VOTE | 35 fans

#217 : Bye bye Dr Reynolds

Max cherche une solution au financement participatif après avoir eu une apparition révélatrice en regardant une vidéo virale "Go Fund Me". Reynolds fait ses derniers tours de garde à l'hôpital tandis que Kapoor aide un ancien pilote à gérer sa vie de paraplégique.

Popularité


5 - 4 votes

Titre VO
Liftoff

Titre VF
Bye bye Dr Reynolds

Première diffusion
17.03.2020

Première diffusion en France
16.12.2020

Vidéos

 2x17 Promo "Liftoff"

2x17 Promo "Liftoff"

  

2x17 Sneak Peek Clip 1 "Liftoff"

2x17 Sneak Peek Clip 1 "Liftoff"

  

Global TV: New Amsterdam - 2x17 "Liftoff" Promo

Global TV: New Amsterdam - 2x17 "Liftoff" Promo

  

The Dam Fam Says a Tearful Goodbye to Reynolds

The Dam Fam Says a Tearful Goodbye to Reynolds

  

Photos promo

La magnifique Helen (Freema Agyeman) en robe de soirée

La magnifique Helen (Freema Agyeman) en robe de soirée

Ces messieurs sur le 31 (Anupam Kher, Ryan Eggold, Tyler Labine)

Ces messieurs sur le 31 (Anupam Kher, Ryan Eggold, Tyler Labine)

Max (Ryan Eggold)  discute avec Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Max (Ryan Eggold) discute avec Floyd Reynolds (Jocko Sims)

Floyd Reynolds (Jocko Sims) regarde partir sa collègue et amie, resplendissante en robe de soirée, Lauren (Janet Montgomery)

Floyd Reynolds (Jocko Sims) regarde partir sa collègue et amie, resplendissante en robe de soirée, Lauren (Janet Montgomery)

Le docteur Reynolds (Jocko Sims) quitte pour de bon sa salle d'opération

Le docteur Reynolds (Jocko Sims) quitte pour de bon sa salle d'opération

La nouvelle idée de Max : We Fund You

La nouvelle idée de Max : We Fund You

Helen Sharpe (Freema Agyeman ) radieuse en robe de gala, verres à la main

Helen Sharpe (Freema Agyeman ) radieuse en robe de gala, verres à la main

Karen Brantley , chef du conseil d'administration

Karen Brantley , chef du conseil d'administration

Floyd Reynolds (Jocko Sims) dit adieu à sa salle d'opération

Floyd Reynolds (Jocko Sims) dit adieu à sa salle d'opération

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Vijay Kapoor (Anupam Kher)

Une petite fringale docteur Frome (Tyler Labine)?

Une petite fringale docteur Frome (Tyler Labine)?

Jocko Sims est le docteur Floyd Reynolds

Jocko Sims est le docteur Floyd Reynolds

Ryan Eggold interprète Max Goodwin, directeur médical de New Amsterdam

Ryan Eggold interprète Max Goodwin, directeur médical de New Amsterdam

Floyd dit adieu à Vijay sous le regard de Max

Floyd dit adieu à Vijay sous le regard de Max

Freema Agyeman est la ravissante Helen Sharpe

Freema Agyeman est la ravissante Helen Sharpe

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 16.12.2020 à 21:55

Logo de la chaîne Tipik

Belgique (inédit)
Dimanche 25.10.2020 à 20:05

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 13.09.2020 à 21:10

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 17.03.2020 à 22:00
5.20m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Graham Norris

Réalisé par : Kristi Zea

Casting :

Ryan Eggold ... Max Goodwin
Freema Agyeman ... Helen Sharpe
Janet Montgomery ... Lauren Bloom
Jocko Sims ... Floyd Reynolds
Anupam Kher ... Vijay Kapoor
Tyler Labine ... Iggy Frome

Guests :

Jennifer Ikeda
Ian Duff ... Michael Duke
Danny J.Gomez ...Mateo
Justin H.Min ...Jason Wang
Naveen Paddock
Tyra Joy Smith ...Jessye
Debra Monk ... Karen Brantley
Ezra Barnes ... Dr Louis
Larry Bull ...Dr Fisher
Megan Byrne ...Gladys
Lily Chee ...Melanie
Carrie Compere ...Lorraine Baker
Charles Everett ...Matt Baker
Mickalia Forrester Ewen ...Lisa Baker
Erik Frandsen ...Neiron
Alexander Garfin ...Elio
Amel Khalil ...Dr Donna
Glenn Kubota ...Zhen Huan
Laura Lamberti ...Gretta
Jeremy Lawrence ...Dr Harold Rothman
Keren Lugo ...Dr Diana Flores
Milan Marsh ... Allie Baker
Jeff Panzerella ... Dr Steve
Gabriella Piazz ...interne Gasecki
Lance Roberts ...Jhansi
Justin Sandoval ...Alan 
Daniel Taveras ...Vic
Jennifer Betit Yen ...infirmière Aimee Kamoe

