VOTE | 16 fans

#209 : The Island

Quand un détenu arrive avec une maladie entièrement évitable, Max, Helen et Iggy se dirigent directement vers la source du problème ... Rikers Island. Pendant ce temps, Lauren Bloom lutte pour  son rétablissement et Floyd Reynolds reçoit des nouvelles qui pourraient changer sa vie

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
The Island

Titre VF
The Island

Première diffusion
19.11.2019

Vidéos

2x09 Promo "The Island"

2x09 Promo "The Island"

  

Sneak Peek Clip 1

Sneak Peek Clip 1

  

 Sneak Peek Clip 2

Sneak Peek Clip 2

  

Sneak Peek Clip 3

Sneak Peek Clip 3

  

Photos promo

Margot Bingham est  Evie Garrison

Margot Bingham est Evie Garrison

 Evie Garrison (Margot Bingham)

Evie Garrison (Margot Bingham)

 Les docteurs  Valerie Jessup (Marinda Anderson) et Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Les docteurs Valerie Jessup (Marinda Anderson) et Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Le docteur Dr. Floyd Reynolds (Jocko Sims) observe une échographie

Le docteur Dr. Floyd Reynolds (Jocko Sims) observe une échographie

Les détenues   Dominique (April Hernandez Castillo),   Adrienne (Idalia Limon) , le docteur Max Goodwin (Ryan Eggold) et une autre détenue Jackie Connor (Ashlie Atkinson)

Les détenues Dominique (April Hernandez Castillo), Adrienne (Idalia Limon) , le docteur Max Goodwin (Ryan Eggold) et une autre détenue Jackie Connor (Ashlie Atkinson)

 La détenue  Jackie Connor ( Ashlie Atkinson)

La détenue Jackie Connor ( Ashlie Atkinson)

Les docteurs Helen Sharpe (Freema Agyeman ) et Max Goodwin (Ryan Eggold)

Les docteurs Helen Sharpe (Freema Agyeman ) et Max Goodwin (Ryan Eggold)

Helen Sharpe et Max Goodwin sont à la prison de  Rikers Island

Helen Sharpe et Max Goodwin sont à la prison de Rikers Island

Le gardien Hughes (Murphy Guyer) travaille à la prison de Rikers Island

Le gardien Hughes (Murphy Guyer) travaille à la prison de Rikers Island

Helen Sharpe (Freema Agyeman ) et Max Goodwin (Ryan Eggold) étudient les dossiers médicaux des détenues

Helen Sharpe (Freema Agyeman ) et Max Goodwin (Ryan Eggold) étudient les dossiers médicaux des détenues

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 19.11.2019 à 22:00
5.46m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par :  Graham Norris 

Réalisé par :  Michael Slovis 

Casting :

Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guests :

Ashlie Atkinson ...Jackie Connor
Margot Bingham ...Evie
April Hernandez Castillo ...détenue Dominique
Shamika Cotton ...Martha Randle
JJ Feild ... Dr Zach Ligon
Dierdre Friel ...Ella
Murphy Guyer ...gardien en chef Hughes
Susanna Guzman ...Sucia Sanchez
Shawna Hamic ...détenue Charly Yarborough
Alejandro Hernandez ...Casey
Nikiya Mathis ...Pearl
Lisa O'Hare ...Georgia Goodwin
Ana Villafane ...Dr Valentina Castro
Debra Monk ...Karen Brantley
Marinda Anderson ...Dr Valarie Jessup
Ivory Aquino ...détenue Fran Meale
Norma Aurel ...infirmière Campi
Jace Bently ...Darrell Randle
Drae Campbell ...détenue Dezi Nelson
Lissa Danshaw ...paramédical
Dwelvan David ... gardien Mashburn
Matthew DeTitta ...Lopez
Cori Dioquino ...infirmière Eddie
Lisa Ferreira ...détenue Suzan
Heather Girardi ...gardienne Leonard
Alexander Martin Jones ...Burdy
Olivia Khoshatefeh ...interne Yasmin Turan
Idalia Limon ...détenue Adrienne
Selena Nelson ...Harris
Dina Pearlman ...Roberts
Maria Elena Ramirez ...Dr Rae Proctor
Michiko Sasaki ... médecin de Rikers


Max se réveille et prend Luna qui pleure dans ses bras. Il remarque une gêne au niveau de sa gorge. Arrivé à l'hôpital, Valentina Castro pour le rassurer lui fait un scanner : pour elle, c'est une simple allergie, rien de quoi s'alarmer, son traitement fonctionne.

