VOTE | 31 fans

#213 : In the Graveyard

Les médecins ne reculent devant rien pour aider leurs patients, suite à une prise de conscience choquante qui incite à un changement à l'hôpital. Pendant ce temps, Reynolds doit prendre une décision importante dans sa carrière.

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
In the Graveyard

Titre VF
In the Graveyard

Première diffusion
11.02.2020

Vidéos

2x13 Promo "In The Graveyard"

2x13 Promo "In The Graveyard"

  

2x13 Sneak Peek Clip "In the Graveyard"

2x13 Sneak Peek Clip "In the Graveyard"

  

Photos promo

Tyler Labine joue le personnage du docteur Iggy Frome, psychiatre

Tyler Labine joue le personnage du docteur Iggy Frome, psychiatre

Peter (Gilbert Sanchez) est alité chez lui

Peter (Gilbert Sanchez) est alité chez lui

Max Goodwin discute avec la présidente du conseil d'administration de l'hôpital Karen Brantley (Debra Monk)

Max Goodwin discute avec la présidente du conseil d'administration de l'hôpital Karen Brantley (Debra Monk)

Debra Monk interprète Karen Brantley

Debra Monk interprète Karen Brantley

Max explique son point de vue à Karen

Max explique son point de vue à Karen

Toute l'équipe réunie autour de son directeur médical écoute sauf Reynolds qui soulève un point important...

Toute l'équipe réunie autour de son directeur médical écoute sauf Reynolds qui soulève un point important...

Le docteur Floyd Reynolds (Jocko Sims) consulte un dossier tandis que Max (Ryan Eggold) répond au docteur Kapoor (Anupam Kher)

Le docteur Floyd Reynolds (Jocko Sims) consulte un dossier tandis que Max (Ryan Eggold) répond au docteur Kapoor (Anupam Kher)

Max Goodwin (Ryan Eggold) discute en tête à tête avec Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Max Goodwin (Ryan Eggold) discute en tête à tête avec Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Le docteur Iggy Frome (Tyler Labine) reçoit un dossier des mains de son directeur médical

Le docteur Iggy Frome (Tyler Labine) reçoit un dossier des mains de son directeur médical

Vijay discute sérieusement avec Max dans le couloir de l'hôpital

Vijay discute sérieusement avec Max dans le couloir de l'hôpital

Tous les médecins dont Lauren Bloom (Janet Montgomery ) et Floyd Reynolds (Jocko Sims)  sont réunis autour de leur directeur médical

Tous les médecins dont Lauren Bloom (Janet Montgomery ) et Floyd Reynolds (Jocko Sims) sont réunis autour de leur directeur médical

Karen Brantley comme les autres reçoit elle aussi son dossier à consulter des main du directeur médical Max Goodwin (Ryan Eggold)

Karen Brantley comme les autres reçoit elle aussi son dossier à consulter des main du directeur médical Max Goodwin (Ryan Eggold)

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 11.02.2020 à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par :  Joshua Carlebach

Réalisé par :  Darnell Martin

Casting :

Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guests :

Marylouise Burke ...Adele Eisenbaum
Veanne Cox ...Debra Keating
Dierdre Friel ...Ella
Alejandro Hernandez ...Casey Acosta
Francis Jue ...Zeke Meredith
Chris McKinney ...le père de Peter
Portia ...Marianne Harris
Ana Villafane ...Dr Valentina Castro
Debra Monk ...Karen Brantley
Steve Blanchard ... Ozzie Cobb
Daniel Danielson ...infirmier de l'hospice
George Deihl Jr. ...Jeremy
Cheryse Dyllan ...Regina Harris-Shipley
Jery Hewitt...le conducteur de la voiture
Nirvaan Pal ...Saleem
Gilbert D.Sanchez ...Peter

Une femme qui a du mal à respirer est déposée par la limousine de l'hôpital universitaire à New Amsterdam. Le Dr Lauren Bloom informe le Dr Max Goodwin que cette dame rejette une transplantation cardiaque. Max demande à Mme Harris pourquoi elle a été déposée à New Amsterdam et elle révèle qu'on lui a dit qu'ils seraient mieux équipés pour ses besoins. Max et Lauren sont forcés de lui révéler que ce n'est pas le cas : son corps rejette son cœur, elle a été amenée ici uniquement pour mourir et permettre ainsi à l'hôpital universitaire de maintenir leurs taux de mortalité bas dans leurs statistiques.