Une vidéo intitulée «GoFoundMe» circule sur le net montrant la petite Allie hospitalisée à New Amsterdam, soutenue par Max, se battant contre la mort. Elle a besoin d'une chirurgie pour sa valve cardiaque et cette vidéo tournée par ses parents est destinée à récolter des fonds car ce genre d'opération n'est pas couverte par leur assurance. La vie de la petite fille est ainsi sauvée en quelques heures.

Bien évidemment à l'hôpital c'est l'euphorie chacun voulant poser à côté de Max qui n'était aucunement prévenu de la raison de la vidéo. Il accueille Diana Flores dans ses nouvelles fonctions de chef du service de chirurgie cardiaque : elle est en effet la remplaçante de Reynolds à ce poste.

Parlant de Reynolds, à la surprise de Max, celui-ci est encore là. Evie est déjà partie mais lui a repoussé son vol afin d'aider Flores à intégrer son nouveau poste. Il constate tristement que le directeur médical s'en est déjà chargé...d'autant plus tristement que son vol est le lendemain, qu'il n'est plus d'aucune utilité et qu'il n'a aucun endroit où dormir.

Karen Brantley rejoint Helen et lui apprend qu'officiellement elle est réintégré dans ses précédentes fonctions : chef du service oncologie et adjointe de Max. Elle est vite remis le pied à l'étrier devant l'après-midi même prendre la parole à la collecte de fond « battre le cancer » : elle est la personne parfaite pour remplacer la personne prévue à l'origine qui est malade.

Le docteur Kapoor attend le réveil de son patient Mateo : des implants lui ont été transplantés dans la tête afin qu'il puisse à nouveau bouger. Lui et sa collègue explique à l'homme que la puce implantée doit permettre à son nouveau bras robotique d'entendre les signaux que lui envoi son cerveau ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle. Il est tétraplégic. Après plusieurs essais infructueux, malgré tous les efforts de l'homme, les médecins ne peuvent que constater que le problème est plus important que ce qu'ils avaient pensé : sur leur moniteur il n'y a aucune activité dans son cortex moteur. Kapoor est pensif.

Devant le bureau de Max l'attend Jason qui le reconnaît comme le médecin de la vidéo « GoFoundMe ». Tout de suite le directeur médical l'arrête : il ne fera pas de film pour un financement participatif pour lui mais s'il peut aider en tant que médecin, il est là. Le jeune homme lui explique que son père a laissé une belle vie en Chine pour qu'il puisse grandir aux Etats-Unis. Il fait des études de médecines grâce à lui. Mais son père doit se faire opérer d'une sténose de la valve vitrale et il n'a pas d'argent. Il ne sait pas quoi faire. Emu Max demande comment il peut aider.

Jason le conduit au chevet de son père à peine conscient. Il essaie de le réveiller afin de le filmer, de lui faire dire qu'il a besoin d'aide, de sourire, mais rien. Le médecin lui demande de laisser tomber mais le jeune homme est désespéré : son père est opéré le lendemain et s'ils n'ont pas l'argent, il ne le pourra pas.

Karen désire parler à son directeur médical. Elle a visionné la vidéo de la fillette et veut faciliter un financement participatif pour l'hôpital. Etonnament Max est contre. Elle ne comprend pas, cela leurs permettrait de lutter pour les gens ayant une mauvaise assurance. Mais Max refuse toujours : c'est forcer la main des patients au pire moment de leur vie. Il faut faire en sorte qu'ils paient leur facture avec dignité . Il lui promet de trouver une meilleure solution.

Lauren Bloom prend l'ascenseur lorsqu'elle rencontre un drôle de bonhomme qui l'intigue et lui dit être le Dr Harold Rothman du service psychiatrie. Lorsqu'elle se renseigne auprès d'Iggy, elle constate que l'homme lui a menti. Pour lui, il ne peut s'agir à sa description que du fantôme de New Amsterdam déjà aperçu dans les couloirs à plusieurs reprises.