Floyd se réveille aux côtés d'Evie : il l'embrasse et essaie de la convaincre de rester au lit car elle est fatiguée mais elle refuse.

Lauren Bloom est toute heureuse de voir le docteur Zach Ligon : elle se sent bien grâce à la pompe à morphine mais assure ne pas planer, elle a une haute tolérance à ce genre de médicament. Lorsqu'il plaisante en disant qu'elle est ravissante et qu'elle le croit, il se rend compte que si et lui retire son intraveineuse.

Aux urgences Martha Randall, incarcérée pour détention de majuana à Rikers, arrive. Elle s'est évanouie dans sa cellule et présente une hypotension, un état fébrile et de la tachycardie. Casey et le docteur Kapoor s'occupent d'elle et constatent qu'elle est incapable de lever sa jambe. Une gynécologue confirme qu'elle est victime d'un choc toxique qui à causé un AVC pour avoir gardé un tampon pendant plus de 9 jours. Les médecins sont tous furieux : ce n'est pas la première fois que des détenus de Rikers arrivent dans leur service respectif avec des maladies totalement évitables. Il faut réagir avant que quelqu'un meurt. Furieux, ils partent à la recherche de leur directeur médical.

Pendant ce temps, Max s'invite lors d'une réunion privée entre Karen Brantley et Helen Sharpe. Il défend sa collègue mais  Karen lui rappelle qu'elle a enfreint la loi en fréquentant une tanière d'héroïne et qu'elle aura une action disciplinaire rédigée d'ici la fin de la journée. Il demande à Helen pourquoi elle ne l'a pas prévenu de ses ennuis et elle lui répond que c'était pour ne pas l'accaparer.

Max est mis au courant des mauvaises conditions médicales des détenues de Rikers . Il demande à Casey de rassembler le matériel médical et tous les produits d'hygiène féminins dans une camionnette :  ils vont chez Rikers pour donner à ces femmes des soins appropriés car, pour lui, des soins préventifs de base réduiraient le taux de maladie de moitié à la prison.

Les docteurs Sharpe, Goodwin, Frome et d'autres se rendent donc à la prison . Une fois arrivés, ils doivent passer tous les postes de contrôles et sont fouillés. Le directeur Hugues les reçoit s'étonnant que le maire leurs ait accordé l'autorisation d'une telle démarche alors qu'il ne prend pas la peine de prendre ses appels à lui. Max s'excuse d'être passé au dessus de sa tête et lui apprend qu'ils sont là pour des examens de base pour les 600 détenues. Le directeur, blasé, explique le manque de moyen dont il dispose pour s'occuper correctement des prisonnières : 5 dollars par jour pour les soins de santé. Une overdose le matin même représente la moitié de la trésorerie du jour. Il les conduit dans une minuscule salle, sans intimité, qui sert d'infirmerie où les soins et examens médicaux sont prodigués aux yeux de tous. S'ils peuvent améliorer des choses, il affirme qu'il sera le premier à les remercier, sinon, il sera le premier à contacter le maire à ce sujet.

A New Amsterdam, la détenue victime d'une oversdose d'héroïne à la prison arrive : son état est critique victime d'une détresse pulmonaire sévère. Les médecins la prennent rapidement en charge pour la sauver.

Lorsque Lauren se réveille, la douleur est insoutenable. Elle demande un anti-douleur à Ligon mais il lui fait comprendre qu'elle n'a droit qu'à 4 comprimés par jour : le mieux serait d'attendre encore une heure avant de prendre le premièr. La femme comprend et consulte régulièrement son téléphone le temps s'écoulant étonnamment lentement. Elle souffre.

Martha passe au scanner tandis que Kapoor lui pose des questions pour observer ses fonctions cérébrales. Elle parle de son fils et apprend au médecin qu'il vaut mieux que ses enfants ne viennent pas la voir car des gens mal intentionnés en prison pourraient s'en servir comme moyen de pression sur elle. L'examen terminé, le docteur l'informe qu'elle souffre d'une embolie marantique, les bactéries de son infection vaginale se sont propagées à son cerveau. Un caillot doit être enlevé chirurgicalement.

A la prison de Rikers, Iggy se présente et s'installe pour qui veut le consulter. Il se fait taquiner par une détenue, Pearl, mais la gardienne Sanchez la menace de rédiger rapport...ce qu'elle finit par faire alors qu'elle ne fait que répondre au question du psychiatre. Celui-ci s'indigne.