Max va trouver Karen Brantley qui est au milieu d'une réunion. Elle fait asseoir Max, lui présente Ozzie Cobb qui a promis de faire un don de cinq millions de dollars à l'hôpital au cours du prochain trimestre. En tête à tête il lui explique le cas de Mme Harris et il apprend avec stupéfaction que tout le monde fait pareil : les patients de New Amsterdam au seuil de la morts, eux,  sont envoyés dans un l'hospice.

Pendant ce temps, chez lui, Iggy est au téléphone avec son assistante Gladys et délaisse son fils Saleem qui joue au piano et le supplie de l'écouter.

Chez le docteur Kapoor, Ella est accueillie à son réveil par un petit déjeuner sain et gargantuesque. Elle affirme qu'elle préfère de simples céréales mais Vijay ne veut rien savoir. Il lui fait gentiment remarquer l'heure à laquelle elle est rentrée la veille : 21h07. Alors qu'elle s'apprête à partir au travail, s'enfuit presque, l'homme lui tend un sac contenant un énorme déjeuner pour elle fait maison.

Floyd Reynolds sur le chemin du travail est au téléphone et se voit officiellement offrir le poste de nouveau président du service cardiothoracique à l'hôpital Yerba Buena à San Francisco. Il pense que c'est une excellente nouvelle, mais il demande quelques jours pour mettre les choses au point à New Amsterdam.

Max discute avec Helen. Il a appris qu'au cours des 6 derniers mois New Amsterdam a abandonné plus de 30 patients en conditions de soins palliatifs dans le système d'hospice municipal. Il est horrififié et le docteur Sharpe également. Cependant, celle-ci est là pour lui exposer son problème : il doit refuser son projet d'appareil de curiethérapie sinon le docteur Castro va penser qu'il la favorise, elle-même l'a refusé avant que la demande n'atterrisse malencontreusement sur son bureau. Elle veut maintenir la paix entre elles. Max lui fait gentiment remarquer que c'est le cas, il la favorise, mais que comme cela va dans le sens du bien-être du patient et entre dans le budget, il risque de l'accepter. Si Castro a un soucis, elle n'a qu'à lui dire qu'il favorise les malades et qu'elle vienne le voir si elle a un soucis avec ça.

Max se rend à l'hospice et les informe qu'ils ont récupéré par erreur certains des patients de New Amsterdam et qu'il est là pour les reprendre...tous. De retour à l'hôpital, il parle avec les chefs de chaque service, expliquant comment ils laissent tomber leurs patients en fin de vie : il veut y remédier et leurs présente la nouvelle unité de soins palliatifs de New Amsterdam. Les patients sont pour l'instant logés dans le couloir et Max les informe que chacun va s'occuper de l'un d'eux et qu'il doit rester avec lui avec pour consignes de pourvoir à leurs besoins jusqu'à la fin : leurs internes prendrons le relais pour leurs autres patients.

Pendant ce temps, Floyd traite avec Regina Harris Shipley, la fille très enceinte de Mme Harris, qui est furieuse que l'hôpital laisse tomber sa mère et demande à Floyd de la sauver mais il est catégorique : c'est impossible.

Chaque médecin de son côté s'occupe de son patient en phase terminale.

Helen s'occupe de Zeke Meredith, professeur de mathématiques, qui lutte avec force contre l'idée de la mort et la considère comme une équation insoluble : il fait face à l'inconnu et pourtant il sait qu'il va mourir. Il suggère que si elle veut vraiment l'aider, elle peut résoudre cette équation.

Le patient d'Iggy, Peter veut voir son père à qui il n'a pas parlé depuis 12 ans.

Vijay s'occupe de Debra Kaeting mais les choses s'annoncent compliquées : la femme a gardé ses sentiments pour elle tout au long de sa vie et souhaite continuer à le faire même dans la mort.

Floyd ne sait plus comment gérer Regina lorsque celle-ci à 34 semaine de grossesse perd les eaux. Sa maman est ravie et toute excitée : elle va pouvoir malgré tout voir son petit fils.

Max parle à sa patiente Adèle lorsque Karen arrive dans le couloir pour lui demander de venir l'aider avec Ozzie Cobb, mais sans succès. Il la lui présente comme sa nouvelle assistante et effectivement il lui demande des conseils sur les locaux qui pourraient accueillir son unité de soins palliatifs. Après plusieurs refus de sa parts, ils optent pour une aile désaffectée appelé «The Graveyard», le Cimetière. Tous le monde s'y installe mais la femme trouve que cela ressemble trop à un hôpital. Elle expliqe qu'eux tous ne veulent pas vivre d'un endroit où mourir, ils veulent vivre...et qui veut vivre dans un hôpital? Max le comprend totalement et décide de procèder rapidement à quelques ajustements pour y remédier.