Helen devant l'auditorium où doit se tenir la collecte de fond rencontre plusieurs adolescents ayant vaincu le cancer. Eux aussi doivent prendre la parole et elle leurs demande de revoir leurs discours. Lorsqu'elle constate que la jeune Jessye s'éloigne en claudiquant, le médecin s'inquiète. Elle désire lui faire immédiatement des examens supplémentaires au genou où sont cancer se situait.

Le directeur médical rencontre avec Karen Brantley les autres médecins. Bien sûr, tous connaissent la vidéo de la petite Allie. Mais lui veut leurs parler du cas de Zhen Hwang, le père de Jason : il n'est pas jeune, n'a pas un joli sourire et peut à peine parler. Il trouve injuste que ce soit les gens qui décident qu'elle est l'histoire qui va le plus les toucher et va leurs faire ouvrir leur portefeuille. Il veut changer cela.  Il veut que ce soit les médecins présent qui décident à qui l'argent va, chacun à sans doute dans son service un patient qui à besoin d'un petit coup de main. Son patient est Zhen. Ils doivent décider à qui donner l'argent mais pas avec leurs émotions, avec leurs raisons. Il propose une collecte de fond nommée « We Fund You ».

Dans le sous-sols de l'hôpital, Reynolds s'apprête à partir voyant que personne n'a besoin de lui. Il manque de se faire renverser par un jeune homme en fauteuil roulant et entend vite un bruit inquiétant. Lorsqu'il va regarder, il trouve le fauteuil vide, renversé, devant la porte de l'ascenseur fermée. Le jeune homme de l'autre côté crie à l'aide. Floyd ouvre la porte, la cale avec le fauteuil et saute pour lui venir en aide : il a une côte cassé qui lui traverse la peau. Le médecin décide de le sortir de là mais le fauteuil bouge et la porte se referme. Ils sont coincés tous les deux dans la cage d'ascenseur au niveau du sous sol. Cerise sur le gâteau, le téléphone ne passe pas. Le médecin conseille au jeune homme, Tevi, de respirer par le nez puis le soulage avec ce qu'il trouve : un papier d'emballage qui va temporairement fermer sa plaie. Il s'inquiète de savoir comment l'adolescent est tombé là en premier lieu lorsqu'il découvre le signe qu'il a une hémorragie interne. Tous les deux constatent que leur absence ne sera pas découverte avant plusieurs heures.

Mateo tente toujours de faire bouger son bras, sans succès et son cerveau ne montre aucune activité mais il ne veut pas laisser tomber : il pilotait un avion en zone de guerre, pouvait attérir partout et maintenant il est incapable de bouger un doigt ! Cela donne une idée à Vijay. Il décide de tenter l'expérience grâce à un simulateur de vol ce qui devrait stimuler ses connections du cerveau. L'autre médecin est moins optimiste : si cela ne fonctionne pas, l'homme va émotionnellement craquer.

Iggy, qui suis toujours son régime alimentaire sain, se trouve devant le distributeur de friandises. Il imagine qu'il en achète et s'empiffre. Derrière lui, il aperçoit le petit homme mystérieux dont Lauren lui a parlé et qui disparaît comme par magie. Il en parle à sa collègue qui lui apprend que le Dr Harold Rothman est mort il y a quatre ans.

Le docteur Sharpe apprend une mauvaise nouvelle à Jessye : son cancer est revenu de manière très agressive, elle doit subir une intervention et prévenir ses parents. La jeune fille lui dit l'avoir déjà fait : elle se doutait du diagnostic. Helen lui dit qu'elle peut quand même allé au gala pour la collecte de fond «battre le cancer» mais elle refuse catégoriquement : il est pour ceux qui ont gagné la bataille...mais elle a perdu.

Zhen est en train d'être réanimé lorsque Max arrive. Il donne quelques instruction et constate gêné que Jason filme toute la scène. Le jeune homme est au bord des larmes. Lorsqu'il revisionne plus tard, il lui explique que cette vidéo pourrait sauver son père mais que celui-ci lui a interdit de la poster sinon il ne lui parle plus : s'il faut supplier pour vivre, il préfère mourir.

Le docteur Frome repère le Dr Harold Rothman dans les couloirs. Lauren et lui se retrouvent à le suivre au 4em étage jusqu'au service gériatrique.