Max décide d'installer les consultations des détenus à la cafétéria. Le directeur de la prison est furieux : il enfreint tous les protocoles de sécurités. Malheureusement pour y remédier en remplissant les formalités administratives, cela prendrait un bon mois. C'est alors qu'une des détenues,  Jackie Conner, prend les choses en mains et répartit les détenues par zones. Max la remercie de son aide.

A New Amsterdam, Martha se voit retirer le caillot de sa tête. La procédure est un succès et Kapoor souhaite en informer sa famille mais le gardien lui répond que ce n'est pas possible car cela présenterait un risque pour la sécurité de savoir qu’elle ne se trouve pas en prison. Kapoor ne comprend : elle a failli mourir.

A Rikers, le docteur Frome retrouve Pearl dans sa cellule et s'excuse. Celle-ci lui explique que Sanchez l'a en grippe depuis longtemps, bien avant d'être incarcérée car elles se connaissaient déjà. Elles étaient amies. De son côté Sanchez lui apprend qu'elle ne peut pas se permettre d'être gentille car cela mettrait fin à sa carrière, ses collègues masculin ne lui passent pas la moindre faiblesse. Pour le médecin, cela semble plutôt un problème personnel entre elles.

Lauren a fini par s'endormir et non pas une heure mais deux se sont écoulées mais quand elle cherche sa pilule, la tasse est vide. Elle hurle alors qu'elle essaie de s'asseoir et de la trouver. Plus tard, elle appelle avec insistance l'infirmière lui expliquant qu'elle a perdu son médicament et qu'elle ne comprend pas où il est passé : elle affirme ne pas l'avoir pris et qu'elle peut même être testée pour le prouver. Elle en exige un en remplacement et crie après sa collègue qui annonce qu'elle va appeler le docteur Ligon. Lauren s'excuse en disant qu'elle a mal mais elle est déjà partie.

En prison, Max est content de l'aide de Jackie et lui dit que quand elle sortira car il aura un travail pour elle.  La gorge de Max est irritée et il toussotte. Helen le rejoint. Une détenue les interrompt affirmant que sa petite amie a besoin d'aide car elle a des problèmes de comportement récents : elle est en isolement. Les deux médecins s'y rendent mais ne peuvent prendre aucun matériels médical de peur que la prisonnière s'en serve contre eux.

Ils pénètrent prudemment dans la cellule de Charlie, se présentent et précisent que sa petite amie, Dezi, leur a demandé de venir la voir. La femme reste immobile se tirant les cheveux par poignée. Lorsque Max la touche, elle lui ordonne de ne pas la toucher et est persuadée qu'ils se moquent d'elle. Elle devient menaçante pousse violemment Helen hors de la cellule suivie de Max tandis que le garde verrouille rapidement la porte en acier.

Max et Helen tentent de comprendre ce qui se passe avec Charlie. Le directeur médical réalise que ses problèmes ne sont pas psychologiques et refuse de partir lorsque le gardien tente de les faire sortir. Plusieurs aspects physiques leurs permettent d'avoir une petite idée de ce que la femme a. Ils retournent dans sa cellule. Un petit stratagème leurs permet de confirmer leur idée : Charlie a sans doute une tumeur au cerveau qui exerce une pression sur ses nerfs optiques, ce qui la pousse également à se comporter de cette façon : ce n'est pas sa faute, elle n'est pas folle mais malade. Ils vont l'emmèner à New Amsterdam et elle ira mieux.

Le docteur Frome quant à lui fait se rencontrer Sanchez et Pearl. Elles étaient amies puis Pearl a eu un petit ami, un bon à rien, Justin, qui les empêchaient de passer de temps ensemble. Sanchez le lui reproche mais apprend seulement maintenant que l'homme frappait sa copine si elle passait du temps avec ses amies. Pour Pearl, elle a le sentiement en prison d'être contrôlée comme elle l'était quand elle était avec lui. Pour Sanchez, elle ne fait que son travail et faiblir serait pour ses collègues masculin un signe de faiblesse. Toutes les deux sont tributaires d'hommes, c'est le triste constat. En prison, elle ne peuvent qu'être une détenue et une gardienne mais, comme le souligne le docteur Frome, elle sont tellement plus que cela.

A New Amsterdam, Kapoor dit à Martha de rester forte car son opération a été un succès, mais avant de pouvoir partir, il doit lui faire passer un scanner radioscopique. Il indique aux gardes qu'ils ne peuvent entrer à cause des radiations. Il l'amène dans la pièce où elle découvre sa famille qui l'attend. Ils se serrent dans les bras, silencieusement, pour ne pas attirer les gardes. Toute la famille réunie pour un bref instant est heureuse.