Helen demande à Iggy s'ils peuvent échanger leurs patients mais il refuse car Peter, éloigné de son père émotionnellemnt indisponible, est quelque chose qu'il peut comprendre car cela ressemble à son propre cas. Elle révèle qu'elle est censée résoudre le sens de l'univers à la demande de son patient ce qui paraît insurmontable. Il suggère de lui donner de la psilocybine, molécule hallucinogène extraite de certains champignons, qui a montré de bons résultats en aidant les personnes en crise existentielle, mourant en l'occurence. Dans certains cas, c'est totalement légal.

Vijay supplie lui aussi Iggy d'échanger avec lui car Debra Kaeting refuse tout ce qu'il suggère. Il ne comprend pas pourquoi. Iggy lui rappelle qu'il lui a dit une fois que l'écoute est un outil essentiel pour comprendre les gens. En parallèle, sur une table, il découvre le repas qu'il a donné à Ella et qu'elle offre ainsi à tous.

Le docteur Sharpe rencontre Valentina Castro qui refuse tout bonnement la prescription de champignons hallucinogènes, ajoutant qu'elle ne va pas rajouter de l'eau au moulin « Helen et la tannière à héroïne » qui lui a coûté son poste. Narquoise, elle lui dit de passer au-dessus de sa tête puisque cela marche comme cela avec elle.

Vijay retourne voir Debra, disant qu'il est là pour l'écouter et uniquement l'écouter sans interférer. Au début, elle ne dit rien puis admet qu'elle n'a vu personne depuis que les choses ont mal tourné et veut seulement être seule : elle a même donné Beverly, son chien. Elle révèle qu'elle ne veut partager cela avec personne, a gardé ses sentiments pour elle toute sa vie, alors pourquoi sa mort devrait-elle être différente? Cela dérangerait les gens s'ils la voyaient comme ça. Elle essaie de protéger les autres. 

Iggy réveille Peter disant que son père est là pour le voir. Il est à peine conscient. Son père s'assoit immédiatement avec lui, prenant ses bras tandis que Peter dit à son père qu'il l'a toujours détesté. Le médecin est surpris. Peter se rendort.

Lauren vient voir la patiente de Floyd, Mme Harris, qui a une mauvaise coupure au front parce qu'elle est tombée en essayant d'être au chevet de Regina pour l'accouchement. Elle raconte à Lauren comment elle a toujours souhaité être grand-mère et aurait aimé avoir plus de temps. Elle s'effondre alors sur le lit. Elle n'a plus de pouls. Le docteur Bloom ne veut pas la laisser partir mais le docteur Reynolds l'arrête, disant qu'elle a clairement exprimé son souhait de ne pas être ranimé et que c'est indiqué dans son dossier. Cependant, à peine le dos tourné , Lauren se précipite déterminée à ce que Marianne soit là pour la naissance de son petit-fils, comme elle vient d'en exprimer le souhait en confidence.

Casey Acosta coupe des champignons, préparant un thé pour Zeke, le patient d'Helen. Celle-ci le remercie, mais il joue l'innocent disant qu'il n'était même pas là.

Max montre aux résidents de « The Graveyard » les quelques aménagements qu'il a effectué pour que cela ressemble moins à un hôpital : un salon aménagé, des acupuncteurs, des masseurs et des instructeurs de yoga... Il a même amené des chiens. Son assistante Adèle est impressionnée. Reste encore à changer le nom de l'endroit...et l'argent pour financer tout cela.

Kapoor va voir Ella au café, lui demandant quelle a été la partie préférée de son déjeuner, sachant qu'elle a donné la nourriture qu'il lui avait préparé. Elle lui avoue finalement que c'est trop et qu'il l'étouffe. Elle sent qu'il la stresse et lui fixe des limites : des repas qui ne comprennent pas 5 plats, manger ce qu'elle veut, ne pas l'attendre le soir. Il est déçu, mais dit qu'il la verra plus tard.

Le docteur Frome retourne dans la chambre de Peter. Son père sent qu'il ne sortira jamais les mots de son fils sa tête, ce qui amène Iggy à avouer qu'il a dit ces mots à son père et qu'il le déteste... pourtant il n'a jamais cessé de l'aimer et se soucie de ce qu'il pense de lui. Son père admet qu'il n'a jamais été là pour Peter, mais Iggy lui rappelle que son dernier souhait était de voir son père : cela a peut-être été rude mais il promet que ce n'était pas seulement de la haine. Ils doivent finir cette conversation.

