Découvrez le personnage, l'évolution au fil des épisodes, les photos de Georgia Goodwin dans la série New Amsterdam - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Georgia Goodwin est l'épouse de Max Goodwin.
S1e1 : Georgia est enceinte de leur premier enfant qui doit naître dans 12 semaines. Mais le couple a quelques difficultés et ils sont séparés : Max vient d'emmenager dans un nouvel appartement.
Georgia appelle son mari, affolée, car elle perd beaucoup de sang. Admise aux urgences, elle risque de devoir subir une césarienne en urgence si le saignement n'est pas stoppé. Après une frayeur en ne trouvant pas de battement de coeur, le bébé, une fille qui devrait s'appeller Luna, semble aller bien. Max, qui n'a pas quitté sa femme depuis son admission, et la future maman sont rassurés.
S1e2 : Georgia est toujours hospitalisée pour le bien du bébé. Le médecin a diagnostiqué un placenta praevia (localisation anormale du placenta). Le docteur qui s'occupe de Georgia dit à Max qu'il faut absolument lui éviter tout stress au risque provoquer un accouchement prématuré. Il ne lui parle donc pas de son cancer.
S1e3 : Georgia qui doit accoucher bientôt annonce à Max son départ avec l'enfant vers le Connecticut où habitent ses parents. Lorsqu'elle tente de quitter New Amsterdam, Max la rejoint et la supplie de rester : il sera là cette fois pour elle et le bébé. Si ça ne marche pas, il promet de la conduire lui même dans le Connecticut. Elle se laisse convaincre et Max, heureux, crie à qui veut l'entendre dans le hall de l'hôpital qu'il va être papa.
S1e4 : Max a réemménager avec Georgia mais dort toutefois sur le canapé. Un matin, elle constate que le lit bébé est monté et que Max risque d'être en retard au travail. Elle est heureuse d'apprendre qu'il a pris sa journée et qu'il compte bien la passer avec elle.
S1e6 : Georgia apprend de Suzanne son médecin que le bébé ne risquent plus rien et qu'elle n'est plus tenue au repos forcé : elle va pouvoir accoucher naturellement. Max est heureux et souhaite l'inviter mais le soir même à lieu le gala de l'hôpital pour récolter des fonds.
Georgia fait la surprise à Max de venir au gala : elle est splendide. Un éventuel donateur, Andrew Nomura, la reconnaît car elle fait parti de la société Elisabeth Mills et a joué à la BAM (Brooklyn Academy of Music) . Il la complimente sur l'une de ses prestations. La jeune femme lui répond être impatiente d'y retourner.
Plus tard, lorsque ce même homme avec d'autres critiquent l'abscence de Max, elle le défend et le soutient énumérant tous ce qu'il a accompli :
- il a décidé d'un changement radical en passant d'une clinique défaillante dans le quartier chinois à l'une des unités médicales les plus efficace de la ville
- il a remporté des prix pour son traitement radical des femmes pour le virus Zika au Guatemala
- il est plus intéressé par ses patients que de faire des courbettes et de récolter des fonds.
Le gala terminé, Max rejoint Georgia, son arme secrète comme il l'appelle, car grâce à elle et ses paroles, les donateurs ont été plus que généreux.
Max invite son épouse à danser et celle-ci en profite pour lui demander qu'ils se remettent vraiment ensemble : elle n'a plus besoin d'un docteur à la maison mais de lui. Max très ému, lui dit qu'il ne peut pas. Elle ne comprend pas ce qu'il veut dire. Ebranlé, il lui demande de resserrer son étreinte et lui annonce à l'oreille son cancer. Georgia s'écroule en pleurs dans ses bras.
S1e7 : Georgia accompagne son mari chez le docteur Sharpe lui demandant de but en blanc quelles sont ses chances de guérisons. Bonnes selon le médecin. Lorsque la jeune femme demande pourquoi il n'a pas encore commencé son traitement, Georgia se rend vite compte que Max reporte l'échéance uniquement à cause de son travail.
Georgia prend les choses en main : elle prend rendez-vous afin que son mari se fasse enlever ses molaires qui vont gêner sa radiothérapie. Le soir même, alors que Max est enflé du visage et ne peut parler, elle lui prépare à manger et lui lit ses SMS du travail. Sur un papier, alors qu'il est mal, il lui écrit qu'il n'est pas certain d'y arriver et une larme coule. Son épouse le console, lui rappellant qu'elle est avec lui et qu'il faut avancer un pas après l'autre.
S1e9 : La jeune femme soutient son mari à 100% lorsqu'il décide de changer de traitement (contre l'avis du Dr Sharpe) et de tenter sa chance avec des essais cliniques expérimentaux peu importe la période d'attente.
Georgia est également présente pour l'accompagner lorsque Sarah, qui a reçu le coeur de sa soeur des années auparavant, se fait opérer.
Elle l'accompagne à Cold Springs sur un ponton d'où Luna et lui avait l'habitude de sauter enfants. Tandis qu'elle prépare un pique-nique, Max s'effondre inconscient sur le ponton et elle ne peut que crier au secours.
S1e10 : (voir aussi en complément Max Goodwin)
Georgia téléphone en catastrophe à Helen : Max a fait un malaise et les secours arrivent mais la communication a été coupée. Helen donne quelques instructions à la jeune femme et conclu que Max n'arrive pas à respirer. Elle lui indique comment l'aider. En pleurs, Georgia s'exécute avec l'aide d'un couteau et d'une paille insérée dans sa gorge : son mari peut enfin respirer.
Dans l'hélicoptère elle s'inquiète parce qu'apparemment 6 ou 7 minutes sans respirer, ce n'est pas la même chose. Il risque l'hypoxie cérébrale.
Georgia ne quitte pas son mari et observe paniquée les soins qu'il reçoit. Un homme d'entretien lui parle de Max et du bon patron qu'il est, ayant été le seul à s'occuper du petit personnel.