Floyd retrouve Evie dans son bureau. Il l'embrasse et dit comprendre qu'elle a besoin d'espace mais il est tellement heureux de l'avoir auprès de lui. Evie lui avoue que le San Francisco Memorial lui a proposé un poste de conseiller juridique en chef. Il est choqué d'apprendre qu'elle envisage d'accepter cette opportunité même si elle affirme l'aimer.

A Rikers, Max se précipite à la cafétéria où des femmes se battent.  Les gardes tentent de l'empêcher de passer mais il se faufile pour s'occuper des blessés. Quatre détenues ont de multiples lacérations dont Jackie. Helen appelle des ambulances.

Lauren écoute de son lit Zach Ligon la défendre auprès de l'infirmière disant que si elle affirme ne pas avoir pris la pilule, elle ne l'a pas prise. Lorsqu'il la rejoint dans sa chambre, elle le remerice puis s'interroge : pourquoi en est-il si sûr ? A moins que ce ne soit lui. L'homme ne se démonte pas soulignant que c'est une mauvaise idée d'accuser un autre de ses erreurs. Lauren reste seule, confuse, les larmes aux yeux.

Ella rejoint Vijay dans son bureau. Il est très enthousiste dans son rôle de futur grand-père et souhaite lui apporter tout son soutien. La femme s'assied et lui explique qu'elle souffre d'un TOC diagnostiqué il y a 12 ans. Elle affirme ne plus prendre de médicaments et s'adresser au Dr Frome parce qu'elle ne sait pas si elle peut être une bonne mère, elle doute. Le docteur Kapoor la rassure, elle le sera. Elle est d'accord mais pour cela, elle doit faire passer son enfant en premier. Elle lui annonce qu'elle a l'intention de retourner vivre avec ses parents dans l'Idaho afin qu'ensemble ils s'assurent qu'elle gère son TOC. Il est choqué mais estime que c'est un plan judicieux.

Max de retour à l'hôpital s'occupe de son problème de gorge : les résultats de son scanner lui apprennent que la tumeur a disparu et qu'il est en rémission. Le docteur Castro lui affirme une fois encore que ses douleurs sont dues à des allergies.

Helen toute excitée annonce à son directeur médical la bonne nouvelle : pour le directeur de Rikers, le bilan de leur visite est positif. Ils peuvent y retourner et dans ce sens prévoit des rotations des écoles de médecines pour y faire des consultations régulières le tout encadré par des gardiens supplémentaires. Elle est toute excitée mais Max semble moins emballé que ce qu'elle pensait : il lui avoue être en rémission. Toutefois il ne sait pas pourquoi, il n'est pas plus heureux.

Helen est appelé par Brantley pour la décision du conseil d'administartion. Elle est déchue de son titre de chef du service oncologie et de ses fonctions de directrice médicale adjointe. Le docteur Sharpe est sous le choc, elle ne s'attendait pas à une telle sanction.

Max, seul sur le toit de l'hôpital retrouve Georgia. Il lui explique qu'il voulait allé mieux ...pour elle. Mais pour elle, rien de ce qu'il fait ne changera le fait qu'elle n'est plus là, ne la ramènera. Il doit la laissé partir, elle est prête . Il a peur de ne plus la voir mais la femme lui répond qu'il la verra chaque fois qu'il regarde Luna. Il acquiesce et incline la tête avant de s'éloigner, seul.

La détenue ayant reçu une surdose supplie les médecins de l'aider car elle est un témoin de l’État et elle n’a jamais consommé de drogue auparavant : quelqu'un a essayé de la tuer. Elle est désespérée.

Jackie ouvre les yeux et fait un signe de tête à une des autres détenues amenées en même temps qu'elle alors qu'elles observent toutes les quatre les gardes. Casey est occupé à parler à l'un d'eux, un identifiant a été perdu, lorsqu'un autre patient est amené.  La garde est appelée par l'une d'elle. Une autre tire une lame de rasoir cachée dans sa chevelure. Un plan semble se mettre en place.

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

arween 
Avant-hier vers 13h

catgir2 
21.11.2019 vers 22h

mnoandco 
20.11.2019 vers 20h

FeeEli37 
20.11.2019 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (06.12.2019 à 13:02)

Elles sont flipper les meufs de la prison ! 

Sinon, j'suis déçue pour Helen ... J'espère que ça va s'arranger car j'aime pas du tout le docteur Castro.