Helen s'assoit avec son patient qui lui dit que cela (le thé) ne fonctionne pas. Elle essaie de le rassurer lui disant que la mort n'est pas une disparition mais une expansion. Il pense qu'un traitement poétique ne résoudra pas un problème concret. Elle lui avoue que les chiffres ne sont pas du tout concrets pour elle et la mort non plus : quel est le nombre le plus élevé ou le dernier chiffre de pi, combien de flocons de neige dans un blizzard? En ce qui concerne la fin de la vie lui dit Helen, il faut laisser de côté ce qui est quantifiable et se fier plutôt à l'expérience.

Marianne est stable et mentalement intacte, Floyd quitte la pièce en secouant la tête et Lauren le poursuit. Il lui en veut de ne pas avoir respecter les volontés de la patiente tandis que le médecin se justifie : maintenant Marianne va pouvoir voir son petit-fils avant sa mort. Il rappelle à sa collègue que leur travail consiste à donner une bonne mort à Marianne et qu'elle lui a enlevé cela. Elle aurait pu tout aussi bien lui casser des côtes ou la mettre en érat de mort cérébrale! Elle s'insurge, ce n'est pas le cas et  tous les autres médecins auraient fait exactement la même chose. Tous contourent les règles...sauf lui. Si quelqu'un n'est pas à sa place ici, c'est lui.

Debra se retrouve face à ses amis, sa famile et Vijay lui demande de s'exprimer ouvertement, de leurs dire ce qu'elle ressent. La femme est tétanisée et refuse de parler jusqu'au moment où sa sœur Anna et son mari Frank arrivent avec Beverly, son chien. Elle s'accroupit et l'embrasse parlant de la façon dont sa santé l'a affecté, tombant malade comme elle. Elle a donné le chien à son roc depuis sa naissance, sa soeur. Elle ne s'arrête plus, dit à tous qu'elle les aime particulièrement à un certain Jerémy à qui elle avoue son amour. Le docteur Kappor, affolé, l'interrompt avant qu'elle n'en dise trop lui annonçant de but en blanc qu'elle ne va pas mourir et que tous doivent partir.

Karen Brantley demande à Max s'il a conservé les reçus de ses dépenses pour « The Graveyard ». Le directeur médical lui répond que tout est coûteux mais que cela vaut la peine. De plus, le don d'Ozzie Cobb devrait tout couvrir. La femme lui révèle alors que chaque année, l'homme en question promet des millions et ne donne jamais rien. Elle espérait qu'ensemble ils arriveraient à mettre le grappin sur son don mais comme il ne s'est pas montré pour l'aider... Résultat, pas d'argent et son projet tombe à l'eau : les patients doivent retourner d'où ils viennent, aujourd'hui.

Le Dr Kapoor révèle à Debra qu'en l'écoutant, il a découvert qu'elle avait une maladie commune avec son chien probablement contractée lors d'une de ses promenades avec lui, une maladie bactérienne appelée leptospirose. Les symptômes ont été masqués par sa sclérodermie. De simples antibiotiques devraient les guérir tous les deux. La femme se décompose, en larmes, expliquant qu'une fois que les émotions affluent, il est difficile de les arrêter. Elle est dévastée d'avoir dit à toutes ces personnes ce qu'elle ressent mais reconnaît que c'était le meilleur jour de sa vie.

Le père de Peter s'agenouille à côté de son lit, disant à son fils qu'il était son petit garçon et aurait aimé pouvoir lui montrer combien il l'aimait. Il lui dit que son père est là maintenant et qu'il ne part pas. Iggy regarde ému la scène.

Max trouve Ozzie Cobb, le tirant vers « The Graveyard » où se trouvent les médias. Il leurs apprend que l'hôpital ouvre une l'aile des soins palliatifs, affirmant que tout a été rendu possible grâce au don de dernière minute d'Ozzy Cobb qui, de son côté, tombe des nues. Il appelle l'endroit « Ozzie Cobb Palliative Care » et découvre une enseigne sur un mur avec cette mention.  Max lui dit qu'il peut signer le gros chèque factice devant tout le monde alors que Karen Brantley annonce tout heureuse qu'il est ferré. Cobb signe à contrecœur, essayant de faire bonne figure devant les médias.

Max s'assoit avec Adele alors que Jeremy vient voir Debra avec son chien et ses fleurs. 

Marianne arrive à voir son petit-fils pour la première fois alors qu'elle est allongée, mourante dans son lit. Lauren sourit. 

Floyd rappelle San Francisco et les informe que sa réponse est oui et qu'il aimerait venir travailler là-bas. 

Iggy est à la maison en train de jouer du piano avec son fils, ignorant tout appel entrant sur son téléphone.

