Le docteur Cassian Shin est le nouveau chirurgien en chef des traumatismes. Il rejoint l'équipe après le départ du docteur Reynolds.
Sa philosophie est l'opposée de celle du directeur médical. En effet, il prend soin de lui en priorité pour justement pouvoir prendre soin des autres ensuite. Bien évidemment, cette façon de penser ne plaît pas à tout le monde, principalement Lauren Bloom. Quant à Helen Sharpe, elle se laisse charmer...
Le docteur Cassian est une nouvelle recrue que Max appelle une semaine plus tôt pour aider alors que l'hôpital est manque de personnel car il y a une épidémie, une grippe mortelle. Helen Sharpe est chargée de l'aider à s'adapter mais les pratiques médicales peu orthodoxes de Shin testent sa patience. En effet, ce médecin a ses priorités : lui puis ses patients. En effet, il considère que pour bien s'occuper d'eux, il doit tout d'abord bien s'occuper de lui. Il explique cette philosophie au docteur Sharpe qui petit à petit comprend mieux son point de vue pourtant totalement à l'opposé de la politique du directeur médical (épisode non diffusé car trop proche de la réalité suite au COVID-19).
La politique du docteur Shin exaspère au plus au point Lauren Bloom. Il "visite" les urgences et s'il estime qu'aucun cas important n'a besoin de ses services, il repart tranquillement. Lors d'une de ses apparitions, elle remarque un petit échange de regard discret entre Helen et lui et un petit salut ambigu.
Enfin un cas intéresse le médecin, un homme empalé dans l'estomac et il l'emmène pour l'opérer aux urgences. Lorsque son patients et de nombreux autres aux urgences voient leur rythme cardiaque s'affoler, lui, Sharpe et Bloom s'interrogent.
Cassian Shin retrouve Helen après le travail alors que celle-ci vient de prévenir Max qu'elle ne peut pas rester à New Amsterdam pour faire de la paperasse.