Max va t-il réussir à faire son deuil ?

catgir2  (21.11.2019 à 22:40)
Message édité : 21.11.2019 à 23:11

Sans être  plus plaisant, cet épisode est plus dynamique.
L'univers carcéral est toujours "vendeur" dans les séries et dans une prison pour femmes, c'est encore plus dur à regarder ; mais là encore, les auteurs utilisent l'actualité en parlant du pouvoir des  hommes  sur  les  femmes   
(cf Blacklist S7E07).
Pourquoi pas ? 

Le Dr Bloom, enfin soignée et opérée, n'a finalement pas l'air d'avoir réussi à se sortir de son addiction aux tranquillisants.
Ce pauvre Dr Reynolds ne comprend toujours pas que sa pseudo fiancée se moque carrément de lui ; il finit par faire pitié car franchement, elle ne mérite pas qu'il soit aussi attaché à elle.
Quant à Helen, elle n'a que ce qu'elle mérite et comment Max va-t-il réussir à la maintenir à l'hôpital ?

Max n'en finit pas de souffrir, il essaye bien d'obtenir "l'autorisation" du fantôme de Georgia mais c'est vrai qu'il n'est pas encore prêt à guérir car sa petite fille est toujours là pour raviver la plaie, malheureusement. 

Un peu de repos pour les auteurs, Thanksgiving et les fêtes de Noël et peut être un plus de sourires dans ce monde de malheurs au mois de janvier 2020. 

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 17:13

Saison 2
07.12.2019

Les acteurs
04.12.2019

Saison 1
04.12.2019

Divers photos du cast
Aujourd'hui à 14:04

Diffusion TF1
Aujourd'hui à 14:03

TF1 - Audiences
08.12.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

107 : Le chaînon manquant (inédit)
Mercredi 11 décembre à 21:05

108 : Un risque à prendre (inédit) à 21:55

109 : Coeur à coeur (inédit) à 22:45

Logo de la chaîne TF1

110 : Histoire d'un amour (inédit)
Mercredi 18 décembre à 21:05

111 : Le quatrième joueur (inédit) à 21:50

112 : Clairvoyance (inédit) à 22:40

Logo de la chaîne TF1

113 : De l'inutile à l'indispensable (inédit)
Mercredi 25 décembre à 21:05

114 : Les solitaires (inédit) à 21:50

Logo de la chaîne TF1

115 : Sens de l'humour (inédit)
Mercredi 1 janvier à 21:05

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

106 : Hibernatus (inédit)
Mercredi 4 décembre à 22:45
2.53m / 19.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

105 : Mauvais karma (inédit)
Mercredi 4 décembre à 21:55
3.23m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

104 : Vertiges (inédit)
Mercredi 4 décembre à 21:05
3.80m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

103 : Vivre chaque seconde (inédit)
Mercredi 27 novembre à 22:45
2.95m / 23.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

102 : Rituel de protection (inédit)
Mercredi 27 novembre à 22:00
3.60m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

101 : Je peux vous aider ? (inédit)
Mercredi 27 novembre à 21:05
4.26m / 17.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
[Anupam Kher] Découvrez les premiers pas de l'acteur

[Anupam Kher] Découvrez les premiers pas de l'acteur
Culturemag, magazine en ligne, propose un article détaillé sur 4 acteurs de la série : Jocko Sims,...

Diffusion TF1

Diffusion TF1
TF1 poursuit sa diffusion de New Amsterdam ce mercredi à raison de 3 inédits dès 21h05. Pour débuter...

TF1 - Audiences

TF1 - Audiences
Hier soir, TF1 poursuivait sa diffusion de New Amsterdam avec trois inédits à partir de...

TF1 - Diffusion

TF1 - Diffusion
TF1 poursuit sa diffusion de New Amsterdam lancé mercredi dernier à raison de 3 inédits à partir de...

Calendrier de l'Avent 2019

Calendrier de l'Avent 2019
Le calendrier de l'Avent fait son apparition sur le quartier New Amsterdam. Découvrez chaque jours...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ObikeFixx, Hier à 19:00

Hello. La dernière catégorie des Nathan James Awards est maintenant en vote.

ObikeFixx, Hier à 19:00

Donc n'hésitez pas à venir nous dire sur le quartier The Last Ship quel est votre moment le plus marquant de la série

ptitebones, Hier à 22:38

Bonsoir ! Avec un peu de retard, la catégorie 5 des Manifest Awards est en vote ! Il s'agit de voter pour le meilleur épisode de la saison 1

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:38

Fans de Jesse Spencer, alias Chase, venez voter pour lui dans la photo du mois chez House, merci d'avance pour lui ^^

quimper, Aujourd'hui à 16:00

Nouveau calendrier sur le quartier Sherlock.. N'hésitez pas à venir le commenter .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site