a dit, il se reprend expliquant qu'ils ont une photo de Georgia à qui ils parlent quelquefois. Helen comprend, il n'a pas besoin de s'expliquer. Elle le regarde toutefois partir avec inquiétude.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kika49 
06.02.2020 vers 18h

Aelis 
04.02.2020 vers 15h

langedu74 
31.01.2020 vers 22h

densi76 
30.01.2020 vers 14h

magrenat 
30.01.2020 vers 14h

Misty 
29.01.2020 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

SeySey  (16.01.2020 à 18:31)

Mon dieu, mais c'est quoi cette petite....bordel, bonjour la flippe!

Max parle de Goergia devant Helen. Est-ce qu'elle va comprendre que quelque chose cloche ?

Je pense en effet! Vu la tête qu'elle fait...

arween  (05.12.2019 à 12:59)

Elle fait trop flipper la petite ! Je veux pas la croiser dans la rue, elle !

J'ai beaucoup aimé le moment Vijay / Bloom et leur méditation. Finalement Bloom prend de bonnes décisions (et elle revoit docteur kiné).

Vijay était très touchant dans sa façon de vouloir aider Ella sans la forcer.

Max parle de Goergia devant Helen. Est-ce qu'elle va comprendre que quelque chose cloche ?

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Les sondages
Aujourd'hui à 13:10

La photo du mois
Aujourd'hui à 12:50

Saison 2
Avant-hier

Les acteurs
02.02.2020

Sabbath
Aujourd'hui à 11:58

S02E15 Double Blind
Aujourd'hui à 07:04

S02E14 Sabbath
Hier à 16:18

2.13
15.02.2020

Les musiques
15.02.2020

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

215 : Double Blind (inédit)
Mardi 25 février à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

213 : In the Graveyard (inédit)
Mardi 11 février à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

209 : Case prison (inédit)
Mercredi 5 février à 22:35
2.62m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

208 : Comment te dire adieu (inédit)
Mercredi 5 février à 21:45
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

207 : Passé sous silence (inédit)
Mercredi 5 février à 21:05
3.48m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

206 : Un coup de pouce (inédit)
Mercredi 29 janvier à 22:35
2.47m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

205 : Le jeu (inédit)
Mercredi 29 janvier à 21:45
3.07m / 16.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold
Ce soir à 10h US, la NBC nous offre un nouvel inédit de New Amsterdam. Cerise sur le gâteau,...

Ryan Eggold dirige

Ryan Eggold dirige "Sabbath"
Ryan Eggold est passé derrière la caméra et a dirigé l'épisode Sabbath (S2E14) qui sera diffusé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandais votre bonne résolution pour la nouvelle année : vous avez été...

Audiences US - In the Graveyard

Audiences US - In the Graveyard
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas...et espèrons que celle-ci soit vite oubliée. En...

NBC - Diffusion de l'épisode 2.13

NBC - Diffusion de l'épisode 2.13
Après une pause d'une semaine, New Amsterdam revient sur la NBC ce mardi à 22h avec un nouvel inédit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Locksley, Hier à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

SeySey, Hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Aujourd'hui à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Aujourd'hui à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News