Ella rentre chez elle pour voir une boîte de Corn Flakes sur la table, elle sourit. Vijay est au lit, restant éveillé jusqu'à ce qu'elle rentre à la maison. Elle lui envoie un message pour lui faire savoir qu'elle est là alors il enlève ses lunettes pour dormir.

Max parcourt les couloirs des soins palliatifs lorsque le docteur Sharpe le trouve. Il lui dit qu'entre sauver leur mariage et son cancer, jamais il n'a demandé à Georgia ce qu'elle voudrait si elle venait à mourir. Lorsqu'elle est décédé, il n'est pas sûr d'avoir bien choisi les fleurs, le service funéraire a pris les décisions pour lui : il s'en veut. Helen le rassure, c'était très bien. Elle lui demande ce que lui veut le moment venu. Il répond que Luna chante pour lui même s'il ne l'entend pas, il veut sentir qu'elle est là. Helen promet de le lui dire. Il pose la même question à Helen et elle suggère qu'ils organisent une grande fête mais Max veut plus de précisions s'il doit s'en charger: elle précise une fête dansante. Tango, merengue, nous ne le saurons pas.

Pendant qu'ils parlent, le patient d'Helen, Zeke voit la neige tomber autour de lui et il fait tourner sa chaise en souriant béatement avant de reprendre son dernier souffle et de mourir paisiblement, imaginant qu'il est dans une tempête de neige.

 

Résumé proposé par mnoandco

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

FeeEli37 
14.02.2020 vers 16h

Juju1299 
13.02.2020 vers 20h

mnoandco 
12.02.2020 vers 20h

SeySey 
12.02.2020 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

mnoandco  (13.02.2020 à 07:18)
Message édité : 13.02.2020 à 07:18

Effrayant mais ce genre de pratique ne m'étonne pas...de la à "larguer" la femme dans la rue devant l'hôpital comme une pestiférée,  ça c'est inexcusable !!!

Beaucoup d'émotions dans cet épisode avec des  exemples parlant  de personnes en phases terminales et des réactions qu'elles ont par rapport à cela...cela pourrait être NOS réactions le moment venu.

Sinon Floyd accepte le poste...ouch, Vijay et Ella apprennent à vivre ensemble et se respectent suffisamment pour faire des compromis, Iggy oublie son téléphone pour remplir son rôle de papa suite à l'attitude de son patient face à son père, génial! Lauren prend une décision en sauvant la femme qui veut voir son petit-fils alors qu'elle a signalé ne pas vouloir être ranimée... Max/Georgia, que dire, beaucoup d'amitié et de tendresse entre eux, c'est certain.

Episode poignant...malheureusent les audiences n'ont pas suivi :((( reste le L+7 qui marche très très bien poue rattraper tout cela :)))

 

SeySey  (12.02.2020 à 15:24)
Message édité : 12.02.2020 à 15:28

#Sharpwin aura ma mort...c'est plus que certain!

"I can't have you favoring me!" "I do...favor you" "All right, well, keep that to yourself.

Les hopitaux qui se débarassent des patients mourant pour garder un taux de survie au maximum, quelle horreur! 

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

215 : Double Blind (inédit)
Mardi 25 février à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

214 : Sabbath (inédit)
Mardi 18 février à 22:00
4.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

213 : In the Graveyard (inédit)
Mardi 11 février à 22:00
4.47m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

209 : Case prison (inédit)
Mercredi 5 février à 22:35
2.62m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

208 : Comment te dire adieu (inédit)
Mercredi 5 février à 21:45
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

207 : Passé sous silence (inédit)
Mercredi 5 février à 21:05
3.48m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

206 : Un coup de pouce (inédit)
Mercredi 29 janvier à 22:35
2.47m / 21.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Sabbath

Audiences US - Sabbath
Les audiences de l'épisode  Sabbath (s2e14) dirigé par notre talentueux Ryan Eggold et diffusé ce...

Anniversaire de Jocko Sims

Anniversaire de Jocko Sims
Aujourd'hui 20 février, nous fêtons l'anniversaire de Jocko Sims, né ce jour en 1981 à San Antonio...

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold

NBC - Diffusion de l'épisode 2.14 dirigé par Ryan Eggold
Ce soir à 10h US, la NBC nous offre un nouvel inédit de New Amsterdam. Cerise sur le gâteau,...

Ryan Eggold dirige

Ryan Eggold dirige "Sabbath"
Ryan Eggold est passé derrière la caméra et a dirigé l'épisode Sabbath (S2E14) qui sera diffusé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandais votre bonne résolution pour la nouvelle année : vous avez été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News