Helen discute avec les jeunes gens amis de Jessye qui doivent faire leur discours qui explique qu'ils ont battu la maladie. Mais elle estime avoir fait une erreur et leurs demande de le jetter et de parler plutôt de ce que cela fait d'être des survivants, de parler avec leur coeur. L'un d'eux explique être terrorisés que le cancer revienne. Bien sûr, Karen Brantley ne veut rien entendre sur la nouvelle approche du docteur Sharpe : ils vainquent le cancer, c'est ce que les gens veulent entendre. Pour Helen, c'est un mensonge.

Floyd tente toujours d'ouvrir la porte de l'ascenseur lorsque celui-ci descend au sous sol. Il n'a que le temps de s'allonger avant que la cabine s'arrête à quelques centimètre de lui et du jeune homme qui explique qu'il veut que les gens se souviennent de lui d'où la raison pour laquelle il se retrouve dans cette situation : un selfie challenge. Floyd le comprend, être hospitalisé à son âge, coupé du monde, il ne trouve stupide qu'il ait voulu que l'on se souvienne de lui , tout le monde le veut. Lorsque des bruits se font entendre, tous deux cris et ils sont enfin découverts et sauvés...plusieurs heures se sont écoulées.

Les médecins envoient la simulation de vol de Mateo. Il n'a pas besoin du bras robotique, son cerveau est relié aux manettes qui commandent l'avion. S'il n'y arrive pas, il se crashe. Après plusieurs essais infructueux, il y arrive enfin lorsque Vijay lui fait fermer les yeux et visualiser non pas le simulateur mais son avion. Il le met en situation, expliquent qu 'il arrive en bout de piste et doit décoller. Mateo y arrive. Il est ému, heureux, il vole à nouveau. Lorsque le docteur Kappor remarque que l'endroit des sutures de l'implant saigne, il lui demande d'arrêter de suite : ils doivent les enlever. L'homme refuse mais le médecin lui dit que c'est impératif : c'est une infection et elle est trop près de son cerveau. Mateo en pleure.

Max rattrape Helen déjà en tenue élégante pour le gala. Elle constate que lui est encore en tenue de médecin. Il décide d'annuler la collecte de fond lorsqu'il comprend que des jeunes gens vont être, selon ses termes, exploités pour raconter leur histoire et attirer les sympathies pour avoir de l'argent.

Au 4em étage, un médecin explique que le Dr Harold Rothman est un patient. Il utilise la thérapie fibbing qui au lieu d'allé à l'encontre de la démence l'accepte. Il est donc traité par tous comme un médecin : cette thérapie ralentit la progression d'Alzheimer . Lorsque Lauren fait une blague involontaire sur cette maladie, Iggy s'emporte la prenant pour lui et s'en voulant d'avoir cru à l'histoire de fantôme.

Max rejoint le groupe de jeune et Helen devant l'auditorium toujours en tenue de médecin. Il est abasourdi qu'elle exploite ces enfants et elle va contre ses ordres. Elle leurs pose alors la question, à savoir s'ils interviennent au gala contre leur volonté et tous répondent que non. C'est pour récolter des fonds oui, mais aussi pour aider Jessye. Helen explique à son directeur médical qu'il s'agit non pas d'exploitation dans ce cas, mais de gratitude. Il reste pantois, il n'avait pas pensé à cela.

Avant le gala, Lauren dans une superbe robe rejoint Iggy en smoking dans son bureau. Elle s'excuse encore et lui demande s'il veut en parler. Le docteur Frome se tourne plutôt vers le faux Dr Harold Rothman à qui il explique que sa diet ne lui réussi pas, qu'il se sent faible et qu'il a même un instant cru aux fantômes. Il essait de se convaincre que c'est bon pour lui de poursuivre son régime. L'homme en face de lui le rassure d'un geste sur la main.

Kapoor va voir Mateo est s'excuse de l'avoir fait traverser ce genre d'épreuve pour rien : ce n'est pas juste. L'homme répond qu'il ne faut pas être désolé : il ne peut peut-être plus marcher mais il a eu  un vol.

Le docteur Reynolds opère son jeune compagnon d'infortune accompagné du docteur Flores et de Michael Duke. Celui-ci lui demande s'il peut refermer la plaie mais le médecin lui répond de demander à la personne en charge maintenant, le docteur Flores.

Il se retrouve ensuite seul, dans le bloc opératoire vide, pensif, un peu triste. Helen toujours en robe de gala le rejoint et lui fait signe verres à la main de venir avec elle. Elle lui dit être triste de son départ. Pour lui une page se tourne, les gens oublient. Helen n'est pas d'accord : Tevi, le jeune homme de l'ascenseur se souviendra de lui comme tous ses patients.... elle aussi...ainsi que tous ses collègues qui l'attendent au détour du couloir et l'accueillent chaleureusement. Ils fait ses adieux à tous, Iggy, Vijay, Duke, Helen, Max et Lauren. Il quitte New Amsterdam et jette un dernier regard au bâtiment avant de s'éloigner.

Une nouvelle vidéo est mise en ligne pour « We Fund You ». Des anciens patients, des survivants comme ils s'appellent, demandent de l'aide, pas pour eux mais pour les autres qui comme eux en auront besoin. Ils veulent aider de futurs survivants pour montrer leur gratitude. Max y parle également : lui aussi est un survivant. Jessye mais aussi Jason la regarde alors qu'il est au chevet de son père : les dons commencent à affluer.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

.

 

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aelis 
16.09.2020 vers 07h

helene14 
14.09.2020 vers 21h

NYaddict 
12.05.2020 vers 17h

Juju1299 
21.03.2020 vers 23h

FeeEli37 
19.03.2020 vers 17h

catgir2 
19.03.2020 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

catgir2  (21.03.2020 à 09:22)

Intéressants les cas évoqués dans cet épisode dont on parle pas assez ; la détresse des tétraplégiques, le risque de rechute des cancers avec l'angoisse permanente des personnes "guéries" et les problèmes financiers des hôpitaux qui sont finalement mondiaux  !

Effectivement, ils sont tous magnifiques en tenue de soirée, les garçons comme les filles et Iggy conserve, malgré le smoking, son allure si sympathique de "gros nounours  pris la main dans le pot de miel" ; ça met un peu d'humour dans cet univers anxiogène.

mnoandco  (21.03.2020 à 08:25)
Message édité : 21.03.2020 à 08:30

Encore un très bon épisode avec des cas particulièrement poignants : la rechute de Jessye, effectivement même guéri d'un cancer c'est une épée de Damoclés au dessus de la tête, Mateo et son dernier vol, Jason et ses tentatives désespérées de faire une vidéo pour sauver son père   principalement. Ma mention spéciale à Vijay toujoujours plein d'empathie ce qui lui donne de bonnes idées ( elle aurait pu marcher). Le duo Lauren/ Iggy : je veut le voir plus souvent mais Iggy m'inquiète quand même. Helen  devient notre Max bis, elle fonce dans le tas. Finissons par la petite vidéo de fin où Max apparaît maintenant qu'il a compris le point de vue d'Helen.

Sinon tout ce petit monde en tenu de gala est juste magnifique et les robes de Lauren et Helen les mettent tellement bien en valeur!

ps : Brantley veut chevaucher une licorne ?!?! elle est amusante quand elle veut.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

212 : 14 ans, 2 mois, 8 jours (inédit)
Mercredi 2 décembre à 21:05

213 : Jusqu'à la fin (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

214 : Jeu de passe-passe (inédit)
Mercredi 9 décembre à 21:05

215 : Marchands de mort (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

216 : Le chat noir (inédit)
Mercredi 16 décembre à 21:05

217 : Bye bye Dr Reynolds (inédit) à 21:55

218 : Mauvais timing (inédit) à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

211 : Derrière mon sourire (inédit)
Mercredi 25 novembre à 21:55
2.80m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

210 : Alerte épervier (inédit)
Mercredi 25 novembre à 21:05
3.42m / 13.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
TF1 - Audiences

TF1 - Audiences
Cette pauce à rallonge n'aura pas fait de bien à New Amsterdam qui revient faiblement avec ses deux...

Diffusion TF1 - Enfin la suite de la saison 2

Diffusion TF1 - Enfin la suite de la saison 2
Après plus de 10 mois d'absence, TF1 se décide enfin à dévoiler au public français la suite et fin...

Saison 3 : il va falloir encore attendre!

Saison 3 : il va falloir encore attendre!
La NBC vient de dévoiler son programme pour le début d'année prochaine et la plage horaire de New...

TV Line - Spoilers S3

TV Line - Spoilers S3
Alors que le tournage a repris, quelques malheureuses informations filtrent sur ce qui nous attends...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier New Amsterdam vous propose un nouveau sondage.  Après vous avoir demandé ce que vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Emilie1905, Aujourd'hui à 09:19

Nouveau mois chez Wynonna! Les frères Halstead s'affrontent, venez les départager

stella, Aujourd'hui à 13:11

De nouvelles bannières attendent vos votes dans les préférences.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site